Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

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Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar princemmanuel » Mer 13 Nov 2013 14:04

Salut, je suis passé de la cinqué sporting à la seicento sur laquelle j'ai remonté mes amortisseurs Koni sport réglables (les jaunes) et mes ressorts courts Eibach.

La voiture prend bien plus de roulis que ma Cinqué que faire ? Avez vous des solutions ?

Barre anti-roulis : peut on monter une autre barre anti-roulis ? si oui de quel modèle ? doubler celle d'origine en en montant une seconde ?

Ressorts plus durs : existe t'il des ressorts plus durs que les Eibach ?

Pneus : j'ai des Pirelli P6000 et ça a pas l'air terrible ... ça vaut même pas les Nakang 175*13 sans parler des yokohama ... quel bons pneus monter en 14 pouces ? je sais c'est pas une solution au roulis mais ça souvire trop comme ça !

Merci pour vos réponses
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Mer 13 Nov 2013 14:23

Pour le roulis :
- equiper l'arrière d'une barre ne lui fera pas de mal
- trouver une barre avant de groupe A/ kitcar > la section de la barre est plus importante

Pour les pneus :
- Yokohama A539 ou A048 (M ou S) mais le prix n'est plus du tout le même.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar princemmanuel » Mer 13 Nov 2013 16:03

salut ... comment :

Trouver une barre de groupe A ? N'y a t'il pas une barre d'une autre voiture qui s'adapterait ?

Comment monter une barre à l'arrière ? laquelle monter et comment fixer les articulations alors que rien n'est prévu ?

merci d'avance
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Mer 13 Nov 2013 16:43

princemmanuel a écrit:salut ... comment :

Trouver une barre de groupe A ? N'y a t'il pas une barre d'une autre voiture qui s'adapterait ?


A priori rien de plus gros section ne se monte en lieu et place. Sauf la groupe A.

princemmanuel a écrit:Comment monter une barre à l'arrière ? laquelle monter et comment fixer les articulations alors que rien n'est prévu ?


Y a de la soudure à faire ....sur les bras arrières. Regarde ici :

http://centolovers.blogspot.fr/2009/11/cinquecentoseicento-front-anti-roll-bar.html
http://retrorides.proboards.com/thread/131784/1996-fiat-cinquecento-story-valver


La barre arrière des groupe A :
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Ven 15 Nov 2013 13:04

salut les grandes idées se rencontre
moi aussi ma seicento prend grave du roulis c abuzé alors que j'ai un kit amorto et ressort..........on dirait un 2cv sans éxagéré

j'ai contacter un société en ile de france et juste la barre avant c 500euro sans silend bloc et 400 si on est 10 a en acheter
un peut abuzé le tarif mais c du sur mesure quoi

pour l'arriere je vais faire comme papy25 donc si tu est intéréssé on peut voir sa ensemble je vais soudé sa quand j'aurais fini de resoudé la chassis de la 330 d ;)
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Ven 15 Nov 2013 13:56

lagiraf91 a écrit:salut les grandes idées se rencontre
moi aussi ma seicento prend grave du roulis c abuzé alors que j'ai un kit amorto et ressort..........on dirait un 2cv sans éxagéré

j'ai contacter un société en ile de france et juste la barre avant c 500euro sans silend bloc et 400 si on est 10 a en acheter
un peut abuzé le tarif mais c du sur mesure quoi

pour l'arriere je vais faire comme papy25 donc si tu est intéréssé on peut voir sa ensemble je vais soudé sa quand j'aurais fini de resoudé la chassis de la 330 d ;)


La Barre Anti-roulis avant, dans un premier temps je pense pas que ce soit nécessaire de la grossir. Mais plutôt amortisseurs plus fermes et barre arrière devraient bien aider.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Dim 17 Nov 2013 12:53

au debut avec ma pgt amorto origine .......quand j'ai monté le kit eibach c t une tuerie la voiture viré a plat
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar boumboum » Dim 17 Nov 2013 15:59

lagiraf91 a écrit:au debut avec ma pgt amorto origine .......quand j'ai monté le kit eibach c t une tuerie la voiture viré a plat

