Il ne faut pas confondre l'impact des suspensions (dont tu te plains qu'elles se tassent), et l'empreinte au sol, déterminée entre autre par les cales.
S'il y a des cales à l'avant qui élargissent encore la voie, alors qu'elle est déjà plus grande que l'arrière sur une non-Sporting, c'est pour accentuer la directionalité de l'auto, rendre le train avant plus incisif... enfin, je crois, suis pas dans la tête d'un ingé Fiat moi!
Donc, toucher aux proportions av/ar des voies, c'est risquer d'avoir une auto méconnaissable, au comportement sensiblement modifié...
Je suis dans le même trip que toi, vu que je dois obligatoirement ajouter des cales à l'arrière pour pouvoir monter les 15".
Donc si tu n'es pas pressé, je te livrerais mes impressions après plusieurs tests. L'idée générale sera de frôler le plus possible les ailes tout en respectant autant que possible le gap av/ar d'origine (sur une Sporting/Abarth > 12mm). Pour info, une cale fait 8mm.
Sinon, faut que tu trouves des cales à prêter (c'est pas évident) et te faire ton propre setup.
Si tu permet un dernier conseil pour choisir les cales, prends-les avec centreur et ne chicane pas sur le remplacement des goujons, la tentation de récupérer ce qu'on a 'sous la main' est grande, mais une roue qui tient sur un filetage de 5mm, pas bien!
