Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Ced S » Ven 27 Avr 2018 18:50

Et surtout fais bien tes 2 tours a la main avant le coup de démarreur. On ne sait jamais.

Ça fait plaisir que tu te lances avec réussite dans des chantiers importants. :super:
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 27 Avr 2018 19:12

Merci Ced :super:

Avant j'étais très stressé devant des opérations comme ça, aujourd'hui je fais ça très sereinement, parce qu'à force de démonter/remonter on commence à (re)connaître et à gérer le déroulement des actions.

Distri, jamais fait, joint spi vilebrequin non plus... je continue à apprendre, c'est une petite voiture sympa pour apprendre !

Mais pourquoi il faut faire deux tours à la main ? Ce serait quoi le problème potentiel ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Ven 27 Avr 2018 20:09

Sur un moteur "classique" que les soupapes rencontre les pistons si mauvais calage de la distribution, sur celui la y'a pas de risque.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Ced S » Ven 27 Avr 2018 20:23

J'avais un doute pour la salade de soupapes. :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 27 Avr 2018 21:03

Ok merci à tt les deux :super:

De ce côté là, c’est une chance avec le fire !

Ceci dit c’est bien de savoir pourquoi on fait cette manœuvre habituellement (je la connaissais, mais je ne savais pas pourquoi… c’est rétabli maintenant!)
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 2 Mai 2018 19:41

Bon, ça se passe plutôt bien mais...

En remontant la roue dentée vilebrequin, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de détrompeur/repère pour la replacer dans la bonne position. Après réflexion, j'ai vu qu'il y avait une sorte d'encoche dans l'axe de vilo et qu'en toute logique il y aurait dû avoir un ergot côté intérieur de la roue dentée.

Or, à l'intérieur de celle-ci, pas d'ergot mais on dirait bien qu'il y a les restes de sa présence...

Ce que j'ai fait donc, c'est remettre la roue dentée en alignant les deux, puis remontage distri !

Au final, quand j'ai remonté la poulie damper, celle-là a bien son ergot, je me retrouve avec le repère aac aligné, le repère vilo aligné mais les deux dents absentes sur cette poulie damper ne sont pas du tout en face du capteur pmh...

Donc... est-ce qu'il devrait y avoir un ergot dans la roue dentée ? :aille:

Et est-ce que les deux dents manquantes ne devraient pas se trouver an face du capteur pmh si je suis aligné sur les deux autres repères :aille:

Image
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Jeu 3 Mai 2018 05:55

Les deux dents manquantes sont la cible de calage de l avance à l allumage ,en théorie la distri s aligne uniquement sur les repaires des poulies d aac en haut et vilo en bas tu ne te préoccupe pas des dents manquantes sur la roue dentee
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Jeu 3 Mai 2018 08:23

:super: Ok merci Manu...

Mais du coup comment savoir si je suis bien positionné ? 8/

Jéjé m'a parlé du repère volant moteur, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

D'après ce que j'ai compris donc, si je positionne le repère volant moteur sur 5°, les deux dents de la poulie devraient être en face du capteur pmh ? C'est bien ça ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Jeu 3 Mai 2018 21:11

Déjà pour vérifier le PMh tu peux mettre un tournevis bougie dépose cote distri cylindre 1 au plus haut du tournevis tu seras au point mort haut effectue deux tours et regarde ton repère sur le volant moteur tu auras l indication du point mort haut ensuite le deuxième repère du vm déterminé l avance statique
La position du vm au PMh doit coïncider avec ton calage vilo après la cible sur la roue denté doit coïncider a la position du repère d avance statique du vm
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Mar 15 Mai 2018 17:30

Bon alors, ca roule?
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 15 Mai 2018 20:02

Bin non,

Garage du club fermé la semaine dernière, et j'attends de trouver une roue dentée de vilebrequin en 19 dents avec sa clavette, car j'ai vu qu'il n'y en avait pas dans la mienne (cassée), donc j'ai aligné l'orifice du vilo avec les stigmates de la clavette cassée, puis j'ai serré une première fois en maintenant bien la roue, puis serrage final.

Mais je pense que c'est foireux cette histoire, alors je préfère changer de roue dentée pour être sûr !

Ça ira toujours plus vite que de tout remonter au niveau distri puis de tout devoir refaire...

Demain j'y vais... adaptation du tuyau de dépression mastervac car origine trop long et pas dans la bonne position sans le pincer ! Et normalement pompe à essence que je remonterai jeudi ou vendredi probablement car j'aurai reçu le joint !

Je l'aurai un jour, je l'aurai :mrgreen:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jipéair » Mer 16 Mai 2018 20:44

bon courage pour la suite ! :super:
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 18 Mai 2018 16:49

Merci Jipé ! :super:

Je suis presque au bout...

- Adaptation durite Mastervac c'est ok (enfin on va voir, je vous dirai comment j'ai fait si ça marche bien :ange: )
- Pompe à carburant 3,5 Bar c'est ok aussi (la grosse blague, il n'y avait pas de joint :mdr3: , tu m'étonnes que je puais l'essence avec le plein et quand je prenais les ronds-points 8| )
>>> au passage, ce n'est pas le même joint sur cinqué et sur sei, mais on peut l'adapter en faisant quelques trous bien placés dans le joint !