Moi aussi je l'ai monter mais j'étais en blistein b8 et sa ma choquer tellement sa tourne à plat !! Sur cinque faudrait en trouver une autre pour double la première et en mettre une à l'arrière et la déjà sa voudrait aller bien mieu
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Gribouilly » Dim 17 Nov 2013 16:43

Super ces idées !!!!
Car j'ai le même "problème" !
Sacré boulot que j'aimerai bien faire également sur la mienne aussi.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar cinquecentoF2000 » Dim 17 Nov 2013 18:17

Moi, j'ai selex CR80 tarage rallye asphalte et ressorts eibach court, ca prend beaucoup de roulis meme avec cet config!
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar princemmanuel » Mar 19 Nov 2013 07:52

Merci à tous pour vos réponses ... conclusion : je pense que le premier truc à faire est de monter une barre stab à l'arrière mais ou la trouver ?

Celui qui met les photos en noir et blanc sait il où on peut acheter cette barre arrière ?

Si il est possible d'en monter une plus grosse devant où la trouver ?

Ou avez vous trouvé les barres stabilisatrices que vous avaient monté ?


Merci pour vos réponses
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Julio_27 » Mar 19 Nov 2013 08:04

princemmanuel a écrit:Celui qui met les photos en noir et blanc sait il où on peut acheter cette barre arrière ?


Notch ? Il peut t'acheter chez les Polonais une Cento complète juste avec les réf d'Eper. :lol:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Mer 20 Nov 2013 01:27

comme dit plus haut je peux vous monter le kit arriere ( barre stab de 205 )
il faut juste me donner le feux vert pur usiner les pièces pour chaque demie train arriere
pour lavant le devit est de 450 euros de mémoire du sure mesure
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Mer 20 Nov 2013 08:54

Lagriraf pour les pièces arrières, que peux tu nous faire ?

Support de barre a souder sur les demi train et brides de fixation pour la poutre + barre de torsion ?
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Mer 20 Nov 2013 09:17

Oui voila vous avez juste a trouver le barre de 205 et je fai usiné le reste et je soude a mon local sur le pont elevateur
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Mer 20 Nov 2013 09:24

D'ac donc dans l'absolu il faudrait venir te voir ?

Il te faudrait la quelle de barre ?

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Enfin tu as besoin de faire des soudure sur les 1/2 trains uniquement ou sur la poutre aussi ?
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Mer 20 Nov 2013 16:58

Juste comme ça, les cales d'élargissement ça m'a bien aidé à diminuer le roulis de ma Sei... ;)
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar jéjé130tc » Mer 20 Nov 2013 19:02

Perso, je laisserai comme ça, sans barre arrière !

Ok, elle penche comme une deudeuche :D mais elle tient quand-même et je pense que pour la route et occasionnellement de la piste, c'est largement suffisant... et ça fait des sensations :twisted:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Mer 20 Nov 2013 22:29

Perso je trouve sa tres desagreable........si tu prend un virage troo vote tu te retrouve si les genoux du voisin ou plaqué contre la vitre de l'autre coté jy voi aucun interet et que de l'inconvegnient
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Mer 20 Nov 2013 23:21

lagiraf91 a écrit:Perso je trouve sa tres desagreable........si tu prend un virage troo vote tu te retrouve si les genoux du voisin ou plaqué contre la vitre de l'autre coté jy voi aucun interet et que de l'inconvegnient



Pas faux c,'est exactement la sensation que j'ai dans la Sei de Val (qui est une 900 donc même pas de barre Anti roulis avant ....) :lol:

Sur la mienne j'ai contourné le pb en casant les passagers avant dans des demi baquets qui maintiennent mieux que les sièges d'origine.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Jeu 21 Nov 2013 09:34

Notch a écrit:Pas faux c,'est exactement la sensation que j'ai dans la Sei de Val (qui est une 900 donc même pas de barre Anti roulis avant ....) :lol:


Sur les Cinque 900 d'accord, mais il me semble que toutes les Sei en étaient équipées ???!!! :roll:

Notch a écrit:Sur la mienne j'ai contourné le pb en casant les passagers avant dans des demi baquets qui maintiennent mieux que les sièges d'origine.


