Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Sam 1 Juin 2013 11:03

je déterre un peu se post au sujet de se qu'avait dis Benjifous.

benjifous a écrit:J'ai une petite question compatibilités de montage.
J'ai recherché un peu les correspondances de freinage et j'ai vu par exemple que les new 500 sont équipées en 1.2 70cv des mêmes disques que nos cinqué (240/11)
En 1.3 jtd elles ont des 240/20
En 1.4 16v en 257/22...
Si je récupère le complet (étrier, support, disque) ce devrait être du plug & play, non?


savoir si certains on eu des retour ou autre.
cordialement
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar barth » Sam 8 Juin 2013 23:31

Daxdelux a écrit:
Michael K. a écrit:Tu veux dire que les étriers sont montés sur des pattes d'origine?

Sur Alfa Romeo 156 2.4 JTD oui, j'imagine que ça doit l'etre sur beaucoup d'autres voitures du groupe.
Si le 257 se monte sans modif a la place du 240 et que le 284 se monte sans modif a la place du 257 (c'est le cas sur les 100HP) t'as de grande chance que le 284 se monte a la place du 240. C'est ma logique a 2 balles de ce Vendredi soir... :lol:


pour info, 156, c est pas interessant, car 5x98 mm donc bof ...

mais les multipla sont en 4x98 avec du ... 284 mm .. on en trouve partout pour pas cher ..
pour les HPE, attention, les TD, et 1.6 ie 2.0 ie, c est ok, (257 mm) mais pas les HPE HF qui sont en 284 mm

pour la HPE, elle est derivée de ses cousines qui sont ci dessous ( souvent en 257 plein ou ventilé)
-tipo
-tempra

-145
-146

-dedra
-delta 2

et d autres plateformes qui sont en 4x98 mm (montage sei et cinqué)
-thema (284 et 257 )
-164
-saab 9000 (a verifier, mais meme coque)
-multipla

et cette liste est exhautive :roll: :roll: :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar barth » Sam 8 Juin 2013 23:39

pour AMAILO79, le plug & play, il faut regarder le deport + entrexe du porte etrier

de toute facon, un musa ou idea, c est pareil ( plateforme de punto 1 ) ..

ca depend que tu as en jantes (13" ou 14" ) pour le 240 / 257 mm :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar amalio79 » Dim 9 Juin 2013 07:54

merci bien pour ces renseignements, jpense que les alfa 145 doivent encore se trouver.

par contre se matin en surfant, sur oscaro, j'ai découvert ca sous la référence de cinquecento sporting voir même pour 900 : (disque arrière)

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 549-275-gt


j'espère que c'est pas une connerie.

cordialement.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar barth » Dim 9 Juin 2013 10:22

j ai oublié des cousines ..
les bravo / brava / marea ... ils sont nombreux dans les casses ... ;)

pour les disques ar, c est a l avant pour les cinqué / sei ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Dim 9 Juin 2013 12:41

Les disques des Cento sont ceux qui sont montés à l'arrière des coupés Amalio... C'est pour ça ! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar seleucus » Mar 9 Juil 2013 23:30

J ai une queqtion . Est il possible de passez les etrier avant d origine de ma cento a l arriere ? Pour le frein a main pas de souci je passe en hydrolique
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Mer 10 Juil 2013 08:10

Oui du coup en passant en hydraulique.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Sep 2013 09:22

p-nono21 a écrit:il ressemble aussi au etrier ar de uno turbo
si c sa les ref des joint son les suivante BUDWEG CALIPER 203006
et piston BUDWEG CALIPER 233007

http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Kit- ... LIPER.html

Méga déterrage...
Stef, tu as des retours d'infos sur ton montage ?

Et toi Nono, ces refs, elles sont toujours dispo ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar seleucus » Dim 8 Sep 2013 10:58

bonjour je suis a la recherche des cale pour monter les etrier de uno turbo . ou peut ont les acheter ???
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Sep 2013 11:11

seleucus a écrit:bonjour je suis a la recherche des cale pour monter les etrier de uno turbo . ou peut ont les acheter ???

