bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

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bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Dim 10 Mars 2013 11:15

slt les gars !! j'ai un truc qui me trotte dans la tete se matin !! ( peu etre les reste de sky d'hier soir :oops: :oops: )

voila tout le monde ou presque sait que j'ai un bas moteur de t-jet avec un vilo de rayé chez moi !! :oops: ayant retrouvé un vilo de 1.2 qui monte impeccable dedans , je pourrais pas remonter la poulie de vilo du t-jet car c'est pas les meme diametre de vis de fixation au vilo. de plus les courroie ne sont pas les meme non plus !! :x :x

et la se matin je me dis mais un bloc 1.4 avec un vilo de 1.2 pourrait recevoir une culasse de 1.2 !! vu que j'avais deja testé mais j'avais des galere de courroie de distribution se moteur n'avait tourné que 15min . :roll: :roll:
mais je me dit avec la poulie du 1.2 en bas plus de soucis de calage de la courroie dans les cran , la distribution je sais celle qui faut !!
donc si je recapitule , sa nous ferai la liste suivante !!

culasse 1.2 8s (en ma possession)
bas moteur t-jet(en ma possession)
distribution 1.2 8s (en ma possession)
pompe a eau 1.2 8s 'en ma possession)
pipe maison et carbu moto ou weber dcoe 40 (en ma possession)
collecteur origine modifier pour recuperer la hauteur du bloc (en ma possession)
ligne d'achapement perso ( j'ai aussi :P :P )
allumeur de panda carbu pour gerer l'allumage avec les lumiere agrandi pour aller chercher l'avance au plus loin que l'origine de la panda ( j'ai )
joint du cucu metallique du t-jet (j'ai )

la voiture ou le caser et le temps de faire sa et regler ( j'ai pas :lol: :lol: )




sinon d'apres vous je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon truc mais niveau calage de distribution je pense faire comme un bon vulgaire 1.2 comme j'avais fait . je peu vous dire que le bruit etait top le jour ou j'avais tster sa . maintenant je voulais avoir 2 ou 3 conseil ou piece perf a ajouter a sela donc j'attend vos proposition d'evolution de se projet !!

genre aac :ligne des truc comme sa quoi .
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar guiguitouch » Dim 10 Mars 2013 14:13

Fait gaffe au graissage du bloc c'est pas en face
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Dim 10 Mars 2013 17:07

Oki ! Je regarderai avec un joint de cucu de 1,2 alors pour voir la différence .
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar Fab93 » Dim 10 Mars 2013 17:20

En même tps, le FIRE 1.4-8s existe de série... :mrgreen:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar fuckin'easy » Dim 10 Mars 2013 18:36

Fab93 a écrit:En même tps, le FIRE 1.4-8s existe de série... :mrgreen:


Oui mais tu sais bien que notre Boumboum ne fait rien de façile, car ce serait trop... FACILE !!!??? :roll:

Après, comme Guigui le signale, vérifies les graisseurs, sinon, ça te ferait un bas moteur plus costaud... Et ça, on sait tous que ça ne te serait pas inutile !? :shock:


... :mrgreen:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Dim 10 Mars 2013 18:39

oui mais ayant un bas moteur t-jet sans vilo je voulais l'assemblé et puis des bielles et piston de t-jet c'est plus solide qu'un fire normal !! :roll: :roll: donc si je remonte sa en carbu je pourrai lui coller ses 8 000trs sans avoir peur de degommer les bielle !!! :twisted: :twisted:


d'ailleur guigui je vien de regarder les 2 joint de cucu . se sont exactement les meme !! :shock: juste les passage d'eau du t-jet qui sont bien plus petit autour des cylindre que ceux du 1.2 8s

du coup je vais peu etre lui colle un joint de 1.2 certe plus epais mais mieu refroidi aussi !! :oops: :oops:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar Fab93 » Dim 10 Mars 2013 20:49

It was a joke ! Boumboum aime les défi ! :D
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Dim 10 Mars 2013 21:05

Fab93 a écrit:It was a joke ! Boumboum aime les défi ! :D



oui et l'ayant deja fait un premier coup mais avec moins de reflection je sais que c'est faisable !! je me tente de le refaire pour remplacer mon 1.2 16v !! :oops: :oops:
j'ai encore quelque piece a acheter d'ailleur pour continuer sa au top !!
mon bloc de 1.2 prenait 9 000trs en carbu avant de couper a l'allumage ! deja le bruit etait terrible avec les carbu de moto alors un 1.4 avec bielle de turbo et piston de turbo devrait pouvoir tenir se rythme sans avoir de crainte de casse en mode atmo avec carbu !! surtout que les carbu de moto sont prevu pour fournir jusqu'a 13 000trs ( carbu de 1100 gsxr en diam 40)
me faudra juste trouver les bon gicleur !! pour le 1.2 j'etait en gicleur principal de 125 et je tournait impeccable !! bougie couleur brique donc le 1.4 devrait deja tourner pas trop mal en jouant sur l'aiguille et au pire augmenter de 10 le gicleur !!
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar fuckin'easy » Dim 10 Mars 2013 21:30

