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Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 3 Juil 2015 22:28
par boumboum
A l'avant modifs des lumière de fixation pour passer en Pinto avec attention un angle à respecter pour avoir un carrossage correct !! A l'arrière juste les ressort monte les vérin faut des spéciale Sei ou cinqué

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 9 Juil 2015 19:40
par memeth17
Ouais pas envie d'avoir un probleme de carrossage je vais donc me diriger vers un achat alors. Puis ne sachant pas ce que ça va donner comme rabaissement :/

Je pense aller vers du TA teknix -40 AV AR a moins qu'il y ai une alternative plus rigide pas trop chère ?? Meilleur endroit pour commander le moins cher les TA ? Site officiel?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 9 Juil 2015 21:33
par Gribouilly
Est-ce que mon kit TA combiné fileté pourrait t'intéresser ?
Pour la route cest très bon mais sur piste cest pas assez dur pour ma pistarde.
Il n'ont vraiment pas roulé bcp car je roule pas avec la voiture. Ca va faire un an qu'elle est sur chandelle LOL

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 4 Août 2015 10:38
par memeth17
bon finalement vu que ça s'arrange pas avec Grib je vais quand meme essayer de monter les suspensions de punto on verra bien ce que ça donne ;) par contre je me demande le boulon du dessus qui maintiens le ressort en compression n'importe quel boulon fait l'affaire ou il est spécifique? car je vais remonter la suspensions complete pour pouvoir éventuellement faire un swap rapide en cas de pb donc je pourrai pas récupéré celui que j'ai déjà.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 4 Août 2015 14:17
par Notch
memeth17 a écrit:bon finalement vu que ça s'arrange pas avec Grib je vais quand meme essayer de monter les suspensions de punto on verra bien ce que ça donne ;) par contre je me demande le boulon du dessus qui maintiens le ressort en compression n'importe quel boulon fait l'affaire ou il est spécifique? car je vais remonter la suspensions complete pour pouvoir éventuellement faire un swap rapide en cas de pb donc je pourrai pas récupéré celui que j'ai déjà.


Non il faut un boulon neuf au même pas et avec frein filet intégré sinon tu risque de te faire chier.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 4 Août 2015 16:50
par jéjé130tc
Ça s'appelle un écrou, un boulon, c'est pas ça :D

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 4 Août 2015 20:42
par Notch
jéjé130tc a écrit:Ça s'appelle un écrou, un boulon, c'est pas ça :D


Roh oui c'est juste mais on s'était compris !

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 4 Août 2015 22:11
par memeth17
ouh lala effectivement j'étais au boulot j'ai écris plus vite que j'ai pensé (et je suis un peu dyslexique pour ma défense :p )

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 7 Août 2015 11:04
par memeth17
Toujours a propos de ce fameux écrou c'est un filet spécial apparement car aucun des écrous que j'ai ne s'adapte quelqu'un a une idée du filetage?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 11 Août 2015 18:33
par memeth17
memeth17 a écrit:Toujours a propos de ce fameux écrou c'est un filet spécial apparement car aucun des écrous que j'ai ne s'adapte quelqu'un a une idée du filetage?



Personne :/ ?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 11 Août 2015 19:12
par jéjé130tc
Bizarre ton histoire.
Il ne me semble pas que c'est un pas à la con, pourtant !
Je n'en ai pas d'avance, je peux pas te dire :?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 11 Août 2015 19:27
par memeth17
Certainement différent avec punto alors je vais comparer les filetages avec la seicento je pensais que ce serait les mêmes étant donné la ressemblance des amortisseurs.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 11 Août 2015 19:30
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:Certainement différent avec punto alors je vais comparer les filetages avec la seicento je pensais que ce serait les mêmes étant donné la ressemblance des amortisseurs.

Tu montes un amorto de Punto avec un écrou de Cento ?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 11 Août 2015 20:48
par memeth17
Oui je viens de vérifier les pas ont l'air similaire avec l'amortos d'origine seicento.