Moi j'avais récup le freinage complet Uno AR et du coup, y'a le flasque.
Cherche dans les annonces de Uno tie, on ne sait jamais ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Dim 8 Sep 2013 11:23

Regarde en Italie. Y a un membre du centoclub italia qui en fait. Il a une annonce sur subit.it
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar seleucus » Dim 8 Sep 2013 11:32

merci j ai trouvez a 45 euro
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Sep 2013 12:13

seleucus a écrit:merci j ai trouvez a 45 euro

Tu as trouvé où et comment ?
Partage un peu, saligot :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar seleucus » Dim 8 Sep 2013 13:06

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar seleucus » Dim 8 Sep 2013 13:06

dsl doublon a vos paypal :lol:
Dernière édition par seleucus le Dim 8 Sep 2013 13:08, édité 1 fois.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Sep 2013 16:16

seleucus a écrit:http://www.subito.it/accessori-auto/piastre-flange-per-montaggio-pinze-freni-a-disco-modena-66958046.htm

Nickel, merci (pour ceux qui n'ont pas le kit complet de Uno :P )
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar seleucus » Dim 8 Sep 2013 18:48

Ces la seul pieces qui me manque pour mes etrier ar de uno turbo
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Lun 9 Sep 2013 09:41

Merci d'avoir partagé ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Sam 14 Sep 2013 06:28

Des infos sur mon montage?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 14 Sep 2013 08:40

stefdu02 a écrit:Des infos sur mon montage?

Yes :P

Genre ça marche bien, tout ça ! Et pour le FàM, tu as pris quelle solution ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Ven 4 Oct 2013 06:57

oui, le freinage est mieux surtout + endurant
pour le frein a main j'ai expliqué plus haut.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Ven 4 Oct 2013 11:19

stefdu02 a écrit:oui, le freinage est mieux surtout + endurant
pour le frein a main j'ai expliqué plus haut.

Filetage, entretoise et tout ? Une photo, ça m'aiderait bien, m'ssieu :P
À l'occase, si tu peux, c'est cool !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Lun 7 Oct 2013 14:28

Hello Les gars,

Voilà, j'aimerai avoir le plan coté de la platine support d'étriers arrière.

http://www.fiatforum.com/attachment.php ... 1176397822

Qq'un aurait-il ça sous la main ? :roll:

Merci.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 7 Oct 2013 17:01

Ben elle est plate :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Lun 7 Oct 2013 19:19

LOL
Un plan côté ça veut dire avec des côtes !
J'ai pas dis "un plan de côté" !!!

Boulet file dans ta chambre.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 7 Oct 2013 19:26

Gribouilly a écrit:LOL
Un plan côté ça veut dire avec des côtes !
J'ai pas dis "un plan de côté" !!!

Boulet file dans ta chambre.

Toi, file dans ta chambre, gamin :D

Ben je suis sûr que ce plan est sur le forum, je l'ai déjà vu, mais où...
Sinon, demain, si je rentre pas tard, je mesurerai ça, c'est dans une caisse qui traine... :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Lun 7 Oct 2013 20:10

Au top. Merci.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Lun 7 Oct 2013 20:12

je doi avoir les cote qui traine en photo sur mon pc !! je regarde sa et jte redi si je trouve !!
;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar boumboum » Lun 7 Oct 2013 20:30

jai rien trouver sur mon pc !! mais sur le fofo je suis sur d'avoir vu sa !! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mar 8 Oct 2013 10:59

Et voila ;)

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mar 8 Oct 2013 13:04

MERCI Neness !!!!!!!!
T'assure
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mar 8 Oct 2013 19:36

Question : l'épaisseur de cette plaque influe en quoi le montage ?
Mise a part la rigidité bien sur.
Si elle fait 4mm, pensez vous que ça sera suffisant ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Mar 8 Oct 2013 21:25

Ben ton épaisseur jouera forcément sur la largeur des voies et sur la résistance de ta pièce qui va quand même supporter de très grosses contraintes.

Perso je prendrais pas trop risque en tapant sur du 5 mm a la limite du 4 mm en acier 10.9
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mar 8 Oct 2013 22:02

Notch a écrit:Ben ton épaisseur jouera forcément sur la largeur des voies et sur la résistance de ta pièce qui va quand même supporter de très grosses contraintes.

Perso je prendrais pas trop risque en tapant sur du 5 mm a la limite du 4 mm en acier 10.9


+500du 5mm c'est le minimum, même si sur le schéma il spécifie du 6mm ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mer 9 Oct 2013 06:55

Mais la personne que j'ai sous la main ne peut pas plus épais.
Je vais déjà essayer en 4mm et j'aviserai.
Car faut garder a l'esprit que c'est le freinage arrière, ça freine quasiment pas de l'arrière LOL
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar barth » Mer 9 Oct 2013 07:01

4 mm est la valeur des disques de freins de moto (oui, je sais, il y en a 2 )

mais tout l alu travaille dans son epaisseur, ca ne me fait pas peur ..
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar djdadoo » Mer 9 Oct 2013 07:43

Elle fait combien celle du coupé ???
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar djdadoo » Mer 9 Oct 2013 09:00

Je veux pas miourrir moi !!!!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Gribouilly » Mer 9 Oct 2013 22:00

L'autre y roule en 4L ghetto et il a peur pour sa vie ?
MDR MDR MDR
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Mer 9 Oct 2013 23:21

Gribouilly a écrit:L'autre y roule en 4L ghetto et il a peur pour sa vie ?
MDR MDR MDR


Trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 10 Oct 2013 08:50

Neness a écrit:
Gribouilly a écrit:L'autre y roule en 4L ghetto et il a peur pour sa vie ?
MDR MDR MDR


Trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


+ 600... :lol:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar djdadoo » Jeu 10 Oct 2013 15:03

Gribouilly a écrit:L'autre y roule en 4L ghetto et il a peur pour sa vie ?
MDR MDR MDR



Apprend a dévisser une vis de poulie damper et on verra toi :lol: .

Et critique pas ma vrai voiture de course !!! Parce ce qu'elle a fait une course elle !!!
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Ven 11 Oct 2013 15:30

djdadoo a écrit:Parce ce qu'elle a fait une course elle !!!


Oué et quoi ? La mienne elle fait des courses toutes les semaines et pis alors... :roll:




... :mrgreen:




................................................................. J'suis sorti ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar lagiraf91 » Dim 27 Oct 2013 20:41

SALUT
sa interesse du monde si j'en fait sur mesure rapidement?
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Messagepar Gribouilly » Dim 27 Oct 2013 22:21

Normalement non c'est censé être bon pour moi.

Je m'en occuperai cet hiver de ça mais ça urge pas finalement.
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Messagepar lagiraf91 » Lun 28 Oct 2013 07:57

;)
moi mais tambour son h.s c pour sa sa urge
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Messagepar barth » Lun 28 Oct 2013 12:07

ca depend a quel prix tu nous les sors .. ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar lagiraf91 » Lun 28 Oct 2013 12:48

donc commande passer ce matin
c en alu j'en est fai pour ma punto a l'arriere aussi et sa tien tres bien c de l'alu de bonne qualité pas de l'alu de premiere qualité
pour 6 pieces 70 euros la paire le prix diminue a chaque rajout de paire
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar barth » Lun 28 Oct 2013 20:03

donc, en gros tu vendrais combien une paire pour moi ? :oops:
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Messagepar lagiraf91 » Lun 28 Oct 2013 20:37

jprend pas de com jvous fais sa au prix que je paye .......donc 70 euros
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Messagepar Neness » Lun 28 Oct 2013 23:45

C'est un très bon prix déjà pour du sur mesure ;)
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Messagepar lagiraf91 » Jeu 31 Oct 2013 21:07

pièces reçu

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Messagepar Gribouilly » Jeu 31 Oct 2013 21:47

C'est bio !!!
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Messagepar lagiraf91 » Dim 3 Nov 2013 20:49

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Messagepar Gribouilly » Dim 3 Nov 2013 22:51

Et le reste ? ^^
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Messagepar fuckin'easy » Lun 4 Nov 2013 10:01

Gribouilly a écrit:Et le reste ? ^^


+ 600... :roll:
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Messagepar lagiraf91 » Lun 4 Nov 2013 22:18

en mais une rondelle de 2MM

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et pour la durite il faut deux embout un coter convexe 10x100 et un concave en 10x100 et environ 15 cm de

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Mar 5 Nov 2013 10:37

Avec ce montage tu n'as pas de craintes que le durite rigide vienne se prendre dans les ressorts d'amorto ? Vue qu'elle n'est plus tenue ?

Je serais reparti du raccord souple/rigide qui fait la jonction caisse/essieu perso ...

Cela dit good job dude !
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Messagepar lagiraf91 » Mar 5 Nov 2013 13:23

non tkt c un effet de la photo c loin de touché
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Mer 6 Nov 2013 21:48

A quoi sert une durite "avia" si devant tu restes en souple?
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Messagepar Notch » Mer 6 Nov 2013 22:18

stefdu02 a écrit:A quoi sert une durite "avia" si devant tu restes en souple?


