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réglage pap de 38mm

MessagePublié: Dim 17 Nov 2013 18:25
par cinquecentoF2000
Bonjour à tous,

J'ai monté mon pap de 38 mm, j'ai réalésé la cale et monte ce dernier avec 2 tour 1/4 sur la vis de richesse.
Ma config, AAC 75, collecteur 4 en 2 en 1, ligne à sortie latérale avec un "silencieux" entre le collecteur et la sortie.

Lorsque que j'accelere a vide avec des coups de pédale entre 2 et 3000tr/mn (comme lors de mes départs de spéciale de rallye), le moteur fume noir et cherche a prendre ses tours et ensuite ca y va. Puis a haut régime nickel, elle as du punch!

Ca vous le fait aussi sur vos autos?

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Dim 17 Nov 2013 18:46
par boumboum
Slt je croi a voir tes soucis que tu tourne trop riche encore ! Rebaisse ta pression 1/4 de tour par quart de tours

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Mar 19 Nov 2013 07:45
par j.s.e1200turbo
exacte ;) tu tour trop riche tu n a pas un mano (afr ) :roll: se serai le top pour toi vu que tu fait souvent du rally 8-)

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Mer 20 Nov 2013 16:54
par fuckin'easy
Ou arrêtes de lui mettre du gasoil dans l'réservoir sinon ?! :roll:




... :mrgreen:

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Lun 25 Nov 2013 19:22
par cinquecentoF2000
je vous ferai une vidéo a l'occaz. Il y une vidéo qui tourne sur youtube d'un échappement de troféo qui fume un peu noir, c'est idem pour moi

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013 14:24
par Neness
Hier j'ai vu jéjé et sont PC arr est noir comme sur les tagasoute :lol: :lol: :lol:

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013 17:16
par fuckin'easy
Neness a écrit:Hier j'ai vu jéjé et sont PC arr est noir comme sur les tagasoute :lol: :lol: :lol:


Oui, mais Cinquetta, elle roule... ELLE !!! :roll:


... :mrgreen:

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013 18:08
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Hier j'ai vu jéjé et sont PC arr est noir comme sur les tagasoute :lol: :lol: :lol:


Oui, mais Cinquetta, elle roule... ELLE !!! :roll:


... :mrgreen:

Merci mon p'tit F**k, toi au moins tu me soutiens ! Et puis, une Cinqué qui fume noir, bleu, vert ou rouge, ça vaudra toujours mieux qu'un mazoutkipu et qui fumera de toute façon :twisted:

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013 21:01
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Merci mon p'tit F**k, toi au moins tu me soutiens !


De rien mon bon Jéjé... ;)


... Ça fera 10 zoros quand même ! :mrgreen:

jéjé125tc a écrit:Et puis, une Cinqué qui fume noir, bleu, vert ou rouge, ça vaudra toujours mieux qu'un mazoutkipu et qui fumera de toute façon :twisted:


Alors là j'suis d'accord à 600 %... 8-)

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Ven 29 Nov 2013 17:54
par Neness
Facile celle là... :evil:

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Ven 29 Nov 2013 18:20
par jéjé130tc
Neness a écrit:Facile celle là... :evil:

Ça s'appelle Attaque > Contre-attaque immédiate :P

Re: pap de 38mm, ca fume noir

MessagePublié: Ven 29 Nov 2013 21:34
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Ça s'appelle Attaque > Contre-attaque immédiate :P


Mais t’inquiètes Neness, on t'aime quand même... :mrgreen:

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Dim 1 Déc 2013 21:02
par cinquecentoF2000
J'ai changé le nom du sujet.

J'ai essayé l'auto aujourd'hui, ca manque clairement de punch et sa prend pas ses tours.
Vous avez mis combien de tours sur votre vis de richesse quand vosu avez mis le pap de 38mm?

Moi 2,5 tours!

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 10:29
par j.s.e1200turbo
pour :D ma par la plus par des voiture preparé et :ugeek: 3 bar/3.5bar et 4bar comme moi. :ugeek: donc je pence que tu et trop pauvre en esssence.

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 10:34
par Notch
Ben pour un réglage trop pauvre elle tournait drôlement bien dimanche dernier !

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 10:42
par cinquecentoF2000
Notch, trop pauvre, trop pauvre, pas sur.

Notch, tu pourrai expliquer ton ressenti au gars du forum après 2 tour de circuit

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 11:23
par Notch
Donc un petit retour comme le demande Bastien.

Moteur :
En bas elle pousse bien a partir de 2500 tr.
Ca tire court la montée dans les tours est rapide (partiellement du à l'échappement latérale + court et sans intermédiaire)
La boite est bien étagée, quoiqu'elle mérite un double débrayage systématique.

Chassis : (Pneu slick avant et semi slick arrière je crois)
Pas si raide que ça. Elle cabre un peu à accélération.
En virage le roulis reste assez important. En sortie de virage l'avant est trop délesté du coup ça grip pas et patine un max ! Même en slick !!!!0_o!!!!!!
Du coup je me demande si rigidifier seulement l'arrière peu être utile ... car l'avant prend tellement de roulis que lors du re-transfert de charge (sortie de virage) l'énergie emmagasinée à l'avant passe beaucoup trop sur l'arrière et du coup l'avant motrice moins.

Et après avoir un peu re-potasser les cours de dynamique, il faudrait rigidifier les 2.

L'avant avec des amortisseurs plus fermes
ET
L'arrière avec une barre anti-roulis qui devrait suffire.

Le frein à main est bien utile et assez court et fonctionne très bien, trop bien peut-être ... Hein bastien !

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 11:41
par fuckin'easy
Juste une question bête, y a t'il une barre anti-rapprochement inférieure sur sa Cinque ? :roll:
J'dis ça, car perso sur Cahuette, le fait d'avoir rigidifié par le bas, je trouve que ça rend le train avant bien plus précis et "directeur"... Et de fait, ça motrice mieux également ! :ugeek:

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 11:56
par Notch
Non je ne crois pas.

Elle est assez directive. Le principale probleme outre le roulis (mais qui la rend très directive), c'est le délestage de l'avant en ré-accélération

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 12:05
par fuckin'easy
Notch a écrit:Elle est assez directive. Le principale probleme outre le roulis (mais qui la rend très directive), c'est le délestage de l'avant en ré-accélération


Justement, j'crois qu'une bonne partie du délestage serait peut-être dù en partie à la déformation du bloc avant... Ce que combat en grande partie cette BAR ! :roll:

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 12:29
par Notch
Faudrait pouvoir tester ...

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 15:10
par seleucus
Justement, j'crois qu'une bonne partie du délestage serait peut-être dù en partie à la déformation du bloc avant... Ce que combat en grande partie cette BAR ! :roll:[/quote]

ont parle d une cento de 75 ch pas d un drag de 1500 :lol: il lui faut juste de vraie amorto est ces tout

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 17:15
par fuckin'easy
Tu sais Seleucus, justement vu qu'à l'origine ce n'est pas super puissant, les concepteurs ne se sont certainement pas acharnés à concevoir un rail... Dans tous les cas, moi j'ai réellement senti une différence avec la BAR inférieure ! ;)

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 17:34
par Psypsy
t'as aussi senti les dos d’âne non ? XD

Re: réglage pap de 38mm

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 18:07
par fuckin'easy
J'frotte pas du tout sur les dos d’âne ! ;)