catalyseur

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

catalyseur

Messagepar thierry04 » Lun 1 Avr 2013 15:23

Bonjour, si je vide et remonte mon catalyseur sur ma sei abarth, vais je gagner beaucoup, et au niveau du CT elle passe ou pas? J'ai un PAP de 38 et un KN dans boite à air origine.
Merci.
thierry04
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 18 Sep 2012 14:22
Localisation : 04 alpes de haute provence

Re: catalyseur

Messagepar jéjé130tc » Lun 1 Avr 2013 15:27

thierry04 a écrit:Bonjour, si je vide et remonte mon catalyseur sur ma sei abarth, vais je gagner beaucoup, et au niveau du CT elle passe ou pas? J'ai un PAP de 38 et un KN dans boite à air origine.
Merci.

Perso, j'ai un tube en décata et elle est bien plus nerveuse comme ça, mais ça ne passait pas au CT :(
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: catalyseur

Messagepar thierry04 » Lun 1 Avr 2013 15:45

Où as tu trouver ton tube, te rappelles tu du diamètre et longueur?
thierry04
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 18 Sep 2012 14:22
Localisation : 04 alpes de haute provence

Re: catalyseur

Messagepar jéjé130tc » Lun 1 Avr 2013 16:35

thierry04 a écrit:Où as tu trouver ton tube, te rappelles tu du diamètre et longueur?

Non, c'est un ami qui me l'a donné :oops:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: catalyseur

Messagepar thierry04 » Lun 1 Avr 2013 18:24

Mince,dommage.
thierry04
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 18 Sep 2012 14:22
Localisation : 04 alpes de haute provence

Re: catalyseur

Messagepar Notch » Lun 1 Avr 2013 18:46

Perso j'en ai 2 un vide et un plein, je te laisse deviner lequel est dans le garage !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: catalyseur

Messagepar thierry04 » Lun 1 Avr 2013 19:02

quelle différence avec le vide? Couple, reprises, et pour le CT ?
thierry04
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 18 Sep 2012 14:22
Localisation : 04 alpes de haute provence

Re: catalyseur

Messagepar jéjé130tc » Lun 1 Avr 2013 19:19

thierry04 a écrit:quelle différence avec le vide? Couple, reprises, et pour le CT ?

Pour te donner des valeurs, c'est pas évident !
En fait, déjà ça fait un peu plus de bruit, mais c'est la réponse qui semble plus directe !
Il est reconnu qu'un cata bouffe de la puissance, et sur ce petit 1108, tout est bon à récupérer :P
Je pense que ça doit bien faire 3/4ch en plus, et si tu as également le P38 avec K&N, ça sera efficace car tu admets plus en libérant plus !
Au départ, je n'avais que le décata, et une fois que j'ai mis une admission J&R, je l'ai trouvée bien plus vive (mais ça, c'était avant... le 1242 8-) )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: catalyseur

Messagepar fuckin'easy » Lun 1 Avr 2013 20:20

jéjé125tc a écrit:(mais ça, c'était avant... le 1242 8-) )


NANANANANANANANANA........................................................... :evil:

Bon sinon, + 600... Un décata rend ton moteur plus "vif" car moins étouffé ! ;)
Après, pour le CT, le mieux est d'avoir un cata que tu remontes au moment de le passer... Certains greffent un tube direct à l'intérieur du cata d'origine et à première vue ça passerait ! Mais, j'reste septique quand même sur ce point... :roll:
Sinon, le diamètre de la ligne d'origine, c'est 40 intérieur sur ta Sei normalement, et si tu veux tu répondant sans prise de tête, claques une ligne groupe N directement ! :ugeek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: catalyseur

Messagepar amalio79 » Mar 2 Avr 2013 07:04

je confirme tout ce qui a ete dis sur le cata.
moi meme, sur ma 900 (cinquecento = la plus belle "la Comète Blanche") je viens recemment de recupere un 2eme cata que j'ai vidé et je garde l'origine pour le ct.
changement de comportement, plus de couple, meilleure reprise et des retour de combustion. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: catalyseur

Messagepar Neness » Mar 2 Avr 2013 11:37

amalio79 a écrit:je confirme tout ce qui a ete dis sur le cata.
moi meme, sur ma 900 (cinquecento = la plus belle "la Comète Blanche") je viens recemment de recupere un 2eme cata que j'ai vidé et je garde l'origine pour le ct.
changement de comportement, plus de couple, meilleure reprise et des retour de combustion. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est ça que c'est bon :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: catalyseur

Messagepar thierry04 » Mar 2 Avr 2013 13:26

Merci à tous, il ne me reste plus qu'a trouver un cata d'occasion !Si vous avez cela, ou bien un tube de remplacement. ;)
thierry04
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 18 Sep 2012 14:22
Localisation : 04 alpes de haute provence

Re: catalyseur

Messagepar Notch » Mar 2 Avr 2013 14:04

Perso j'en ai bien un mais c'est mon cata de CT .... je peux te dépanner pour le CT si tu veux et encore c'est pas sur qu'il se monte sur une Sei
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: catalyseur

Messagepar thierry04 » Mar 2 Avr 2013 15:00

Je te remercie, mais celui que je cherche est pour vider et je conserve le mien en état.
Sinon je compte mettre à la place du cata un tube articulé pour échappement qui ferait office de tube afrique.
thierry04
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 18 Sep 2012 14:22
Localisation : 04 alpes de haute provence

Re: catalyseur

Messagepar Neness » Mar 2 Avr 2013 15:31

Qu'est ce que tu appels un tube articulé??? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: catalyseur

Messagepar riri04 » Mar 2 Avr 2013 15:59

Le tube articulé est en métal c'est la marque Walker et sert sur les tubulures échappements pour faire des coudes.
riri04
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu 1 Déc 2011 16:52
Localisation : 04700 Entrevennes

Re: catalyseur

Messagepar Neness » Mar 2 Avr 2013 16:01

Ah OK ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)