Demain :

- Démontage/remontage roue dentée de vilo (reçue aujourd'hui, neuve, avec sa clavette/détrompeur)
- Réglage distri
- branchement des duites papillon et admission
- nouveaux colliers ici et là
- plein de LDR
- branchement batterie

Et... vroooom :langue3: si tout va bien :malin1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Mai 2018 18:02

AAAAhhhhh, enfin tu vois le bout :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 20 Mai 2018 08:48

Hello,

Il me reste une adaptation (et que je n'avais pas anticipée) à faire sur la durite radia habitacle.

Image

Et puis j'oubliais... je ne sais pas quoi faire d'ailleurs :

Comme je passe en multipoint et que j'avais un pap 38 en monopoint, j'ai juste retiré le plateau porte-injecteur du monopoint et je ne conserve que la partie papillon du 38, c'est bien ça l'idée ?

Sauf que le chapeau que j'avais sur mon plateau injo monopoint... ne va plus sur le pap 38 seul (diamètre du chapeau trop grand). :pleur4:

J'en conclus que ce que je croyais être un chapeau de palio... n'en est pas un :aille: (?), et qu'il faut que je trouve une solution !

Soit un chapeau de palio, soit autre chose... vos astuces et idées bienvenues :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Notch » Mar 22 Mai 2018 13:21

Si mais tu as un plateau sans porte injecteur qui va dessus.

Au pire je doit en avoir un qui traine
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 22 Mai 2018 14:25

8| 8| 8|

Mince alors !

Ah bin si tu retrouves ça... je te le prends ! :amen:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Jeu 24 Mai 2018 19:35

Bon allez, ça se présente plutôt bien, et ça ronronne pas trop mal :langue3:

https://youtu.be/cqNpNALh3Lo

https://youtu.be/WYepsPDoOnk
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jipéair » Jeu 24 Mai 2018 19:44

Cool ! Tu arrives au bout de tes peines. :super:
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar amalio79 » Jeu 24 Mai 2018 21:05

chapeau et respect mec.
elle ronronne pas mal du tout.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 27 Mai 2018 11:39

Merci les gars,

Piou-piou est de retour à la maison, ça marche très bien mais je crois que ça peut être mieux...

Des petits creux en accel (soyons honnêtes, j'ai roulé sans chapeau sur le pep :ange: ) mais sinon elle monte bien et bien plus consistant que le 1.1 (même avec pap 38 en monopoint).

Voyant injecteur allumé, mais problème résolu en démontant la sonde de T° du papillon monopoint et en la branchant simplement sur sa connexion (libre puisque plus d'emplacement pour elle sur le multipoint), merci Arnaud !

Mais alors... ralenti cahotique à froid puis stabilisation, et en roulant à chaud, pas de ralenti du tout coupure moteur à chaque fois !

Pour l'instant calculo de 1.2 75 avec transpondeur et clé, ce matin j'ai retiré la puce d'origine et j'ai mis la puce Gr A... clé code au tdb, pas de pompe à essence et forcément pas d'allumage :/

Je ne comprends décidément pas le fonctionnement de la gestion...

Billy me dit qu'il faut un calculo 1.1 sans antidémarrage (avant 1995) et Gui-gui me dit "tu t'en fous du calculo, tu mets ta puce dedans et ça démarre, même avec le 1.2 puisque tu as la clé et le transpondeur". Je croyais donc que le calculo n'était qu'un support/une interface et que c'est la puce fait la gestion (même de l'antidémarrage), mais là j'en doute du coup :naah:

Le problème c'est que je n'ai pas envie de m'acheter un calculo pour avoir le même résultat :/ Parce que si ça continue au prix puce + plusieurs calculo, j'aurais pu me payer un reprog aux petits oignons !

Bref je ne sais pas quoi faire...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Dim 27 Mai 2018 19:17

sur le calculo mpi tu as changer la puce ? Parce que la gestion est quand même très différente du spi
A ma connaissance vaut mieux en culasse mpi tourne avec un calculo mpi qui gère les 4 injos
Par contre pour ton ralenti check bien ton capteur map et ta sonde de temperature sur le collecteur
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 27 Mai 2018 20:11

Hello Manu,

Bin, en résumé, j'ai installé un ensemble calculo/transpondeur/clé de palio 75 (donc tout ça est codé)... et elle a démarré !

Selon les infos de Billy pour démarrer avec la puce Gr A (spécialement conçue pour tourner sur un calculo spi avec une admission mpi... le principe des Gr A justement.)

Du coup je cherchais un calculo 1.1 spi non codé (sans antidémarrage) d'avant 1995, mais Gui-Gui touch me dit que je n'ai pas spécialement besoin d'un calculo 1.1 spi (de ce que j'ai compris : le calculo n'est qu'une interface, anti-démarrage et gestion moteur c'est la puce) et du coup je fais un essai ce matin en plaçant cette puce sur l'ensemble 1.2 75 qui est sur la voiture et qui démarre ! Mais, pas de pompe et pas d'allumage avec cette puce... J'ai remis l'origine 1.2 palio du coup !

Mais j'essaye de comprendre... ça ne doit pas être impossible quand même :mrgreen:

Perso j'en déduis que la puce Gr A est codée et qu'elle ne peut marcher seulement qu'avec son propre ensemble originel clé/transpondeur/calculo (que je n'ai pas bien sûr). Le seul moyen serait alors de ne pas avoir d'anti-démarrage sur le calculo et donc pas besoin d'un code pour activer la gestion sur la puce...