La pour le coup elle remplace une durite rigide.
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Messagepar lagiraf91 » Jeu 7 Nov 2013 01:04

devant je me suis fait des avia aussi ;) perso tu sentira jamais de différence entre origine et avia
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 7 Nov 2013 17:16

lagiraf91 a écrit:tu sentira jamais de différence entre origine et avia


Sur une voiture, tu le sentiras "à la longue"... Après une bonne descente de col ou sur piste ! :ugeek:
Par contre, sur une moto, tu l'sens directement... :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar lagiraf91 » Lun 11 Nov 2013 11:05

lagiraf91 a écrit:en mais une rondelle de 1,5MM

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et pour la durite il faut deux embout un coter convexe 10x100 et un concave en 10x100 et environ 15 cm de

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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 11 Nov 2013 11:08

Pourquoi tu as cité ton post ?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar lagiraf91 » Lun 11 Nov 2013 11:33

lol
après plusieur roulage je trouvé que les frein arriere fsai du bruit et c t les plaquette qui touchai d'un coter de 0,5 mm
donc jai remplacé les rondelles de 2mm par 1,5mm et nickel
donc j'ai réédité le poste
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Lun 11 Nov 2013 11:55

lagiraf91 a écrit:lol
après plusieur roulage je trouvé que les frein arriere fsai du bruit et c t les plaquette qui touchai d'un coter de 0,5 mm
donc jai remplacé les rondelles de 2mm par 1,5mm et nickel
donc j'ai réédité le poste

Ah ok, merci car parfois, 0,5mm, selon où c'est, ça fait chier grave :twisted:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar lagiraf91 » Lun 11 Nov 2013 14:29

je vien de passé une heure de mon temps précieux et mon tuto sur le montage des freins a disparu?????????? :evil:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Lun 11 Nov 2013 15:12

lagiraf91 a écrit:je vien de passé une heure de mon temps précieux et mon tuto sur le montage des freins a disparu?????????? :evil:


Ton post a disparu ?! J'ai bien vu un topic tuto dans les prépas mais il n'y ai plus.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar lagiraf91 » Lun 11 Nov 2013 20:28

ouaaaa super sympa tous sa
jposte plus de photos c bon quoi j'ai pri du temps pour vous montré le montage avec système de cables

j'ai bocoup de choses a m'occupé comme mon fils ou autres que de pèrdre une heure pour que au final sans raison et sans message on me dit quoi que se soit :evil: :evil: :evil:
g la rage la
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Lun 11 Nov 2013 21:29

Je comprend que tu sois passablement agacé.

Bon on reste zen et on passe en mp.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar lagiraf91 » Lun 11 Nov 2013 22:20

il a pas disparu par miracle alors qui a fait sa sérieux ? sa veux dire quoi? il y a bien un responsable?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mar 12 Nov 2013 15:39

Arrête de râler, y'a sûrement une bonne explication, je vois pas quelqu'un supprimer un tel post ;)

Sur un autre fofo dont je suis admin, j'ai déjà vu ça (alors qu'on était à l'époque 2 à pouvoir supprimer ce qu'on voulait) et c'était ni mon pote ni moi...mais un bug de l'hébergeur ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Mer 18 Déc 2013 17:56

Je ferai un Update quand j'aurai monté ça, mais comme je le dis dans un autre post, je viens d'acheter des Brembo Max pour l'avant.
Une fois les plaquettes achetées (probablement des Ferodo DS2500), je me tape le montage ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Mer 18 Déc 2013 21:08

Durites avia aussi, Jéjé, ou pas prévu?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 19 Déc 2013 16:12

Michael K. a écrit:Durites avia aussi, Jéjé, ou pas prévu?
J'aimerais bien aussi oui mais j'étale les dépenses au max :D

Un ami m'a conseillé aussi le boa qui amène de l'air frais sur l'étrier.
D'après ce qu'il m'a dit, la chaleur du frottement disque/plaquettes passe par là pour chauffer le liquide et c'est l'un des principaux soucis.
On retarde ainsi le point d'ébullition par un moyen facile à mettre en place et donc, ça + ça = ça devrait marcher :twisted:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Notch » Jeu 19 Déc 2013 16:19

jéjé125tc a écrit:Un ami m'a conseillé aussi le boa qui amène de l'air frais sur l'étrier.
D'après ce qu'il m'a dit, la chaleur du frottement disque/plaquettes passe par là pour chauffer le liquide et c'est l'un des principaux soucis.


