Page 1 sur 1
Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Sam 4 Juil 2015 18:47
par SeiTeam
Bonsoir tout le monde,
alors voila aujourd'hui j'ai changé la culasse de ma seicento par celle de punto 75.
Je suis face à deux (voir trois) problèmes en fait :
1 - Mon boitier papillon d'origine compte 4 prises alors que celui de punto 75 n'en compte que 3... Est-ce grave ou pas si je laisse la prise en trop débranchée ?
2 - L’emmanchement d'arrivée d'essence correspond à un embout filté trop gros pour y mettre une durite d'essence avez vous connaissance d'une solution (si vous aussi avez eu ce problème) ?
3 - La prise de durite de décompression située derrière la pipe d'admission et qui va vers le cerveau frein est très grosse et, du coup, bute contre la carrosserie. l'avez-vous changée ou autre ?
Voilà, a part ca tout va presque bien... je crois !!!
Merci.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Sam 4 Juil 2015 20:42
par jéjé130tc
Pour la prise de dépression, quand j'ai fait mon swap, j'ai coupé des deux côtés : mâle et femelle

Doit y avoir une photo sur le post Cinquetta.
Pour l'essence, t'as pas pris l'embout qui se visse dessus ?

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Sam 4 Juil 2015 22:03
par SeiTeam
Ok, pour la dépression je vais essayer ca et je te dirai !!!
En ce qui concerne l'arrivée d'essence et bien non je n'ai pas pris le bout qui se visse, j'ai pas tilté croyant que ça devait être pareil sur ma seicento surement...
Verra bien demain, j'essayerai de trouver un réducteur, un coté femelle qui se visse sur la rampe et un autre mâle ou je fixerai la durite... en espérant que je trouve ca quoi !!!
Mais bon sur ces 2 points, en réfléchissant et en cherchant un peu, je devrais trouver une solution mais pour le boitier papillon c'est autre chose parce que une prise en trop ou en moins là on ne peut pas tricher... je crois.
Merci.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 17:12
par SeiTeam
Bonsoir,
Ça y est j'ai swappé ma culasse complète, tout calé et sa tourne très bien (sur place encore)...
Sauf que j'ai un soucis que ceux qui ont fait cette modification doivent connaitre peut-être.
En fait quand je mets le contact et que l’essence arrive dans la rampe d'injection (sa démarre et sa tourne bien) il y a de l'essence qui ressort par le petit téton sous l'arrivée d'essence (et il y a de la pression).
Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire de cette sortie ? Dois-je la brancher quelque part ? Dois-je la condamner ?
Merci pour votre aide.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 19:53
par Notch
C'est pas le retour réservoir ?!
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 19:58
par jéjé130tc
Notch a écrit:C'est pas le retour réservoir ?!
Possible oui

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 21:51
par SeiTeam
C'est ce que je me suis dit mais le problème c'est que je n'ai pas de durite de retour réservoir sur ma seicento.
Quand j'ai démonter le montage d'origine il y avait une petite durite qui alimentait et une autre de couleur bleue qui va vers l'aile avant gauche (canister ??) alors du coup je suis un peu perdu car concernant les durites d'essence je suis sur d'en avoir déconnecté QUE 2 du montage original...
Vous avez une solution s'il vous plait ???
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 21:53
par Notch
Tu n'as qu'une seule durite d'essence ... Pas possible tu dois avoir forcément une autre durite de retour.
As tu la rta car je n'ai pas de rta aussi récente pour les sei post 2000
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 22:10
par jéjé130tc
Ah oui, la bleue est pour le canister.
Regarde sur Eper, ya ptet un éclaté.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 22:33
par SeiTeam
Oui je vais aller sur EPER pour voir ca car j'ai été sur le ftp de Notch il me semble mais rien trouvé...
Mais du coup vu que c'est le canister (c'est le canister car quand j'ai branché la durite bleu sur le téton de retour et bien ca pissait l'essence dans mon passage de roue...
Je vous tiens vite au courant.
Merci
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 23:12
par Notch
Alors après avoir jeté un coup d'œil sur eper ... Ben a priori y a pas de retour d'essence .. Du coup je me demande comment se régule la pression d'essence.
Sur les Seicento post 2000
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1Et à titre de comparaison celui de la Pinto 1.2 mpi
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1Et enfin celui qu'on connaît tous ici celui du 1.1 8v spi
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Lun 6 Juil 2015 23:24
par SeiTeam
C'est bien ce que je pensais alors, pas de durite de retour !!!
Je peux condamner la sortie du retour ou c'est risqué à votre avis ?
Autre question, à quoi servent les deux petits tétons sur l'arrière du boîtier papillon svp ?
Au total sur les 4 il y en a 2 pour l'eau (si je ne me trompe pas) un a l'avant et un a l'arrière et il en reste 2 plus petits...
Merci.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 06:21
par jéjé130tc
Surprenant cette histoire de non-retour

Peux-tu mettre des photos stp ? Ce serait plus simple pour t'aider

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 06:23
par jéjé130tc
Normalement ya une petite prise d'air reliée au petit tuyau qui vient sur la durite de reniflard.
L'autre n'est pas celle du canister ?
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 13:36
par SeiTeam
Bonjour,
voila la photo de profil de mon papillon où on voit les tétons que je ne sais pas brancher.
Pour le téton du haut je suis quasiment sur qu'il sert pour l'eau mais pour les autres je suppose seulement.

Vous en pensez quoi ?
Merci.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 17:40
par boumboum
Les 2 autre sont des dépression !! Une pour le canister l'autre pour capteur map. Ou si il est déjà brancher ailleurs p'bah bouche la .
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 17:48
par Notch
Non pas le capteur map il est sur la pipe lui.
C'est canister pour injection des vapeurs et retour des vapeurs d'huiles.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 18:47
par SeiTeam
Bonjour,
Alors si j'ai bien compris, j'ai bon pour le téton canister et le téton vapeur huile ???
C'est quoi le capteur Map svp ???
Merci merci.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 20:14
par Notch
C'est le capteur de pression de l'admission. Généralement il est pris sur la pipe d'admission.
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 20:19
par SeiTeam
ah ok.
Mais saurais-tu par hasard où il se trouve sur les seicento phase 2 ???
C'est affolant comment les phases 2 n'ont rien à voir avec les phases 1 !!!

Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 20:53
par Notch
Il doit se trouver d'après ce que je vois sur eper au même enrdoit que sur les spi c'est a dire sous une espèce de plaque triangulaire à proximité de la centrale écu
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 21:46
par SeiTeam
Comment tu as fait pour le trouver dans EPER ?
J'ai passer une heure j'ai abandonné...
T'as le lien ??
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 21:54
par Notch
SeiTeam a écrit:Comment tu as fait pour le trouver dans EPER ?
J'ai passer une heure j'ai abandonné...
T'as le lien ??
Je commence a le connaître par cœur ...
Et la tienne n'est pas sur le eper des anglais fiât forum (trop vieux) mais ici
http://eper.fiatklubpolska.pl//navi?SGR ... IST_PART=0
Re: Swap papillon punto 75 sur seicento 2003

Publié:
Mar 7 Juil 2015 22:07
par SeiTeam
et si j'ai bien compris c'est le composant avec le numero 5 !?