Plage arriere pas mal et pas cher

Modifications carrosserie, habitacle, sono, etc ...

Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar blegoff » Lun 30 Juin 2014 14:40

Bonjour a tous,

je viens de me faire une plage arriere a moindre cout pour ma seicento je voulais juste vous faire profiter de ca, car mine de rien vu le budget ca rend plus que bien.

Donc deja en recuperant ma sei, j'avais un poste bloqué il me restait un "vieux" sony CDX GT35U (4x45w) que j'ai changé afin de pouvoir ecouter de la musique.

Vu que d'origine il n'y a que deux enceintes a l'avant en 10 cm les basses etait totalement inexistantes comme vous devez le savoir.
Vu que je n'ai pas envie de depenser une fortune, d'autre chose prioritaire style courroie de distri et autre, j'avais prevu de m'acheter une paire de renegade RX693 a norauto ( budget 69euros) car a ce qu'il parrait elles avaient un bon son.

Arrivé chez norauto bien sur le classique "on en a pas c'est uniquement sur internet", vu que je n'avais pas envie d'attendre j'ai testé 1 paire d'enceinte elliptique sur place, sur le coup elle m'ont paru pas mal surtout que le gars les a laissé branché et on entendait la musique de l'autre bout du norauto avec des basses correctes. Vu le prix 29 euros d'origine, la en promo a 19,90, des norauto sound (NS 15 x 23) franchement je me suis dit qu'au pire je me racheterai un caisson à mettre sous le siege par la suite quand j'aurai un peu plus de sousous. pour tout ce qui est cable j'avais en stock du 1.5mm qui me restait totalement surdimensionné mais bon ca m'evites d'en racheter.

Donc je ramene ca et je les montent hier soir, le montage pas trop compliqué 2 h pour faire la plage arriere apres une petite galere (la toile qui s'est enroulé autour de la perceuse vu que la colle etait plus trop en forme) sinon a part ca facile. et tirage de cable en 2h aussi en passant par les panneaux arriere et les passages de porte (assez bien concue la voiture au passage).

et la premier tests, et les resultats sont plus que bon en montant les basses a fond, il y en a trop a mon gout, pas de saturation meme en poussant le poste a fond ( les enceintes sont annoncé comme des 300w en pic, et 50w en rms, de la bonne merde donc) mais bon elle font leur boulot plus que bien et pour 20 euros je n'ai meme plus envie de me racheter un caisson de basse, ca suffira largement pour l'utilisation que j'en fait.

Apres je suis d'accord que pour le prix je n'aurai pas le son des colonnes Hi-Fi que j'ai chez moi mais pour ecouter la radio en allant au boulot ca suffira largement d'apres moi. et je suis sur qu'en plus beaucoup non pas un budget monstrueux en ces temps difficile d'ou mon post.

En esperant que cela soit utile.

Petite question au passage vous avez une connectique iso d'origine pour l'autoradio sur vos sei/cinque ?
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar Neness » Jeu 3 Juil 2014 00:10

Photos...!!!???
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar blegoff » Mar 22 Juil 2014 11:22

J'attendais d'avoir mis mes prises cinch pour faire les photos, voila ce que ca donne dessus et dessous, montage au pistolet a colle rajout de colle chaude sur les vis histoire de pas s'arracher les mains quand on fouille dans le coffre.

j'ai reussis a remettre du tissus a l'endroit ou ca c'est arracher, la reparation reste correcte meme si on se rend compte que qualque chose cloche en s'approchant.

et bilan apres 1 mois d'utilisation plus que content, pour 20 euros j'ai un son tres bon avec vraiment beaucoup de basse, je vais essayer de remplacer les enceintes avant car elle sature assez rapidement j'ai une paire de clarion mais il faut que je les modifies pour qu'elle rentre dans les emplacements non standard.


Image

Image
Dernière édition par blegoff le Sam 26 Juil 2014 10:58, édité 11 fois.
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar thomate » Mar 22 Juil 2014 22:04

Y as pas d'image ....

Fait gaffe Imageshack est payant désormais, je te conseille l'utilisation de Flickr ;)
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar blegoff » Mer 23 Juil 2014 08:34

thomate a écrit:Y as pas d'image ....

Fait gaffe Imageshack est payant désormais, je te conseille l'utilisation de Flickr ;)

ah c'est pour ca je comprennais pas pourquoi ca ne s'affichait pas ok je vais tout basculer sur flickr. merci pour l'info !
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar thomate » Ven 25 Juil 2014 12:56

Pas con la colle sur les Vis ... Par contre j'aime pas trop le passage de câble collé ...:/

Moi je cherche a faire un passage de câble fixé a la plage, et qu'on puisse débranché lorsqu'on passe en mode "break"..
J'ai pensé utilisé des connecteur d'alimentation de type PC... mais j'ai pas encore mit en pratique ^^
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar blegoff » Ven 25 Juil 2014 13:41

thomate a écrit:Pas con la colle sur les Vis ... Par contre j'aime pas trop le passage de câble collé ...:/

Moi je cherche a faire un passage de câble fixé a la plage, et qu'on puisse débranché lorsqu'on passe en mode "break"..
J'ai pensé utilisé des connecteur d'alimentation de type PC... mais j'ai pas encore mit en pratique ^^


apres c'est du pas cher pratique( et moche pour la colle mais bon c'est en dessous de la plage arriere donc c'est pas trop visible non plus) donc je prefere les cables collé a la plage arriere, plutot qu'il se balade et qu'il s'arrache des qu'on met un truc dans le coffre, et ca tiens tres bien j'avais fait comme ca sur ma clio ma plage n'a jamais bougé la colle chaude sur le tissus des plage arriere ca tiens vraiment bien !

