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Préparation atmo

Publié:
Dim 23 Mars 2014 22:25
par Agga1
ciao a tutti
je me posais une question, qu'est ce qu'on peut faire pour préparer le 1.1 ?
J'ai le pap, le AAC, une dynamic box, et je monte biento une puce, un collecteur et un inter
Il y a d'autres pieces qu'on peut monté "facilement" ?
Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 23 Mars 2014 22:28
par Notch
Facilement t'es au Max il me semble après tu peux toujours pousser plus loin mais avec de plus "gros" travaux.
Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 23 Mars 2014 22:38
par Agga1
comme quoi ?

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 23 Mars 2014 23:17
par Notch
Alignement des lumières, passage en multipoint, gestion sur mesure, alésage des cylindres, AAC sur mesure, 4 carbu ... Tu peux aller loin discutes en avec Guigui.
Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 23 Mars 2014 23:32
par Agga1
ah ouai

ça commence à devenir plus cher là

une carto sur mesure deja je peux partir sur 300-400e mini pour pas grand chose et le reste ça fait beaucoup de taff
je vais attendre un peu et passer en turbal

Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 24 Mars 2014 07:29
par j.s.e1200turbo
Re: Préparation atmo

Publié:
Mar 25 Mars 2014 09:32
par BUllops
tu peu deja faire comme Nelson et moi ( piston , bielles vilo , et volant moteur allegé et equilibré puis cullasse et pipe admission retravailler )

Re: Préparation atmo

Publié:
Mar 25 Mars 2014 16:04
par jéjé130tc
BUllops a écrit:tu peu deja faire comme Nelson et moi ( piston , bielles vilo , et volant moteur allegé et equilibré puis cullasse et pipe admission retravailler )

Yes c'est du bon ça !
Ce serait pas mal de donner quelques prix, qu'on sache ce que ça peut coûter

Re: Préparation atmo

Publié:
Mer 26 Mars 2014 00:38
par Agga1
Ouai je veux bien le prix
Re: Préparation atmo

Publié:
Jeu 27 Mars 2014 09:57
par Agga1
Alors les prix ?

Re: Préparation atmo

Publié:
Jeu 27 Mars 2014 21:00
par boumboum
Slt agga ! Bon pour préparer ton 1,1 au Max tu fait sa : préparation conduit de culasse , tu met un AAC plus violent que celui de 75ch genre un 286 degrés pas au delà car tu aura des soucis de plage utile de l'aac . Tu achète une pipe pour monter un 4 papillon ou carbu en diamètre 40 . ( t'occupe de l'allumage car les calculo gère sa sans avoir de sonde d'injection de brancher j'ai tester déjà ;-) ) après une reprog pour les courbe d'allumage voir si tu peu gagner et jpense que tu peu envoyer les 85 poney sur 1,1 !! Après tu peu préparer un swap 1,2 avec la prépa du dessus et la tu auras plus !! Moi je vais m faire sa sur un 1,4 16v !! ;-)
Re: Préparation atmo

Publié:
Jeu 27 Mars 2014 21:20
par jéjé130tc
Moi j'dis que tu devrais déjà apprendre à dompter les 70ch que tu as déjà, une fois le permis passé

Re: Préparation atmo

Publié:
Jeu 27 Mars 2014 21:52
par Notch
jéjé125tc a écrit:Moi j'dis que tu devrais déjà apprendre à dompter les 70ch que tu as déjà, une fois le permis passé

+500 apprend déjà à bien les exploiter et quand tu sauras bien la mener upgrade.
Re: Préparation atmo

Publié:
Jeu 27 Mars 2014 22:39
par Agga1
J'ai pas dit que je voulais faire sa de suite :
Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 00:18
par Neness
Apres pour plus de poney sans faire un montage carbu, tu peux faire une prépa culasse comme dit Bullops, mais en poussant plus loin avec augmentation du diametre des soupapes, pistons bielle, AAC retaillé, etc...
Pour le prix va sur mon post je l'avais spécifié

Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:04
par fuckin'easy
Agga, y a quelques jours, j'ai mis une toile à un gars avec une pouissat CC poèl à fuel avec mon moteur stock... Mais sur une route sinueuse !
Tu sais, on n'a pas encore eu l'occas' de rouler ensemble, mais demande à Jéjé comment j'prends mes rond points, et il pourra te dire que même sans prépa tu peux déjà te faire de très gros plaiz' si tu apprends à maîtriser et à exploiter totalement ton auto... Et laisses moi te dire que ta Sei est largement suffisante pour ça !
J'aime pas leurs pneus, mais ils avaient raison... Sans maîtrise, la puissance n'est rien !

Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:12
par Agga1
Déjà faut que je change mes pneu, sebalebelge est rentrer comme un fou en rond point ma caisse allais faire un tête a queu
Je vais voir ce que sa donne dimanche avec les nouvelles pièces pour l'instant j'y touche plus
Je voulais juste a voir quelques info, j'irai sur le poste de Neness pour les prix, faut que je trouve la bonne page

Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:16
par fuckin'easy
Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:19
par Agga1
Quand est ce que tu test ma voiture alors

Me manque la BAR avant aussi
Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:23
par Notch
Agga1 a écrit:Quand est ce que tu test ma voiture alors
Me manque la BAR avant aussi
Si tu connais un soudeur alu, j'ai peut être une barre alu pour toi (la même que moi)
Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:34
par fuckin'easy
Agga1 a écrit:Quand est ce que tu test ma voiture alors

C'est proposé si gentiment...

Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:41
par Notch
fuckin'easy a écrit:Agga1 a écrit:Quand est ce que tu test ma voiture alors

C'est proposé si gentiment...

Ça va finir en pneus lisses cette affaire .....
Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:44
par Agga1
Notch on se capte après, et fuckin viens au youngtimers on ira faire un tour après le rasso

Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 09:48
par fuckin'easy
Agga1 a écrit:Notch on se capte après, et fuckin viens au youngtimers on ira faire un tour après le rasso

Toi t'aurais pas été à l'école de la mafia portugaise par hasard ???
...

Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 28 Mars 2014 10:14
par Agga1
Mais nan

viens, viens, allez viens

Re: Préparation atmo

Publié:
Sam 29 Mars 2014 23:31
par Neness
On parle de nous par ici...

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 09:47
par jéjé130tc
Peur, c'est un grand mot !
De mon point de vue, c'était plutôt que, ok le 1108 Seï accélère aussi fort que le 1108 Cinqué, mais c'est clair que tu as un bon coup de volant !
Après, à 2, ça passait pas
Et la sagesse due à mon âge a fait que j'ai préféré laisser passer un p'tit jeune inconscient
J'aurais pas voulu que "Miss Fifty et quelques" m'accuse d'avoir fait de Léo un orphelin

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 11:51
par boumboum
Oh lui !! Perso je connais pas vos conduite déchaîner mais je vous dis que moi l'auto est toujours à ses limite d'adhérence quand je m'y mets bien. ! Bientôt la cinque de retour pour moi et j'espère que sa va aller niveau prépa atmo pour voir se que peu cracher le 1,2 16v !! Et agga franchement avec tes chevaux actuelle tu peu te faire plaisir après tu peu améliorer les moyen de les faire passer au sol !! En allégeant et équilibrant le bas moteur et avec un volant moteur allégé ! La tu vas avoir des accélération bien plus franche sur toute ta plage de régime !!
Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 13:12
par jéjé130tc
Boumy, sur la route, je garde toujours une très grande marge de sécu - enfin c'est relatif quand on est dans une Cento

Sinon Agga, t'as pensé à alléger un peu ?
Sans forcément tout virer bien-sûr ! Par exemple sous la moquette y'a plein de kilos superflus

Tu vires, tu reposes la moquette et hop...
- 20 kg = env 2ch en rapport poids-puissance

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 13:34
par jéjé130tc
Combien pèse l'AggaCento ?
Si tu veux, on va voir ce qu'il faut virer (y'a des tas de choses inutiles

)
Je viens de prendre Cinquetta en exemple.
D'origine, j'ai pris les 750kg et 54ch d'origine (à peu près), avant et après allègement.
Donc :
- 750/54 = 13,9kg/ch
- 700/54 = 12,9kg/ch
En équivalence, ça fait comme si tu as 58ch ! C'est mieux qu'une Eprom EBay à la noix

Aujourd'hui, si je prends une puissance théorique de 120ch avec le 1.2 T (j'aimerais bien

) ça donne ça :
- 750/120 = 6,25kg/ch
- 700/120 = 5,85kg/ch
Et là, ça correspond à un gain de 8ch

Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX"

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 17:17
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX"

J'étais tout ok avec toi jusqu'à là... J'vais lui répéter !!!
Tu vas te faire démonter par la Miss toi...

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 17:24
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:J'étais tout ok avec toi jusqu'à là... J'vais lui répéter !!!
Tu vas te faire démonter par la Miss toi...