Mais je ne sais pas si mon raisonnement tiens la route ! :nono:

Sinon... tu as une sonde de T° sur ton collecteur d'admission ? 8| Moi je n'ai rien... elle devrait être à quel endroit ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Dim 27 Mai 2018 21:53

Bon reprenons Michel... pour moi et ayant un peu étudié la chose avec là turbo la gestion mpi c est à dire le calculo palio ou punto 75 est spécifique avec une puce que l on ne change pas comme dans le calculo spi
Du coup il faut que tu choisisse une gestion soit spi code ou non soit mpi avec codage ou calculo comme moi modifie immo off par contre c est pas comme sur le spi juste un changement de puce .....

Pour ta sonde Wts ou température d eau elle es situé sur ton collecteur d admission tu dois obligatoirement l avoir elle se trouve côté bobine à côté de la prise dépression elle a la même valeur que la température d air sensor intégré à la base du pap .....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Lun 28 Mai 2018 04:26

Manu, que veux-tu dire par "avec une puce qu'on ne change pas" en parlant du 75 ?
Cette puce est amovible.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 28 Mai 2018 07:01

De mémoire la puce est soudé sur mon calculo ....je ne sais pas s il existe des puces immo off ou interchangeable style novitec ou autre sur le calculo mpi ...jamais vu
J ai un calculo immo off acheté en Italie sur YouTube on voit la manip qui al air assez complexe pour neutralisé l anti démarrage sur le calculo mpi
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Lun 28 Mai 2018 08:42

Pour la mienne, le reprogman n'a pas trouvé comment virer l'antivol mais pas grave.
Bizarrement mes clés de Sporting fonctionnent avec le calculo de 75 qui lui aussi est codé !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 28 Mai 2018 17:13

Hello les gars !

@Manu,
Pas soudée la puce sur mon calculo 75, c'est grâce à ça que j'ai pu faire l'essai avec l'autre puce d'ailleurs.

je ne sais pas s il existe des puces immo off ou interchangeable style novitec ou autre sur le calculo mpi ...jamais vu
J ai un calculo immo off acheté en Italie sur YouTube on voit la manip qui al air assez complexe pour neutralisé l anti démarrage sur le calculo mpi


Bahh c'est bien là tout ce sui me rend confus... tu parles d'une puce immo-off et en-dessous tu évoques un calculo immo-off :aille:

Est-ce que ça veut dire que les deux sont "immo-offables" ? Et surtout, c'est bien mon problème, si oui est-ce qu'une puce "immo-on" est excutable sur un calculo immo-off ???

@Jéjé,

Tu crois pas que je suis déjà assez embrouillé comme ça ? :erk:

Nan, sérieux :ange: tu as une puce reprog sans virer l'antivol et un caculo codé ? Donc toi aussi tu parles d'un côté de la puce et de l'autre du calculo ?

C'est exactement ça qui m'échappe... et ce pourquoi je n'arrive pas à savoir ce dont j'ai besoin !

Suffit-il que le calculo soit non codé (ou décodé si je comprends bien, ou immo-off) pour que n'importe quelle puce (même celle avec anti-démarrage) "démarre" sans clé ni transpondeur ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 28 Mai 2018 18:56

Michel
Si ton calculo est immo off comme le mien je parle pas de la puce je ne’ l ai jamais changer sur mon calculo ça veux dire que tu peux virer le transpondeur l antenne les clefs codes .....tu n a plus le voyant au tableau de bord tu démarre avec n importe quel clef adapter à ton neiman

Si ton calculo est code il dialogue via le transpondeur et la clef pour autorise le démarrage
Je sais que sur le spi il existe des puces immo off il me semble que sur le calculo mpi c est plus compliqué d ou mon achat d un calculo immo off qui a résolu mes problèmes dans mon cas
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 28 Mai 2018 19:07

Ok, merci Manu !

Donc si je prends un calculo spi immo-off ou sans anti-démarrage, je pourrai y mettre ma puce et ça devrait marcher !

Désolé, mais il y a tellement d'infos contradictoires, que c'est difficile d'y voir clair... en espérant que ça marchera :malin1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Lun 28 Mai 2018 19:45

Oui et non, pour ce que je t'ai dit :o
C'est quand il s'est branché au calculo qu'il a cherché comment virer l'anti démarrage.
Perso, je m'en fous, un voyant allumé, ça fait caisse prépa :lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 28 Mai 2018 20:04

Bin, je suis peu obligé d'essayer...

Parce c'est quand même dommage d'avoir une puce comme ça sans l'essayer :hehe:

Je vais me trouver un calculo 1.1 spi sans anti-démarrage (avant 1995) ou un immo off... mais ce qui est déroutant c'est que je n'ai toujours pas compris comment tout celà focntionne entre puce et calculo :frime:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Lun 28 Mai 2018 21:27

Perso je pense pas que ce soit la puce qui gère l imo off sur le spi.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 29 Mai 2018 07:56

Oui je ne sais pas pour spi mais pour mpi la puce seule ne gère pas l anti démarrage
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mar 29 Mai 2018 08:53

J'en suis même sur puisque j'arrête pas de me faire des eproms pour finaliser mes tests au Bio et franchement, hormis une erreur de checksum dans une map, la puce ne fera pas obstacle dans le démarrage de l'auto.
Après il est bien évident qu'il faut respecter l'architecture interne des maps, parce que le boitier lui va chercher les infos à des endroits spécifiques et si on déplace ces informations, il ne saurait pas aller les chercher ailleurs et là l'auto ne démarrera pas
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 29 Mai 2018 09:52

Bin moi c'est tout ça que je ne comprends pas les gars...