En fait il me faut simplement l'écrou car j'ai pas envie de démonter ma suspension d'origine pour pouvoir en cas de besoin rapidement changer les amortisseurs.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Lun 31 Août 2015 12:31
par memeth17
Pour celui que ça intéresse les écrous sont les mêmes par contre je vais acheter un kit TA technix car les amortis sont beaucoup plus long pour punto donc voila tant pis ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 16 Sep 2015 20:36
par Agga1
Yop je remonte le topic,
je viens de changer les pneus de ma sei et du coup elle ressemble un peu à un 4x4 :lol:
J'iamerai me trouvé un kit un peu plus bas, je suis censé être en -3cm avec mes ta tecnix et j'aimerai environ -4cm et un peu plus dur tant qu'a faire vous me conseillé quoi ?
j'ai vu ça sur ebay des avis ? :
http://www.ebay.fr/itm/KIT-Vogtland-Fia ... 33a21f0bcf
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Cinquecento ... 35bed43a58

si vous avez d'autre liens je suis preneur

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 16 Sep 2015 20:43
par Notch
Pour avoir vu et testé les apexsur la cinque de Desmo c'est bas plus bas que mes ta technix en -40. Et surtout beaucoup plus ferme tres ferme pour les route de campagne par chez moi.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 16 Sep 2015 20:51
par Agga1
je risque d'etre trop bas ? parce que mes ta se sont bien tassé je suis à environ -4cm je pense, au pire des cas mes ressort TA peuvent monté ? et autre question c'est vraiment dur ou pour roulé de temps en temps et attaquer c'est bien ?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 16 Sep 2015 21:08
par Notch
Pour tous les jours c'était trop raide pour moi.

Prend le pack et garde le pack. Tu ne seras pas trop bas mais bien tassé et au chargement la caisse ne descendra pas comme aujourd'hui.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 16 Sep 2015 21:36
par Agga1
D'ac bon bah je vais partir la dessus alors

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 08:13
par memeth17
Sinon y'a ça http://www.ebay.fr/itm/Kit-B4-Bilstein- ... 51b4ae8eb1

?? Apparemment un bon compromis confort-arsouille mais bon plus chere que du TA.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 09:38
par xarena
En principe B4 = série... Donc pas fan. Mais peut-être qu'ils sont un poil plus ferme que l'origine...

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 09:57
par memeth17
En meme temps les TA quand tu vois comment ça s'écrase en charge ça doit pas être beaucoup plus ferme que de l'origine non plus ?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 10:19
par JUJU
Exact, et ca dure pas longtemps, en 40 000 j'en ai flingué sur des trains roulant avant. :-o
Le St suspensions par contre, c très bien, plus ferme, et ca rabaisse vraiment ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 15:07
par Notch
Le mieux des B6 mais bon a trouver c'est chaud.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 16:09
par JUJU
+1! Je plus soit!

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 20:30
par JUJU
http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... inquecento

Trouvait un site Anglais génial ! Y a tout !

St/weitec, avo, apex, bilstein, ap, fk, kw, vmaxx, H&R, gmax, eibach, cobra, et spax. En filetés, en ressort, en tout !
Y a même la barre antiraprochement sparco.
8-D :-P

Par contre y a pas Osrav.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015 23:32
par xarena
Waou, je ban....... Enfin ouais trop cool, merci d'avoir partagé !

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 18 Sep 2015 05:57
par JUJU
J'ai trop pensé à vous ! Y a presque tout, pas loin de tout !
du -10mm, -15, -20, -30, -35, -40, -50, -60, etc :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 18 Sep 2015 09:55
par memeth17
merci JuJu je savais déjà pas quoi prendre ça c'est pas arrangé avec tout ce choix :p

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 18 Sep 2015 11:43
par JUJU
De rien, quand on peut rendre service! XD mdr

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 18 Sep 2015 16:06
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:merci JuJu je savais déjà pas quoi prendre ça c'est pas arrangé avec tout ce choix :p

:mdr1:

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 22 Sep 2015 21:07
par JUJU
Je pense que mes prochains ressorts seront des -60 avant/arrière,
donc des Cobra, ou des G-Max. :D
Je vais probablement chercher des avis sur le net pour le choix définitif,en faite j'ai commencé à chercher un peu.

Je voulais savoir avant tous, si quelqu'un en avait eu, eu des retours, ou lue des avis. ;) Pour le moment je trouve rien. :)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 08:08
par memeth17
Les vogtlands sont intéressant je trouve il parait que c'est du ST// KW rebadgé on trouve des kit a 250€ sur ebay o.O

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 08:15
par JUJU
Oui, c'est sur, mais c'est du -35mm, et cela ne m'intéresse pas ! :P
Vue que je souhaite du -60 av/ar. ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 08:33
par memeth17
Moi je pense servir de beta testeur pour les vogtland je cherche quelque chose qui puisse passer pour de l'origine donc pas trop trop bas et pas des couleur flash ça parait pas mal pour moi du coup :p

Apres c'est clair que pour le look du -6 ça le fait mais vu les belles routes en belgique ^^

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 11:02
par Agga1
Je viens de commander un kit apex -4, on verra ce que ça donne

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 11:06
par xarena
memeth17 a écrit:Les vogtlands sont intéressant je trouve il parait que c'est du ST// KW rebadgé on trouve des kit a 250€ sur ebay o.O


J'ai peur qu'à ce prix-là se soit de la merde... :?
Enfin, disons que tu te retrouve avec un amortissement type origine bien smoooooooooth avec une durée de vie de 20000km. Pas cool quoi... En même temps j'en sais rien je n'ai pas testé, mais je trouve ça risqué. :?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 11:15
par memeth17
C'est pas faux mais du peu d'info que je trouve il parait que c'est du ST/KW rebadgé :/ j'hésite encore on verra

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 11:22
par JUJU
Oui, le moins 35 c'est très bien pour ce que tu veux. Ou le eibach. ;)

Moi je veux plus bas oui, le -4 je connais déjà, c'est très bien pour ma Twingo'matic, sur Cinquecento je veux autre chose au final. :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 11:23
par JUJU
Donc tout le monde va faire le beta testeur! XD

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 13:50
par fiat17
Agga1 a écrit:Je viens de commander un kit apex -4, on verra ce que ça donne


Perso je suis déçu des Apex par rapport à du JR Sport, si c'était à refaire, je reprendrais du JR

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 14:05
par JUJU
Qu'est se que tu leur reproche?? ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 14:12
par memeth17
Apparement le kit B4 est trouvable avec du Eibach et du H&R des retours sur la rigidité? les eibach apparemment c'est de l'origine.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 14:20
par fiat17
JUJU a écrit:Qu'est se que tu leur reproche?? ;)


Ils sont trop confortables :lol: Les JR sont bien plus raides

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 16:06
par Notch
memeth17 a écrit:Apparement le kit B4 est trouvable avec du Eibach et du H&R des retours sur la rigidité? les eibach apparemment c'est de l'origine.


Oui les B4 ont toujours été trouvables c'est les b6 qui sont introuvables.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 16:28
par JUJU
Eibach, pourquoi de l'origine? :-o

Ok fiat17. :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 16:41
par JUJU
Ce sur le site, c pas de l'origine. ;)
Par contre ceux que j'ai acheté, c'était pas ceux du kit Abarth comme Notch pensé, mais bien de l'origine. XD Eibach semble t'il faisait les ressorts pour fiat, car ils sont en tous point identique au miens! ^^ Montée quand même, comme ça tout est de nouveau neuf. :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 18:33
par Notch
JUJU a écrit:Eibach, pourquoi de l'origine? :-o

Ok fiat17. :P


Les b4 (bilstein) pas eibach. Les b4 c'est les amortos pas les ressorts.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 23 Sep 2015 22:06
par JUJU
Bon, n'arrivant pas à me décider, en terme de qualité ça à l'air comparable, je vais donc prendre des G-Max -60mm. :-o
Si je suis pas satisfait, car trop bas, et/ou autre, je passerais sur du Cobra, vue qu'ils sont les seuls à faire du -50. ;)

Achat après le CT de la petite, vue que les contrôleur en général de mon coin ne jure que par de l'origine, il m'énerve.... Quand il y a un problème sur une caisse, qui voit que y a une pièce pas d'origine, ils dissent que c'est parce que c pas d'origine, nia nia, nia...
Et quand il te disse, " ouais y a ce défaut", et que tu leur dis c incurable sur ses voitures, c d'origine ce défaut, ils se braquent..... Bande de...... =_= -_-'

Donc achat après le C.T. ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 09:54
par memeth17
Mais les B4 sont quand meme prévu pour bosser avec des ressorts plus court non?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 10:06
par Notch
memeth17 a écrit:Mais les B4 sont quand meme prévu pour bosser avec des ressorts plus court non?


Non ils ne sont pas prévus pour mais le font très bien quand même. Comme les kyb

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 11:29
par xarena
memeth17 a écrit:Mais les B4 sont quand meme prévu pour bosser avec des ressorts plus court non?


En fait plus ton amortissement est raide et mieux il supportera de fortes charges, et moins il se déplacera (raideur = N/mm pour les scientifiques de la bande...). Donc des amortisseurs raides sont plus adaptés au rabaissement des caisses car en baissant ton auto tu vas diminuer la longueur de ton ressort, et donc la course disponible pour l'amortissement des chocs.

Bon, ça c'est la base. Tu te doutes bien que les amortisseurs sont plus contraints sur une auto qui fait du circuit avec de gros appuis, ou sur des autos plus lourdes que les nôtres. C'est pour ça que des amortisseurs d'origine peuvent supporter un rabaissement sur nos Cinque/Sei. Par contre, tu risques de les sur solliciter sur une plage proche de sa butée supérieure (tu baisses ta caisse, donc tu decalles la position moyenne de ta tige d'amortaux vers le haut), ce qui va provoquer une usure prématurée. Et puis ta caisse étant plus basse, tu vas passer plus vite dans les virages... Et donc mettre des Newtons dans tes ressorts et amortaux.

Mais bon, ça doit rester de l'ordre du raisonnable je pense pour un -30 ou -40... ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 12:01
par marvin
JUJU a écrit:Exact, et ca dure pas longtemps, en 40 000 j'en ai flingué sur des trains roulant avant. :-o
Le St suspensions par contre, c très bien, plus ferme, et ca rabaisse vraiment ;)

Ca?
http://www.ebay.fr/itm/FIAT-CINQUECENTO ... 19eb69028b

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 12:19
par memeth17
xarena a écrit:
memeth17 a écrit:Mais les B4 sont quand meme prévu pour bosser avec des ressorts plus court non?


En fait plus ton amortissement est raide et mieux il supportera de fortes charges, et moins il se déplacera (raideur = N/mm pour les scientifiques de la bande...). Donc des amortisseurs raides sont plus adaptés au rabaissement des caisses car en baissant ton auto tu vas diminuer la longueur de ton ressort, et donc la course disponible pour l'amortissement des chocs.

Bon, ça c'est la base. Tu te doutes bien que les amortisseurs sont plus contraints sur une auto qui fait du circuit avec de gros appuis, ou sur des autos plus lourdes que les nôtres. C'est pour ça que des amortisseurs d'origine peuvent supporter un rabaissement sur nos Cinque/Sei. Par contre, tu risques de les sur solliciter sur une plage proche de sa butée supérieure (tu baisses ta caisse, donc tu decalles la position moyenne de ta tige d'amortaux vers le haut), ce qui va provoquer une usure prématurée. Et puis ta caisse étant plus basse, tu vas passer plus vite dans les virages... Et donc mettre des Newtons dans tes ressorts et amortaux.

