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remus

MessagePublié: Sam 21 Jan 2012 18:13
par stefdu02
J'ai acheté un Remus comme celui ci avec une sortie 76.http://www.autosportwilly.com/tuning-22703-Echappement-Cinquecento.htm
Ideal car il est en inox et mon silencieux était hs et de plus il est vraiment silencieux.
Par contre, diametre 76 en sortie, mais en entrée................de l'origine, voir meme quelque mm de moins pour la tenu dans la ligne fiat :?
Je voulais monter le 4-2-1 et me faire une ligne inox mais avec ce silencieux, c'est la m..
Je ne veux pas acheter la ligne complette en" N", trops d'€€€€€€€
J'aimerais juste lui mettre un entrée + grosse mais comment c'est foutu dedans? Qui a deja ouvert ce genre de silencieux ?

Re: remus

MessagePublié: Sam 21 Jan 2012 18:53
par amalio79
slt cest le meme que moi il est pas mal se silencieu apres pour le reste jsais pas non plus mais ta question est tres interessante??
sil y a des connaisseurs jsuis preneur aussi.

Re: remus

MessagePublié: Sam 21 Jan 2012 19:06
par stefdu02
Il me semble que sur ebay.de il y avait des 4-2-1 neuf pas trop cher mais je ne trouve plus, surement trop tard?

Re: remus

MessagePublié: Dim 22 Jan 2012 00:04
par jujucast
ptain le pot rémus tu rajoute 50 euros t'as une ligne grp N complète :s

Re: remus

MessagePublié: Dim 22 Jan 2012 01:35
par stefdu02
Non non, c'est de l'occase à 50€ !!

Re: remus

MessagePublié: Dim 22 Jan 2012 01:35
par stefdu02
Non non, c'est de l'occase à 50€ !!

Re: remus

MessagePublié: Dim 22 Jan 2012 09:34
par jéjé130tc
stefdu02 a écrit:Non non, c'est de l'occase à 50€ !!
Je pense que Juju te dit que pour env 300 euros, tu as une ligne GrN qui est efficace, plutôt qu'un silencieux qui ne sert qu'au Look et pas aux perfs ;)

Re: remus

MessagePublié: Lun 23 Jan 2012 11:17
par Neness
jéjé125tc a écrit:
stefdu02 a écrit:Non non, c'est de l'occase à 50€ !!
Je pense que Juju te dit que pour env 300 euros, tu as une ligne GrN qui est efficace, plutôt qu'un silencieux qui ne sert qu'au Look et pas aux perfs ;)


+500 avec vous ;)

Re: remus

MessagePublié: Sam 3 Mars 2012 17:32
par stefdu02
Bon, je me suis fait une sortie moteur en 43 mm avec supression du cata, qui debouche dans le "flexible"
maintenant je dois trouver un silencieux avec une entrée de 40 minimum
Pourquoi pas un silencieux sous la voiture juste apres un flexible et une sortie laterale ?
vos avis?

Re: remus

MessagePublié: Sam 3 Mars 2012 17:51
par boumboum
slt. alors moi j'ai fais sa mais se n'est pas autoriser sur route !! après a toi de voir !!
moi j'ai suprimmer le cata gardé le presilencieu d'origine et j'ai mis un coude pour sortir 10cm derriere la porte conducteur !!

Re: remus

MessagePublié: Sam 3 Mars 2012 18:35
par stefdu02
J'ai plus le detente!

Re: remus

MessagePublié: Sam 3 Mars 2012 19:35
par jujucast
En même temps personne n'a de pot de détente sur les auto, c'est réservé aux mobs et aux scooter ça ^^

Re: remus

MessagePublié: Dim 4 Mars 2012 08:32
par fuckin'easy
jujucast a écrit:En même temps personne n'a de pot de détente sur les auto, c'est réservé aux mobs et aux scooter ça ^^


:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Et moi j'veux ma pédale lanceur, j'veux ma pédale lanceur !!! :twisted:

Par contre, je ne savais pas que l'on avait pas le droit aux sorties latérales (comme sur le dernier Merco Classe G d'ailleurs ! :? )... :(
Perso, j'ai comme idée (ca m'trotte dans la tête depuis un p'tit moment) de "coller" un Y en inox à la sortie du collecteur Avec deux coudes et d'y mettre deux silencieus d'moto qui déboucheraient sous le pare-chocs avant... Genre de truc bien radical, mais le fait de raccourcir la ligne d'environ... Trois metres ( :mrgreen: ), j'ai un peu peur que ca modifie le caractère moteur !!! :roll: :ugeek:

Re: remus

MessagePublié: Dim 4 Mars 2012 09:14
par stefdu02
Un pot de détente est présent dans tous les pot d'échappement des véhicules automobiles muni de moteur à explosion, comme son nom l'indique, il sert à détendre les gaz d'échappements afin d'en abaisser la température et aussi à diminuer le bruit produit. Il est accompagné d'un silencieux terminal composé de chambres et de chicanes qui sont autant de résonateurs qui vont s'attaquer chacune à une plage de fréquences. Le but étant de déplacer le bruit vers les fréquences graves, moins dérangeantes.
L'appellation « pot de détente » pour les moteur à deux temps est un héritage de langage, il convient de parler de résonateur ou pot accordé. Il vise à en augmenter les performances du moteur. On en trouve souvent sur les cyclomoteurs de 50 cm³ de tout type (mobylette, scooter, à boîte...), mais bien souvent, ils font perdre l'homologation de circulation routière au véhicule, à cause du bruit que leur « silencieux » laisse passer et aussi à cause de l'augmentation de puissance qu'ils génèrent.
C'est pas moi qui le dits!!!!

Re: remus

MessagePublié: Dim 4 Mars 2012 11:07
par memeth17
Petite question comme ca les pot remus similaire a l origine on y gagne quoi :s?

Re: remus

MessagePublié: Dim 4 Mars 2012 12:07
par stefdu02
celui ci est en inox, seul avantage

Re: remus

MessagePublié: Dim 4 Mars 2012 14:19
par Notch
Si un peu de bruit plus rauque. Sinon rien.

Re: remus

MessagePublié: Dim 4 Mars 2012 16:12
par stefdu02
meme pas! C'est trés silencieux :roll:

Re: remus

MessagePublié: Lun 5 Mars 2012 10:42
par Notch
Eu pour l'avoir sur la mienne et avoir eu un collègue avec la ligne stock sous les 3000 trs/min pas de différence, mais si tu met le pieds dedans ça ronronne un peu plus rauque.

Re: remus

MessagePublié: Lun 5 Mars 2012 12:23
par amalio79
je confirme surtout ci ta une admission aussi donc le mien commence a se faire et donc deviens un peu plus rauque encore!!!

Re: remus

MessagePublié: Dim 18 Mars 2012 19:42
par stefdu02
Je reviens sur le silence du remus.
Maintenant que j'ai fais quelque borne avec une sortie de 48 sortie moteur (et pas 43 comme marqué + haut), sans cata et sans intermediaire, le remus est devenu plutot bruyant, voir meme beaucoup .


Je n'ai toujours pas trouvé la soluce pour un silencieux avec entrée de 48!! Pas d'idée???

Re: remus

MessagePublié: Sam 11 Août 2012 14:16
par stefdu02
Voila j'ai mon 4/2/1
plus qu'à monter
Je recap: 4/2/1, tresse, tube et ................Remus
je cherche donc encore et toujours un silencieux avec une entrée mini 40
Omp propose ça mais quel diametre d'entrée?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 19782.html

Re: remus

MessagePublié: Sam 11 Août 2012 14:31
par stefdu02
J'ai la reponse de gt2i
les silencieux homologués sont en diametre d'origine ainsi que les groupes N/A qui doivent rester en taille d'origine pour la competition.
J'ai tout de meme un doute sur la derniere reponse :?

Re: remus

MessagePublié: Mer 22 Août 2012 18:50
par stefdu02
j'ai enfin un 4/2/1 supersprint , bizarre qu'il n'est pas prévu une entrée en "cône" pour les éventuelles défaut d’alignement
Enfin, c'est corrigé , reste le raccord avec la ligne!

Re: remus

MessagePublié: Mer 22 Août 2012 18:51
par amalio79
photo svp.

Re: remus

MessagePublié: Mer 22 Août 2012 20:03
par fuckin'easy
Yes ca va donner... Avec du bon son en plus !!! 8-)

Re: remus

MessagePublié: Mer 22 Août 2012 20:15
par Joalfa
je confirme un superbe son ! 8-)

Re: remus

MessagePublié: Sam 25 Août 2012 18:50
par stefdu02
montage fait, reste à faire une patte de fixation sous le moteur et bien sur essai sur route.
Pour le son, rien de changé, tout au plus un poil plus silencieux qu'avant.

Re: remus

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 18:19
par stefdu02
essai fait, resultat, je suis un peu deçu, heureusement que je ne l'ai pas acheté neuf !
Comme je le disai, le son pareil, la conduite, un peu plus souple en bas (-4000t/mn) le reste je ne ressent pas de changement .
J’aimerai bien voir sur un banc ce que ça donne.
Bon, je me console, il est en inox .

Re: remus

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 19:09
par Notch
Et tu as toujours le cata ?

Re: remus

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 20:08
par Joalfa
:shock: :shock: :shock:
Pas de difference de son avec le 4.2.1 ???

Sur la mienne c'est le jour et la nuit !! :o

Re: remus

MessagePublié: Lun 10 Sep 2012 10:34
par Neness
Normalement avec un 4/2/1 le son est différents dans les tours mais au ralenti tres peut ;)

Re: remus

MessagePublié: Lun 10 Sep 2012 15:26
par fuckin'easy
Neness a écrit:Normalement avec un 4/2/1 le son est différents dans les tours mais au ralenti tres peut ;)


Quoi qu'ca t'concerne toi ???!!! :evil:
T'as plus 4/2/1 maintenant... :evil:

Re: remus

MessagePublié: Lun 10 Sep 2012 17:30
par Joalfa
:lol: :lol: :lol:

Re: remus

MessagePublié: Lun 10 Sep 2012 22:13
par Neness
Non c'est vrai mais je l'ai déjà eu :mrgreen:
Maintenant le 4/2/1 est chez quelqu'un d'autre mais toujours sur le fofo et entre de bonne mains :D ;)

Re: remus

MessagePublié: Mar 11 Sep 2012 07:46
par stefdu02
Bon, maitenant que j'ai roulé , je doits dire qu'il y a un gain de couple sur toute les plages.
Niveau son, c'est comme avant.
Je vous rappel mon ancienne configue : collecteur origine, tube tube tube , silencieux remus
nouvelle configue, 4/2/1, tube tube tube , sil remus
Je pense que je ressent moi la difference que certain d'entre vous qui sont passés direct de l'origine à la ligne complette.
Je conseil tout de meme à ceux qui ne veulent pas casser la tirelire de virer le cata, le difference est net !

Re: remus

MessagePublié: Mar 11 Sep 2012 08:15
par stefdu02
alors photo ancien montage
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Re: remus

MessagePublié: Mar 11 Sep 2012 08:18
par stefdu02
chanfreins 45°
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Re: remus

MessagePublié: Mar 11 Sep 2012 08:54
par Neness
Pourquoi un chanfreins...???

Re: remus

MessagePublié: Mar 11 Sep 2012 15:16
par stefdu02
allignement avec les sorties culasse au cas ou il y ait un petit defaut

Re: remus

MessagePublié: Mar 11 Sep 2012 16:10
par Neness
Ah OK, merci pour l'info, c'est pas bete ;)

Re: remus

MessagePublié: Mar 11 Sep 2012 20:45
par Joalfa
Neness a écrit:Maintenant le 4/2/1 est chez quelqu'un d'autre mais toujours sur le fofo et entre de bonne mains :D ;)


:roll: :roll:

Re: remus

MessagePublié: Mer 12 Sep 2012 05:51
par jéjé130tc
stefdu02 a écrit:Je conseil tout de meme à ceux qui ne veulent pas casser la tirelire de virer le cata, le difference est net !
C'est ma seule modif sur la Cinqué et c'est clair, ça se sent direct !
Pour le reste, content que tu apprécies ton nouveau montage, tu as enfin une Cinqué qui marche :P