Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Fiat lux » Ven 25 Oct 2019 20:21

Bah si twenty... numéro moteur !

Maintenant si la ref du 1.1 c'est du monopoint et toi t'es en multipoint, c'est pas beaucoup mieux s'il y a une vérif pointue mais avec un peu de chance ça peut passer, ça dépendra surtout de l'objet du contrôle... suite à un crash avec des victimes, là je ne donne pas beaucoup d'espoir à toute modif même légère !

Alors, vu comme ça oui... on peut aussi se dire, à quoi bon faire petits bras ? Et mettre la sauce 1.2 turbo :hehe: :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar JUJU » Ven 25 Oct 2019 21:17

Notch m'avait dis que au niveau des infos jusqu'en je sais plus qu'elle année, la seule indication que tu as c'est "carburateur" ou "injection" au C.T..

Donc ils ne verront pas de différente entre spi ou mpi, surtout si en plus tu laisses le chapeau d'admission d'air d'origine. ;)

Après comme dis Fiat Lux si y a mort après accident, c'est pas la même. Mais dans tous les cas si swap ou pas, tu peux douiller quand même. Tu peux douiller aussi si mort ou bléssé dans le travail (on en parlé pas plus tard qu'hier avec un ancien collègue de travail d'une affaire ou cela a était le cas : prune, peine de prison, sursis et/ou ferme, 12 personnes impliqués, mêmes le maire).

A voir donc, chacun doit mesurer la donne. ;)
Dernière édition par JUJU le Sam 26 Oct 2019 10:04, édité 2 fois.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar xanathos33 » Ven 25 Oct 2019 21:25

Ouaaaahhh !! Toutes ces réponses !

Oui, effectivement, je parlais de garder le bas moteur d'origine, de changer juste la culasse et passer en MPI.
Entre temps, j'ai continué de fouiller et de m'interroger et du coup je suis encore plus dans le questionnement. En fait, cette solution me permet une prépa simple et relativement rapide en me laissant l’hiver pour m'occuper de la culasse quand je l'aurais trouvée. Je n'aurais sûrement pas les ~75 cv du 1.2 MPI mais je me dis que ça doit s'en approcher quand certains arrivent à en avoir 70 avec AAC et PAP 38 de palio.
Je pense aussi enlever le cata et peut-être une admission directe ou un simple filtre sport.

Mon idée première était de basculer sur le moteur complet 1.2 MPI mais j'ai pas le temps de le refaire avec ma vie de famille et j'ai peur que ça prenne trop de temps et laisser tomber... à moins d'enfin en trouver un pas trop kilométré...

Ou alors en trouver un, swaper la culasse et préparé le bas avant de tout remonter ...

Je ne sais pas :gene: ...
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Manulancia » Ven 25 Oct 2019 22:04

Attention après modification du faisceau mais’facile Pour les 4 injecteurs sur le mpi mais bon ça reste un swap je suis sur le 33 si besoin
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar Twenty95 » Sam 26 Oct 2019 07:34

Franchement refaire le bas moteur c'est très rapide, y'a pas grand chose, un bon coup de nettoyage, la segmentation, les coussinets et le peu de joint qu'il y a, en se sortant les doigts y'en a pour 2-3h même pas.

Sinon après t'as la prépa rapide et simple, le pap et l'ACC du 75 dans le 1.1 + le decata ça donnera bien et la c'est casi invisible.
Dernière édition par Twenty95 le Sam 26 Oct 2019 07:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Sam 26 Oct 2019 07:37

Twenty95 a écrit:Peut-etre, mais t'as pas plus le droit de swapper la culasse que le moulin complet et ca se voit pas plus non plus...

Pour moi c'est ça oui.
100% stock ou illégal !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Sam 26 Oct 2019 07:55

Xanathos, le truc est que ce qui donne la pêche au 1.2 mpi, c'est en grande partie sa cylindrée, pas sa culasse, même si elle y participe bien entendu :)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar JUJU » Sam 26 Oct 2019 10:06

Récupère tout le moteur tranquille, prépare pas ta culasse, et monte la. Et si tu es encore motivé tu fera peut être ton bas moteur. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar xanathos33 » Mer 13 Nov 2019 10:22

Dsl du délai de réponse, ça fait un moment que je veux vous répondre ...

jéjé130tc a écrit:Xanathos, le truc est que ce qui donne la pêche au 1.2 mpi, c'est en grande partie sa cylindrée, pas sa culasse, même si elle y participe bien entendu :)


Franchement, 100cc de différence pour 20 chevaux, il n'y a pas que la cylindrée, je pense que le gros du gain se fait plutôt sur l'admission (+ d'air et + de carburant, principe du pap + gros) mais il est bien évident que ça en fait parti.

Du coup, je cherche toujours la perle rare, je vais partir sur un swap complet, je cherche en priorité une palio pas trop kilométrée pour récupérer aussi les freins avant, sinon je ferai morceau par morceau.

@ Manulancia : oui, je sais que tu es de par chez moi mais il me semble que tu es plutôt sud Bordeaux alors que je suis dans le Médoc, C'est ça ?

Pour terminer, lorsque j'ai le temps, je créerai un post pour présenter ma 'ture, ce que j'ai déjà fait et ce que je veux faire.

Bonne journée.

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Mer 13 Nov 2019 21:14

Hihi j'ai pas dit que TOUT venait des 134cm3, mais là c'est la course plus importante qui compte... Avec le mpi, etc. :)
C'est une augmentation de + de 10%, c'est pas négligeable ;)

Hâte de voir ton projet avancer !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar xanathos33 » Jeu 14 Nov 2019 10:42

Oui ! 10% de cylindrée pour presque 40% de puissance ! C'est excellent ! :super:

X
xanathos33
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 10 Avr 2015 18:53

Re: Piou-piou en culasse 1.2... c'est parti !

Messagepar jéjé130tc » Jeu 14 Nov 2019 13:01

xanathos33 a écrit:Oui ! 10% de cylindrée pour presque 40% de puissance ! C'est excellent ! :super:

X
:mdr1: :merci:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Précédent

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron