Page 1 sur 1
Pipe admission ?

Publié:
Mar 21 Juil 2015 16:00
par Fiat lux
Hello à tous,
Une question pour les spécialistes...
est-ce que la culasse du moteur 1000 fire (A112 abarth) se monte sur le bas moteur de la 1.1 sporting svp ?
Merci, j'en dirai plus si c'est compatible
A+
Michel
Re: Pipe admission ?

Publié:
Mar 21 Juil 2015 17:06
par Fab93
A112 Abarth = 1000 Fire ? T'es sérieux ?
Re: Pipe admission ?

Publié:
Mar 21 Juil 2015 18:18
par Fiat lux
Oui, je suis très sérieux, mais c'est moi qui en déduit ça et comme je veux pas trop en dire...
Ceci dit ce n'est peut-être pas exact - l'info ne vient pas de moi !
A+
Michel
Re: Pipe admission ?

Publié:
Mar 21 Juil 2015 18:28
par Fiat lux
Du coup, après vérification, je confirme l'erreur, alors je repose ma question :
Y a-t-il un moteur (une culasse ?) fiat fire avec environ1000 cc ?
Ou... est-ce que la culasse d'un moteur fiat fire est forcément interchangeable avec le bas moteur d'un 1.1 sporting.
Merci et à +
Michel
Re: Pipe admission ?

Publié:
Mar 21 Juil 2015 19:03
par jéjé130tc
Fab93 a écrit:A112 Abarth = 1000 Fire ? T'es sérieux ?
Le 1.0 FIRE existe, notamment sur les Panda et Uno.
Pour l'A112, t'abuse

Tu veux faire quoi ? Précise un peu

Re: Pipe admission ?

Publié:
Mar 21 Juil 2015 19:09
par Fab93
Fire interchangeable avec une Fire, c'est déjà plus cohérent. Après, la culasse du 1.1 cinque Sporting (et 1.1 en injection Marelli d'après 1993-94) possède les plus grosses soupapes d'admission (31 mm au lieu de 30), donc si interchangeable, oui, mais pertinent en terme de performance, non (selon moi).
Re: Pipe admission ?

Publié:
Mar 21 Juil 2015 21:04
par Notch
Les a112 ont la même base moteur que le 900 donc moteur culbuté et non arbre à came en tete.
Par contre si tu veux rester en 1.1 tu peux optimiser la pipe avec une pipe de 1000 fire de uno ou de panda a carbu elles sont moins contraignantes que les nôtres mais très difficile à trouver.