Attention, les carbu Mikuni de 40 des 1100 GEX avaient des p'tits soucis à hauts régimes... Sans prépa adéquat ("comme Sheila donc... Parcque Sheila elle a des "couattes"" !? :mrgreen: ) ! :roll:
Après, en jouant avec les gicleurs, tu peux trouver un truc pas trop mal... ;)
C'est d'ailleurs pour ça que les gars qui montent des carbu moto passent généralement en carbu Mikuni 40 de R1, plus modernes ! :roll:
Comme sur cette 5 Alpine...

Carbu R1.jpg
Carbu R1.jpg (13.2 Kio) Consulté 9428 fois


Ou alors carrément en Keihin FCR à "guillotine"...

Carbu FCR.JPG
Carbu FCR.JPG (17.75 Kio) Consulté 9428 fois


... ;)
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Dim 10 Mars 2013 21:40

oui keihin fcr c'est le top avec yoshimura mais les prix pfff :shock: :shock:

par contre a voir ta photo de la rampe de r1 je peu te dire que c'est le meme carbu que j'ai et moi ils etaient monter sur un 1100gsxr de 92 !! :roll:

moi perso meme a 8 000trs j'ai jamais eu de soucis sur mon 1.1 de sporting lors de la premiere prepa !! j'ai rouler presque 2 bon mois si c'est pas plus avec sa tout les jours !! par contre les flic aimaient beaucoup moins car j'avais pas de boite a air !!! donc 4 pap comme sa a l'air libre sa raisonne a mort !! :twisted: :twisted:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar fuckin'easy » Dim 10 Mars 2013 21:50

Extérieurement ils sont identiques... Mais le "traitement" intérieur est bien différent ! :roll:
Le temps passe et les traitements des matières changent... Dans la moto, on a beaucoup moins de soucis de réglages et d'usure avec une R1 carbu qu'avec une 1100 GEX 92 !? :ugeek:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar memeth17 » Lun 11 Mars 2013 11:37

Pas de boite a air?? Mais ti serais pas fooou? :p
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 11 Mars 2013 12:32

Non aucune boîte a air juste des cornet sur chaque carbu !!
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 11 Mars 2013 12:32

Non aucune boîte a air juste des cornet sur chaque carbu !!
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar Neness » Lun 11 Mars 2013 13:27

Mais qu'est ce que tu va nous faire encore comme prépa de malade :o
En touts cas si tu fais le montage carbu je veux voir ça 8-) :twisted:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 11 Mars 2013 18:59

Neness a écrit:Mais qu'est ce que tu va nous faire encore comme prépa de malade :o
En touts cas si tu fais le montage carbu je veux voir ça 8-) :twisted:



bah le 16v me vas bien mais j'ai envie de pas faire comme tout le monde !! d'etre different quoi !!! :lol: :lol:
non disons que les bruit des carbu me font d'avantage vibrer que le turbo sur le 16v !! et surtout je pense qu'une prepa carbu en atlo serai plus fiable que ma prepa turbo sur la cinqué vu que je vais pisté pas mal !! :roll:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar memeth17 » Lun 11 Mars 2013 20:35

Juste comme ca vu que tu reprends la culasse du 8V c'est possible de passer en carbu depuis une injo multi?? Pcq plus simple d'adapter un gros carbu que de faire réallésé un pap d'injo ??
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 11 Mars 2013 20:38

non disons que je voudrais repartir sur une ancienne prepa sur base de carbu !!

en fait je vais degager toute l'injection et la remplacer par des carbu de moto et un allumage a vis platiner !! :mrgreen: :mrgreen:


en fait je prefere l'option carbu car je me retrouve avec un papillon par cylindre et c'est moins chere qu'une prepa en injection 4 pap !! ;)
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar memeth17 » Lun 11 Mars 2013 20:49

Je contredis pas je demandais si c'était faisable sur la mienne qui est multipoint 8v pcq ca me semble plus simple d'adapter un gros carbu que de devoir réallésé un pap d'injection multipoint?
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 11 Mars 2013 21:28

memeth17 a écrit:Je contredis pas je demandais si c'était faisable sur la mienne qui est multipoint 8v pcq ca me semble plus simple d'adapter un gros carbu que de devoir réallésé un pap d'injection multipoint?



