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pompe a eau

MessagePublié: Ven 23 Sep 2016 22:59
par sportaing
une petite question au pro du forum :amen:

je suis en train de me refaire un 1,2 de palio pour ma cinqué tranquillou et la en demontant la distri et la pompe a eau je me suis poser une question simple :

existe t il une pompe a eau plus performante a pioché sur un autre moteur fiat ou une adaptable avec plus de débit afin d amelioré le refroidissement qui est un peu le point faible ?

Re: pompe a eau

MessagePublié: Sam 24 Sep 2016 08:15
par jéjé130tc
Je ne sais pas si ça existe, faudrait que les gars qui font de la compèt en parlent mais ici y'en a peu, y'a que des tuningueurs :mrgreen:

Mais a priori, la pompe à eau est suffisamment dimensionnée.

Y'a un problème de circulation d'air sous le capot de nos tutures.
C'est très compact et autant l'air frais entre bien, autant il a un peu de mal à en sortir.

Il existe sur certaines Cento un convoyeur qui guide l'air chaud du radia vers le passage de roue passager, lui-aussi aménagé pour évacuer cet air.

Après, si tu refais tout à neuf, tu élimines le soucis d'usure du JDC car on le répète, faut pas oublier qu'elles ont 20 ans nos titines.
Un jdc de 20 ans, c'est normal que ça lâche :malin1:

Re: pompe a eau

MessagePublié: Sam 24 Sep 2016 08:56
par Notch
Jeté un œil ici.

viewtopic.php?f=10&t=3105&p=94299&hilit=Wolf+direct#p94299

Il y a eu 2 version de la pompe avec des es ailettes différentes. Mais j'ai jamais cherché la version non moulée.

Re: pompe a eau

MessagePublié: Dim 25 Sep 2016 20:25
par sportaing
la palio que j ai recuperé a 106000 d origine et tourne comme une horloge sans chauffé et apres avoir hésité a ouvrir le bloc et le remettre comme cella dans la cinqué je ne regrette pas le joint de culasse est completement mort et allait laché sous peu et le circuit d huile est lui aussi a nettoyé complet ( merdasse bien collante )

la pompe a eau et la distribution sont a faire aussi par securité et c est pour cella que je me posait la question un fabriquant ( vu les prix similaire et pas tres cher entre tous ) est t il plus performant que l autre en debit pour sa pompe grace a la forme de la turbine de celle ci ....

il y a plusieus forme de turbine j en suis sur mais laquelle prendre .. :?:

n hésitez pas a faire partagé vos avis ou meme idée c est tres constructif

merci pour le lien notch c est tres interessant !

Re: pompe a eau

MessagePublié: Dim 25 Sep 2016 20:31
par Notch
Il faut prendre celle qui a le plus de palles pas les moulées.

Re: pompe a eau

MessagePublié: Dim 25 Sep 2016 20:44
par sportaing
j ai bien compris je vais essayé de voir ce que je trouve d apres des photos de la turbine avant de commandé une pompe

Re: pompe a eau

MessagePublié: Dim 25 Sep 2016 21:12
par gaspard30
pourquoi ne pas mettre un radiateur d'eau plut grand ...mais de quel modèle ???

Re: pompe a eau

MessagePublié: Dim 25 Sep 2016 21:51
par sportaing
je vais mettre un radiateur plus grand c est prévu et le changé de coté par la meme occasion afin que le collecteur lui chauffe plus les oreilles , j ai jamais compris pourquoi fiat ne l avai pas fait d origine d ailleurs ce montage

une pompe a eau plus performante serai disons encore un plus et favoriserai un max la circulation d eau !

Re: pompe a eau

MessagePublié: Lun 26 Sep 2016 11:19
par Gribouilly
Hello.

Le problème de chauffe est surtout dû à un entretien peu méticuleux en général.
Le liquide est souvent remplacé par de l'eau du robinet ce qui encrasse le circuit (rouille et calcaire)

Pour ma part, pour ma pistarde, j'ai un radia plus petit et je n'ai aucun souci de chauffe.
Et ca avec une pompe d'eau tout à fait normale.
Et je dois dire que j'utilise de l'eau déminéralisée dans mon circuit ....
À mes risques et périls et je ne peux pas le conseiller mais ca fait le même boulot en température extérieur positive bien entendu.