Et pas que le liquide, c'est comme ça que j'ai voilé mes disques d'origines .... trop chauffés et en refroidissant > voile (léger même pas 2 mm mais suffisant pour bien faire chier)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 19 Déc 2013 16:29

Oui exact, et quelle sensation horrible, des disques voilés :x
2 mm, c'est beaucoup :o
Moins que ça et c'est déjà relou !
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Ven 20 Déc 2013 01:16

Oui, le boa est un bon improvment démocratique, mais:

- Il n'est vraiment efficace qu'à partir d'une certaine vitesse (comme une admission dynamique). Sur un parcours 'montagne' lent ou même sur certains circuits ressemblants plutôt à des pistes de kart, ça ne sera pas d'une grande utilité...
- Par contre, s'il est trop efficace (p. ex: circuit rapide et t° ext basse), il empêche les freins d'atteindre leur plage thermique de fonctionnement optimal...

Donc c'est une bonne solution, mais sur parcours/circuit moyen ou rapide. L'idéal est de pouvoir les 'désactiver' suivant l'usage, grâce à des trappes qui font office de clapet pour une config ouvert/fermé, à la manière des écopes de Sub STI que l'on replace une fois la session circuit terminée.

Un déflecteur, fixé sur le bras/triangle de suspension peut représenter un meilleur compromis pour un usage mixte, puisqu'il refroidit plus modérément:

Image

C'est plutôt le genre de solution que je choisirais pour une routière, alors qu'une pistarde mériterait des boas, mais seulement au-delà d'une certaine t° ambiante et suivant le tracé. ;)

Enfin, il y à l'extracteur, mais plus difficile installer sur une auto, carrosserie et étude des flux aéro nécessaires pour être efficace...

Le truc presque gratuit pour que les freins vivent vieux, c'est le 'tour' de refroidissement! :D Après une arsouille ou une track-session, rouler à bonne allure (80-90) pour laisser refroidir avant de s'arrêter, c'est bon pour tous les organes et ça ne coûte que qq centilitres d'essence et milligrammes de gomme! ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Ven 20 Déc 2013 18:05

Pas mal ce p'tit déflecteur, faudrait que je zieute pour voir comment en faire un pour Cinquetta...
Y'a pas beaucoup de place, je pense que côté boite, ce serait fixé sur le carter de 6 et côté distri, à checker.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Ven 20 Déc 2013 20:25

Non, direct sur les bras normalement, mais à toi de faire au mieux. ;)

Un autre truc auquel on ne pense pas souvent, ce sont les jantes qui, selon leur design, peuvent jouer aussi un rôle de refroidisseur/extracteur.

C'est ce que je me disais en contemplant pdt de longues minutes (heureusement, personne ne m'a vu... :oops: ) ces Speedline plus trouées que du gruyère! :o

Donc, à l'heure du choix, c'est aussi un critère à prendre en compte, pour ceux qui recherchent de la ventilation cyclique... :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Lun 23 Déc 2013 20:21

jéjé125tc a écrit:je pense que côté boite, ce serait fixé sur le carter de 6 et côté distri, à checker.


Nananananananana... MOSIEUR se la pète à peine avec sa boite 6 !!! :evil:


... :mrgreen:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Lun 23 Déc 2013 21:58

Le pire, c'est qu'il la passe jamais en plus, sa 6! C'est indiqué en grand dans sa signature... :P :D
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 28 Déc 2013 11:19

Justement, en 6 elle se traine grave pas :mrgreen:

Sinon, sur JSO, j'ai trouvé une photo d'un train avant de 205 prépa.
On voit une belle écope fixée sur le moyeu avec les vis du support d'étrier :
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Sam 28 Déc 2013 16:11

C'est un bon montage, mais ça me parait déjà trop 'agressif' comme refroidissement, pour un usage routier...

Comme dit plus haut, si c'est pour un daily, une écope comme sur ta photo, mais montée sur le bras de suspension par exemple (donc horizontale), refroidira la zone indirectement; alors que telle quelle sur ta photo (donc la verticale), c'est direct le disque/étrier qui sont activement refroidis.

Faut essayer, en faisant des montages temporaires... une conduite n'étant pas l'autre, c'est vraiment du cas par cas. Il y a moyen selon l'auto/le conducteur/le matos de faire chauffer les freins davantage sur route que sur circuit, donc c'est trop vaste que pour établir des règles.