Idem pour moi... Et c'est clair que les semi-baquets, ça change la vie ! 8-)
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Jeu 21 Nov 2013 09:43

fuckin'easy a écrit:
Notch a écrit:Pas faux c,'est exactement la sensation que j'ai dans la Sei de Val (qui est une 900 donc même pas de barre Anti roulis avant ....) :lol:


Sur les Cinque 900 d'accord, mais il me semble que toutes les Sei en étaient équipées ???!!! :roll:


Non aucune 900 n'en a. Les sei ont eu droit au 900 jusqu'au phase 2 (AM 2000 je crois) après cela plus de 900 et donc toutes les Sei à partir des phases 2 on eu droit à la barre anti-roulis.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Jeu 21 Nov 2013 09:46

Il me semblait qu'elle l'avait... C'est clair que sans ça doit-être vraiment... Rock & Roll !!! :oops:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Michael K. » Dim 24 Nov 2013 01:05

Je suis étonné de voir vos remarques sur le roulis...

Je ne sais pas si ce sont les 14" qui limitent (bien) le tangage, mais je n'ai pas du tout cette sensation, mon repère étant entre autre un échangeur d'autoroute pris fréquemment 'à très vive allure' :twisted: (plus de 130; je passe au même endroit avec la 3000GT à 180, pour donner une idée) et elle vire assez à plat que pour que je m'en ébahisse à chaque fois! :o

Pourtant, les silentblocs du train arrière commencent à fatiguer, la jaune n'est pas rabaissée (la grise oui mais n'est plus représentative d'un modèle stock), mais contrairement à vous, je trouve que son roulis est plutôt bien contenu, au point d'en être une qualité, relativement à l'auto, bien entendu.

Par contre, j'ai suivi la semaine passée la réplique de Gineth (Abarth jaune à toit ouvrant - on s'est fait tous le col descandant du Nürb vers Adenau, le pied!), et elle ne prenait pas de roulis, mais pire, elle 'pivotait', comme si elle n'avait plus de barre du tout! Elle à tourné dans une rue à droite en centre-ville (donc à 20km/h grand max), et elle à vraiment réagi comme une Deuche... :shock:

Donc soit il y a plusieurs montages, soit certaines n'en ont plus, de barre (???), soit certains organes (silentblocs de barre par ex.) sont tellement fatigués qu'ils donnent peut-être une sensation accentuée de roulis?

Vu le poids limité de l'auto, les ressorts jouent aussi un peu le rôle de barre antiroulis, donc s'ils sont h.s, il doit y avoir bien moins de stabilité à ce niveau-là.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Gribouilly » Dim 24 Nov 2013 01:54

Cf mon avatar !!!
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Neness » Jeu 28 Nov 2013 14:26

Gribouilly a écrit:Cf mon avatar !!!


Oui mais c'était avant ou apres le tete a queu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Jeu 28 Nov 2013 16:15

Je reviens au sujet lancé par PrinceEmmanuel.

Pour ce qui est du roulis, pour avoir vu des vidéo de CinquecentoF2000 qui en selex CR80 tarage rallye asphalte et ressorts eibach court. Et il prend un peu de roulis mais pas tant que ça.

Après avec beaucoup moins de roulis cela risque d'altérer l'adhérence du train avant.

Lors des appuis fort, la roue avant extérieure se place en situation de carrossage négatif (dûe à la compression du ressort) ce qui a pour effet d'augmenter l'adhérence ...
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Jeu 28 Nov 2013 17:19

Notch a écrit:Après avec beaucoup moins de roulis cela risque d'altérer l'adhérence du train avant.


+ 600... :ugeek:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Gribouilly » Jeu 28 Nov 2013 19:31

Pas con ta remarque Benji !!!
Et dans le cas d'un carrossage important ?
Pour ma part il est a fond soir environ 1,5°.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar jéjé130tc » Jeu 28 Nov 2013 19:52

Gribouilly a écrit:Pas con ta remarque Benji !!!
Et dans le cas d'un carrossage important ?
Pour ma part il est a fond soir environ 1,5°.

Toi tu fais ièch, tu fais plein de trucs et on sait rien :x
Tu l'as dit sur ton post ? :roll:

Allez, balance ! Tu as fait comme Papy25 ? :P
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar cinquecentoF2000 » Jeu 28 Nov 2013 20:06

Moi, j'ai -2° de carrossage avant
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Gribouilly » Jeu 28 Nov 2013 22:27

Jéjé, les combinés ça sert a ça ! ^^
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar princemmanuel » Lun 2 Déc 2013 09:27

Beaucoup de réponses mais je ne sais toujours pas quelle barre anti roulis on peut monter pour l'arrière et je ne sais pas non plus ce qu'il existe pour l'avant ...

Vous pouvez être précis s'il vous plait ?

Bonne journée merci ...
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Lun 2 Déc 2013 09:50

princemmanuel a écrit:Beaucoup de réponses mais je ne sais toujours pas quelle barre anti roulis on peut monter pour l'arrière et je ne sais pas non plus ce qu'il existe pour l'avant ...


Avant : pas de solution à moins d'en faire fabriquer une sur mesure > d'après Lagiraf : 500 € sur mesure

Arrière : quelques modifs à prévoir cf Lagiraf qui peut faire peut-être la modif sur les demis-trains arrière pour poser une barre de 205.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar papy25 » Lun 2 Déc 2013 15:34

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Bonjour a tous au début j'avais se genre de montage ça allait bien !!!!
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Neness » Lun 2 Déc 2013 16:05

Merci papy, peux tu nous donner plus de détaille...???
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Lun 2 Déc 2013 16:13

Papy, tu m'fais rêver là... :roll:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar BUllops » Lun 2 Déc 2013 18:03

hey les mec Benoit ou nero comme vous voulez
a monter cette modifs sur son ancienne prepa turbo , demander lui une photo :roll:

pour l'arriere biensur
Allegement Equillibrage Polissage ..... What Else ?
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Lun 2 Déc 2013 22:36

biento je ferais la mienne et je ferais des photos
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Neness » Mar 3 Déc 2013 13:20

Je vois Nero demain je lui demanderai comment il a fait ;)
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar papy25 » Mar 3 Déc 2013 16:43

tr arière.JPG
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bare stab.JPG
(80.98 Kio) Téléchargé 8613 fois
tr arière.JPG
(79.98 Kio) Téléchargé 8613 fois
tr arière.JPG
(79.98 Kio) Téléchargé 8613 fois
Des photos ben voila !!!
Pièces jointes
palier de bare stab.JPG
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar papy25 » Mar 3 Déc 2013 16:49

2eme.JPG
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++++
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Mar 3 Déc 2013 22:32

merci tu aurais les cotes papy25 pour les douilles?
tu a fait une raynure a l'interieur? tu a mi un graisseur?
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar princemmanuel » Mer 4 Déc 2013 08:44

Super montage ... quelqu'un sait il si l'essieu arrière (barre transversale + bras + ressorts + amortos) se démonte d'un bloc pour faire les modifs avec l'essieu démonté de la caisse ?

... je n'ai pas de pont et modifier le train arrière pour monter une barre stab tranquillement avec l'essieu posé sur un établi ça me fait moins peur que de bricoler sous la voiture.