Re: pompe a eau

MessagePublié: Lun 26 Sep 2016 21:23
par Notch
Ajoute un verre de vodka ça ne gèlera pas.

Mais sinon oui certains tournent en turbo à plus de 130 cv avec un radia de 700 beaucoup plus petit.

Re: pompe a eau

MessagePublié: Mar 27 Sep 2016 04:16
par sportaing
bon ben si j ai bien compris une pompe a eau ou une autre ça va pas faire tombé la temperature de 10 degrés ...

je vais deja nettoyé a fond le circuit et m a foi on verra bien

merci pour vos réponses ! :mrgreen:

Re: pompe a eau

MessagePublié: Mar 27 Sep 2016 15:04
par Manulancia
Sur la mienne j ai le circuit d eau qui refroidit aussi le turbo et le moteur est un 1,2 mpi de palio en fait un bon nettoyage et du liquide de refroidissement propre je ne chauffe pas
Après je tourne riche avec des bougies froide denso ik24 qui au niveau de la culasse fait baisser la température
Vérifie le calorstat qui doit être en bon état et s ouvrira la bonne temp
par contre contrairement à d autre je l ai conserve
Voili voilà après une bonne ventilation du radia un ventilo qui déclenche tôt en ville ou un spal et ça chauffe pas plus qu une autre voiture

Re: pompe a eau

MessagePublié: Mar 27 Sep 2016 16:42
par JUJU
Perso moi après le joint de culasse, j'ai changé le thermostat, avec la pompe à eau, la sonde de température, et je regrette pas.

J'ai fais au moins 7 purges du circuit, tellement y avait de la merde, les 1er avec le mélange eau et vinaigre blanc/christal. :diable:
Liquide de refroidissement jaune à la place des mélanges à l'ancienne. :]
J'ai tout un tas de problème sur cette voiture il est vrai, mais par contre elle chauffe carrément pas, et j'ai toujours pas changé le radiateur de place ! :P

Après que c'est vrai que dans un article sur Wolf Racing (sur le fofo), ils dissent comme Notch qu'il y a un modèle un peu plus performant pour les 1.1/1.2. ;)

Après mais un radiateur perfo, et met le de l'autre coté de la bais moteur si tu veux ! :diable: :ange: :twisted:

C'est vrai que sur le 1.2 palio, la réputation c'est que le joint de culasse est un consommable. :lol: Sur le moteur que j'ai récupérer, il semble entre un de casser selon mon pote. :perv:

Re: pompe a eau

MessagePublié: Mar 27 Sep 2016 17:32
par jéjé130tc
Manulancia a écrit:Sur la mienne j ai le circuit d eau qui refroidit aussi le turbo et le moteur est un 1,2 mpi de palio en fait un bon nettoyage et du liquide de refroidissement propre je ne chauffe pas
Après je tourne riche avec des bougies froide denso ik24 qui au niveau de la culasse fait baisser la température
Vérifie le calorstat qui doit être en bon état et s ouvrira la bonne temp
par contre contrairement à d autre je l ai conserve
Voili voilà après une bonne ventilation du radia un ventilo qui déclenche tôt en ville ou un spal et ça chauffe pas plus qu une autre voiture
Moi aussi j'ai conservé le calorstat intact ;)

Re: pompe a eau

MessagePublié: Mar 27 Sep 2016 17:53
par Manulancia
Sur on se rejoint tous sur l entretien du circuit et après c est bon

Re: pompe a eau

MessagePublié: Mar 27 Sep 2016 19:46
par JUJU
+1, en faite ça chauffe pas entretenue. :-P

Re: pompe a eau

MessagePublié: Mar 27 Sep 2016 20:23
par Gribouilly
Et pour les autres , ca roule pas donc ca chauffe pas ......... :hehe: