Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 2 Fév 2014 16:18

Moi j'ai pas avancé pour le moment.
J'attends une photo du système de Nero, apparemment il a fait un truc qui fonctionne.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Dim 2 Fév 2014 18:25

Je te rassure ça fonctionne aussi sur ma cinque
C'est juste pour facilité les choses, si un cable des sei suffit, c'est + facile pour ceux qui ferrons la modif prochainement
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 2 Fév 2014 18:32

stefdu02 a écrit:Je te rassure ça fonctionne aussi sur ma cinque
C'est juste pour facilité les choses, si un cable des sei suffit, c'est + facile pour ceux qui ferrons la modif prochainement

Oui c'est sûr !

Sinon, à l'occase, tu pourrais prendre une photo de ton système en place, ça m'intéresse :amen:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Lun 3 Fév 2014 12:45

deja fait ,regarde + haut
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Dim 16 Fév 2014 14:30

Bon, petit soucis de frein

le frein à main ne revient pas correctement.(a droite) :cry:
J'essssssssplique, la câble ne coince pas, j'ai manœuvré plusieurs fois le système , le piston sort correctement , et à font,le retour se fait bien .
C'est comme ci le ressort de poussé n'avait plus assé de force ,lorsque j'aide avec un levier , plus de problème.
Alors est ce le piston qui coulisse difficilement bien que je ne sent pas de résistance, ou tout simplement le ressort qui s'avachit avec le temp?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 16 Fév 2014 14:47

stefdu02 a écrit:Bon, petit soucis de frein

le frein à main ne revient pas correctement.(a droite) :cry:
J'essssssssplique, la câble ne coince pas, j'ai manœuvré plusieurs fois le système , le piston sort correctement , et à font,le retour se fait bien .
C'est comme ci le ressort de poussé n'avait plus assé de force ,lorsque j'aide avec un levier , plus de problème.
Alors est ce le piston qui coulisse difficilement bien que je ne sent pas de résistance, ou tout simplement le ressort qui s'avachit avec le temp?
Le ressort de l'étrier ou du câble ?
As-tu démonté les pistons et nettoyé ou changé les joints ?
Pour l'instant, je n'ai pas avancé de ce côté, je peux pas trop t'aider :?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Dim 16 Fév 2014 16:47

C'est le ressort de rappel du câble SUR l’étrier
Je n'ai rien démonté , juste "déboîté l’étrier, retiré les plaquettes et fait manœuvrer 5 fois le piston.
Sortie au max avec le mécanisme de frein a main et revissé-repousser a sa place, il n'est pas dur.
Remonté le tout et j'ai roulé ensuite, la roue ne bloque plus mais apres 7-800 metre le dique est brulant!!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Lun 3 Mars 2014 16:28

Aprés demontage nettoyage ,controle, remontage et puuuuuuuurge ,c'est pas mieux.
Je doit trouver un ressot + fort ou en retrouver un neuf (ou?) ou en rajouter un.
C'est bien lui qui n'a plus la force pour remettre le tout à zero.

Sur punto, comment c'est foutu? Y A t il un ressort comme sur uno tie?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 3 Mars 2014 18:30

Je crois que le système Punto est différent.
Galère ton histoire :?
Compte sur moi pour faire un p'tit UP dès que j'aurai avancé ;)

En tout cas, les Brembo Max à l'avant (plaquettes d'origine) c'est vraiment top !
Je ne connais pas encore l'endurance mais ça mord grave :twisted:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Lun 3 Mars 2014 18:33

stefdu02 a écrit:Aprés demontage nettoyage ,controle, remontage et puuuuuuuurge ,c'est pas mieux.
Je doit trouver un ressot + fort ou en retrouver un neuf (ou?) ou en rajouter un.
C'est bien lui qui n'a plus la force pour remettre le tout à zero.

