ACC 75

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

ACC 75

Messagepar sniperdod » Mer 20 Mars 2013 09:42

Bonjour à tous,
Je réouvre un sujet sur les AAC car je n'arrive pas à trouver des réponses dans les sujets précédents.

Mon joint de culasse étant je pense en fin de vie je vais donc le changer et par la même occasion pourquoi pas changer mon AAC.

J'ai donc pas mal de question à ce sujet:

Pouvez vous me confirmer qu'un AAC de moteur 1,2l de punto ou palio ce monte en lieu et place sur notre 1,1l
D'après ce que j'ai pus lire, il faut donc récupérer "que" l'AAC.
La poulie d'AAC n'est pas à recup car on utilise celle actellement sur notre moteur
Ce qui me trottre surtout dans la tête ce sont les pastilles ! Doit on les recup sur la culasse 1,2 ou les notres sont OK

Pour ce qui est des joints et autres que dois-je prendre ?
Joint de culasse
Joint de cache culbuteur
Vis de culasse
... autres ?

Je pense dans un même temps faire ma courroie de distribution et pompe à eau.

Pour ce qui est du callage dois-je changer quelque chose avec un nouvel arbre à cames?

Si vous avez des dossiers à ce sujet, des tutos ou même des photos je suis preneur.

Si je trouve un 1,2l je prendrais aussi le papillon pour que tous fonctionne correctement et avoir un meilleur rendement

Merci d'avance
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Re: ACC 75

Messagepar Notch » Mer 20 Mars 2013 10:41

sniperdod a écrit:Bonjour à tous,
Je réouvre un sujet sur les AAC car je n'arrive pas à trouver des réponses dans les sujets précédents.


Etonnant ? C'est pourtant un sujet maintes fois traité !



sniperdod a écrit:J'ai donc pas mal de question à ce sujet:

Pouvez vous me confirmer qu'un AAC de moteur 1,2l de punto ou palio ce monte en lieu et place sur notre 1,1l


Oui c'est du plug and play.

sniperdod a écrit:D'après ce que j'ai pus lire, il faut donc récupérer "que" l'AAC.


Oui, ou le moteur complet mais ça c'est autre chose.

sniperdod a écrit: La poulie d'AAC n'est pas à recup car on utilise celle actellement sur notre moteur


Non tu garde ta poulie de 1.1.

sniperdod a écrit:Ce qui me trottre surtout dans la tête ce sont les pastilles ! Doit on les recup sur la culasse 1,2 ou les notres sont OK


Biensur qu'il faut vérifier le jeu des pastilles, il se peut qu'il soit ok ou pas ....


sniperdod a écrit:Pour ce qui est des joints et autres que dois-je prendre ?
Joint de culasse
Joint de cache culbuteur
Vis de culasse
... autres ?


Je te conseil de changer les joints de bout d'AAC de chaque coté. (5€ pièces)

sniperdod a écrit: Je pense dans un même temps faire ma courroie de distribution et pompe à eau.


Bonne idée

sniperdod a écrit: Pour ce qui est du callage dois-je changer quelque chose avec un nouvel arbre à cames?


Attention au démontage, cale tes poulies au démontage et tombe la distrib avant, puis enlève ta poulie d'AAC sans la décalée, puis remote ton nouvel AAC comme tu as démonté l'ancien et recale tout en remontant. Il est facile d'avoir une ou 2 dents de décalées si tu ne fait pas attention?


sniperdod a écrit:Si je trouve un 1,2l je prendrais aussi le papillon pour que tous fonctionne correctement et avoir un meilleur rendement


Prend le moteur complet !! Sinon oui le pap est intéressant à prendre aussi.
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Re: ACC 75

Messagepar Neness » Mer 20 Mars 2013 12:02

Et pourtant toutes les réponses à tes questions existe déjà sur le fofo... :roll: :?
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Re: ACC 75

Messagepar sniperdod » Mer 20 Mars 2013 13:11

Merci ... je n'ai pas bien cherché alors
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Re: ACC 75

Messagepar jéjé130tc » Mer 20 Mars 2013 19:13

Neness >> Image << Sniperdod
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: ACC 75

Messagepar Notch » Mer 20 Mars 2013 22:11

Ici on ne bani pas, Roh non ...(sourire vicieux)
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Re: ACC 75

Messagepar Neness » Jeu 21 Mars 2013 12:19

jéjé125tc a écrit:Neness >> Image << Sniperdod


Mais qu'il est c** :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
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Re: ACC 75

Messagepar stefdu02 » Sam 23 Mars 2013 18:30

je profite du sujet pour savoir comment reconnaitre un aac de 75?
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