Après un problème avec l'antidémarrrage sur mon install d'origine, j'ai acheté une puce novitec "dite sans anti-démarrage" qui m'a été livrée avec un calculo. Plutôt que de mettre la puce dans le mien, j'ai branché le calculo à la place du mien. Et plus de problèmes de démarrage. J'ai retiré le transpondeur pour enlever le voyant clé au tdb. Nickel !

Sur cette base-là et de ce que vous m'en dites... c'est le boîtier qui est sans antidémarage et pas la puce ? Or quand je mets ma puce Gr A dans ce calculo-là, je n'ai pas de pompe à essence, pas d'allumage...

Ce qui accréditerait l'idée que ce soit la puce qui fasse sauter l'antidémarrage du coup ? 8| Soit le contraire de ce que vous me dites (et c'est pas un reproche les amis, je cherche vraiment à comprendre ce truc !).

Quand je pose la question à Gui-Gui s'il peut virer l'antidémarrage (sur la puce ou sur le calculo), il me dit que c'est sur la puce et pas sur le calculo...

A en devenir schizo, non ? :mdr1:

Devant tout ça mon hypothèse, c'est que la puce ET le calculo sont "codés antidémarrage", Que le calculo communique "antidémarrage" (ou pas s'il est immo off) avec la puce qui du coup active son antidémarrage ou pas (car c'est bien la puce qui gère l'allumage et la pompe à essence ?)... Je pense donc que si le calculo est sans anti-démarrage, la puce ne bloque pas la gestion même si elle est codée au départ, et que si le calculo a l'antidémarrage mais la puce ne l'a pas, bin elle ne bloquera pas la gestion même si le calculo lui envoie une message en ce sens...

C'est chaud cette histoire de calculo je trouve :erk:

Je vais me laisser aller à acheter un boîtier sans antidémarrage, pour voir si ça confirme ou pas ma théorie... Mais ça m'emm de dépenser du fric sans être sûr que ça fonctionne :-/
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 29 Mai 2018 10:15

Michel ce que pasto et moi essayons de te dire c est que le calculo et la puce sont indissociable et le dialogue à base d hexadécimale reste complexe il y a aussi dans le programme des phases d autoaprentissage ..... la preuve dans ton cas de figure la puce novitec t’a été livré avec le calculo ad hoc ... je ne crois pas au puce dite sans anti démarrage certaine shunte peut être une partie du programme laquelle ? Par contre regarde sur YouTube il y a des exemples de mise en off de l anti démarrage sur calculo qui font appel à un programme dédié
Dans le temps j ai eu une sporting noire avec une puce très chère pour l époque et bien j ai été obligé d envoyé mon calculo en suisse pour l installation et l anti démarrage était conservé ...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mar 29 Mai 2018 11:02

Imagine une armoire (une puce dans notre cas de figure) avec des tiroirs, chaque tiroir correspond à une map (c'est à dire des données): y en a une pour l'injection, une pour l'avance à l'allumage, une pour le démarrage à froid, etc etc etc etc.
Chaque tiroir est numéroté.
Le boitier, dans son programme, sait que le tiroir N°1 est affecté pour l'injection, le N°2 pour l'avance etc etc etc....

Demain tu changes d'armoire (donc de puce) où les tiroirs sont mélangés; le calculo ira chercher ses données toujours au même endroit mais au lieu de trouver l'injection du N°1, il trouvera la stratégie canister, etc etc etc...;

je pense que ton prob doit venir de là: une inadéquation entre la puce et le boitier
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 29 Mai 2018 11:17

ok... Merci Manu :super:

Moi, je veux juste essayer de voir clair dans cette histoire, et plus j'avance plus c'est flou :mdr1:

Parce que quand Gui-gui (qui n'est pas une nouille dans le domaine, je crois qu'il est fiable, comme toi et comme" Pasto d'ailleurs) me dit "moi je programme des puces et je les mets dans n'importe quel calculo 1.1, 1.2, 0.9... et ça démarre !

Bin ça laisse perplexe quand même !

Mais dans la pratique je pense en effet que puce et calculo font effet ensemble sur l'anti-démarrage...

Dommage que personne ne sache vraiment comment ça marche, j'aurais bien voulu résoudre cette énigme :ange:

De toute façon je suis contraint et forcé (ou alors j'ai vraiment rien pigé) de faire l'essai avec un calculo sans anti-démarrage, sinon je ne saurai jamais si ça fonctionne ou pas :nono:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 29 Mai 2018 11:35

Merci Pasto aussi :super:

Belle image, c'est très compréhensible comme ça !

Ça veut dire que chaque puce/armoire n'a pas la même configuration de tiroirs/dossiers ?

Et qu'il faut jouer au loto pour trouver "par hasard" la bonne armoire bien rangée ? Ce n'est pas juste une question d'anti-démarrage alors ?

Mais vu comme ça... je ne trouverai jamais de boitier qui fonctionne ? Il faudrait reprogrammer les tiroirs avec le boitier (ou l'inverse) pour que ça marche ?

