Décata sans tube dedans

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Décata sans tube dedans

Messagepar JUJU » Jeu 15 Sep 2016 12:13

Bonjour.
:-)

Je dois vider mon catalyseur, car la porcelaine se ballade dedans. XD lol Ca fait un bruit de ferraille.

Je suis pas obligé de lui foutre un tube dedans, je peux le laisser vide ? saura pas une influence du genre perte de puissance ? :-O
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar fiat31 » Jeu 15 Sep 2016 20:49

Celui de mon ex sei, je l'ai ouvert, retiré la merde en ferraille car pas de porcelaine dedans, puis refermé sans y mettre un tube,
tu n'auras aucune influence de puissance ou accoup,

d'ailleurs pour info, certains décata sont vendu " avec résonateur " à savoir avec une partie du tube plus large, qui de forme est identique à celle du cata, sans qu'il y est un autre tube dedans, c'est ce que j'ai sur mon RS4

Image
Avatar de l’utilisateur
fiat31
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 283
Inscription : Dim 27 Mai 2012 13:02

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar JUJU » Jeu 15 Sep 2016 22:20

Gros merci fiat31, c'est exactement la réponse que je cherchais ! :-D
Je te remercie. Demain, si le formateur m'autorise, je coupe mon cata, je le vide, et je le ressoude au tig. :-P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar amalio79 » Ven 16 Sep 2016 07:00

Juju, j'ai aussi un catalyseur vide, que j'ai vidé de toute la merde qu'il y avait dedans, sans rajouter de tube dedans et je peux t'assurer qu'elle tournait largement mieux avec celui là quand j'avais mes soucis de sonde lambda, donc je te confirme ce qui a été dis plus haut sans aucun problème.
par contre il faut savoir qu'au ct tu serras recaler s'il s'en rend compte que cet élément est vide, donc tout les deux ans obliger de le remonter à moins que tu es de bon rapport avec les contrôleurs.

cordialement
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar JUJU » Ven 16 Sep 2016 19:09

Yes, merci mec. :-P

Ca y est ça c'est fait aujourd'hui. Photos faite. :-D

Pour le C.T., on s'en fous, j'ai 1an et demi de tranquilité, d'ici la le moteur aura surement rendues l'ame, je fais beaucoup de borne par an. ;-)
A moins que se soit la boite.... ^…^'
Après swap !!! :-D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar JUJU » Ven 16 Sep 2016 20:10

Au centre de formation du Greta pour mon dernier jour de formation, j'ai pu bosser sur titine, et utiliser le poste tig. :D
Qui plus est, un super collègue m'a aidé. 8-)
Image

Donc on enlève la coquille/carter de protection du catalyseur (les soudures avait pété déjà par endroit, pour ça que ça faisait du bruit).
Donc on affaiblie les soudures à la disqueuse, et puis j'ai fais levier avec un vieux tournevis, c'est venue facile ! :D
Image

Puis découpe propre, et cassage au burin, marteau, etc, Bien prendre le masque et les lunettes de protection.
Et virer ce qui reste des filets métallique à la disqueuse.
Image

L'essaim, ou se qu'il en reste. :D
Image

Tout propre et vide. :P
Image

Puis ressouder au tig, la première passe, ce fut la merde, les 3 autres soudures bien mieux, mais vraiment pas évident la dessous, c'est comme sur des éprouvettes en situation réelle. :gene: C'est ça qui est bon. :D Y a plus qu'a laisser rerouillé, et on verra plus la différence ! :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar Pierre 81100 » Sam 17 Sep 2016 20:59

Et pour la sonde lamba sa change rien qu'il y est pas de catalyseur ou qu'il soit vidée?
Pierre 81100
Touriste
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer 7 Sep 2016 13:12
Localisation : Castres 81100
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar fiat31 » Dim 18 Sep 2016 03:10

La sonde est avant cata donc pas de souci, info recu au calculo non érroné sinon tu installes un réhausseur sous la sonde
Avatar de l’utilisateur
fiat31
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 283
Inscription : Dim 27 Mai 2012 13:02

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar jéjé130tc » Dim 18 Sep 2016 07:48

C'est pas mieux de mettre un tube ?
La paroi ne va pas freiner arrière ne va pas freiner les gaz ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar Pierre 81100 » Dim 18 Sep 2016 16:53

ok fiat31 merci pour l'info
Pierre 81100
Touriste
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer 7 Sep 2016 13:12
Localisation : Castres 81100
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar JUJU » Dim 18 Sep 2016 17:17