ben si tu regarde bien les photo c'est ce que j'ai fait j'utilise des prises RCA/cinch, pas cher pratique et fait pour ca c'est ce qui est utilisé pour l'audio a la maison, une fois rodé, elle se debranche toute seule en enlevant la plage arriere ! en plus vu ou je passe la en prenant des prises encastrable RCA/cinch (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/734130/Embase-RCACinch-connecteur-femelle-encastrement-vertical-connexion-souder-coloris-jaune-BKL-Electronic?ref=list) et en percant la carosserie tu doit avoir moyen de faire des branchement tip top
Dernière édition par blegoff le Ven 25 Juil 2014 13:46, édité 1 fois.
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar fiat17 » Ven 25 Juil 2014 13:46

Ils sont pas trop lourds tes HP, faudrait pas que la plage arrière s'affaisse avec le temps, elle sont pas hyper rigides…
http://www.facebook.com/teamtvg79

Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
Avatar de l’utilisateur
fiat17
Membre CSC
 
Message(s) : 1031
Inscription : Dim 15 Mai 2011 11:42
Localisation : 79
Type de Cento: cinquecento sporting noir

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar blegoff » Ven 25 Juil 2014 13:49

non justement vu que c'est du bas de gamme c'est pas trop lourd ( un des avantages du bas de gamme :lol: ) , apres ca a l'air de tenir, bon je sais pas pour combien de temps par contre, ce qui m'inquietait c'etait surtout les verin de coffre, les coffre qui se referme avec une plage arriere trop lourde j'en ai vu, mais la ca va, ca tiens le coup
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar permentier » Ven 25 Juil 2014 17:46

blegoff a écrit: j'avais en stock du 1.5mm qui me restait totalement surdimensionné mais bon ca m'evites d'en racheter.

Au contraire ton câble n'est pas surdimensionnés plus petit il aurait était trop juste .
Moi j'avais moins de 1 mm j'ai câbler en 2,5 mm et la ça change énormément :super:
permentier
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Jeu 24 Juil 2014 09:20
Type de Cento: punto

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar jéjé130tc » Ven 25 Juil 2014 19:26

thomate a écrit:Pas con la colle sur les Vis ... Par contre j'aime pas trop le passage de câble collé ...:/

Moi je cherche a faire un passage de câble fixé a la plage, et qu'on puisse débranché lorsqu'on passe en mode "break"..
J'ai pensé utilisé des connecteur d'alimentation de type PC... mais j'ai pas encore mit en pratique ^^
Faudrait que je prenne une photo, j'avais ça sur Cinquetta, une broche basique mais style Iso.
Le connecteur était côté passager, le câble passant sous les baguettes intérieures.
Simple, efficace ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar thomate » Ven 25 Juil 2014 22:55

Photo !!! Faut que je m'en occupe, là c'est vraiment dégueu, l'ampli est posé a l'arrache ... les câble sont passé en mode crado .. j'ai un peu honte, surtout que coté électrique dans les PC je suis un peu perfectionniste ^^
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar blegoff » Sam 26 Juil 2014 10:56

polyvalente la plage arrière.


hier je suis allé faire un barbecue sur les bord de seine et habituellement j’emmène une enceinte portable bose, la vu que je suis en mode j'oubli tout je ne l'avait pas, résultat improvisation, inversion de la plage arrière et conversion de la seicento en jukebox. contact allumé pendant bien 6h avec l'autoradio qui fonctionnait.

Image
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar jéjé130tc » Sam 26 Juil 2014 15:17

Pas mal :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar jéjé130tc » Sam 26 Juil 2014 18:40

Voilà le truc que je viens de ressortir de mon box juste pour toi, co-Vicieux :D
Image
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar Notch » Sam 26 Juil 2014 19:21

J'aime bien la sei boom box quand tu pars tu la prends aussi sur l'épaule !?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar blegoff » Sam 26 Juil 2014 19:48

Notch a écrit:J'aime bien la sei boom box quand tu pars tu la prends aussi sur l'épaule !?


Oui mais j'ai un gros torticoli apres ! :mdr1:
blegoff
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 354
Inscription : Lun 23 Juin 2014 08:31
Localisation : Montrouge (sud de Paris)
Type de Cento: seicento 1.1i clim

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar jéjé130tc » Ven 1 Août 2014 20:39

Alors Tomato, tu as vu la broche ? J'ai retourné mon garage pour te faire cette photo :o
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar thomate » Lun 4 Août 2014 19:13

Oui, scuse oublié de répondre ^^

Oué c'est un truc comme ça qu'il me faut, c'est le coté démontable pratique :)
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar berthus » Jeu 22 Sep 2016 12:45

Salut, pour en revenir aux connecteurs, je me suis acheté ça.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01D10UWLC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai pas encore essayé, a mon avis un peu chiant a monter, mais bon.
J'en ai pris 10 car je compte bien refaire la sono sur mon camion (J5 de 1994) aussi.
Je vous tiens informé dès que c'est fait avec des photos ;-)
A +
berthus
Touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu 22 Sep 2016 11:05

Re: Plage arriere pas mal et pas cher

Messagepar Ced S » Jeu 22 Sep 2016 20:10

C'est vrai que c'est un peu long et demande beaucoup de précision pour écraser juste les 2 bonnes papattes.
Garde la troisième en état, elle sert a verrouiller dans le corps noir.

Pour 10, c'est de la rigolade.

On en a plus de 1000 a faire au taf. Les collègues ont mal aux yeux le soir :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge


Retour vers Personnalisation de vos Cento's

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron