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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Ven 25 Oct 2019 20:21
par Fiat lux
Bah si twenty... numéro moteur !

Maintenant si la ref du 1.1 c'est du monopoint et toi t'es en multipoint, c'est pas beaucoup mieux s'il y a une vérif pointue mais avec un peu de chance ça peut passer, ça dépendra surtout de l'objet du contrôle... suite à un crash avec des victimes, là je ne donne pas beaucoup d'espoir à toute modif même légère !

Alors, vu comme ça oui... on peut aussi se dire, à quoi bon faire petits bras ? Et mettre la sauce 1.2 turbo :hehe: :hehe:

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Ven 25 Oct 2019 21:17
par JUJU
Notch m'avait dis que au niveau des infos jusqu'en je sais plus qu'elle année, la seule indication que tu as c'est "carburateur" ou "injection" au C.T..

Donc ils ne verront pas de différente entre spi ou mpi, surtout si en plus tu laisses le chapeau d'admission d'air d'origine. ;)

Après comme dis Fiat Lux si y a mort après accident, c'est pas la même. Mais dans tous les cas si swap ou pas, tu peux douiller quand même. Tu peux douiller aussi si mort ou bléssé dans le travail (on en parlé pas plus tard qu'hier avec un ancien collègue de travail d'une affaire ou cela a était le cas : prune, peine de prison, sursis et/ou ferme, 12 personnes impliqués, mêmes le maire).

A voir donc, chacun doit mesurer la donne. ;)

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Ven 25 Oct 2019 21:25
par xanathos33
Ouaaaahhh !! Toutes ces réponses !

Oui, effectivement, je parlais de garder le bas moteur d'origine, de changer juste la culasse et passer en MPI.
Entre temps, j'ai continué de fouiller et de m'interroger et du coup je suis encore plus dans le questionnement. En fait, cette solution me permet une prépa simple et relativement rapide en me laissant l’hiver pour m'occuper de la culasse quand je l'aurais trouvée. Je n'aurais sûrement pas les ~75 cv du 1.2 MPI mais je me dis que ça doit s'en approcher quand certains arrivent à en avoir 70 avec AAC et PAP 38 de palio.
Je pense aussi enlever le cata et peut-être une admission directe ou un simple filtre sport.

Mon idée première était de basculer sur le moteur complet 1.2 MPI mais j'ai pas le temps de le refaire avec ma vie de famille et j'ai peur que ça prenne trop de temps et laisser tomber... à moins d'enfin en trouver un pas trop kilométré...

Ou alors en trouver un, swaper la culasse et préparé le bas avant de tout remonter ...

Je ne sais pas :gene: ...

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Ven 25 Oct 2019 22:04
par Manulancia
Attention après modification du faisceau mais’facile Pour les 4 injecteurs sur le mpi mais bon ça reste un swap je suis sur le 33 si besoin

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Sam 26 Oct 2019 07:34
par Twenty95
Franchement refaire le bas moteur c'est très rapide, y'a pas grand chose, un bon coup de nettoyage, la segmentation, les coussinets et le peu de joint qu'il y a, en se sortant les doigts y'en a pour 2-3h même pas.

Sinon après t'as la prépa rapide et simple, le pap et l'ACC du 75 dans le 1.1 + le decata ça donnera bien et la c'est casi invisible.

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Sam 26 Oct 2019 07:37
par jéjé130tc
Twenty95 a écrit:Peut-etre, mais t'as pas plus le droit de swapper la culasse que le moulin complet et ca se voit pas plus non plus...

Pour moi c'est ça oui.
100% stock ou illégal !

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Sam 26 Oct 2019 07:55
par jéjé130tc
Xanathos, le truc est que ce qui donne la pêche au 1.2 mpi, c'est en grande partie sa cylindrée, pas sa culasse, même si elle y participe bien entendu :)

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Sam 26 Oct 2019 10:06
par JUJU
Récupère tout le moteur tranquille, prépare pas ta culasse, et monte la. Et si tu es encore motivé tu fera peut être ton bas moteur. ;)

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Mer 13 Nov 2019 10:22
par xanathos33
Dsl du délai de réponse, ça fait un moment que je veux vous répondre ...

jéjé130tc a écrit:Xanathos, le truc est que ce qui donne la pêche au 1.2 mpi, c'est en grande partie sa cylindrée, pas sa culasse, même si elle y participe bien entendu :)


Franchement, 100cc de différence pour 20 chevaux, il n'y a pas que la cylindrée, je pense que le gros du gain se fait plutôt sur l'admission (+ d'air et + de carburant, principe du pap + gros) mais il est bien évident que ça en fait parti.

Du coup, je cherche toujours la perle rare, je vais partir sur un swap complet, je cherche en priorité une palio pas trop kilométrée pour récupérer aussi les freins avant, sinon je ferai morceau par morceau.

@ Manulancia : oui, je sais que tu es de par chez moi mais il me semble que tu es plutôt sud Bordeaux alors que je suis dans le Médoc, C'est ça ?

Pour terminer, lorsque j'ai le temps, je créerai un post pour présenter ma 'ture, ce que j'ai déjà fait et ce que je veux faire.

Bonne journée.

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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Mer 13 Nov 2019 21:14
par jéjé130tc
Hihi j'ai pas dit que TOUT venait des 134cm3, mais là c'est la course plus importante qui compte... Avec le mpi, etc. :)
C'est une augmentation de + de 10%, c'est pas négligeable ;)

Hâte de voir ton projet avancer !

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Jeu 14 Nov 2019 10:42
par xanathos33
Oui ! 10% de cylindrée pour presque 40% de puissance ! C'est excellent ! :super:

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Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

MessagePublié: Jeu 14 Nov 2019 13:01
par jéjé130tc
xanathos33 a écrit:Oui ! 10% de cylindrée pour presque 40% de puissance ! C'est excellent ! :super:

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:mdr1: :merci: