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Décata sans tube dedans

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 12:13
par JUJU
Bonjour.
:-)

Je dois vider mon catalyseur, car la porcelaine se ballade dedans. XD lol Ca fait un bruit de ferraille.

Je suis pas obligé de lui foutre un tube dedans, je peux le laisser vide ? saura pas une influence du genre perte de puissance ? :-O

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 20:49
par fiat31
Celui de mon ex sei, je l'ai ouvert, retiré la merde en ferraille car pas de porcelaine dedans, puis refermé sans y mettre un tube,
tu n'auras aucune influence de puissance ou accoup,

d'ailleurs pour info, certains décata sont vendu " avec résonateur " à savoir avec une partie du tube plus large, qui de forme est identique à celle du cata, sans qu'il y est un autre tube dedans, c'est ce que j'ai sur mon RS4

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Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 22:20
par JUJU
Gros merci fiat31, c'est exactement la réponse que je cherchais ! :-D
Je te remercie. Demain, si le formateur m'autorise, je coupe mon cata, je le vide, et je le ressoude au tig. :-P

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Ven 16 Sep 2016 07:00
par amalio79
Juju, j'ai aussi un catalyseur vide, que j'ai vidé de toute la merde qu'il y avait dedans, sans rajouter de tube dedans et je peux t'assurer qu'elle tournait largement mieux avec celui là quand j'avais mes soucis de sonde lambda, donc je te confirme ce qui a été dis plus haut sans aucun problème.
par contre il faut savoir qu'au ct tu serras recaler s'il s'en rend compte que cet élément est vide, donc tout les deux ans obliger de le remonter à moins que tu es de bon rapport avec les contrôleurs.

cordialement

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Ven 16 Sep 2016 19:09
par JUJU
Yes, merci mec. :-P

Ca y est ça c'est fait aujourd'hui. Photos faite. :-D

Pour le C.T., on s'en fous, j'ai 1an et demi de tranquilité, d'ici la le moteur aura surement rendues l'ame, je fais beaucoup de borne par an. ;-)
A moins que se soit la boite.... ^…^'
Après swap !!! :-D

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Ven 16 Sep 2016 20:10
par JUJU
Au centre de formation du Greta pour mon dernier jour de formation, j'ai pu bosser sur titine, et utiliser le poste tig. :D
Qui plus est, un super collègue m'a aidé. 8-)
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Donc on enlève la coquille/carter de protection du catalyseur (les soudures avait pété déjà par endroit, pour ça que ça faisait du bruit).
Donc on affaiblie les soudures à la disqueuse, et puis j'ai fais levier avec un vieux tournevis, c'est venue facile ! :D
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Puis découpe propre, et cassage au burin, marteau, etc, Bien prendre le masque et les lunettes de protection.
Et virer ce qui reste des filets métallique à la disqueuse.
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L'essaim, ou se qu'il en reste. :D
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Tout propre et vide. :P
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Puis ressouder au tig, la première passe, ce fut la merde, les 3 autres soudures bien mieux, mais vraiment pas évident la dessous, c'est comme sur des éprouvettes en situation réelle. :gene: C'est ça qui est bon. :D Y a plus qu'a laisser rerouillé, et on verra plus la différence ! :lol:

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Sam 17 Sep 2016 20:59
par Pierre 81100
Et pour la sonde lamba sa change rien qu'il y est pas de catalyseur ou qu'il soit vidée?

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 03:10
par fiat31
La sonde est avant cata donc pas de souci, info recu au calculo non érroné sinon tu installes un réhausseur sous la sonde

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 07:48
par jéjé130tc
C'est pas mieux de mettre un tube ?
La paroi ne va pas freiner arrière ne va pas freiner les gaz ?