Bah du coup... est-ce qu'un boitier dit "décodé" ou "vierge", comme je l'ai déjà lu, ou immo-off, bref... n'est pas un boitier sans carte d'identification des tiroirs et qui va faire l'inventaire de l'armoire au premier démarrage et se l'enregistrer ? 8|

Et idem pour un boîtier d'avant 95 dit "sans anti-démarrage" ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 29 Mai 2018 14:09

Attention michel immo off ne veux pas dire vierge... vierge c est un calculo ou le code des clefs transpondeur va être accepté clef master marron et carte code fiat une seule fois et ensuite bah il sera bloquer ....comme en usine
Immo off c est un calculo avec sa puce qui au moyen d un programme spécifique au calculo a mis à zéro des valeur hexadécimale dans le décodage des maps autorisant ainsi le démarrage principalement relais de pompe à injection et allumage tu sais le boîtier noir ou vert ou il y a deux relais dedans c est ceux ci qui sont concerné par l anti démarrage
Il existe des tas de fichiers pour arriver au decodage des maps mais il faut savoir ce que l on fait et la l ami pasto est plus fort que moi
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 29 Mai 2018 15:03

Finalement, je suis peut-être en train de chercher une explication simple à quelque chose de compliqué alors ? :mrgreen: Et c’est pour ça que je ne trouve pas de réponse !

Reprenons...

Si je trouve un calculo immo off ou "débloqué", je pourrai y donc insérer ma puce mais ça ne démarrera pas ? Il ne démarrera qu'avec SA puce ?

C'est probablement ce qui se passait avec ma novitec... pas d'anti démarrage mais seulement avec cette puce-là qui est liée, dès que je mets une autre puce ça ne fonctionne pas !

Par contre si je trouve un calculo sans immo d'origine (avant 1995)... çça veut dire que celui là autorise le démarrage tt le temps ? Du coup ça devrait le faire ! :aille:


Pas sur la tête les gars :aille2:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mar 29 Mai 2018 16:44

Fiat lux a écrit:
Ça veut dire que chaque puce/armoire n'a pas la même configuration de tiroirs/dossiers ?



Et oui selon le calculateur, les infos seront pas placées au même endroit dans le fichier. C 'est la raison pour laquelle une puce, même si elle semble identique à la forme et au nombre de broches, ne fonctionnera pas avec tel ou tel calculateur puisque celui ci ira chercher des infos à la même adresse dans le fichier mais si celui ci est rangé différemment, il piochera des infos incompréhensibles pour lui.

C'est d'ailleurs toute la difficulté pour faire une reprog, c'est de trouver d'une part les fichiers et ensuite de les identifier. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 29 Mai 2018 17:02

Ok merci Pasto !

Je vacille un peu moins... quoique ! :mdr1:

Mais alors, si on a une puce avec les tiroirs en désordre... comment trouver le calculo qui va coller ? C'est impossible :|
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mar 29 Mai 2018 19:57

En lisant la puce et décryptant les maps
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mar 29 Mai 2018 20:54

Donc un calculo sans anti-démarrage d'avant 95 ne me servirait à rien tu penses ?

Il me faut une sorte de reprog ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 29 Mai 2018 21:11

Non juste que l anti démarrage rajoute des séquences aux maps qui gère démarrage injection enrichissement etc
Il faut juste avoir le matériel ad hoc comme un émulateur pour pouvoir neutralisé les valeurs qui conçerne l anti demarrage
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mar 29 Mai 2018 22:11

Tu tournes avec quoi comme boitier au final? Iaw....
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mer 30 Mai 2018 09:01

Le choix mpi iaw 8f ou 18f ou spi ?
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Mai 2018 10:38

Hello les calculos :mrgreen:

Bon le premier ci-dessous, c'est mon calculo d'origine, avec lequel j'ai eu des pb aléatoires d'antidémarrage après 2 ans de bons et loyaux services
Il me reste ce calculo, la clé bien sûr... mais pas le transpondeur, j'arrive pas à le retrouver.
Image

Je l'ai remplacé par celui-ci, contenant une puce novitec, ça démarre avec ma clé d'origine et comme mon voyant clé restait allumé j'ai retiré le transpondeur d'origine. Aucun problème de démarrage depuis 2 ans. J'ai essayé ma puce Gr A dans celui-là et pas de pompe et pas d'allumage. Ce qui me perturbe c'est que quand j'ai remis la novitec dedans... pas de pompe et pas d'allumage non plus... ce qui fonctionnait ne fonctionne plus 8| Mais je suis prêt à refaire un essai !
Image

Et enfin voici le calculo 1.2 de palio avec lequel je possède le transpondeur et la clé (scotchée à l'antenne) et qui démarre sans difficulté. J'y ai mis la puce Gr A que je veux utiliser, mais pas de pompe, pas d'allumage et voyant clé au tdb.
Image

Voili, voilou...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mer 30 Mai 2018 10:54

Alors normal que le calculo 1,2 mpi de palio n accepte que l origine niveau puce ,personnellement je tournerais avec celui la pour la gestion des 4 injos et de la config pap arbres à came 75
Alors le calculo numéro 1 je ne connais pas mais en spi le plus connu est le 16F ER qui équipe les sporting
Il est noté imb comme immobilizer donc est avec antidém
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mer 30 Mai 2018 11:05

Vite fait

les 2 premiers sont pour l origine et la novitec devrait fonctionner avec les 2.

Pour la GrA j'en sais strictement rien. Elle est censé être monté sur quel boitier?

Le 18F est totalement différent donc il est normal qu'aucune puce d'origine ne fonctionne.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Mai 2018 11:47

Normalement la Gr A c'était soit calculo d'origine 1.1 spi (avec son ensemble clé et transpondeur), soit calculo 1.1 spi d'avant 1995 sans anti-démarrage.

Comme je n'ai plus l'ensemble avec mon calculo d'origine... je suppose qu'un calculo d'avant 1995 devrait faire l'affaire ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Mai 2018 11:48

Manu,

Ce n'est pas un AAC 75, mais un cat cam "sport" qui devrait bien marcher avec la puce Gr A justement !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mer 30 Mai 2018 12:28

Manulancia a écrit:Alors le calculo numéro 1 je ne connais pas mais en spi le plus connu est le 16F ER qui équipe les sporting
Il est noté imb comme immobilizer donc est avec antidém


Non non moi aussi j'ai un 16FM.E6 6a36.be sur mon abarth de 99. ;) exactement le même que le premier sur la photo ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mer 30 Mai 2018 14:31

Ok les gars jamais vu ce calculo 16 fm mais doit être proche du 2ème vu que c est l origine....
Après comme dit pasto la puce groupe A doit sans doute tourner avec un calculo sans antidem spi
Mais j essaierai quand même le mpi 18 F pour voir ce que cela donne
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Mai 2018 15:08

Tu parles d'essayer le calculo 1.2 du palio Manu ?

Bin, ça démarre et ça roule, mais je pense que ce n'est pas optimal... je vais l'essayer quand même de toute façon et je choisirai la config qui va le mieux entre celui là et le spi avec la puce !
Je vous tiens au courant les amis... :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Mer 30 Mai 2018 16:37

Manulancia a écrit:Ok les gars jamais vu ce calculo 16 fm mais doit être proche du 2ème vu que c est l origine....


Oui et entre les deux les boitiers, je pari que les fichiers hexa sont agencés de manière différente. En effet quand j'ai commencé la reprog, j'ai récupéré un fichier sur le net et quand j'ai pu lire ma puce, je ne trouvais absolument rien aux mêmes adresses.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Mai 2018 16:45

Quel bordel ces calculos/puces 8|

C'est Bill Gates et Silicon Valley qui les ont créées en même temps que windows 98 ? :mdr1:

Merde... écran bleu, elle démarre pas :mdr3:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 2 Juin 2018 19:23

Hello à tous,

Un p'tit mot pour vous remercier pour tous vos conseils, vos explications, etc. :amen:

Parce que bon... j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour, même sans admission (oui, je sais c'est pas bien), non sans avoir changer d'abord mon capteur de position de papillon. Désolé mais il me fallait de l'essence pour ma tondeuse... (qui a dit laquelle ?)

Bin, en fait, chuis allé à la station la plus éloignée de chez moi :langue3:

Et au fur et à mesure, je pense que le calculo prend ses marques, ça marche vachement bien... en gros, ça monte bien consistant dans les tours et pour être honnête bin c'est vraiment pas loin du 1.2 16v 8|

Or, je n'ai pas encore mis le 4en1 (si je veux faire du slalom en loisir... pas sûr que je puisse l'utiliser celui-là) ni la puce dédiée... :diable:

Vraiment un bon résultat, je suis content !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Sam 2 Juin 2018 21:17

Content pour toi michel et du coup ta quoi comme calculo .....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Dim 3 Juin 2018 11:32

Nikel çà :super: :super:
ça fait plaisir quand ça commence à marcher.
Le calculateur doit avoir des paramètres d 'auto apprentissage et il doit les ajuster au fur et à mesure du roulage et démarrage. ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 3 Juin 2018 16:35

Oui, j'ai vraiment senti comme un début chaotique, un peu en demi-teinte, et au fur à mesure... waouw ça roule pas mal !

Toujours un problème de ralenti mon cher Pasto, sauf que là il ne tient pas du tout (un peu à froid, mais pas du tout à chaud). La semaine prochaine je reçois mon cabochon d'admission, avec le plateau sur lequel se branche la sonde de t° d'air admission et probablement mon calculo (un boitier immo-off 1.2 mpi de chez guigui... on va essayer ma puce dedans direct sur place), puis j'ai aussi commandé un nouveau capteur map... on va voir ce que ça donne ! :frime:

Manu, je tourne actuellement avec le boitier palio d'origine (+ clé + transpondeur).
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Dim 3 Juin 2018 18:29

Ok michel plus ça va aller mieux ça va aller ....l autoaprentissage est surprenant sur ce calculo
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 3 Juin 2018 19:38

:super: Merci, rassurant en tout cas !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Dim 3 Juin 2018 20:50

décidément tu es maudit avec les ralentis :lol: ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Dim 3 Juin 2018 20:54

décidément tu es maudit avec les ralentis :lol: ;)


Oui j'avoue... mais faut rester positif :malin1: à force de faire le tour de la question, je vais finir par bien savoir comment ça marche :mdr1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar titof53 » Dim 3 Juin 2018 21:53

Bon ben , elle marche bien la culasse mayennaise apparament :P 8-)


Ps. Allez bisous :mrgreen:

Ps2: :arrow: :arrow: Bon faut que je "re" rentre une paliote :diable:
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Lun 4 Juin 2018 06:22

La le ralenti est géré différemment je suppose car multipoint.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 4 Juin 2018 09:57

Non titof, c'est pas la culasse mayennaise... c'est une autre ! (de palio aussi)

Conduits déjà alignés, plan légèrement rectifié sur 0,2 ou 0,3 (je ne sais plus) et arbre à cames sport.