Dites moi
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Mer 4 Déc 2013 08:53

Oui tu peux tout tomber d'un bloc. 4 boulons de 19 de mémoire.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Mer 4 Déc 2013 11:05

Papy président... Papy président...PAPY PRESIDENT...
PAPY PRESIDENT !!!
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Il est vraiment magnifiquement beau ton montage... ;)
Comme d'hab' me dira-t'on !!! :roll:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Neness » Mer 4 Déc 2013 14:10

fuckin'easy a écrit:Papy président... Papy président...PAPY PRESIDENT...
PAPY PRESIDENT !!!
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Il est vraiment magnifiquement beau ton montage... ;)
Comme d'hab' me dira-t'on !!! :roll:

+500 moi je vote pour :mrgreen: ;)
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar lagiraf91 » Jeu 5 Déc 2013 00:36

papy a mi des cale de combien a l'arriere car moi si je mais la douille sa va touché le pneu/roue............
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar papy25 » Jeu 5 Déc 2013 14:30

ailear.JPG
(47.58 Kio) Téléchargé 8576 fois
Une photo de l'aile AR modifiée ..
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar papy25 » Jeu 5 Déc 2013 14:38

ailear.JPG
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La partie marquée jaune a été supprimée car le pneus touchait en compression ...
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar papy25 » Jeu 5 Déc 2013 14:41

Bonjour dans la semaine prochaine un petit croquis sera fait !!!! non le pneu ne touche pas même avec des jantes de 6 pouces ...
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Jeu 5 Déc 2013 14:49

Mais comment elle est impressionnante cette prépa Papy... 8-)
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar cinquecentoF2000 » Lun 9 Déc 2013 10:33

Bonjour à tous,

Je deconseille fortement pour un usage rallye avec des es de + de 8km, les selex CR80, quand ils sont chaud, les suspentions deviennent pire que du chewing gum, j'ai tourné ce week end sur circuit (3,5km les 2tours), ben au bout de 4 tours, train arriere qui se baladent, tenue de route médiocre et roue qui se leve beaucoup, beaucoup trop meme......(notch confirmera)
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Lun 9 Déc 2013 10:41

Mais non tu fait juste des économies de pneus !!!

Oui beaucoup de roulis une fois chaud ....
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar cinquecentoF2000 » Mar 10 Déc 2013 18:17

peut-on monter le BAR avant a l'arriere?
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar princemmanuel » Mar 10 Déc 2013 19:28

Salut, sur les photos avec les bagues tu as monté quoi comme barre ?
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Notch » Mar 10 Déc 2013 21:09

cinquecentoF2000 a écrit:peut-on monter le BAR avant a l'arriere?


En créant les supports sur la poutre et les demi trains pourquoi pas.
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar seleucus » Jeu 12 Déc 2013 09:59

Sujet a suivre de tres pres
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Michael K. » Jeu 12 Déc 2013 23:35

Notch a écrit:
cinquecentoF2000 a écrit:peut-on monter le BAR avant a l'arriere?


En créant les supports sur la poutre et les demi trains pourquoi pas.


Déjà en ajouter une à l'arrière risque de rendre l'auto 'chaude du cul', mais en plus se servir de l'avant, ce serait un peu suicidaire, pour moi!

Il faut garder un ratio similaire à la conception d'origine (commun à presque toutes les autos d'ailleurs) avec un avant plus rigide qu'un arrière, ce qui ne sera pas du tout le cas là, sauf en mettant encore plus gros devant, et la caisse deviendra alors un kart au sens littéral du terme, donc inconduisible ailleurs que sur un billard parfait, autrement dit nulle part... :roll:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar jéjé130tc » Ven 13 Déc 2013 05:16

Bien d'accord avec toi Miguel, et comme j'ai dit plus haut, ça penche en courbe mais ça tient pas mal quand-même. Pour moi impec pour une utilisation mixte (mode normal, arsouille et piste occasionnelle...)
Même si bien entendu j'attaque jamais :P
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Ven 13 Déc 2013 17:45