Mais bon, ça doit rester de l'ordre du raisonnable je pense pour un -30 ou -40... ;)


Merci pour l'explication ;)

Je pense partir sur des amortisseurs Monroe Reflex pour les ressorts je sais pas encore je réfléchis :)



Petit question par contre je connais pas le nom de la pièce mais je sais pas ou je peux la trouver: Je parle donc de l'espèce de "rondelle" derrière l'écrou (la coupelle avec deux découpe de part et d'autre)qui vient juste après le support d'amortisseur

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 19:47
par Notch
C'est la rondelle de blocage de la tige.

Si besoin j'en ai 2 jeux.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 20:00
par Notch
marvin a écrit:
JUJU a écrit:Exact, et ca dure pas longtemps, en 40 000 j'en ai flingué sur des trains roulant avant. :-o
Le St suspensions par contre, c très bien, plus ferme, et ca rabaisse vraiment ;)

Ca?
http://www.ebay.fr/itm/FIAT-CINQUECENTO ... 19eb69028b


Ca ça sent le ta tenchix rebadgé ou du moins le même fabricant.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 20:19
par JUJU
Grave, c'est pas du tout, des St/Weitec ;)

http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... gory=suspn

Tiens, le St et le weitec ancien modèle est sur se site. ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 21:50
par JUJU
Au faite, question rabaissement,
je vois des kits qui pour certains rabaisse plus l'avant que l'arrière, de 1 à 2 cm, et parfois l'inverse mais de 5 mm. A part un but esthétique, c'est quoi l'intérêt?? :-o En cas de freinage d'urgence, ca rallonge pas la distance?? :-o

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015 22:07
par memeth17
Train avant plus réactif qu'on m'a dit jamais fait l'experience

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 25 Sep 2015 08:24
par Notch
JUJU a écrit:Au faite, question rabaissement,
je vois des kits qui pour certains rabaisse plus l'avant que l'arrière, de 1 à 2 cm, et parfois l'inverse mais de 5 mm. A part un but esthétique, c'est quoi l'intérêt?? :-o En cas de freinage d'urgence, ca rallonge pas la distance?? :-o


Alors sur les prop type Vw c'est utilisé pour le transfert de charge à l'accélération surtout en drag.

Pour les tractions c'est plus pour inscrire plus facilement l'auto dans la courbe d'un virage elle arrive plus vite sur ses appuis. Du fait de la moindre course de l'amortisseur

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 25 Sep 2015 09:32
par xarena
JUJU a écrit:Au faite, question rabaissement,
je vois des kits qui pour certains rabaisse plus l'avant que l'arrière, de 1 à 2 cm, et parfois l'inverse mais de 5 mm. A part un but esthétique, c'est quoi l'intérêt??


Honnêtement, je ne ferai jamais ça. Si la voiture penche vers l'avant (du "pitch" comme on dit), tu deplaces le centre de gravité de la voiture vers l'avant, là où sur nos caisses il y a déjà le plus de masse. Donc tu accentues le déséquilibre avant-arrière de ton auto, ça va vite devenir Holiday On Ice... Roues arrières qui bloquent, ça glisse en courbe, avant ultra vif difficile dans les grandes courbes rapides... De la merde quoi. Par contre pour des runs ou le style, ça le fait !

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 25 Sep 2015 12:24
par Agga1
J'ai reçu mes apex par contre c'est écrit -3 je vais quand même les montés pour voir...

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 25 Sep 2015 12:29
par memeth17
Aie :/ j'espère pour toi que ça ira quand meme :/

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 25 Sep 2015 13:26
par fiat17
Agga1 a écrit:J'ai reçu mes apex par contre c'est écrit -3 je vais quand même les montés pour voir...


