princemmanuel a écrit:salut ... comment :
Trouver une barre de groupe A ? N'y a t'il pas une barre d'une autre voiture qui s'adapterait ?
princemmanuel a écrit:Comment monter une barre à l'arrière ? laquelle monter et comment fixer les articulations alors que rien n'est prévu ?
lagiraf91 a écrit:salut les grandes idées se rencontre
moi aussi ma seicento prend grave du roulis c abuzé alors que j'ai un kit amorto et ressort..........on dirait un 2cv sans éxagéré
j'ai contacter un société en ile de france et juste la barre avant c 500euro sans silend bloc et 400 si on est 10 a en acheter
un peut abuzé le tarif mais c du sur mesure quoi
pour l'arriere je vais faire comme papy25 donc si tu est intéréssé on peut voir sa ensemble je vais soudé sa quand j'aurais fini de resoudé la chassis de la 330 d
lagiraf91 a écrit:au debut avec ma pgt amorto origine .......quand j'ai monté le kit eibach c t une tuerie la voiture viré a plat
princemmanuel a écrit:Celui qui met les photos en noir et blanc sait il où on peut acheter cette barre arrière ?
lagiraf91 a écrit:Perso je trouve sa tres desagreable........si tu prend un virage troo vote tu te retrouve si les genoux du voisin ou plaqué contre la vitre de l'autre coté jy voi aucun interet et que de l'inconvegnient
Notch a écrit:Pas faux c,'est exactement la sensation que j'ai dans la Sei de Val (qui est une 900 donc même pas de barre Anti roulis avant ....)
Notch a écrit:Sur la mienne j'ai contourné le pb en casant les passagers avant dans des demi baquets qui maintiennent mieux que les sièges d'origine.
fuckin'easy a écrit:Notch a écrit:Pas faux c,'est exactement la sensation que j'ai dans la Sei de Val (qui est une 900 donc même pas de barre Anti roulis avant ....)
Sur les Cinque 900 d'accord, mais il me semble que toutes les Sei en étaient équipées ???!!!
Gribouilly a écrit:Cf mon avatar !!!
Notch a écrit:Après avec beaucoup moins de roulis cela risque d'altérer l'adhérence du train avant.
Gribouilly a écrit:Pas con ta remarque Benji !!!
Et dans le cas d'un carrossage important ?
Pour ma part il est a fond soir environ 1,5°.
princemmanuel a écrit:Beaucoup de réponses mais je ne sais toujours pas quelle barre anti roulis on peut monter pour l'arrière et je ne sais pas non plus ce qu'il existe pour l'avant ...
fuckin'easy a écrit:Papy président... Papy président...PAPY PRESIDENT...
PAPY PRESIDENT !!!
Il est vraiment magnifiquement beau ton montage...
Comme d'hab' me dira-t'on !!!
cinquecentoF2000 a écrit:peut-on monter le BAR avant a l'arriere?
Notch a écrit:cinquecentoF2000 a écrit:peut-on monter le BAR avant a l'arriere?
En créant les supports sur la poutre et les demi trains pourquoi pas.
boumboum a écrit:une voiture rigide a souhait sera un regal mais par contre ne pardonnera pas les mauvais coup de volant !!
boumboum a écrit: faut avoir des case en moins pour attaquer avec un auto rigide mais c'est trop bon !!
Michael K. a écrit:Il ne faut pas confondre caisse rigide et suspension rigide...
Les caisses actuelles sont souvent 30/40% plus rigide que le modèle qu'elles remplacent, grâce aux progrès (entre autre) de l'extrusion qui donne des structures plus résistantes, plus compactes et donc plus légères. C'est Mazda qui a ouvert la voie, pour les voitures de Mr. Tout-le-monde.
Grâce une caisse rigide, les suspensions et les épures de géométrie restent dans les cotes prévues, ce qui évite d'avoir une auto avec des réactions imprévisibles, suivant que la route est défoncée ou que l'on est en fort appui, par exemple. C'est ce qui fait aussi que les voitures modernes ont moins de rossignols, et que l'aero est meilleure, puisque les jointures des panneaus de carrosserie sont réduites.
Par contre, une suspension 'bout-de-bois', ça n'a rien d'efficace, sauf sur un billard parfait, où même un kart est chez lui... mais je ne connais aucune route ou même circuit comme çà!
Regardez le travail de suspension d'une F1, même sur des circuits récents... avec les ralentis actuels, c'est assez impressionnant.
Donc caisse la plus rigide possible, oui, mais suspension relativement souple pour absorber le plus efficacement possible les irrégularités du revêtement et optimiser la motricité (surtout sur une traction), et encore plus si l'auto est légère, pour lui éviter de 'décoller' à la moindre bosse, ce qui aidera à ne pas transformer un vibreur en tremplin, par exemple.
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