remus

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

remus

Messagepar stefdu02 » Sam 21 Jan 2012 18:13

J'ai acheté un Remus comme celui ci avec une sortie 76.http://www.autosportwilly.com/tuning-22703-Echappement-Cinquecento.htm
Ideal car il est en inox et mon silencieux était hs et de plus il est vraiment silencieux.
Par contre, diametre 76 en sortie, mais en entrée................de l'origine, voir meme quelque mm de moins pour la tenu dans la ligne fiat :?
Je voulais monter le 4-2-1 et me faire une ligne inox mais avec ce silencieux, c'est la m..
Je ne veux pas acheter la ligne complette en" N", trops d'€€€€€€€
J'aimerais juste lui mettre un entrée + grosse mais comment c'est foutu dedans? Qui a deja ouvert ce genre de silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar amalio79 » Sam 21 Jan 2012 18:53

slt cest le meme que moi il est pas mal se silencieu apres pour le reste jsais pas non plus mais ta question est tres interessante??
sil y a des connaisseurs jsuis preneur aussi.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Sam 21 Jan 2012 19:06

Il me semble que sur ebay.de il y avait des 4-2-1 neuf pas trop cher mais je ne trouve plus, surement trop tard?
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar jujucast » Dim 22 Jan 2012 00:04

ptain le pot rémus tu rajoute 50 euros t'as une ligne grp N complète :s
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Dim 22 Jan 2012 01:35

Non non, c'est de l'occase à 50€ !!
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Dim 22 Jan 2012 01:35

Non non, c'est de l'occase à 50€ !!
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar jéjé130tc » Dim 22 Jan 2012 09:34

stefdu02 a écrit:Non non, c'est de l'occase à 50€ !!
Je pense que Juju te dit que pour env 300 euros, tu as une ligne GrN qui est efficace, plutôt qu'un silencieux qui ne sert qu'au Look et pas aux perfs ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: remus

Messagepar Neness » Lun 23 Jan 2012 11:17

jéjé125tc a écrit:
stefdu02 a écrit:Non non, c'est de l'occase à 50€ !!
Je pense que Juju te dit que pour env 300 euros, tu as une ligne GrN qui est efficace, plutôt qu'un silencieux qui ne sert qu'au Look et pas aux perfs ;)


+500 avec vous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Sam 3 Mars 2012 17:32

Bon, je me suis fait une sortie moteur en 43 mm avec supression du cata, qui debouche dans le "flexible"
maintenant je dois trouver un silencieux avec une entrée de 40 minimum
Pourquoi pas un silencieux sous la voiture juste apres un flexible et une sortie laterale ?
vos avis?
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar boumboum » Sam 3 Mars 2012 17:51

slt. alors moi j'ai fais sa mais se n'est pas autoriser sur route !! après a toi de voir !!
moi j'ai suprimmer le cata gardé le presilencieu d'origine et j'ai mis un coude pour sortir 10cm derriere la porte conducteur !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Sam 3 Mars 2012 18:35

J'ai plus le detente!
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar jujucast » Sam 3 Mars 2012 19:35

En même temps personne n'a de pot de détente sur les auto, c'est réservé aux mobs et aux scooter ça ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: remus

Messagepar fuckin'easy » Dim 4 Mars 2012 08:32

jujucast a écrit:En même temps personne n'a de pot de détente sur les auto, c'est réservé aux mobs et aux scooter ça ^^


:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Et moi j'veux ma pédale lanceur, j'veux ma pédale lanceur !!! :twisted:

Par contre, je ne savais pas que l'on avait pas le droit aux sorties latérales (comme sur le dernier Merco Classe G d'ailleurs ! :? )... :(
Perso, j'ai comme idée (ca m'trotte dans la tête depuis un p'tit moment) de "coller" un Y en inox à la sortie du collecteur Avec deux coudes et d'y mettre deux silencieus d'moto qui déboucheraient sous le pare-chocs avant... Genre de truc bien radical, mais le fait de raccourcir la ligne d'environ... Trois metres ( :mrgreen: ), j'ai un peu peur que ca modifie le caractère moteur !!! :roll: :ugeek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Dim 4 Mars 2012 09:14

Un pot de détente est présent dans tous les pot d'échappement des véhicules automobiles muni de moteur à explosion, comme son nom l'indique, il sert à détendre les gaz d'échappements afin d'en abaisser la température et aussi à diminuer le bruit produit. Il est accompagné d'un silencieux terminal composé de chambres et de chicanes qui sont autant de résonateurs qui vont s'attaquer chacune à une plage de fréquences. Le but étant de déplacer le bruit vers les fréquences graves, moins dérangeantes.
L'appellation « pot de détente » pour les moteur à deux temps est un héritage de langage, il convient de parler de résonateur ou pot accordé. Il vise à en augmenter les performances du moteur. On en trouve souvent sur les cyclomoteurs de 50 cm³ de tout type (mobylette, scooter, à boîte...), mais bien souvent, ils font perdre l'homologation de circulation routière au véhicule, à cause du bruit que leur « silencieux » laisse passer et aussi à cause de l'augmentation de puissance qu'ils génèrent.
C'est pas moi qui le dits!!!!
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar memeth17 » Dim 4 Mars 2012 11:07

Petite question comme ca les pot remus similaire a l origine on y gagne quoi :s?
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Dim 4 Mars 2012 12:07

celui ci est en inox, seul avantage
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar Notch » Dim 4 Mars 2012 14:19

Si un peu de bruit plus rauque. Sinon rien.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Dim 4 Mars 2012 16:12

meme pas! C'est trés silencieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar Notch » Lun 5 Mars 2012 10:42

Eu pour l'avoir sur la mienne et avoir eu un collègue avec la ligne stock sous les 3000 trs/min pas de différence, mais si tu met le pieds dedans ça ronronne un peu plus rauque.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: remus

Messagepar amalio79 » Lun 5 Mars 2012 12:23

je confirme surtout ci ta une admission aussi donc le mien commence a se faire et donc deviens un peu plus rauque encore!!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Dim 18 Mars 2012 19:42

Je reviens sur le silence du remus.
Maintenant que j'ai fais quelque borne avec une sortie de 48 sortie moteur (et pas 43 comme marqué + haut), sans cata et sans intermediaire, le remus est devenu plutot bruyant, voir meme beaucoup .