Pasto, ah mince géré différemment tu crois... même papillon mais sans injecteur, pas-à-pas, capteur de position etc.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Lun 4 Juin 2018 11:00

Fiat lux a écrit:Pasto, ah mince géré différemment tu crois... même papillon mais sans injecteur, pas-à-pas, capteur de position etc.


Je connais pas le 18F. vais essayer de choper un xdf et un bin pour voir ce que cela donne et comment c'est gérer ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 8 Juin 2018 18:21

Ça y est Pasto, j'ai retrouvé un ralenti après décélération :super:

Fuite injecteurs ça n'aide pas, puis j'ai failli y mettre le feu à cause d'un collier mal placé sur l'arrivée... ça vaporisait costaud sur tout le moteur ! :|

Sinon on sent que ce n'est pas parfait, mais je n'ai pas fait beaucoup de bornes pour le moment... :malin1:

https://youtu.be/3UGUdfs2Qhg

https://youtu.be/Ja9LAZOnVLU

Prochaine étape... cardan av gauche et installation du 4 en 1 + ligne arr et silencieux neufs
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Ven 8 Juin 2018 18:37

Enfin des bonnes nouvelles !!!
Je cherche un carton dans mon bazar pour le SPAL.
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 8 Juin 2018 19:04

On fait cool pour le spal Phil, comme je t'avais dit... pas d'urgence il y en a déjà un dessus :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Ven 8 Juin 2018 20:09

Piou Piou Power !!! :diable:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 8 Juin 2018 20:18

Ahahah :hehe:

Bon après faut relativiser, on est très loin du rooooo pshhhhhht mais c'est sympa quand même :diable:

Agile et réactif sur les petites routes... c'est ça le kif :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Ven 8 Juin 2018 20:36

Fiat lux a écrit:Ahahah :hehe:

Bon après faut relativiser, on est très loin du rooooo pshhhhhht mais c'est sympa quand même :diable:

Agile et réactif sur les petites routes... c'est ça le kif :super:

Tu sais comme moi qu'il y a plus rapide que mon p'tit roooo pshhhht :merci:
Bon, y'a plus lent aussi, c'est vrai :lol: (surtout de la teutonne condescendante :ange: )

Content pour toi, encore un beau projet qui aboutit !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 8 Juin 2018 21:05

Bin oui, le but c'est de se faire plaisir ! :super:

Le reste a peu d'importance... de toute manière, on en a déjà parlé et je sais que tu penses la même chose, il y a toujours plus puissant et plus rapide que toi ! :hehe:

S'amuser d'abord ! :diable:

De toute façon c'est bien connu... Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers :mdr1:

Sinon abouti.... oui ça commence ! Quand j'aurai peaufiné un peu la gestion, je vais passer en 257 à l'avant et peut-être voir ce que je peux faire côté trains roulants. Une chose à la fois !
Dernière édition par Fiat lux le Ven 8 Juin 2018 21:07, édité 1 fois.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar pasto » Ven 8 Juin 2018 21:07

Cool ça.
Ellz va tourner de mieux mieux avec l auto apprentissage
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Sam 9 Juin 2018 11:57

Cool michel pasto a dit la même chose que moi ça va tourner de mieux en mieux avec l autoaprentissage
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 9 Juin 2018 12:35

Pfffff.... je vais encore être obligé de rouler un peu cet aprèm alors :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 9 Juin 2018 16:31

Yes, je confirme... ça va de mieux en mieux ! :super:

Le ralenti est ok maintenant et ma voiture ne cale plus comme avant après une décélération, ce qui est assez appréciable :hehe:

Après j'ai un ralenti stable à l'aiguille, mais qui en sonore oscille un peu... comme un moteur prépa quoi :taré1:

Comme ça, mais avec une ligne normale et un cata :langue3: :ange: :

A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Sam 9 Juin 2018 18:27

La c est clairement l arbre à came et le 4 en 1 qui fait que ça boitille à bas régime a mon avis pas trop exploitable dans la circulation et puis les képis vont pas forcément aimer
Après pour taper une speciale :super:
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 9 Juin 2018 18:57

Hello manu,

Je crois en effet que l'aac est en cause...

Normalement je mets le 4en1 la semaine prochaine... et je change une partie de ma ligne parce que là j'ai une petite fuite et pas le bon silencieux, donc tout sera neuf pratiquement.