Apex c'est du -3, c'est ce que j'ai et ils avaient pas 50 gammmes

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 25 Sep 2015 16:04
par JUJU
Les apex sont en -3 et aussi en -4 normalement sur le site, pour ça fiat17.
Je ferais un mail à ta place agga. ;)

Donc si je vous résume les gars, avec un rabais genre -70/-50 :
en traction : meilleur inscription en courbe, mais peut être trop réactif (glisse, tenue cap plus difficile sur virage long)

en propulsion : Idem, mais en plus idéal pour le transfert de charge en accélération.

Moi je me dis que niveau freinage, vue qu'on est plus vite sur les appuies, ce doit être moins bon non ? :-o

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 25 Sep 2015 16:31
par xarena
Sauf que tu n'auras pas de poids aux roues arrières, donc tu risques des blocages de roue, des instabilités gauche droite... Je considère que sur une auto normale, il vaut mieux jouer avec la largeur des voies et l'ouverture de trains. Le pitch je le mettais sur des monoplaces qui était trop faible du train avant (Formule Renault de chez Tatuus par exemple), qui sont aussi très rigides et avec des ressorts costauds. Nos autos sont déjà très vives... Et avec le petit empattement ça la rend encore plus vive. Donc bon... Je ne conseillerais jamais de faire piquer un voiture normale... ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 10:48
par JUJU
Même un peu sur une merco 190 des 80'ies ?? :mrgreen: (le mec trop chiant :diable: )

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Dim 27 Sep 2015 10:54
par JUJU
http://www.ebay.fr/itm/301346337035?_tr ... EBIDX%3AIT

Sinon, pour ceux qui veulent du low budget, et qui vont commandées des ressorts à part comme moi, y a ça. :P
En attendant de mettre des Osrav, ça ira. ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 29 Sep 2015 15:53
par xarena
C'est le bordel pour trouver du ressort en -60/-60!!! Presque tous proposent du -60/-40... :?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mar 29 Sep 2015 16:03
par Fiat lux
Même constat !

Ou alors quand on en trouve les prix montent... :pleur4:

A+
Michel

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 30 Sep 2015 17:54
par JUJU
Sur le site que j'ai fillé, G-max et Cobra en ont du -6cm av/ar. ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Mer 30 Sep 2015 19:27
par jéjé130tc
-60, faudra oublier de monter dans la voiture ensuite :lol:

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 02:46
par JUJU
Mais nan ! :P Ca va aller ! Enfin j'espère! XD mdr

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 09:31
par xarena
JUJU a écrit:Sur le site que j'ai fillé, G-max et Cobra en ont du -6cm av/ar. ;)


Oui ça j'ai vu, j'ai dépioté ton lien... :lol:

Je voulais voir ce qu'il se faisait ailleurs sur le net. Ben y'a pas grand chose! :?

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 10:12
par JUJU
Regarde en tapant juste les noms des fabricants, moi j'ai trouvé par hasard comme ça. :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 11:14
par memeth17
Bon pour ma part ce sera du Monroe Reflex avec ressorts APEX -40 je pense bien ça devrait pas tarder a être commander je ferai un retour sur le montage ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 12:01
par JUJU
Monroe Reflex, c'est les standard type origine ?? ;)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 12:42
par memeth17
Non les reflex sont plus dur. Imola a monté ca depuis un moment il en est satisfait.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 14:06
par JUJU
Je vois, un peu a la façon du ultra SR de chez KYB. ;-)

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 16:33
par jéjé130tc
Je me répète un peu mais en -40 genre TA, à 2 à bord (je suis pas gros et ma copine non-plus :merci: ) ben les dos-d'âne devaient être pris quasi à l'arrêt et parfois, ça frottait :twisted:

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 17:36
par JUJU
Ce sont les risques du métier! :P
Et je fais que 54-55 kilos perso,
la copine 42 ! XD mdr. Soit 2 parpaings de plus. On est pas maig', mais on est des petits modèles ! :P

Puis j'ai envie d'essayer, puis de monter des Osrav avec. :) Je suis jeune, c'est maintenant que faut rigouler ! :D

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 17:41
par jéjé130tc
JUJU a écrit:Ce sont les risques du métier! :P
Et je fais que 54-55 kilos perso,
la copine 42 ! XD mdr. Soit 2 parpaings de plus. On est pas maig', mais on est des petits modèles ! :P

Puis j'ai envie d'essayer, puis de monter des Osrav avec. :) Je suis jeune, c'est maintenant que faut rigouler ! :D
Nan mais si ça te fait kiffer, Just do it :P

Moi je fais env 30kg de plus que toi, presque le poids de vous 2 réunis :mdr1:

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 18:15
par JUJU
Voilà, tu a tout dis ! :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 1 Oct 2015 21:38
par xarena
jéjé130tc a écrit:Je me répète un peu mais en -40 genre TA, à 2 à bord (je suis pas gros et ma copine non-plus :merci: ) ben les dos-d'âne devaient être pris quasi à l'arrêt et parfois, ça frottait :twisted:


C'est dingue! Avec la garde au sol d'origine, je me disais que -60 c'était le maxi... Peut-être même un peu trop haut. Mais là... Ce que tu me dis me surprend!

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 2 Oct 2015 07:51
par memeth17
xarena a écrit:
jéjé130tc a écrit:Je me répète un peu mais en -40 genre TA, à 2 à bord (je suis pas gros et ma copine non-plus :merci: ) ben les dos-d'âne devaient être pris quasi à l'arrêt et parfois, ça frottait :twisted:


C'est dingue! Avec la garde au sol d'origine, je me disais que -60 c'était le maxi... Peut-être même un peu trop haut. Mais là... Ce que tu me dis me surprend!


Ca dépends de la dureté aussi les TA s'écrase énormément en charge. Les KW de ma punto même en blindant le coffre il se tassait que très peu.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Ven 2 Oct 2015 09:24
par JUJU
+1 avec Memeth ! :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Dim 4 Oct 2015 17:00
par jéjé130tc
Petit retour vite fait sur mes amortos...

Y'a quelques mois, j'ai acheté un kit AVO en Angleterre (je me suis fait avoir par la hausse de la Livre :x )
Réglables en dureté pour les 4, en hauteur pour l'avant.
Sur la route, en mode souple, ça reste assez ferme tout en étant relativement confortable.
Pas trop de roulis, en tout cas 100x moins que l'origine ou le TA Tecnix que j'avais avant.

Hier, sur la piste de Linas Montlhéry, réglage médium en dureté, ça donne une auto qu'on place où on veut : assez bluffant :o
Ça absorbe assez bien les bosses et le roulis semble assez faible (faudrait une vidéo ou des photos)
J'ajoute que j'avais une paire de Yoko 048 à l'avant (Dunlop SP2000 vieux à l'arrière :? donc quelques glissades...) et le mordant de ces gommards combiné avec la précision des amortos >> régal à conduire !
Sans autoblocant et avec 130ch, j'aurais toujours des soucis de motricité en sortie de courbe.
Mais cette config commence sérieusement à me plaire :malin1:

Donc, AVO, c'est de la méga boulette :twisted:

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Dim 4 Oct 2015 19:44
par Agga1
J'ai une vidéo faudrait que je la poste

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Dim 4 Oct 2015 20:11
par JUJU
Merci pour ton retour sur les AVO, c'est super intéressant! :P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Lun 5 Oct 2015 13:23
par xarena
Oui c'est sympa Jéjé!

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 13:59
par marvin
Pourquoi ca tombe tjs sur moi? (Calimero... :o )

J'ai commandé il y a 2 semaines des ressorts courts FK, leur fameuse promo à 32€ les 4 livrés
J'ai aussi acheté tout le reste à part, amortos, coupelles, caches...

Et bien FK me conseille d'annuler ma commande (!) car pas dispo avant 2 mois.
Si j'avais su, j'aurais commandé un kit complet TA. Maintenant si je veux juste des ressorts, evidement c'est bcp plus cher :-/

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 17:20
par Neness
La loose, c'est toujours pareil avec FK tu peux commander et payer en ligne sans aucun message :rougefaché: :rougefaché: :-/

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 17:35
par xarena
marvin a écrit:Pourquoi ca tombe tjs sur moi? (Calimero... :o )

J'ai commandé il y a 2 semaines des ressorts courts FK, leur fameuse promo à 32€ les 4 livrés
J'ai aussi acheté tout le reste à part, amortos, coupelles, caches...

Et bien FK me conseille d'annuler ma commande (!) car pas dispo avant 2 mois.
Si j'avais su, j'aurais commandé un kit complet TA. Maintenant si je veux juste des ressorts, evidement c'est bcp plus cher :-/


Ca me parle ça... sauf que moi je n'ai commandé que les ressorts, mais je n'ai pas encore eu de retour de leur part sur le fait d'annuler ma commande. Il doit y avoir un certain Fiat Lux dans le même cas...
Mais m'en fous, j'suis po pressé... :mrgreen:

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 17:41
par Tom2
32€ les 4
:shock:

ils sont en plastique ??

:P

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 18:31
par Fiat lux
On parle de moi ? :mrgreen:

Non pas de nouvelles de mon côté non plus Xarena... qui vivra verra ! :hehe:

TOM2... c'est fabriqué en chine, c'est du bambou ! :mdr1:

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 18:38
par memeth17
Je profite du sujet je prépare mes suspensions pour le montage comment protéger les ressorts quand ils sont métal contre métal ? J'ai voulu mettre un morceau de tuyaux caoutchouc sur le début il me semble que j'avais déjà vu ça quelques part mais impossible de le passer plus que 3-4 cm meme en le chauffant :/ et un diamètre plus gros serait trop large :/ ??

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 18:44
par Notch
Avec un kilo de graisse ça passe. Du tuyau d'arrosage transparent tressé de GMs de bricolage.

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 18:51
par gaspard30
moi aussi commandé le 16/12/2015
voici leurs réponse


Bonjour,

nous avons seulement 1 paire disponible et 10 commandes avant vous sur cet article. Je vous conseille d'annuller la commande pour un remboursement.







Mit freundlichen Grüssen / Best Regards / Très cordialement
Yvonne Quota Export Manager

--------------------------------------------------------------------------------
FK Automotive GmbH | Beim Erlenwäldchen 14/2 | D-71522 Backnang
vertreten durch den Geschäftsführer Uwe Mühlberger | Handelsregister Stuttgart HRB 271485 | Ust-ID: DE812659710


Phone: +49 (7191) 3275-187 | Fax: +49 (7191) 3275-89 |

Re: avis sur amortos et ressorts courts

MessagePublié: Jeu 28 Jan 2016 18:53
par Tom2
A mon avis c'est une erreur sur le tarif, c'est pour ça qu'ils remboursent ;)

Pour ton tuyau d'arrosage, met du liquide vaisselle ou du wd40 ;)

Pour ceux qui veulent des ressorts courts, je peux avoir:
- des Eibach (-15) E3011-140 : 148,90€
- des H&R (-35) 29920-1: 137,80€
+15€ de port

Et si vous voulez des amortisseurs sport, je peux avoir:
des Kayaka Ultra SR
AV 323731: 62,90€ pièce
Arr: 351019: 47,80€ pièce

Des Koni STR.T
Av 8750-1073: 63,80€ pièce
ARR 8050-1093: 51,40€ pièce

ET c'est pas de la pièce chinoise :mrgreen:

;)