Sur punto, comment c'est foutu? Y A t il un ressort comme sur uno tie?

stef il me semble sur punto gt c'est aussi a ressort je verifie et je te redis sa !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Lun 3 Mars 2014 18:47

d'apres mes photo du topic de ma punto cabriolet sur la page 5 on les voi bien c'est le meme système avec le ressort de rappel !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 3 Mars 2014 18:54

J'ai zieuté la Seï de laGirafe et c'est différent du montage Uno que j'ai :?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Lun 3 Mars 2014 20:39

jéjé125tc a écrit:J'ai zieuté la Seï de laGirafe et c'est différent du montage Uno que j'ai :?

jéjé regarde page 5 de mon topic de ma punto et regarde si c'est pareil que toi !! sa doit dependre si c'est du bendix ou pas car y'as 2 modele de frein sur les punto gt et je pense que c'est la meme sur uno tie
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Mar 4 Mars 2014 12:52

je sens mal l'affaire.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar djdadoo » Ven 7 Mars 2014 12:55

jéjé125tc a écrit:J'ai zieuté la Seï de laGirafe et c'est différent du montage Uno que j'ai :?



Hé héhéhéhé c'est plus la sienne !!!!!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Sam 5 Avr 2014 17:51

je déterre un peu ce post.

comme je le disai sur mon topic, j'ai pas mal regarder, informer et comparer le Fiat Coupé 2,0 16v pour récupèrer le freinage arrière, avec tout le système des disques à récuper pour l'installer sur ma 900.
de plus, vu que les disques avant de la Cinquecento sont les mêmes que ceux du Coupé arrière, je pense que ceux là est possible !

je demande à ceux qu'ils l'ont fait ce qu'il faut récupéré en priorité.
-disques du Coupé,
-plaquette du Coupé,
-supports d'étriers du Coupé,
-étriers du Coupé,
-flaques du Coupé,
-moyeu du Coupé ? à mettre à la place de celui de la cinque ?

amicalement je vous remercie.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Sam 5 Avr 2014 20:16

Tu prend tout amalio !! Et même si tu peu choper les durite souple car tu risque de pas être assez long avec tes durite rigide d'origine donc pour rallonger tu peu mettre des durite avant souple au bout ;-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Jeu 10 Avr 2014 10:20

merci Boumboum, je continue mes recherche pour le moment.
avant de tenter cette modification bien compliquer donc à voir.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Jeu 10 Avr 2014 19:12

Hello,

J'ai un freinage arrière de Coupé qui sera prochainement à vendre.
Est-ce que ça pourrait t'intéresser ?
Il n'y aura pas de disques et encore moins de plaquettes, mais étriers avec flexibles, moyeux (même s'ils ne servent à rien je crois) et les platines de montage avec les flasques de protection.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 10 Avr 2014 20:45

Gribouilly a écrit:Hello,

J'ai un freinage arrière de Coupé qui sera prochainement à vendre.
Est-ce que ça pourrait t'intéresser ?
Il n'y aura pas de disques et encore moins de plaquettes, mais étriers avec flexibles, moyeux (même s'ils ne servent à rien je crois) et les platines de montage avec les flasques de protection.

Tu vends le plus important, de toute façon, autant monter disques et plaquettes neufs :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Jeu 10 Avr 2014 20:46

jéjé125tc a écrit:
Gribouilly a écrit:Hello,

J'ai un freinage arrière de Coupé qui sera prochainement à vendre.
Est-ce que ça pourrait t'intéresser ?
Il n'y aura pas de disques et encore moins de plaquettes, mais étriers avec flexibles, moyeux (même s'ils ne servent à rien je crois) et les platines de montage avec les flasques de protection.

Tu vends le plus important, de toute façon, autant monter disques et plaquettes neufs :P


C'est juste une règle de base les consommables toujours en neuf.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Ven 11 Avr 2014 20:17

Notch a écrit:C'est juste une règle de base les consommables toujours en neuf.


+ 600... Tant qu'à vouloir refaire un freinage au top, autant partir sur du neuf ! :merci:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Sam 12 Avr 2014 16:15

oui ça peu, tu me contactes en mp svp si tu veux bien et serait sympa.
merci d'avance.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Lun 16 Juin 2014 16:19

Comme mon problème n'est pas résolut, avant de faire de gros frais j'ai déjà changé le câble de frein a main, des fois que...........
Mais, le problème reste , j'en ais profité pour faire des photos, j’espérais qu'en montant un câble plus grand, en tout cas le plus long qui existe entre sei et cinque le souci de longueur serait au moins fini.
En clair, mis a part que ça merde toujours sur un étrier,le câble d'origine ne va pas, j'avais pourtant lu qu'il était pile poil à la bonne longueur mais il manque tout de même un sacré bout!
Place aux photos, c'est plus simple .
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 16 Juin 2014 18:49

Josue m'a dit - et Rom91 a fait pareil - qu'il faut passer le câble sous le triangle et plus au dessus comme à l'origine.
Apparemment ça rend la longueur suffisante.
Je n'ai rien mis ici car je n'ai toujours pas fait la modif mais c'est imminent... juste qu'il faut que je rachète un câble car sans l'utiliser, mon tout neuf s'est grippé :x
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Mar 17 Juin 2014 06:43

effectivement peut être sous le triangle, j'ai fais aussi l'essai en passant sous le réservoir mais tout ça ne me faisait peur, déjà que je frotte des le moindre défaut de route, la peur "d'accrocher" le câble ma conduit à refaire la même modif qu'avant.
De plus le multipla (beurk) a été recalé au ct à cause du câble qui n'était pas fixé correctement.
Bref, le principal est que mon cable est reposé et que le frein a main fonctionne.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar p-nono21 » Jeu 19 Juin 2014 20:43

sinon tu a sa
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et sa sa marche
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Ven 20 Juin 2014 05:53

stefdu02 a écrit:effectivement peut être sous le triangle, j'ai fais aussi l'essai en passant sous le réservoir mais tout ça ne me faisait peur, déjà que je frotte des le moindre défaut de route, la peur "d'accrocher" le câble ma conduit à refaire la même modif qu'avant.
De plus le multipla (beurk) a été recalé au ct à cause du câble qui n'était pas fixé correctement.
Bref, le principal est que mon cable est reposé et que le frein a main fonctionne.

J'arrive pas à suivre :?
Donc, ça fonctionne, c'est ça ?
Quel câble as-tu au final ?

p-nono21 a écrit:sinon tu a sa
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et sa sa marche

J'y ai pensé mais faut encore sortir un bon billet :x
C'est beau en plus :super:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Ven 20 Juin 2014 23:32

Pour etre beau c'est beau et ça a intérêt vu le prix comme tu dis jéjé ;)

Mais apres plus de problèmes de réglages au niveau frein a main
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Sam 21 Juin 2014 10:54

Neness a écrit:Pour etre beau c'est beau et ça a intérêt vu le prix comme tu dis jéjé ;)

Mais apres plus de problèmes de réglages au niveau frein a main


le prix c'est juste celui des durite aviation sur mesure !! car le kit de frein a main universelle avec son repartiteur est environ de 100euro ! j'en trouve desfois pour moins chere ! apres voila c'est sur que sur le fait c'est un prix mais niveau tranquilité c'est le top !!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 21 Juin 2014 11:30

Les raccords, c'est pas donné non-plus ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Sam 21 Juin 2014 12:11

jéjé125tc a écrit:Les raccords, c'est pas donné non-plus ;)


ouai mais faut voir le coter entretien par la suite !! plus de desequilibre ni de tambours gripé ! le passage au disque et au frein a main hydraulique est se qui se fait de mieu !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Dim 22 Juin 2014 07:46

Au final,tout fonctione au niveau cable et ça passe ou il faut.
Ce qui merde encore c'est l'etrier D qui ne revient pas bien une fois le frein a main retiré.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 29 Juin 2014 16:00

Ok Stef, j'espère que tu as pouvoir refaire ton étrier :?

Cet aprem, j'ai testé la méthode JSE :P

Au commencement était ça :D
Image

Après défonçage de tronche est devenu ça :
Image

Mise en place...
Image

J'ai fait ça en test car mon câble est grippé...
Donc pour le moment, ça ne freine pas encore même si ça arrête l'auto en légère pente.
Vu que le chemin est différent, je pense qu'il faut détendre un peu le réglage car je n'ai même pas le premier cran du levier :roll:
J'ai un câble neuf et quand je le poserai, je testerai différentes tensions ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mer 2 Juil 2014 23:30

Très beau montage déjà comme d'origine :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mar 5 Août 2014 10:28

Si je comprends bien Jéjé, à l'interieur de la pièce d'extrémité du câble d'origine, il y a la boule standard pour les freinages à disques ??
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mar 5 Août 2014 10:32

Gribouilly a écrit:Si je comprends bien Jéjé, à l'interieur de la pièce d'extrémité du câble d'origine, il y a la boule standard pour les freinages à disques ??

D'après les photos et explications je dirais oui... :-/
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar djdadoo » Mar 5 Août 2014 13:10

ouep cest bien sa !!!!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar krueger » Dim 21 Sep 2014 19:11

Salut les zamis avec le changement de mes pneus je me suis aperçu que mes plaquette ainsi que mes disques sont a changer
J'ai donc vu ça mais je voudrais l avis d'expert http://m.ebay.fr/itm/290673733549?nav=SEARCH

Merci de votre aide
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 21 Sep 2014 19:14

Je ne sais pas ce que c'est comme disque, y'a pas la marque.
Y'a juste pour les plaquettes et c'est pas dit que ce soit pas du basique Brembo.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Dim 21 Sep 2014 19:36

Euh des disques perces rainurés à ce prix ils sont en plastiques ????

Même à bon prix avec ça tu as un disque GrN et pas la paire.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 21 Sep 2014 19:40

Notch a écrit:Euh des disques perces rainurés à ce prix ils sont en plastiques ????

Même à bon prix avec ça tu as un disque GrN et pas la paire.

Perso, je ne prendrais pas sans avoir plus d'infos... ça me parait chelou !

Freddy, prends comme moi des Brembo Max :twisted:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Lun 22 Sep 2014 08:21

jéjé130tc a écrit:
Notch a écrit:Euh des disques perces rainurés à ce prix ils sont en plastiques ????

Même à bon prix avec ça tu as un disque GrN et pas la paire.

Perso, je ne prendrais pas sans avoir plus d'infos... ça me parait chelou !

Freddy, prends comme moi des Brembo Max :twisted:


Brembox Max c'est cher pour nos petits stage 1, des bratex + ds 2500 ça suffit bien et puis surtout ça s'use moins !!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 28 Déc 2014 20:57

P'tit UP retour sur mon freinage :P

BremboMax + Ds2500 sur le circuit de Chambley (et sur la route :malin1: ) = super canon !
Le feeling à la pédale est top, ça mord rapidement et ça m'est apparu assez endurant !
Je n'ai pas fait de descentes de montagne mais le circuit est assez exigeant et j'en suis super content, malgré un lookeed standard ;)
Rien à dire sur les disques arrières (plaquettes basiques) on ne sent pas la différence avec les tambours.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 30 Mars 2015 20:05

Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Lun 30 Mars 2015 20:26



Comment il nous fait ca bien le Jéjé !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar françois » Lun 30 Mars 2015 20:31

Ça donne envie!!! Frein a disque arrière il manque plus que ça sur la mienne lol
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fiat17 » Lun 11 Mai 2015 08:47

J'aurais besoin d'un avis sur des disques de freins :
- Quel est le mieux : Zimmermann SPORT COAT Z ou BREMBO MAX LINE ?

Et en plaquettes :
- Zimmermann Sport ou BREMBO ref P 23 054

Pour l'utilisation, la cinqué n'est pas mon daily donc quand je la prend, j'ai tendance à attaquer :D
Si je vous demande pour ces 2 marques c'est que normalement elles ne devraient rien me coûter mais uniquement ces gammes là de dispo
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Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Lun 11 Mai 2015 15:19

Pour les disques brembo Max c'est certain. Pour les plaquettes j'ai jamais testé l'une ou l'autre.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Joalfa » Lun 11 Mai 2015 19:11

J'ai eu des Zimmermachin c’était très bruyant... :?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar p-nono21 » Sam 30 Jan 2016 00:48

j'ai retrouver sa si sa peu aidé
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Sam 30 Jan 2016 22:27

C'est la cote des cales pour monter des disques à l'arrière ?? :)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Sam 30 Jan 2016 23:54

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question sur les freins à disque arrière.
Est se que quelqu'un connait un autre modèle que la uno turbo montait avec des disques en 227 x 11 ?? ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar p-nono21 » Dim 31 Jan 2016 00:22

JUJU a écrit:C'est la cote des cales pour monter des disques à l'arrière ?? :)


yes :super:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Dim 31 Jan 2016 01:34

C'est super ça ! Gros merci ! :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Jeu 18 Fév 2016 14:01

JUJU a écrit:D'ailleurs, j'en profite pour poser une question sur les freins à disque arrière.
Est se que quelqu'un connait un autre modèle que la uno turbo montait avec des disques en 227 x 11 ?? ;)


J'ai oublié de rajouter ce que j'avais trouvé après moulte recherche.
Réponse oui, mais se ne sont pas les mêmes étrier semble t'il que sur la uno turbo, la réfèrence OEM semblant spécifique à elle de ce que j'ai pu trouvé. :)

Donc j'ai trouvé tout un listing de modèles par motorisations chez Autobianchi/Fiat/Lancia/Seat, qui sont montées en 227 de diamètre de disque. Et surtout lesquels sont montées à l'arrière en 227. :perv:

Donc en gros on peut partir sur ça :
Fiat Uno turbo
Fiat X1/9 1.3 - 1.5
Fiat 124
Fiat 125
Lancia Montecarlo 1.serie
Lancia Delta GT-HF-integrale
Lancia Delta 2 1.6
Lancia Prisma 1.6 - 2l

Donc pour ceux qui ont pas les moyens de se payer des freins arrière, voir avant/arrière de uno turbo, y a des solutions ! :D

Je peux vous sortir le listing complet ici si y a des intéressés pour ceux qu'ils veulent se faire un montage à disque à l'arrière en 227. :ange:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Jeu 18 Fév 2016 17:47

C'est juste la platine de montage qui est différente de toute façon.
Les étriers sont probablement les mêmes.


Alors moi j'ai une info aussi.
Les étriers de Coupé sont montés sur des platines mais elles ne se monte pas sur nos triangles.
Le diamètre de passage est trop petit. Il faudrait les agrandir sauf qu'il n'y a pas assez de matières ...
Je ferai une petite photo ce week-end pour expliquer. Car je suis en plein dedans.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Jeu 18 Fév 2016 17:52

En gros faut refaire des platines de montages, tu ne peux pas repartir de celle du coupé c'est ça ?? :o
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Jeu 18 Fév 2016 17:59

Je vais essayer quand même
Mais la platine tiendra que par 2 trous.
(C'est d'ailleurs le cas d'origine sur le Coupé. )
Photo ce week-end ca sera plus parlant.

