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Piou piou - stage 1

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 15:14
par Fiat lux
Hello les fous,

Ce dimanche, les tours de piste avec psy-psy m'ont convaincu de commencer par le début, plutôt que de tourner en rond avec swap et/ou turbo.

Donc, je suis parti pour un "stage1" en conservant le petit 1.1, je dois avoir presque tout !

J'ai : AAC punto 75, papillon 38 punto 75, Chapeau de Palio

J'ai pas : cale papillon, puce, décata, filtre + raccord (si quelqu'un a un de ces éléments pour moi... je suis preneur)

J'aimerais réunir tout ça pour mi-juillet, et j'me lance dans l'opération.

Est-ce que ça vaut le coup de changer l'injecteur, et si oui pour lequel ?

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 17:47
par Fab93
La cale, tu réalèses celle d'origine, reste à trouver les joints papier. Quant à la puce, c'est à faire en fonction de tes pièces, soit une reprog' de l'élément d'origine (voir Fiat Perfs - Guiguitouch).

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 17:59
par Fiat lux
Ok, merci

Désolé de ma question con, mais pour faire réaléser la cale d'origine... sur quelle mesures se base-t-on ? Identique à la base du papillon ?

Ah, des joints papiers... qui se trouvent assez facilement ou bien c'est la galère ?

Sinon guiguitouch c'est bien le gars qui a une seicento blanche qui avance pas ? :mdr1:
Nan sérieux, j'aurais bien fait un tour en passager à autoricambi dimanche.

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 19:21
par jéjé130tc
Je ne suis pas passé par cette phase, je ne peux pas trop t'aider.
Je crois savoir que tu laisses l'injo d'origine mais il te faudra peut-être ajouter de la pression d'essence (manip sur le fofo ;) )

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 19:44
par Fab93
Pour les joints, il faut en faut "au mètre" et tu découpes suivant la forme de ta pièce.
Pour le réalésage, oui, la cale est au diamètre du corps d'injection.

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Lun 22 Juin 2015 20:12
par Psypsy
Il faut réaléser le cale du 1.1
La puce, j'ai pris une Tune Tec auprès de Notch
Pour les injecteurs, j'ai ceux d'origine, y'a un coup de clé à donner pour jouer sur la pression

Sur le topic de ma cinque, les 2 premiers postes résument à peu prêt tout ce que j'ai fait :)

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 12:02
par xarena
Et la decata c'est de la rigolade. Et bien efficace ! Elle devient plus agréable à conduire, plus souple.

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 14:26
par Fiat lux
Ok pour tout ça !

@Xarena ; de la rigolade ? Je veux bien une tite explication alors. Et je suppose qu'ensuite je devrai trouver un cata pour le prochain ct (ça va j'ai le temps 2016) ?

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 14:52
par xarena
Garde ton catalyseur de côté, trouves un cata HS. Avec une barre, tu petes vaillamment ce qu'il y a à l'intérieur, c'est-à-dire céramique et ferraille, une fois tout vidé tu le monte en lieu et place du bon cata. Et youpi!

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Mar 23 Juin 2015 15:57
par Notch
Fiat lux a écrit:Ok pour tout ça !

@Xarena ; de la rigolade ? Je veux bien une tite explication alors. Et je suppose qu'ensuite je devrai trouver un cata pour le prochain ct (ça va j'ai le temps 2016) ?

A+
Michel


Vider le cata c'est assez simple au final, mais il est plus rentable de le garder.

xarena a écrit:Garde ton catalyseur de côté, trouves un cata HS. Avec une barre, tu petes vaillamment ce qu'il y a à l'intérieur, c'est-à-dire céramique et ferraille, une fois tout vidé tu le monte en lieu et place du bon cata. Et youpi!


Une meilleure solution est de trouver une punto ou une palio pré-2000 car elles ont un collecteur 4/2 et une descente sans cata en 2/1.... enfin je dis ça le mien n'est meme pas encore monté ..... le moteur non plus d'ailleurs....

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 16:02
par Fiat lux
Merci,

Le collecteur palio + la descente se montent "plugandplay" ou il faut bidouiller ?

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 16:27
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Merci,

Le collecteur palio + la descente se montent "plugandplay" ou il faut bidouiller ?

A+
Michel

Attends, je prendrai une photo de ça d'ici peu car je vais déposer ces pièces prochainement.
Il est de 1998, peut-être est-ce ce qu'il faut.
Juste qu'à vue d'œil, pour moi c'est pas P&P :?

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 16:36
par Fiat lux
Ok merci jéjé,

Finalement, je me demande sérieusement si le moins galère c'est pas de monter un 1.2 75 8v ?

Je dis ça parce que je vais devoir faire joint spi + embrayage sur le moteur actuel. Plus tout le reste évidemment AAC PAP puce collecteur volant moteur.

Si je préparais tout ça sur un moteur "hors voiture" ça irait plus vite et au final pas beaucoup plus cher, non ?

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 16:40
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Ok merci jéjé,

Finalement, je me demande sérieusement si le moins galère c'est pas de monter un 1.2 75 8v ?
Carrément et je pense que c'est plus fiable !
Prendre des pièces à droite/à gauche, v'là le bo*del pour l'entretien et la mise au point (oui je sais, c'est moi qui dis ça :lol: )
Là, tu es sûr d'avoir 20ch direct plutôt qu'un truc qui t'en sortira juste 10 si t'as très bien bossé :malin1: ...et encore, avec pas mal de fric et temps dépensés !