A ta place, je monterais mon nouveau freinage, rodage puis seulement constater si le refroidissement représente ou non un problème... ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 28 Déc 2013 16:31

Oui, c'est extrême mais l'auto en question en a besoin car elle a genre plus de 350ch :o

C'est une bonne idée malgré tout et ça peut se moduler.
Par exemple la dimension de la portée d'air réduite de moitié enverrait beaucoup moins d'air.

Comme tu dis, avant d'ajouter des choses ça et là, faudra tester avant tout !
Mon freinage stock ne m'a posé aucun soucis avec le 1.2 mpi lors des sessions circuit de mai dernier à la Ferté Gaucher.
J'ai donc bon espoir avec les Brembo Max et les DS2500 :twisted:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Sam 28 Déc 2013 21:18

Quand remet-tu le couvert, sur la piste?
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Sam 28 Déc 2013 21:23

Michael K. a écrit:Quand remet-tu le couvert, sur la piste?

Quand le chassis et la gestion seront prêts :twisted:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Sam 28 Déc 2013 21:25

Mais encore? :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Sam 28 Déc 2013 21:54

Ça sent le défi là Jéjé... :roll:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 29 Déc 2013 10:50

Michael K. a écrit:Mais encore? :P

Encore un HS oui :lol:
fuckin'easy a écrit:Ça sent le défi là Jéjé... :roll:

Maybe mais j'ai pas peur, je sais que je serai derrière puisque j'attaque pas 8-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Dim 29 Déc 2013 13:15

Pas de défi, concernant le swap... moi: nulle part encore < > Jéjé: terminé, donc il n'y a pas photo! ;)

Pour l'usage, on verra plus tard... :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 19 Jan 2014 09:35

Notch a écrit:Avec ce montage tu n'as pas de craintes que le durite rigide vienne se prendre dans les ressorts d'amorto ? Vue qu'elle n'est plus tenue ?

lagiraf91 a écrit:non tkt c un effet de la photo c loin de touché
Je confirme que ça passe loin du ressort pour avoir fait ça hier ;)

Hier aprem donc, j'ai voulu monter les disques AR...

Jusqu'à là, pas de soucis...
Image
Mis à part que la moitié du roulement est restée sur le porte-moyeu, tout s'est bien passé :P
La platine de Uno se monte impec, juste que le flasque est un peu abîmé, il est vieux le coco !

Là, on voit bien que la durite rigide ne tombe pas du tout en face de la prise sur l'étrier :?
Image

Et donc, comme lagirafe, j'ai mis une durite souple entre les deux (destinée au freinage avant) en repoussant gentiment celle d'origine :
Image

Le soucis est que, comme décrit au début de ce post, il faut impérativement une câle entre le moyeu et le disque si c'est un moyeu de Cinqué.
Celui-ci a un angle de 90° alors que celui de Uno est biseauté à 45...
Faut donc que je fabrique une cale en alu de 5mm. Hier, je n'en avais pas sous la main :(
J'avais zappé ce détail :x

Je prendrai des photos de ça la prochaine fois, là j'étais saoulé :twisted:

Pour le frein à main, je verrai plus tard, je sais pas trop comment ça tombe.
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Dim 19 Jan 2014 11:08

C'est bien Jéjé, déblaye le terrain, y'aura plus qu'à suivre les traces après! :D ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar jéjé130tc » Dim 19 Jan 2014 17:59

Michael K. a écrit:C'est bien Jéjé, déblaye le terrain, y'aura plus qu'à suivre les traces après! :D ;)

Ben voyons :o

Comme tout le monde, je garderai un ou deux trucs histoire de faire ch*er et dévoilerai ça, arrivant en grand sauveur 8-)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Michael K. » Dim 19 Jan 2014 18:35

:D Ben oui, sinon, ce ne serait pas du jeu! :P
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar fuckin'easy » Lun 20 Jan 2014 10:08

Joli taf Jéjé... :merci:
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar Neness » Ven 24 Jan 2014 22:46

fuckin'easy a écrit:Joli taf Jéjé... :merci:


+500 joli taff ;)
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Re: Freinage Evolution, Amélioration, Conversion...

Messagepar stefdu02 » Dim 2 Fév 2014 13:08

Je vois que vous avancez dans vos travaux mais ou en étes vous pour le cable de frein à main?
Lors de mon montage, j'avais "bricolé"des rallonges pour pouvoir accrocher le cable mais je me pose toujours la question du cable de sei qui apparemment est plus long. :?:
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