Pour ma part, l'avant est "fortement rigidifié" avec mes deux BAR... Et surtout avec les amorto WEITEC ! :roll:
Mais là, j'hésites à coller une BAR dans l'coffre, car en retirant la banquette côté gauche, j'ai carrément perdu en rigidité à l'arrière et sur les petites routes bosselées, j'ai des fois l'impression que cahuette danse un peu du cul... :oops:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Michael K. » Ven 13 Déc 2013 18:14

Non, elle dans du cul parce que tu as allégé la partie de l'auto qui est déjà la plus légère, donc elle est encore plus déséquilibrée, tout simplement. ;)

Mais on fait tous çà, c'est plus facile et peu onéreux d'alléger l'arrière d'une auto plutôt que l'avant... :roll:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar boumboum » Sam 18 Jan 2014 11:40

moi perso je vais coller une barre arriere car avec mes roue a deport je suis deja scotché mais meme avec arceau et bientot supension rabaisser je vais vriller la caisse et j'aurai un comportement bizarre en appuie !! juste pour dire que je possede une barre arriere de punto cabriolet d'origine et que je vais regarder si la largeur va bien car niveau fixation elle est super simple !!! juste 2 trou en bout de barre car sur punto elle est directement fixé sur les demi train sans aucun liaison a la caisse !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a l'avant je vais voir pour la doublé aussi car je la trouve legere celle d'origine !!

hey au fait les gars une auto bien rigide si elle est bien chaussé ne perd pas en equilibre mais rigide comme un bout de bois sa decrochera pas comme sa !! allégé ou pas aussi !!

ma punto est passé a la bascule avant de laché niveau piston ( sa arrive quand ton bloc est pas fiable et avec de la pression de porc dans un k16 :mrgreen: :mrgreen: ) et j'avais les 3/4 du poid sur le train avant !! chaussé en 8.5 au lieu du 6.5 d'origine avec des gomme tendre sa bouge pas d'un poils !! ma caisse fait seulement 975kg en etat de marche donc presque 620 juste sur le train avant !! et elle n'a jamais bougé !! jo pourra vous le confirmer apres son bapteme dedans en mode gt turbo d'origine juste pucé !! je lui ai fait une demo de rond point et route a virage vers chez lui et sa tient le pavé un truc de porc !!

ma cinqué le peu que j'ai rouler sur route ( 3 semaine quand meme en 16v ) avait un sale comportement juste rabaissé et arceauté . depuis que j'ai tester en roue de 14p et 8.5 de large sa bouge deja moins !! surtout en gomme tendre malgré une caisse archi vidé !! moi je dis qu'il faut trouvé le bon empattement a avoir a l'arriere comparré a l'avant et la hauteur de caisse aussi joue beaucoup !! une voiture rigide a souhait sera un regal mais par contre ne pardonnera pas les mauvais coup de volant !! faut avoir des case en moins pour attaquer avec un auto rigide mais c'est trop bon !!
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar fuckin'easy » Sam 18 Jan 2014 22:27

boumboum a écrit:une voiture rigide a souhait sera un regal mais par contre ne pardonnera pas les mauvais coup de volant !!


CQFD... Il est clair que pour "débuter", mieux vaut y aller progressivement avec la "rigidification" d'une voiture, sous peine de "mettre la cabane sur le chien" !!!??? :pompom:

boumboum a écrit: faut avoir des case en moins pour attaquer avec un auto rigide mais c'est trop bon !!


Ça, c'est un synonyme de Boumboum quoi... :siffle:


... :alcool1:
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar boumboum » Sam 18 Jan 2014 23:06

A peu près sa fuckin !!! En même temps maintenant je prend peur dans une auto normal !! Je préfère ma pûnto style bout de bois !! C'est trop bon de virer à plat !! Bientôt le tour à ma cinque !! Je vais monter des suspat toute neuve et après rigidifiât ion oblige !
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar Michael K. » Dim 19 Jan 2014 11:31

Il ne faut pas confondre caisse rigide et suspension rigide...