2 eme info : pour ceux qui passe en disque ou pas , les durites de freins sont les mêmes que sur Coupé T16 ...
Avant et intermédiaire + les arrières utiles pour le passage en frein à disque.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Jeu 18 Fév 2016 18:06

Bon à savoir. Merci de l'infos. ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 18 Fév 2016 20:17

Oubliez le pillage sur les X1/9, c'est rare et cher :malin1:

(celui qui rentre dans mon garage, je le coule dans la fosse :ange: )
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Ven 19 Fév 2016 09:32

Pouah, comme tu m'a trop devancé ! :diable:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stephearak » Jeu 19 Mai 2016 22:29

Bonjour,

Je compte passer au kit de frein de uno turbo (Av et Ar) sur ma cinque. Elle a une base de 900, dès lors j'ai 2/3 questions si quelqu'un peut vraiment m'éclairer. J'ai pu voir que le montage reste assez simple avec les disques/étriers de uno turbo même si a priori il faut prévoir des cales de 5mm à l'avant comme à l’arrière.

De là je me demande si le montage de durites de frein tressées est possible en prenant des modèles pour sporting ? ou il faut choisir celles d'un autre exemplaire ?

MAis aussi est ce que le maître cylindre de la 900 est suffisant pour les freins de uno turbo ? Ou est ce que quelqu'un a monter un autre modèle ?

Merci !!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Jeu 19 Mai 2016 22:41

Le système de freinage d'une 900 et d'une sporting est identique.

Du coup oui a quasi toutes tes questions ...
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Lun 29 Août 2016 20:45



:malin1: :diable:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar sniperdod » Mar 30 Août 2016 08:07

Pas mal cet video !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Mar 30 Août 2016 14:04

Je l'avais enregistré sur mon compte you tube celle la, j'avais oublié de la partager. :-P :-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mar 30 Août 2016 15:27

JUJU a écrit:Je l'avais enregistré sur mon compte you tube celle la, j'avais oublié de la partager. :-P :-)

Et tu as fait pareil avec ma vidéo j'espère :malin1:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Mar 30 Août 2016 19:52

Je sais plus ! XD Tu parles de la quel, montre ! ;) :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mar 30 Août 2016 20:02

JUJU a écrit:Je sais plus ! XD Tu parles de la quel, montre ! ;) :D

Elle est plus haut sur cette page :malin1:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Mer 31 Août 2016 09:42



J'avais pas vue ! xD Maintenant si! :-P

Je comprends presque mieux que l'autre. :-P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mer 31 Août 2016 10:20

JUJU a écrit:


J'avais pas vue ! xD Maintenant si! :-P

Je comprends presque mieux que l'autre. :-P
:modo:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Dim 11 Sep 2016 16:55

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar titof53 » Dim 11 Sep 2016 19:33

Paye les cotes et l'épaisseur :arrow: :arrow: :arrow: ....... ;)
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 11 Sep 2016 19:55

titof53 a écrit:Paye les cotes et l'épaisseur :arrow: :arrow: :arrow: ....... ;)

C'est déjà sur cette page juste au dessus :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Dim 11 Sep 2016 21:18

Yes, les cotes sont justes au dessus ! :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Dim 2 Avr 2017 13:36

Chez les Anglais y a des kit tout près, et c'est surement pareil sur ebay.pl. :-P
Les belles platines toutes prêtes. :-)


http://m.ebay.co.uk/itm/Fiat-Seicento-C ... Ciid%253A2
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Mar 2 Mai 2017 15:40

Hello à tous,

Besoin de votre aide/expérience au sujet du freinage...

J'ai acheté des étriers de palio + disques (les disques je ne les ai pas pris vu le poids à envoyer pour des disques en état moyen) en 257 ventilés + maître-cylindre de freins dans l'espoir de faire un montage freins avant sur la Blackabarth.

Me confirmez-vous que le montage est simple à opérer ?

Et est-ce que changer le MC pour un de palio est une bonne idée (plug and play ????)
A+
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar HIP44 » Jeu 13 Juil 2017 17:01

Dernière édition par HIP44 le Jeu 13 Juil 2017 20:46, édité 1 fois.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Juil 2017 20:05

HIP44 a écrit:J'ai trouvé des BREMBO MAX à prix de ouf : https://www.piecesauto24.com/brembo/1656291

Je sais pas si les LINE sont des vrais MAX mais si c'est le cas, c'est cool :)

En tout cas, j'ai testé quelques freinages "tardifs" sur circuit dimanche et les Max sont vraiment terribles ! (+ les ds 2500 je rappelle)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Ven 14 Juil 2017 01:13

Fiat lux a écrit:Hello à tous,

Besoin de votre aide/expérience au sujet du freinage...

J'ai acheté des étriers de palio + disques (les disques je ne les ai pas pris vu le poids à envoyer pour des disques en état moyen) en 257 ventilés + maître-cylindre de freins dans l'espoir de faire un montage freins avant sur la Blackabarth.

Me confirmez-vous que le montage est simple à opérer ?

Et est-ce que changer le MC pour un de palio est une bonne idée (plug and play ????)


Du coup tu l'a montée ?? ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Ven 14 Juil 2017 07:16

Bin non... :naah:

Pas eu de réponse sur le montage du maître-cylindre de freins... je ne sais donc pas s'il faut le monter ou pas :/

J'essaye aussi d'étaler un peu les frais (kit réparation/réfection + peinture) avec les autres frais... prochains travaux : joint spi de vilebrequin côté boîte + cable flexible de compteur.

Je ne sais plus qui disait que plusieurs voitures = plusieurs postes de frais et plus de temps à consacrer :malin1:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Lun 17 Juil 2017 04:07

De souvenir on était plusieurs à le dire ! xD

Grib a gardé un maitre cylindre d'origine de ce que j'ai compris. ^^
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Mer 26 Juil 2017 17:29

OK merci Juju ! :super:

Je suppose que le remplacement du maître cylindre c'est uniquement si on passe en disques à l'arrière ?

Justement une question pratique quand même... c'est pour remplacer mes freins avant, pas pour faire un montage de disques à l'arrière (j'ai pas de turbo :mrgreen: ) :

Est-ce que c'est simplement démontage/remontage et purge ou bien il y a des astuces/adaptations à prévoir ? 8/
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Jeu 3 Août 2017 04:32

Théoriquement plug and play de ce que j'ai compris. Pas comme pour l'arrière. ^^
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mar 8 Août 2017 14:07

FiatLux : Oui c'est normalement plug and play.
Tu gardes ton maitre cylindre bien évidemment, heureusement car y'a rien d'autre qui se fout dans notre mastervac à la con lol
Même en upgrade disques à l'arrière (fait) :frime:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Mar 8 Août 2017 16:37

C'est quoi ta configuration frein avant (240x11 ? 240x20 ? 257x20?;
frein arrière (227x11 ? 240x20);
frein à main origine ou hydraulique ?

Donc le maitre cylindre, y a vraiment pas moyen de le changer alors ?? Tu es satisfait du freinage avec ton maitre cylindre d'origine ?? ;)

P.S.: Oui je suis curieux ! :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mar 8 Août 2017 18:46

Trop LOL JUJU
Je suppose que tes questions sont pour moi.

Ma config qui est vraiment mais alors vraiment génial car ça freine ça mord et ça tient :
Maître cylindre stock
Répartiteur arrière stock
Étriers AV : 257x11 (oui ouais non ventilés)
Disques ATE standard.
Plaquettes Carbone Lorraine.
Étriers ARR : 240x11 (toujours non ventilés)
Disques et plaquettes origine.

Je n'ai pas encore de durite avia mais si un flexible vient à craquer j'y passerai histoire d'être tranquilou.

Voilà. Et même par de fortes chaleurs 30°C sur le tarmac, avec des sessions de + de 30mn minimum, jamais vu la fin contrairement aux pneus LOL.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Agga1 » Sam 12 Août 2017 22:30

Ça ce trouve des kits tout fait pour nos cento ?
Je voudrais passer en 4 disques sur la turbo
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Dim 13 Août 2017 09:51

Merci Grib au fait pour ta config :super:

Moi j'ai les étriers de palio, je dois acheter des disques (je vais essayer de trouver des bratex gr N)... je crois que c'est du 257 x20 ventilé.

Le reste je laisse stock pour le moment car blackabarth n'est pas dédiée à la piste et je crois que ça suffira pour bien améliorer le freinage.

J'espère trouver un kit réfection/réparation comme ça je pars sur une base sûre...

Je vais m'occuper de tout ça en rentrant de vacance :ange:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Agga1 » Lun 14 Août 2017 13:41

Yop, quel modifs pour passer en étriers en Punto sporting sur Seicento ? Je suis en jante en 14 déjà, après c'est plug and play ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar HIP44 » Mar 15 Août 2017 09:53

Fiat lux a écrit:Merci Grib au fait pour ta config :super:

Moi j'ai les étriers de palio, je dois acheter des disques (je vais essayer de trouver des bratex gr N)... je crois que c'est du 257 x20 ventilé.

Le reste je laisse stock pour le moment car blackabarth n'est pas dédiée à la piste et je crois que ça suffira pour bien améliorer le freinage.

J'espère trouver un kit réfection/réparation comme ça je pars sur une base sûre...

Je vais m'occuper de tout ça en rentrant de vacance :ange:


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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Fiat lux » Dim 20 Août 2017 10:02

Merci Phil je vais tenir ça à l'oeil :super:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Jeu 16 Nov 2017 21:08

Agga1 a écrit:Yop, quel modifs pour passer en étriers en Punto sporting sur Seicento ? Je suis en jante en 14 déjà, après c'est plug and play ?


Pour l'arrière ?
Pour l'avant se serait plug and play parait il.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 16 Nov 2017 22:33

Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Ven 15 Déc 2017 18:08

slt les gars . bon dans le genre jai la poisse je suis pas mal placer !! alors j'ai deja testé disque de punto gt a l'arriere et jai jamais pu avoir de frein !!! :pleur4: javais aucun frein meme en purgant plusieur fois !! tous sa pour me rendre compte que mes etrier d'origine a l'avant prenait trop de liquide pour en envoyer suffisamment a l'arriere :rouge:

je vais passer en etrier punto sporting a l'avant et retenter l'avanture frein a disque a l'arriere !
par contre jai besoin d'un ptit renseignement !! je possede tout le systeme de frein arriere d'un fiat coupé t20 avec les platines mais est-ce qu'elles se montent telle quelle ??? :rouge: nan car celle de mon ex freinage de punto gt ne montait pas du tout !! in fallait reusiner le centre pour que sa plaque bien sur le porte moyeu ! :|
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar JUJU » Lun 1 Jan 2018 13:45

Pour l'arrière faut toujours une platine de montage de toute façon non ? Plus le faite de mettre des durites de frein av à l'ar il me semble.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Lun 1 Jan 2018 15:32

pour moi c'est resolu j'ai fabriquer des platines dans une plaque inox 5mm d'epais et c'est top !! :D

JUJU a écrit:Pour l'arrière faut toujours une platine de montage de toute façon non ? Plus le faite de mettre des durites de frein av à l'ar il me semble.


tu peu tordre delicatement les tuyau rigide pour les branché en direct ou alors tu met une durite avant comme tu dis ou recuperer la durite de l'etrier arriere qui est coutre . :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mar 2 Jan 2018 15:29

Tu pouvais faire avec les platines de coupé, c'est ce que j'ai fait. Juste obligé de couper une partie car impossible de mettre les 4 vis de fixation. Mais seulement deux suffisent ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Mar 2 Jan 2018 15:47

Gribouilly a écrit:Tu pouvais faire avec les platines de coupé, c'est ce que j'ai fait. Juste obligé de couper une partie car impossible de mettre les 4 vis de fixation. Mais seulement deux suffisent ;)


impossible de monter celle de mon coupé car pas du tout identique !! les 2 trou quil y a ne corresponde a rien du tout par rapport a ceux de la fusé de seicento !! :rouge: :rouge:
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