Alors pour vous répondre, elle roule exactement comme avant, tout aussi bien, à part que j'ai plus de bruit de ferraille,
le bruit en sortie de ligne est inchangée.
Un bruit très légèrement différent venant du cata, mais rien de bruyant, très discret, faut vraiment la conduire tout les jours pour voir la différence, car sinon c'est vraiment full stock comme son. :lol: Y aucune fuite, j'ai vérifié avec un révélateur pour savoir si mes soudures étaient étanche, aucune bulles présente. ;)

Question performance, Amalio trouve qu'il y a un léger mieux, perso, peut être un peu plus oui, quoi que je suis pas sur, c'est pas flagrant pour moi ! :o :?

Pour te répondre Jéjé, oui c'est mieux de mettre un tube normalement pour un décata, mais dans la cas de celui ci (je sais pas pour les autres), l'entré du catalyseur est conique, la sortie également, et qui plus est en sortie de cata tu est direct sur le branchement avec le tube d'échappement d'intermédiaire.
Donc pour y installer un tube cacher dedans, sans sortir le catalyseur du dessous de la voiture, c'est la merde. :oops: J'ai pas voulue le sortir, les vis entre le cata et le collecteur d'échappement son vraiment prête à céder car bien rouillé. :roll: J'ai soudeur du dessous. :P
A mon avis, le plus simple avec le 900 pour ce que tu dis, c'est de monter un tube d'échappement de 900 carbu (c'est bien ça ?) de 1992, qui est sans catalyseur lui.
http://www.mister-auto.com/tuyau-echapp ... 1-215.html

Dans mon cas, l'idée c'était de faire avec ce que j'ai, et de pas dépenser pas un seule euro. :ange: J'ai même pas mis d'antirouille (il est déjà bien rouillé de toute façon). :mdr1: Le silencieux avait été changé par l'ancien proprio, moi j'ai changé l'intermédiaire, tous les joints et silentbloc de la ligne. Y a que le cata auquel j'avais encore pas touché. ;) Voilà. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar amalio79 » Dim 18 Sep 2016 17:50

perso je trouve qu'il y a du mieux mais c'est aussi parce que j'ai un terminal remus.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar JUJU » Dim 18 Sep 2016 18:00

Moi j'ai un terminus maison ! :lol:
+5ch ! :diable:

Image

Plus sérieusement, c'est de l'origine, j'ai juste visé une cannelure d'échappement (vis recoupé), et soudé de l'autre coté. ;) C'est juste pour l'esthétique, et apparemment ça fait illusion, un membre de ma famille à cru que j'avais mis un échappement sport. :lol:
Ca du me couter 10€ à tout casser sur ebay, provenance Angleterre je crois. En france ce que je vais vue c'était entre 40€ et 100€, du délire.... :erk:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar titof53 » Dim 18 Sep 2016 18:35

Terrible na !!! :P ....... :lol:
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar Notch » Dim 18 Sep 2016 18:39

Ça fait plus propre que le tube en ferraille à mon goût.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Décata sans tube dedans

Messagepar JUJU » Dim 18 Sep 2016 21:17

Tu me conforte Notch, c'était mon but, un meilleur fini ! :D

Je détestais pas l'ancienne config' du pot, mais y avait quelque piqure de rouille. J'hésitais un temps avec de la peinture échappement noir, ou grisse, voir vert foncé pétant pour changer ! :lol: (j'ai vue une sortie DTM peinte en turquoise sur une twingo sur une veille revue, ça claqué je trouve, mais faut oser :D )

Mais je me suis dis qu'avec une canelure chromé, et une sortie d'échappement qui est d'origine bien droite (pas la queue basse), j'aurais à la fois de la discrétion (tempies pour l'originalité), un rendue propre, facile à mettre en œuvre, et pas chère. :D

Image
Image
Image

Depuis j'ai aussi un nouveau volant momo spécial titof series (photo plus tard), avec le snap off VMS bien pratique en antivol, et un fourreau en cuir noir sur le frein à main assortie au volant, et au pommeau (bon le pommeau manque de surpiqure rouge) ! :P
http://www.ebay.fr/itm/351002152274?_tr ... EBIDX%3AIT

Je trouve que la finition est montée d'un cran juste avec 2-3 petits truc de bon aloi. :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron