Bonjour à tous,
Il n'y a pas urgence, mais je suis plutôt du genre à anticiper mes choix et à les réfléchir avant d'agir.
Piou-piou roule bien, c'est sympa mais il manque juste un peu pour se faire vraiment plaisir. Et ça fait un petit temps que je lis les post sur les diverses améliorations moteur des uns et des autres, et du coup je ne sais pas bien vers quoi me diriger.
Je vais essayer de faire le tour de la question... telle que je me la pose :
1/ Toute modification sur un moteur, voire même sur une voiture simplement peut nous mettre en défaut avec notre compagnie d'assurance ? Du coup, soit tu fais rien, soit tu fais un peu... soit tu fais ultime (spécial dedicace à la blanche et à la jaune) et tu sais à quoi t'en tenir !
2/ Pour qu'une modif soit mise en défaut, il faut qu'elle soit repérable ? Donc moins c'est visible moins tu risques d'être mis en défaut ?
Pardon de revenir là-dessus, mais c'est quand même un peu la base...
Ce qui veut peut-être dire aussi (vous me confirmez ou pas?) qu'avec mes sièges baquets (oui, je sais ils sont pas encore dedans, j'ai passé ma commande chez un ami qui travaille le métal... mais je pars lundi pour une quinzaine chez les teutons) et mon volant sport sans airbag... je suis déjà en défaut avec mon assurance !!! Non ?
Tout ça pour dire que je me voyais dans un premier temps de ne faire que des modifs discrètes AAC 75 + pap 38 + puce. Mais j'ai bien cru voir que beaucoup passaient aussi par le décata et le collecteur 421 + chapeau palio et admission directe. Est-ce que je me trompe ?
Donc finalement, du côté discrétion... c'est un peu raté de toute façon dans cette configuration ??
Une fois ce premier questionnement posé, et si je suis mon raisonnement... ou bien je reste stock moteur et tout le reste (volant, sièges, suspates, ampoules, etc...), ou bien je fais des modifs et... viva la (r)evoluzione !!!
Du coup... moi qui voulait avoir un peu plus de couple/puissance sans en faire un dragster (spéciale dédicace encore pour la jaune et la blanche), bin je me questionne sur ce qui serait le mieux pour moi !
Quels choix alors ?
1/ 1108 – AAC - pap – puce – collecteur – décata – admission directe
2/ 1108 – petit turbo et tout ce qui va avec (mais crainte CT)
3/ 1108 – montage culasse 1200 8v + quoi d'autre ?
4/ swap 1200 8V (75 cv c'est ça?) + Quoi d'autre ?
5/ Swap 1200 16 v (85 cv) + quoi d'autre ? (tu en penses quoi Grib puisque tu l'as fait)
Je m'arrête là, parce qu'après... et je veux pas dépasser guigui (même si je suis fan de les ailes un peu élargies de sa sei )
A votre avis, en terme de rapport coût/efficacité/fiabilité et... passage au CT, qu'est-ce qui serait le mieux ? Le plus facile à trouver et le moins emmerdant à réaliser ?
Tout ça sachant que je ne cherche pas le dernier carat, que piou-piou doit rester civilisé (daily) et que je préfère avoir du couple que de la vitesse de pointe ! (j'ai pas parlé de la boîte... mais c'est sûrement un point à explorer en même temps !)
Dsl pour ce long post, mais je ne vois pas comment faire plus court !
A+
Michel