Je ne veux pas trop faire de bruit justement... même si ça ne me déplaît pas quand ça résonne un peu :ange:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar HIP44 » Sam 9 Juin 2018 20:28

Michel, tu veux retrouver le kif de l'A112 Abarth ???
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Sam 9 Juin 2018 20:58

Ah c'est vrai que ça commence à ressembler à mon A112 niveau comportement moteur... mais c'est encore un peu en-dessous je trouve ! (ceci dit mon A112 était sûrement un peu prépa aussi)

Faut en avoir eu une pour comprendre ! :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 11 Juin 2018 08:22

Je pense qu avec le 4 en 1 tu vas récupérer des chevaux surtout en haut c est sympa moi j adore mais il faut que sa reste conduisible en daily
Pense à regarder tes bougies niveau couleur ça ne m étonnerait pas que tu soit obligé d upgrader tes injos ....là il y a le choix d environ 10 a 20 cc car sa tourne pas super riche en gestion d origine
Je ne t ai pas appeler car j ai le maçon à la maisonº.....
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Lun 11 Juin 2018 08:34

Ca m'a fait peur un peu t'es problèmes de calculateur du coup j'ai essayé celui du 75 pour voir, bah ca a démarrer direct.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 11 Juin 2018 08:43

Hello Manu,

Oui j'espère que le collecteur fera un petit plus encore...

Conduisible en daily ? Tu veux parler du bruit ?

J'ai déjà pensé aux injos.. là j'ai des weber iwp 057 - 140cc

Il y a les weber iwp116 qui font 155cc !

Mais je vais attendre de placer le mano afr et le régulateur pour avoir plus d'infos...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Mar 12 Juin 2018 20:45

Après tu peux passer en bosch niveau injos ta du choix ...oui je pensais agrément de conduite en
Daily
A plus
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Lun 24 Sep 2018 20:14

J'ai monté mon nouveau cata... et j'ai revisité ce qui pouvait faire légère fuite sur la ligne ! :super:

Et j'essaye de tourner à l'éthanol pour le CT :ange: ... et comme je tourne trop riche (confirmé par mon pote vu le noir adhérant à l'échappement) pas de problème du coup !

Lui me propose carrément de tourner à 100 % E85...

Mais au fait, j'ai trouvé ça sur le forum anglais : 8|

Rappelez-moi, c'est un moteur P75 géré par 16F ECU ? IIRC cette configuration le rend un peu trop riche


Moi j'ai un 18F... mais je crois que je subis le même phénomène en fait !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Lun 24 Sep 2018 20:35

Pareil bien trop riche dans les phases de démarrage et de ralenti mais normalement ça devrait aller
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar david l'abarthien » Mar 25 Sep 2018 20:01

mieux vaut un peu trop riche que pas assez (la punto gt était plutot pauvre meme) ..



ah les ingénieurs fiat parfois :?
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar xanathos33 » Ven 25 Oct 2019 15:17

Salut les gars!
1 ans passé avec ma cinqué et je recherche depuis qq mois un moteur de Palio ou Punto 75 pas trop borné. Mais comme je souhaite utilisé la voiture sur route de façon "à peu près légale", cette config me plaît. Ça me permet aussi de préparer gentillement la culasse en réajustant les conduits, rodant les soupapes et changer les joints de queue de soupape sans bloquer la 500 si la révision traîne un peu.

Du coup, si j'ai bien suivi, si je trouve une donneuse, je recupère :
- culasse complète
- admission mpi complète (collecteur, PAP, ...)
- calculo, transpondeur et clé
- pompe de gavage
- collecteur échappement ?

Faut-il chopper des supports de capteur ou autre chose ?

Merci en tout cas pour la richesse de ce Forum.

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Ven 25 Oct 2019 17:20

Ouai, c'est ca, collecteur + la descente et faut adapter la ligne apres, voir une ligne sur mesure, le mieux je pense, ou alors le collecteur de la Cinq + une cale car le bloc 75 est 10mm plus haut.
Apres les kms c'est pas vraiment un probleme en soi, quite a demonter refait le entier c'est pas pour le prix que ca coute et tu part sur une base nickel.
Tu peux aussi en profité pour l'ameliorer, comme allegement du volant moteur, realesage du papillon, un joint de culasse de 1.2 de fiat 500 qui augmentera le rapport volumetrique, collecteur inox... Ou un turbo... :D
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar JUJU » Ven 25 Oct 2019 17:34

Si jamais il te faut une calle, Jéjé doit encore en avoir. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Ven 25 Oct 2019 17:39

JUJU a écrit:Si jamais il te faut une calle, Jéjé doit encore en avoir. ;)

Oui je crois que j'en ai encore une et au pire mon collègue doit pouvoir en refaire.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 25 Oct 2019 19:17

Euuuh... c'est moi ou bien xanathos33 parle de rester "à peu près légal" et donc de garder le bas moteur 1.1 mais de greffer la culasse 1.2 ? 8/

Si c'est ça tu peux garder le collecteur d'échappement du 1.1 :super: et pas besoin de ligne ou de cale sauf si tu veux une ligne spécifique (4/2/1 et plus gros diamètre par exemple) et là il va falloir adapter le montage.

Par contre en fonction de la culasse que tu trouves punto ou palio, il y a peut-être une petite adaptation à faire côté durite de refroidissement, mais vraiment pas très compliqué (il faut faire un raccord).

Le reste, à mon souvenir ça se fait tout seul...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar JUJU » Ven 25 Oct 2019 19:31

Il me semble que c'est toi qui a raison Fiat Lux. :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Ven 25 Oct 2019 19:57

Peut-etre, mais t'as pas plus le droit de swapper la culasse que le moulin complet et ca se voit pas plus non plus...
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

PrécédentSuivant

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron