david l'abarthien a écrit:Je lis ce post et cette modification..
Beau Travail !!
Va falloir faire un post récapitulatif des modifs de ce genre. Ça aiguillera les membres.

Y a pas tellement de modifs à faire: il faut juste relier l 'entrée et sortie du réchauffage papillon car il n 'est pas intégré dans le Citroën.
Ensuite, il y a une toute petite adaptation à faire au niveau de la pate qui fixe le câble d accélérateur.
Et il n y a pas d'entrée pour le recyclage des vapeurs d'huile. (donc il faut boucher la petite durit)
Pour la canister c est plug and play.
Pour le venturi, il vient parfaitement s adapter au plateau d 'origine Fiat (ou il y a l'injo et le régulo).
Sinon c est super long car en terme de cartographie, rien n'existe donc il faut partir d'une base et faire les réglages ce qui prend énormément de temps et pas mal de km en terme d'essai, notamment dans les offset de "l idle stepper" (le pas à pas qui gère le ralenti mais pas que..... selon son réglage, on fou en l'air et le fonctionnement au ralenti et le pied plancher ou les partiels et le retour après cut off: bref c est quand même un enfer le bordel).
Passer du pap 30 au pap 32 ne pose pas de problèmes puisque l on peut se caler sur un offset "idle stepper" proche de celui de la punto; avec le pap 32 j'ai vraiment un super fonctionnement comme l'origine que ce soit à l E10 ou à l éthanol.
Avec le 36, la donne est différente et on ne peut même pas se fier à la gestion du 1.2 puisque le papillon reste identique au 1.1 (pap 32).
On peut bidouiller bien entendu en augmentant la pression d'essence; cela fonctionnera au SP (et encore, si on regarde les auto calibration, je pense que le boitier doit être à la ramasse), mais le WOT sera un peu cata je pense.
Moi je pars sur une pression d'essence à 1.2b (d origine on est sur du 1.1 environ) ce qui fait un tour de plus niveau régulo.
La je commence à peine à arriver à un fonctionnement qui commence à ressembler à quelque chose dans la conduite de tous les jours ( ville et national) et surtout à avoir des paramètres d'auto calibration qui devienne stables et qui commence gentiment à s 'approcher du graaal soit le chiffre 0

.
Ma fille est en conduite accompagnée donc je lui fais conduire la caisse histoire de voir si le moulin se comporte bien et si elle galère ou pas. (quand on est au volant, on s 'habitue aux situations et on compense inconsciemment; un oeil neuf apporte beaucoup dans l amélioration)
Je note pour l'instant que la différence principale se situe au niveau du couple à faible et moyenne charge et entre le ralenti et 3000 trs): le petit moteur tracte vraiment bien sans broncher et forcer même en 4 ou 5éme.
Une fois que j'aurai fini, je m'occuperai du WOT (c est à dire le pied plancher).
Dans tous les cas, j avais lu ci et là que le marelli était vraiment un super boitier et c est vrai. Le seul gros point noir par rapport à un bosh de ce ces années la, c est de trouver les maps; sur le bosh il y a une table qui liste toutes les adresses des maps (reste ensuite à connaître leur fonctionnement); sur le marelli, il y a kedal, aucune identification d adresse ce qui rend la chose beaucoup plus difficile. IL faut commencer à toucher au désassemblage pour commencer à trouver des adresses et des maps pour ensuite voir ce qu'elles font.
c est pour cette raison que c est ultra long; sachant que bien entendu rien n existe sur le web.
Achète un mazout tdi VW et tu trouves ce que tu veux.
Un Marelli IAW16F c est walou peaudezob