Ligne échappement
Publié: Mar 7 Août 2018 09:34
Hello tt le monde,
Pour l'instant je suis en collecteur et ligne d'origine sur la seicento.
Pour rappel, culasse 1.2 avec aac catcams sport et conduits admission/echappement "alignés".
J'ai un collecteur inox 4en1 et en comparant avec le collecteur d'origine, j'ai vu que le diamètre des conduits du collecteur est plus grand et mieux adapté à l'alignement des conduits.
Vu la config, je crois que pour l'instant ça doit un peu faire "bouchon" à l'évacutaion des gaz et donc altérer un peu (beaucoup) un fonctionnement optimal...
Seulement, monter le collecteur en laissant la ligne d'origine... si j'ai bien mesuré, ça ferait sortir les gaz sur 48 mm collecteur pour arriver dans une ligne d'origine en 36/38 environ... alors bouchon en haut ou bouchon en bas ça ne change pas grand chose
Du coup le problème, c'est que faire une ligne adaptée après le collecteur s'avère assez compliqué vu toutes les courbes jusqu'au silencieux c'est pas juste une ou deux soudures !
Qu'est-ce que j'ai comme solution selon vous ? Une ligne Gr N ? (on en trouve plein pour cinquecento, mais pour sei...) Une sur mesure ? (ça doit coûter une fortune j'imagine)
Merci pour vos conseils et avis !
Pour l'instant je suis en collecteur et ligne d'origine sur la seicento.
Pour rappel, culasse 1.2 avec aac catcams sport et conduits admission/echappement "alignés".
J'ai un collecteur inox 4en1 et en comparant avec le collecteur d'origine, j'ai vu que le diamètre des conduits du collecteur est plus grand et mieux adapté à l'alignement des conduits.
Vu la config, je crois que pour l'instant ça doit un peu faire "bouchon" à l'évacutaion des gaz et donc altérer un peu (beaucoup) un fonctionnement optimal...
Seulement, monter le collecteur en laissant la ligne d'origine... si j'ai bien mesuré, ça ferait sortir les gaz sur 48 mm collecteur pour arriver dans une ligne d'origine en 36/38 environ... alors bouchon en haut ou bouchon en bas ça ne change pas grand chose
Du coup le problème, c'est que faire une ligne adaptée après le collecteur s'avère assez compliqué vu toutes les courbes jusqu'au silencieux c'est pas juste une ou deux soudures !
Qu'est-ce que j'ai comme solution selon vous ? Une ligne Gr N ? (on en trouve plein pour cinquecento, mais pour sei...) Une sur mesure ? (ça doit coûter une fortune j'imagine)
Merci pour vos conseils et avis !