Passage au Contrôle Technique après modif

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar Vivemax » Sam 12 Nov 2016 11:33

Alors oui je sais un nouveau qui crée une nouvelle discussion en général n'as pas tous lu. Ben j'ai cherché, lu les conseils pour les nouveaux venu, mais rien n'y fais.

Parmis les modif du moteur qu'elles sont celles qui passent au CT ?
En particulier le papillon 38 avec ou sans l'arbre à came de 1.2 ?
Un léger réglage de richesse permet-il un passage plus facile en pollution ?

Les swap 1.2 8v passent ils le CT ?
Au niveau échappement pareil qu'est-ce qui passe ?

Quels sont vos trucs pour le passer sans tout démonter ni connaître personnellement le contrôleur.

Et si le sujet est déjà traité sincèrement désolé j'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Toutes façon rouler en cento sporting c'est déjà pour les spéciaux, préparé en plus vous classe directement chez les fous. Mais j'adore ça :ghee:
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar jéjé130tc » Sam 12 Nov 2016 12:26

Si tu restes en cata, du moment qu'elle freine, pas de jeu aux axes, bon éclairage et amortos, normalement ça passe.
La mienne est full stock donc elle passe easy :modo:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar Notch » Sam 12 Nov 2016 22:48

jéjé130tc a écrit:Si tu restes en cata, du moment qu'elle freine, pas de jeu aux axes, bon éclairage et amortos, normalement ça passe.
La mienne est full stock donc elle passe easy :modo:



Putain mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .....

En gros tu passes quasi ce que tu veux du moment que ta pollution est ok.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar Vivemax » Dim 13 Nov 2016 07:46

Bonjour et déjà merci.

Justement la pollution en papillon 38 n'est pas forcément dans les mêmes valeurs.
La pollution d'un Fire 1.1 strictement d'origine n'est pas la même qu'un 1.2 8v 75 d'origine aussi même si elle passe tous les deux le CT les valeurs de référence que prends le contrôleur pour le véhicule qu'il teste sont différente. Il y a une valeur Max à ne pas dépasser.
Je veux dire un gros V8 américain pollue plus qu'un Fire mais lui c'est prevu au départ.

Bref si ceux qui ont un papillon et un aac passe sans rien toucher c'est bon pour moi.
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar fiat31 » Dim 13 Nov 2016 11:56

Pas mieux, si ta richesse est bien réglé et que tu as ton cata, ca passe plus que nickel
Sur mon ex sei, aac+pap+..... et jamais de soucis au ct
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar JUJU » Dim 13 Nov 2016 16:20

Te prends pas la tête, personne va voir que tu es en pap38, et aac75,

le code frappé sur le bloc est conforme aux indications d'origine,
Donc que se soit pour le C.T. ou pour la marré chaussé, ils peuvent pas te faire ierch ! ;)
Ils te feront plutôt chier sur des plaques noir, ou sur des choses qui se voit clairement. $_$

Et en cas de sinistre/accident, je serais très étonné (normalement) qu'ils retrouvent la chose.

Ce qui est déjà moins le cas pour un swap, ou la en cas de sinistre les conséquences peuvent être grave. On est bien France pays des libertés, et passer une caisse aux mines est une perte de temps et d'argent.
Après les swap ça peut passer au C.T., même si j'ai entendue que selon le centre certaine préparation peuvent bloqué.

Perso moi je passe les C.T. par le bié de garage, tu y fais passé des trucs qui devrait même pas passer normalement ! xD lol
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar sportaing » Dim 13 Nov 2016 21:29

de toute maniere tu peu faire l essai tu peu faire 10 contrôle avec la meme auto dans 10 centre different tu aura 10 resultat different .. :mrgreen:

c est comme dans la vie il y a des gens sympa et humains et des con de premiere catégorie qui te font chier pour un phare réglé 1 cm trop bas ou un dessus de pédale caoutchouc usé ...


donc si tu fait des modifs propre et bien monté tu n aura pas de soucis si tu va ou il faut ! :ange:
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar marvin » Mer 16 Nov 2016 16:20

Vivemax a écrit:Bonjour et déjà merci.

Justement la pollution en papillon 38 n'est pas forcément dans les mêmes valeurs.
La pollution d'un Fire 1.1 strictement d'origine n'est pas la même qu'un 1.2 8v 75 d'origine aussi même si elle passe tous les deux le CT les valeurs de référence que prends le contrôleur pour le véhicule qu'il teste sont différente. Il y a une valeur Max à ne pas dépasser.
Je veux dire un gros V8 américain pollue plus qu'un Fire mais lui c'est prevu au départ.

Bref si ceux qui ont un papillon et un aac passe sans rien toucher c'est bon pour moi.

Les niveaux de pollution mesurés dépendent uniquement de 2 choses au CT:

- l'année de la voiture
- essence ou diesel
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar Manulancia » Mer 16 Nov 2016 16:22

:mrgreen: :diable: Euh comme jeje
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar JUJU » Ven 18 Nov 2016 20:23

Cette bande de sale menteur ! xD mdr
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Re: Passage au Contrôle Technique après modif

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Nov 2016 20:23

JUJU a écrit:Cette bande de sale menteur ! xD mdr

:ange:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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