oui c'est faisable mais vu le prix autant que tu reste comme tu est !!

la pipe pour monter les webers dcoe en 40 ou 45 sur le fire est affiché a 450 euro !! les carbu tu arrive a en toucher pour 150 euro et apres il te faut un regulateur de pression d'essence reglable et un systeme d'allumeur de 1 l carbu . sa c'est le minimum requis !!
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar memeth17 » Lun 11 Mars 2013 21:42

Arf ouais bah je vais encore patogé a cherché comment améliorer ca alors :p merci
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 11 Mars 2013 22:03

memeth17 a écrit:Arf ouais bah je vais encore patogé a cherché comment améliorer ca alors :p merci


ouais !! moi j'ai sa car ma pipe est un ami qui etait a l'epoque soudeur donc j'ai eu sa contre un bouteille de ricard !! du coup maintenant je le garde precieusement cette petite piece !! :twisted:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Mar 12 Mars 2013 18:52

d'ailleurs les gars je pensais a un truc !! si je lui colle les 4 carbu de moto et une ligne perso mais pour l'aac il va me falloir un truc agressif pour aller avec sa !! car l'aac de punto 75 me fera rien gagner sur un 1.4 ! :oops: :oops: je vois bien un 286° au moins pour etre rentable !! je verais sa par la suite !!

niveau ligne je pensais garder ma ligne en diametre 60 mais en rajoutant un presilencieu pour garder en contre pression !! :oops:

sinon j'ai reverifier les different trou de graissage et tout je retrouve les meme trou entre t-jet et 1.2 !! :roll:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar barth » Dim 31 Mars 2013 21:18

de mon coté, j avais été surpris par les pieces identiques entre le 1.2 16v et le 1.4 16v (T-jet) (j ai les deux dans mon garage)

si tu veux des photos comparatives, c est quand tu veux ..

si tu mets des carbus, et une ligne,

il te manque un equilibrage villo ( ce qui est pas terrible sur un moteur de serie) a faire avec le VM

par contre, l ACT, il te faut un sur mesure ou un Colombo .. :x
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 1 Avr 2013 17:07

barth a écrit:de mon coté, j avais été surpris par les pieces identiques entre le 1.2 16v et le 1.4 16v (T-jet) (j ai les deux dans mon garage)

si tu veux des photos comparatives, c est quand tu veux ..

si tu mets des carbus, et une ligne,

il te manque un equilibrage villo ( ce qui est pas terrible sur un moteur de serie) a faire avec le VM

par contre, l ACT, il te faut un sur mesure ou un Colombo .. :x



slt barth !! j'ai moi aussi un t-jet chez moi un 1.2 16v et 1.1 de sporting. j'avais deja monter mes carbu sur mon 1.1 puis sur un 1.2 de punto !! sa marchai super bien et avec un bruit magnifique.
par contre pour l'equilibrage vilo + vm c'est prevu ne t'inquiete pas je suis un peu felé sur mes prepa mais je sais bien se qu'il faut pour arracher de la gomme sans peine !! :mrgreen: :mrgreen:

pour l'act je prendrais un aac de punto 1.2 mais en mode cat cams ou autre !! au debut je ferais les essai avec un origine 1.2 qui est amplement sufisant .

en tout cas merci de tes proposition c'est cool !! ;) 8-)
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar barth » Lun 1 Avr 2013 22:32

oki :D

n oublie pas de faire des photos, ca interesse du monde ici .. ;) 8-) 8-)
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar Neness » Mar 2 Avr 2013 11:36

barth a écrit:oki :D

n oublie pas de faire des photos, ca interesse du monde ici .. ;) 8-) 8-)


+500 :mrgreen:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Mar 2 Avr 2013 17:44

barth a écrit:oki :D

n oublie pas de faire des photos, ca interesse du monde ici .. ;) 8-) 8-)



oui ne t'inquiete pas !! pour le moment se moteur est en pose mais j'ai presque tout pour le remonter !! ;) je remet en route ma punto et t20 juste avant ;)
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar barth » Lun 29 Avr 2013 21:44

alors ces photos :P :P :P :mrgreen:
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Re: bas moteur 1.4 16v et culasse 1.2 8s

Messagepar boumboum » Lun 29 Avr 2013 21:49

barth a écrit:alors ces photos :P :P :P :mrgreen:



j'ai tujours pas commencer mon delire !! :mrgreen: :mrgreen: j'ai encore des piece a acheter mais pour sela faut que je monte chez fiat !!
:oops: :oops:
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