Le 26 avril ?
Bisous Vanessa

Moi j'ai rien dit de mal, MOI

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 21:19
par Agga1
jéjé125tc a écrit:Combien pèse l'AggaCento ?
Si tu veux, on va voir ce qu'il faut virer (y'a des tas de choses inutiles

)
Je viens de prendre Cinquetta en exemple.
D'origine, j'ai pris les 750kg et 54ch d'origine (à peu près), avant et après allègement.
Donc :
- 750/54 = 13,9kg/ch
- 700/54 = 12,9kg/ch
En équivalence, ça fait comme si tu as 58ch ! C'est mieux qu'une Eprom EBay à la noix

Aujourd'hui, si je prends une puissance théorique de 120ch avec le 1.2 T (j'aimerais bien

) ça donne ça :
- 750/120 = 6,25kg/ch
- 700/120 = 5,85kg/ch
Et là, ça correspond à un gain de 8ch

Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX"

l'AggaCento fait environ 770 kg,
c'est pas pour etre mechant ou quoi mais je peux pas faire "plein" de modif, j'ai pas la même utilé que certain, ma voiture va me servir tout les jours à faire 80 km aller retour, je peux pas virer certain truc, pareil niveau prépa je peux encore swappé ou passer en turbal, des que je peux me prendre une autre cento, ma sei passe en turbo et sera allégé, c'est clair

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 21:22
par Notch
Agga1 a écrit:jéjé125tc a écrit:Combien pèse l'AggaCento ?
Si tu veux, on va voir ce qu'il faut virer (y'a des tas de choses inutiles

)
Je viens de prendre Cinquetta en exemple.
D'origine, j'ai pris les 750kg et 54ch d'origine (à peu près), avant et après allègement.
Donc :
- 750/54 = 13,9kg/ch
- 700/54 = 12,9kg/ch
En équivalence, ça fait comme si tu as 58ch ! C'est mieux qu'une Eprom EBay à la noix

Aujourd'hui, si je prends une puissance théorique de 120ch avec le 1.2 T (j'aimerais bien

) ça donne ça :
- 750/120 = 6,25kg/ch
- 700/120 = 5,85kg/ch
Et là, ça correspond à un gain de 8ch

Avec ça, tu roules avec la moitié du plein, tu sors avec une fille qui fait pas plus de 52kg* et c'est tout bon

*comme ça, tu pourras coller le fameux sticker "NO FAT CHIX"

l'AggaCento fait environ 770 kg,
c'est pas pour etre mechant ou quoi mais je peux pas faire "plein" de modif, j'ai pas la même utilé que certain, ma voiture va me servir tout les jours à faire 80 km aller retour, je peux pas virer certain truc, pareil niveau prépa je peux encore swappé ou passer en turbal, des que je peux me prendre une autre cento, ma sei passe en turbo et sera allégé, c'est clair

Je fais 60 km par jour et parfois plus sans aucune. Insonorisation .... Je vois pas ou est le soucis.
Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 21:29
par Agga1
je veux pas entendre un barrouf fou dans l'habitacle

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 21:50
par Notch
Ben ma femme arrive encore à me parler quand on a fait le dernier rally de regul.
Bon c'est pas que j'ai envi de l'entendre quand je conduit ...... Mais là pour une fois c'est utile.
Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 30 Mars 2014 21:53
par Agga1
je trouve que la deja c'est limite perso

Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 07:12
par fiat17
Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 14:49
par fuckin'easy
Pas de moquette, plus de goudron, plus de ciel de toit et banquette retirée... Mais j'regrette pas du tout mon choix !!!

Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 15:06
par jéjé130tc
Sacré Notch

fuckin'easy a écrit:Pas de moquette, plus de goudron, plus de ciel de toit et banquette retirée... Mais j'regrette pas du tout mon choix !!!

Pareil ou presque et franchement, on s'y habitue avec en plus cette sensation de monter dans une (mini) voiture de course
Pas de soucis pour ta réponse Agga, j'ai ajouté mes p'tits calculs car une prépa, c'est pas uniquement le moteur ou les trains, c'est AUSSI la recherche du kilo en trop (donc je suis pas HS

)
Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 15:15
par djdadoo
Moi tout seul je m'entend pas chanter dans ma mienne !!! cest simple il y a que deux sièges et ses tout !!!
Sinon 93 cv low cost pour 750 kg tu met la misère a tt ce qui roule de gamme moyenne si tu a un bout coup de volant . En parlant de sa j'ai cramé un yoko à l'arrière samedi soir en emmenant un pote en baptême .
Une cinque en gliss c'est un vrai plaisir !!! mais le syoko aime pas !!!!
Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 15:19
par Notch
Les yoko A539 en glissent
Tu as du l'envoyer comme un cochon ?

Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 15:33
par djdadoo
ba avec le kit apex et du savoir faire sa part super bien et super facile a garder en glisse !!!
Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 15:54
par Notch
djdadoo a écrit:ba avec le kit apex et du savoir faire sa part super bien et super facile a garder en glisse !!!
Ok donc tes suspattes sont bien raides pas comme nos TA !
Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 31 Mars 2014 18:24
par djdadoo
Oue cest bien raid !!! Heureusement je suis pas la pour faire de la figuration !!!
Et jatend de voir avec larceau, la barre inf, et les silents bloc competition !!!!
Re: Préparation atmo

Publié:
Mer 2 Avr 2014 17:37
par rammad50
c'est clair que la conduite ça fait environ la moitié, mais quand même, j'avais pas calculé le rapport poids puissances d'une 1,2 turbo jéjé,

ah oui quand même ! alors les grosses très grosses prépa j'imagine pas...
Et je rajoute que même avec les suspensions d'origine le yoko en 175/50 glisse très bien aussi , peut être même plus que le good year eagle touring en 165/55 , sur le sec en tout cas.
Re: Préparation atmo

Publié:
Mer 2 Avr 2014 19:39
par jéjé130tc
Moi j'suis pas fan de la glisse sur route ou piste : j'aime quand ça accroche fort !
Quant au RPP, ouais imagine aussi dans l'ordre, celle de JSE puis celle de Guiguitouch

Re: Préparation atmo

Publié:
Mer 2 Avr 2014 21:34
par Neness
fuckin'easy a écrit:Pas de moquette, plus de goudron, plus de ciel de toit et banquette retirée... Mais j'regrette pas du tout mon choix !!!

Toi au lieu de blablater viens le 26 au lieu de nous sortir que tu as poney...

Re: Préparation atmo

Publié:
Mer 2 Avr 2014 21:45
par fuckin'easy
Neness a écrit:Toi au lieu de blablater viens le 26 au lieu de nous sortir que tu as poney...

Bon bon ça va aller... T'étais là à Reims toi ???

Re: Préparation atmo

Publié:
Jeu 3 Avr 2014 22:47
par Neness
fuckin'easy a écrit:Neness a écrit:Toi au lieu de blablater viens le 26 au lieu de nous sortir que tu as poney...

Bon bon ça va aller... T'étais là à Reims toi ???

Non mais moi j'avais tricot donc c'est pas pareil
Non sérieux tu vas nous manquer mon coquinou

Re: Préparation atmo

Publié:
Ven 4 Avr 2014 08:20
par fuckin'easy
Neness a écrit:Non mais moi j'avais tricot donc c'est pas pareil
Non sérieux tu vas nous manquer mon coquinou

Oué, mais vu que Jéjé il va même pas faire de totocollant pour mettre sur mes carreaux, ça s'verra même pas qu'j'suis pas venu...

Re: Préparation atmo

Publié:
Mar 8 Avr 2014 23:57
par Neness
fuckin'easy a écrit:Neness a écrit:Non mais moi j'avais tricot donc c'est pas pareil
Non sérieux tu vas nous manquer mon coquinou

Oué, mais vu que Jéjé il va même pas faire de totocollant pour mettre sur mes carreaux, ça s'verra même pas qu'j'suis pas venu...

Et bien justement oui, il va peut etre en faire

Re: Préparation atmo

Publié:
Mer 9 Avr 2014 11:22
par fuckin'easy
Neness a écrit:Et bien justement oui, il va peut etre en faire

Ça c'est c'qu'on appelle un coup bas...

Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 14 Avr 2014 20:25
par Agga1
Bon bah j'ai discuter avec guigui et préparer le 1.1 ça va être cher et je vais pas gagner beaucoup

du coup il m'a conseiller le swap, je verrai plus tard, je vais faire mon châssis après on verra

Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 14 Avr 2014 21:25
par Julio_27
Franchement, tu as déjà gagné 15ch sur un moulin de 55ch, c'est top ! Ca nous fait une augmentation de puissance de plus de 27% !! C'est géant !

Allège-la, rigidifie-la et honnêtement, tu auras déjà un sacré épouvantail à kéké en Golf gazout.
Profite, tu as tout le reste de ta vie pour passer à un truc t'arrachera les dents !

Re: Préparation atmo

Publié:
Lun 14 Avr 2014 21:36
par Agga1
C'est ce que j'ai dit je vais faire mon châssis mais pas d'Arceau

Re: Préparation atmo

Publié:
Sam 26 Avr 2014 14:45
par rammad50
moi j'ai une pompe a essence d'une alfa 156 1,8 16v, je pense donc la même que jéjé. Et je me demande si la mienne ne commence pas a être faiblarde.
Du coup vous pensez que ça peut apporter un plus sur les 1,1 avec aac , pap et décata ou il va se noyer ? ça doit être une 3b.
Re: Préparation atmo

Publié:
Sam 26 Avr 2014 15:55
par Notch
A moins de passer en 4 injecteurs de 75 aucun intérêt a changer de pompe.
Re: Préparation atmo

Publié:
Sam 26 Avr 2014 17:39
par jéjé130tc
Exact Notch, ça sert à rien.
En gros : monopoint = 1bar, multipoint = 3bars

Re: Préparation atmo

Publié:
Dim 27 Avr 2014 07:56
par rammad50
ok, merci les gars
