joint de culasse

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joint de culasse

Messagepar stefdu02 » Dim 12 Fév 2012 10:24

Je refais le joint de culasse.
J'en profite pour une petite prepa mais avez vous des infos supplémentaires auxquels je ne pense peut etre pas? :roll:
Pour l'instant, suite à la boue qui s'est fait lors du melange huile eau compression, je constate qu'il existe un trou supplementaire dans la pipe d'admi qui ne debouche dans rien et qui est totallement bouché (tres dur) par la salleté.
Donc perçage et "roto" pour faire correspondre avec le passage cylindre n°1.
J'adouci les conduits d'admission de la pipe d'admi en faisant disparaître les raccords du moulage et finition au grain 80, idem echappement avec grossissement des entrées et polissage.
Dans la culasse, idem, mais la je vais agrangir coté adm et "marier" coter ech.
Je remarque que les allignements sont bien, juste les joints à reprendre.
Pollissage des chambres de compression.
Maintenant, est ce valable de reprendre en plan de joint pour corrigé le rv (je ne l'ai pas mesuré!).

A vot'bon coeur pour des infos
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Re: joint de culasse

Messagepar guiguitouch » Dim 12 Fév 2012 10:49

Tu peux mettre un joint de culasse plus fin..
Si tu veux contacte moi en mp , je fourni des 0,5mm
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: joint de culasse

Messagepar stefdu02 » Dim 12 Fév 2012 19:45

dommage, j'ai deja la pochette de rodage.
Donc apparement le rv peut etre modifié.
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Re: joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Dim 12 Fév 2012 22:01

stefdu02 a écrit:dommage, j'ai deja la pochette de rodage.
Donc apparement le rv peut etre modifié.
C'est pas si grave :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: joint de culasse

Messagepar stefdu02 » Dim 19 Fév 2012 19:03

Voila ou j'en suis: conduits adm ech repris, polis , soupapes polies rodées.Idem pipes ech, adm.
Montage d'une plaque sandwich + sonde t° +pression huile.
Finnalemnt je ne reprend pas les chambres.
J'attends des nouvelles pour le jdc de 0.5.
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Re: joint de culasse

Messagepar titof53 » Dim 19 Fév 2012 20:13

Bravo Stef,nickel ;)
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Re: joint de culasse

Messagepar boumboum » Dim 19 Fév 2012 20:57

un beau boulot sur les conduit de la culasse !! etant passé par la aussi c'est pas amusant a faire !! par contre y'a encore moyen de gagner un peu sur tes conduit a l'admission , a condition d'avoir un dremel !! ;) il te suffit de couper le bout du guide de soupape qui depasse dans le conduit d'admission car sa perturbe l'ecoulement du melange gazeu !! par contre dans le conduit d'echappement il faut absolument le laisser car il sert au refroidissement de ta soupape !! si tu le racourcie tu risque de provoquer des dommage sur tes soupapes voir de chauffer un peu plus niveau temperature moteur !!

en tout cas continue de bien entretenir tas ptit bleu car elles sont rare !! :)
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: joint de culasse

Messagepar ToMtoM_54 » Dim 19 Fév 2012 20:58

Tu la trouver ou ta dérivation d'huile pour pouvoir mètre tes sondes ??
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Re: joint de culasse

Messagepar titof53 » Dim 19 Fév 2012 21:05

Salut boumboum,t'a pas "photos" a la traine pour voir niveau gomage de l'admi??,sa m'semble intéréssant ;)
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Re: joint de culasse

Messagepar stefdu02 » Dim 19 Fév 2012 21:28

je ne touche pas aux guides d’échappement, comme tu le dis ils évacuent la chaleur
Coté adm, je garde le guidage pour la longévité ,juste un léger bossage des guides c'est tout, cette voiture me sert tout les jours et je ne cherche pas la perf à l'extrem.
Par contre sur ma mini, les guides adm sont ratiboisés.
Pour les sondes, plaque supplémentaire au filtre à huile.

Je passe les photos des soupapes demain.
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Re: joint de culasse

Messagepar boumboum » Dim 19 Fév 2012 21:35

oki !! je vois que tu connais pas mal les prepa quand meme !!
pour des photos de culasse preparer faut que je regarde se que j'ai mais je crois pas en avoi rou l'on voit le gomage de tout se qu'il gene !!

juste un ptit hs : je connais aussi une mini bien prepare et franchement sa tourne fort ses ptite bete la !! tu as fait quoi sur la tienne ?
mon pote a mis un 1300 haute compression avec arbre a came 286° culasse avec grosse soupape conduit preparer collecteur inox et ligne maison ( juste 2 parflamme) et un weber 40 pour alimenter tout se beau monde !!
franchement sa tourne fort pour une mini !! surtout avec leur tenu de route se sont de vrai kart !! hs terminer
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Re: joint de culasse

Messagepar stefdu02 » Ven 24 Fév 2012 23:27

voila les soupapes
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pour la mini, la liste est trop longue, mais je peux t'assurer que c'est un superbe jouet!
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Re: joint de culasse

Messagepar stefdu02 » Ven 24 Fév 2012 23:29

une photo de l'echappement "maison"
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et de l'outil qui va bien, merci micka!!
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Re: joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Sam 25 Fév 2012 11:32

C'est quoi cet outil ??? Sympa l'échappement maison (et le Café Racer "caché" derrière :D)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: joint de culasse

Messagepar boumboum » Sam 25 Fév 2012 11:52

a regarder comme sa je dirais une cintreuse !! ;)
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Re: joint de culasse

Messagepar stefdu02 » Sam 25 Fév 2012 12:08

cintreuse
le cr ,peut etre une presentation un de ces 4
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Re: joint de culasse

Messagepar jéjé130tc » Sam 25 Fév 2012 16:23

J'avais pas fait gaffe, en effet, c'est bien une cintreuse :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: joint de culasse

Messagepar Notch » Lun 27 Fév 2012 12:14

Jolie cintreuse maison !
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Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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