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 19:33
par Psypsy
C'est toujours même le débat qui se pose :)
Je peux rajouter un doute pour te refaire hésiter ? XD
En cas d'accident, mon 1.1 est toujours mon moteur d'origine avec le bon n° de série. D'ici à ce qu'ils se rendent compte que c'est pas le bon AAC, pap et puce....
Bon, ok, le reste de la voiture pourra leur donner des doutes :p

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 19:48
par jéjé130tc
Psypsy a écrit:C'est toujours même le débat qui se pose :)
Je peux rajouter un doute pour te refaire hésiter ? XD
En cas d'accident, mon 1.1 est toujours mon moteur d'origine avec le bon n° de série. D'ici à ce qu'ils se rendent compte que c'est pas le bon AAC, pap et puce....
Bon, ok, le reste de la voiture pourra leur donner des doutes :p

:mdr1:

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 19:59
par Fiat lux
Arrêtes ! Tu vas me faire douter encore :mdr1:

Voui, je sais... j'y ai pensé et j'y pense encore ! :pleur4:

Et puis, je me dis... j'ai mis un volant tulipé=plus d'airbag, j'ai mis un (en attendant de pouvoir faire l'autre) siège baquet fixé sur des carrés et des platines sparco et j'ai l'intention de changer mes durites de frein en avia... sans parler des jantes abarth en 14' si elles arrivent un jour ( :pleur4: :pleur4: :pleur4: ) et des élargisseurs de voies qui devront aller avec ni de l'abaissement des suspates ou le changement des disques de frein et des plaquettes + etc.

Donc je suis sur le fil du rasoir... tant de modifs, je suis déjà plus dans les clous à mon avis !

Alors tant qu'à faire... mais bon tu as raison, c'est à méditer !

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:08
par Notch
Disons qu'avec le moulin tu es sur de ne pas passer ...
Pour les jantes .. Option d'époque donc no soucis.

Après avec le tag que tu veux faire autant préparer un peu le 1.2 (conduit de culasse) et tu gagneras peut être 25cv et pas 20 ...

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:12
par jéjé130tc
Notch a écrit:Disons qu'avec le moulin tu es sur de ne pas passer ...
Pour les jantes .. Option d'époque donc no soucis.

Après avec le tag que tu veux faire autant préparer un peu le 1.2 (conduit de culasse) et tu gagneras peut être 25cv et pas 20 ...

Je suggère le 75 stock histoire de ne pas se faire ièch vu que c'est un peu le souhait de Mich'Mich :P

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:26
par Fiat lux
Hihihi, en tout cas avec un 75 stock, je peux déjà voir ce que ça donne :hehe:

Mais si le moteur est "hors caisse", c'est vrai aussi que c'est le bon moment pour faire un ou deux trucs en plus :mrgreen:

Je crois que c'est le budget qui va décider ;)

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:30
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Hihihi, en tout cas avec un 75 stock, je peux déjà voir ce que ça donne :hehe:

Mais si le moteur est "hors caisse", c'est vrai aussi que c'est le bon moment pour faire un ou deux trucs en plus :mrgreen:

Je crois que c'est le budget qui va décider ;)

A+
Michel

Si tu veux, j'ai une vidéo de Cinquetta :pleur4: sur LFG lors de la première édition.
Elle avait le 75 atmo, simplement un décata et un filtre puis légèrement dépoilée mais sans plus.

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:38
par Notch
Ben juste en "nettoyant" les conduits de culasse tu fais déjà un gros gros mieux.

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:41
par Psypsy
Passe en StarJet !
100cv, pas de turbo :)

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:42
par Fiat lux
Ah oui, je veux bien une video de cinquetta quand elle était jeune :hehe:

Si un bon nettoyage suffit dé jà à faire un gros mieux, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais alors !

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:46
par Fiat lux
Passe en StarJet !
100cv, pas de turbo


Pas le même prix à l'achat,... je crois

Et sûrement plus de boulot, non ?

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:52
par Notch
Fiat lux a écrit:Ah oui, je veux bien une video de cinquetta quand elle était jeune :hehe:

Si un bon nettoyage suffit dé jà à faire un gros mieux, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais alors !

A+
Michel


Il te suffit de une dremel (ou un outil du genre) et de faire les finitions des conduits et l'alignement et rien que ca c'est quelques chevaux et de la fiabilité.

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015 20:55
par Fiat lux
Merci

C'est le genre de truc qui est jouable à mon avis !

A+
Michel

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Sam 27 Juin 2015 01:09
par SeiTeam
Bonsoir,

s'il te plait Notch, qu'entend-tu par "alignements".

Merci.

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Sam 27 Juin 2015 05:26
par Notch
SeiTeam a écrit:Bonsoir,

s'il te plait Notch, qu'entend-tu par "alignements".

Merci.


On va reprendre les bases sur un moteur de base mais c'est applicable à tous.


http://www.flat4ever.com/lalignement-co ... 31229.html

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Sam 27 Juin 2015 06:40
par gaspard30
alignement des joints par rapport a la pipe d'admission

Image

et apres il faut alignier le tous par rapport a ta culasse
Image

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Sam 27 Juin 2015 07:03
par Notch
Et après tu fais de même sur l'échappement.

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Sam 27 Juin 2015 07:17
par pim
En tout cas si tu veux moins de chevaux mets la clim :hehe:

:arrow: :arrow: :arrow: :jesors:

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Sam 27 Juin 2015 12:44
par gaspard30
coté echappement
Image

Re: Piou piou - stage 1

MessagePublié: Dim 28 Juin 2015 01:05
par SeiTeam
Ok, je pense que ca devrait être dans mes cordes ca !!! ;)

Merci pour la réponse, sympa.

Bisou bisou...