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 16:53
par Pierre 81100
ok fiat31 merci pour l'info

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 17:17
par JUJU
Alors pour vous répondre, elle roule exactement comme avant, tout aussi bien, à part que j'ai plus de bruit de ferraille,
le bruit en sortie de ligne est inchangée.
Un bruit très légèrement différent venant du cata, mais rien de bruyant, très discret, faut vraiment la conduire tout les jours pour voir la différence, car sinon c'est vraiment full stock comme son. :lol: Y aucune fuite, j'ai vérifié avec un révélateur pour savoir si mes soudures étaient étanche, aucune bulles présente. ;)

Question performance, Amalio trouve qu'il y a un léger mieux, perso, peut être un peu plus oui, quoi que je suis pas sur, c'est pas flagrant pour moi ! :o :?

Pour te répondre Jéjé, oui c'est mieux de mettre un tube normalement pour un décata, mais dans la cas de celui ci (je sais pas pour les autres), l'entré du catalyseur est conique, la sortie également, et qui plus est en sortie de cata tu est direct sur le branchement avec le tube d'échappement d'intermédiaire.
Donc pour y installer un tube cacher dedans, sans sortir le catalyseur du dessous de la voiture, c'est la merde. :oops: J'ai pas voulue le sortir, les vis entre le cata et le collecteur d'échappement son vraiment prête à céder car bien rouillé. :roll: J'ai soudeur du dessous. :P
A mon avis, le plus simple avec le 900 pour ce que tu dis, c'est de monter un tube d'échappement de 900 carbu (c'est bien ça ?) de 1992, qui est sans catalyseur lui.
http://www.mister-auto.com/tuyau-echapp ... 1-215.html

Dans mon cas, l'idée c'était de faire avec ce que j'ai, et de pas dépenser pas un seule euro. :ange: J'ai même pas mis d'antirouille (il est déjà bien rouillé de toute façon). :mdr1: Le silencieux avait été changé par l'ancien proprio, moi j'ai changé l'intermédiaire, tous les joints et silentbloc de la ligne. Y a que le cata auquel j'avais encore pas touché. ;) Voilà. ;)

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 17:50
par amalio79
perso je trouve qu'il y a du mieux mais c'est aussi parce que j'ai un terminal remus.

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 18:00
par JUJU
Moi j'ai un terminus maison ! :lol:
+5ch ! :diable:

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Plus sérieusement, c'est de l'origine, j'ai juste visé une cannelure d'échappement (vis recoupé), et soudé de l'autre coté. ;) C'est juste pour l'esthétique, et apparemment ça fait illusion, un membre de ma famille à cru que j'avais mis un échappement sport. :lol:
Ca du me couter 10€ à tout casser sur ebay, provenance Angleterre je crois. En france ce que je vais vue c'était entre 40€ et 100€, du délire.... :erk:

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 18:35
par titof53
Terrible na !!! :P ....... :lol:

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 18:39
par Notch
Ça fait plus propre que le tube en ferraille à mon goût.

Re: Décata sans tube dedans

MessagePublié: Dim 18 Sep 2016 21:17
par JUJU
Tu me conforte Notch, c'était mon but, un meilleur fini ! :D

Je détestais pas l'ancienne config' du pot, mais y avait quelque piqure de rouille. J'hésitais un temps avec de la peinture échappement noir, ou grisse, voir vert foncé pétant pour changer ! :lol: (j'ai vue une sortie DTM peinte en turquoise sur une twingo sur une veille revue, ça claqué je trouve, mais faut oser :D )

Mais je me suis dis qu'avec une canelure chromé, et une sortie d'échappement qui est d'origine bien droite (pas la queue basse), j'aurais à la fois de la discrétion (tempies pour l'originalité), un rendue propre, facile à mettre en œuvre, et pas chère. :D

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Depuis j'ai aussi un nouveau volant momo spécial titof series (photo plus tard), avec le snap off VMS bien pratique en antivol, et un fourreau en cuir noir sur le frein à main assortie au volant, et au pommeau (bon le pommeau manque de surpiqure rouge) ! :P
http://www.ebay.fr/itm/351002152274?_tr ... EBIDX%3AIT

Je trouve que la finition est montée d'un cran juste avec 2-3 petits truc de bon aloi. :D