Les caisses actuelles sont souvent 30/40% plus rigide que le modèle qu'elles remplacent, grâce aux progrès (entre autre) de l'extrusion qui donne des structures plus résistantes, plus compactes et donc plus légères. C'est Mazda qui a ouvert la voie, pour les voitures de Mr. Tout-le-monde.

Grâce une caisse rigide, les suspensions et les épures de géométrie restent dans les cotes prévues, ce qui évite d'avoir une auto avec des réactions imprévisibles, suivant que la route est défoncée ou que l'on est en fort appui, par exemple. C'est ce qui fait aussi que les voitures modernes ont moins de rossignols, et que l'aero est meilleure, puisque les jointures des panneaus de carrosserie sont réduites.

Par contre, une suspension 'bout-de-bois', ça n'a rien d'efficace, sauf sur un billard parfait, où même un kart est chez lui... mais je ne connais aucune route ou même circuit comme çà! :roll:

Regardez le travail de suspension d'une F1, même sur des circuits récents... avec les ralentis actuels, c'est assez impressionnant.

Donc caisse la plus rigide possible, oui, mais suspension relativement souple pour absorber le plus efficacement possible les irrégularités du revêtement et optimiser la motricité (surtout sur une traction), et encore plus si l'auto est légère, pour lui éviter de 'décoller' à la moindre bosse, ce qui aidera à ne pas transformer un vibreur en tremplin, par exemple. :P
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Re: Seicento Sporting Trop de Roulis : des solutions ?

Messagepar boumboum » Dim 19 Jan 2014 11:57

Michael K. a écrit:Il ne faut pas confondre caisse rigide et suspension rigide...

Les caisses actuelles sont souvent 30/40% plus rigide que le modèle qu'elles remplacent, grâce aux progrès (entre autre) de l'extrusion qui donne des structures plus résistantes, plus compactes et donc plus légères. C'est Mazda qui a ouvert la voie, pour les voitures de Mr. Tout-le-monde.

Grâce une caisse rigide, les suspensions et les épures de géométrie restent dans les cotes prévues, ce qui évite d'avoir une auto avec des réactions imprévisibles, suivant que la route est défoncée ou que l'on est en fort appui, par exemple. C'est ce qui fait aussi que les voitures modernes ont moins de rossignols, et que l'aero est meilleure, puisque les jointures des panneaus de carrosserie sont réduites.

Par contre, une suspension 'bout-de-bois', ça n'a rien d'efficace, sauf sur un billard parfait, où même un kart est chez lui... mais je ne connais aucune route ou même circuit comme çà! :roll:

Regardez le travail de suspension d'une F1, même sur des circuits récents... avec les ralentis actuels, c'est assez impressionnant.

Donc caisse la plus rigide possible, oui, mais suspension relativement souple pour absorber le plus efficacement possible les irrégularités du revêtement et optimiser la motricité (surtout sur une traction), et encore plus si l'auto est légère, pour lui éviter de 'décoller' à la moindre bosse, ce qui aidera à ne pas transformer un vibreur en tremplin, par exemple. :P


oui voila une caisse bien rigide avec de bon amorto de qualité et ta l'arme ultim pour joué !!! moi jusqu'a present j'ai toujours roulé avec blistein et ressort h&r et j'ai toujours aimer le mariage de ses 2 la !!! attention en b8 aussi pas les b6 qui sont limite des origines !! j'ai eu aussi TA technic et c'est pas aussi bien ! pour tout les jours sa peu le faire mais en mode attaque non sa va pas !!

moins on prend de roulis plus les train roulant vont morflé aussi !! moi je dis que si on veut limité le roulis ont refait tout les silent bloc en renforcé et on joue sur les amorto !! apres l'auto aura deja changé de caractere !!!
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