Je n'ai toujours pas trouvé la soluce pour un silencieux avec entrée de 48!! Pas d'idée???
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Sam 11 Août 2012 14:16

Voila j'ai mon 4/2/1
plus qu'à monter
Je recap: 4/2/1, tresse, tube et ................Remus
je cherche donc encore et toujours un silencieux avec une entrée mini 40
Omp propose ça mais quel diametre d'entrée?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 19782.html
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Sam 11 Août 2012 14:31

J'ai la reponse de gt2i
les silencieux homologués sont en diametre d'origine ainsi que les groupes N/A qui doivent rester en taille d'origine pour la competition.
J'ai tout de meme un doute sur la derniere reponse :?
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Mer 22 Août 2012 18:50

j'ai enfin un 4/2/1 supersprint , bizarre qu'il n'est pas prévu une entrée en "cône" pour les éventuelles défaut d’alignement
Enfin, c'est corrigé , reste le raccord avec la ligne!
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar amalio79 » Mer 22 Août 2012 18:51

photo svp.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: remus

Messagepar fuckin'easy » Mer 22 Août 2012 20:03

Yes ca va donner... Avec du bon son en plus !!! 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: remus

Messagepar Joalfa » Mer 22 Août 2012 20:15

je confirme un superbe son ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Sam 25 Août 2012 18:50

montage fait, reste à faire une patte de fixation sous le moteur et bien sur essai sur route.
Pour le son, rien de changé, tout au plus un poil plus silencieux qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Dim 26 Août 2012 18:19

essai fait, resultat, je suis un peu deçu, heureusement que je ne l'ai pas acheté neuf !
Comme je le disai, le son pareil, la conduite, un peu plus souple en bas (-4000t/mn) le reste je ne ressent pas de changement .
J’aimerai bien voir sur un banc ce que ça donne.
Bon, je me console, il est en inox .
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar Notch » Dim 26 Août 2012 19:09

Et tu as toujours le cata ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: remus

Messagepar Joalfa » Dim 26 Août 2012 20:08

:shock: :shock: :shock:
Pas de difference de son avec le 4.2.1 ???

Sur la mienne c'est le jour et la nuit !! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: remus

Messagepar Neness » Lun 10 Sep 2012 10:34

Normalement avec un 4/2/1 le son est différents dans les tours mais au ralenti tres peut ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: remus

Messagepar fuckin'easy » Lun 10 Sep 2012 15:26

Neness a écrit:Normalement avec un 4/2/1 le son est différents dans les tours mais au ralenti tres peut ;)


Quoi qu'ca t'concerne toi ???!!! :evil:
T'as plus 4/2/1 maintenant... :evil:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: remus

Messagepar Joalfa » Lun 10 Sep 2012 17:30

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: remus

Messagepar Neness » Lun 10 Sep 2012 22:13

Non c'est vrai mais je l'ai déjà eu :mrgreen:
Maintenant le 4/2/1 est chez quelqu'un d'autre mais toujours sur le fofo et entre de bonne mains :D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Mar 11 Sep 2012 07:46

Bon, maitenant que j'ai roulé , je doits dire qu'il y a un gain de couple sur toute les plages.
Niveau son, c'est comme avant.
Je vous rappel mon ancienne configue : collecteur origine, tube tube tube , silencieux remus
nouvelle configue, 4/2/1, tube tube tube , sil remus
Je pense que je ressent moi la difference que certain d'entre vous qui sont passés direct de l'origine à la ligne complette.
Je conseil tout de meme à ceux qui ne veulent pas casser la tirelire de virer le cata, le difference est net !
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Mar 11 Sep 2012 08:15

alors photo ancien montage
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Mar 11 Sep 2012 08:18

chanfreins 45°
Image
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar Neness » Mar 11 Sep 2012 08:54

Pourquoi un chanfreins...???
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: remus

Messagepar stefdu02 » Mar 11 Sep 2012 15:16

allignement avec les sorties culasse au cas ou il y ait un petit defaut
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: remus

Messagepar Neness » Mar 11 Sep 2012 16:10

Ah OK, merci pour l'info, c'est pas bete ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: remus

Messagepar Joalfa » Mar 11 Sep 2012 20:45

Neness a écrit:Maintenant le 4/2/1 est chez quelqu'un d'autre mais toujours sur le fofo et entre de bonne mains :D ;)


:roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: remus

Messagepar jéjé130tc » Mer 12 Sep 2012 05:51

stefdu02 a écrit:Je conseil tout de meme à ceux qui ne veulent pas casser la tirelire de virer le cata, le difference est net !
C'est ma seule modif sur la Cinqué et c'est clair, ça se sent direct !
Pour le reste, content que tu apprécies ton nouveau montage, tu as enfin une Cinqué qui marche :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)