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[Récap] EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 13:21
par Mad
Edit by Notch :
Alors je profite de ce topic pour reprendre un récapitulsatif des puces connues. On prendra la suite du topic ouvert par Mad déjà bien fourni.se

A savoir déjà que d'origine il existe 2 catégories de puces pour sporting :
Avec Fiat Code et sans Fiat Code, la différence se faisant sur l'année de fabrication. Jusqu'à 1994 (donc cinque phase 1) il n'y a pas de Fiat Code ce qui rend les cinque pré 94 incompatibles avec les puces reprenant le Fiat Code.

On reprend donc les modèles disponibles :

- Novitec : n'est plus fabriquée (a priori plusieurs stages 1, 2, 3)
Dispo : Non (En copie auprès de Billy ou Fiat Perf)
Déplacement rupteur : ???
Puissance :
Couple :
Fiat Code : Supprimé mais compatible Cinqué phase 1


- Giwasa :
Dispo : Non
Déplacement rupteur : ???
Puissance :
Couple :
Fiat Code : ???

- Powerchip :
Dispo : Oui 400 € http://www.powerchips-international.com ... 7_1,1-55CV
Déplacement rupteur :
Puissance : + 10 cv
Couple : + 10 Nm
Fiat Code :


- Dbilas :
Dispo : Oui 299 € http://www.dbilas-shop.com/Products/Chi ... _3763.html
Déplacement rupteur : ???
Puissance : + 6 cv
Couple : + 6 Nm
Fiat Code : ???


- Merkur : (toujours dispo 680 ChFR)
Dispo : Oui 680 €
Déplacement rupteur :
Puissance : + 12 cv
Couple : + 12 Nm
Fiat Code : Supprimé

- Tunetec :
Dispo : En copie auprès de Notch
Déplacement rupteur : 7800
Puissance : + 10 cv
Couple : + 10 Nm
Fiat Code : Conservé

- Tcr Rossi :
Dispo : En copie auprès de Notch
Déplacement rupteur : ???
Puissance :
Couple :
Fiat Code : Supprimé

- Superdou :
Dispo : Non (Peut être via un de ses mails : cmoiputain@hotmail.com )
Déplacement rupteur :
Puissance :
Couple :
Fiat Code : Supprimé

- Chip2Race :
Dispo : Oui Ebay 40€ http://www.ebay.fr/itm/CINQUECENTO-SPOR ... 0945188893
Déplacement rupteur :
Puissance : + 3-7 cv
Couple : + 10 Nm
Fiat Code : ???

- HR Power : http://www.hrpowerchip.ch/files/Fiat-Cinqecento.pdf
Dispo : Oui
Déplacement rupteur :
Puissance : + 10 cv
Couple : + 10 Nm
Fiat Code : ???



Allez hop un petit sujet pour les puces ;)

Est ce que qqun a encore des news de superdou ?

Dans le cas contraire, qu'est ce qu'il nous reste comme solution ?

J'ai vu :
- giwasa (mais impossible de savoir si ça existe / se fait encore)
- powerchip (oui mais 400€ :shock: )
- dbilas (mais à priori c'est une reprog +500€)
- novitec (apparemment ça se fait plus donc occaz uniquement)
- merkur (toujours dispo 589€)

A savoir : suivant l'année de la cinqué, il y a le fiat code... et ça peut foutre la merde :cry:

Alors je profite de ce topic pour reprendre un récapitulsatif des puces connues.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 14:35
par Neness
Sa serait pas mal d'avoir un avis sur les membres du fofo qui ont installé une puce sur leurs cinqué avec le type de puce avec les + et les - ;)
C'est juste une idée :)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 18:50
par Mad
Ca va etre dur de faire ça... car je suppose que personne n'a comparé les voitures avec la meme config ou en les passant au banc avec les memes pièces. Donc ça va etre très subjectif.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 20:01
par Joalfa
Effectivement, j'ai toujours eu la puce, je peux pas te dire vraiment la différence même quand j'avais les 2 cinqué....

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 09:31
par GTi-Access
Mad a écrit:Allez hop un petit sujet pour les puces ;)

Est ce que qqun a encore des news de superdou ?

Dans le cas contraire, qu'est ce qu'il nous reste comme solution ?

J'ai vu :
- giwasa (mais impossible de savoir si ça existe / se fait encore)
- powerchip (oui mais 400€ :shock: )
- dbilas (mais à priori c'est une reprog +500€)
- novitec (apparemment ça se fait plus donc occaz uniquement)
- merkur (toujours dispo 589€)

A savoir : suivant l'année de la cinqué, il y a le fiat code... et ça peut foutre la merde :cry:


Giwasa la boite existe plus depuis longtemps sniff(le meilleur rapport perf/prix ayant existé)

Si quelqu'un me prête une puce (je lui verse une caution s'il a peur), j'en fais refaire. (environs 50€)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 09:43
par Mad
interessant ça !

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 11:28
par ToMtoM_54
+1 intéressent!!

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 18:41
par jujucast
si quelqu'un a un eprom non codé qui traine je peux en prêter un

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 19:12
par GTi-Access
un giwasa ou superdou

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 19:13
par jujucast
une superdou

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 19:40
par GTi-Access
Ok j'espere que quelqu'un a ca sous le coude.
C'est une copie de quoi la superdou?

Et quelqu'un a une giwasa?

Je récompenserais les personnes qui pourront aider contre une offre de pièce à prix coutant, voir autre chose

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 22:16
par Neness
Pas de Novitec?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 06:45
par Mad
La superdou c'est une copie giwasa si mes souvenirs sont bon

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 07:41
par guiguitouch
Moi je vend des eproms sans code

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 08:28
par Mad
quel origine ? combien ?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 10:37
par GTi-Access
Mad a écrit:La superdou c'est une copie giwasa si mes souvenirs sont bon


J'ai cherché sur l'ancien forum c'est des ebay.de entre 5 et 10hp de gain.

Qui a une vrai giwasa
+15hp???

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 10:49
par Mad
15cv annoncé mais personne ne l'a vérifié.
http://img100.imageshack.us/img100/8899/e360jj8.jpg

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 10:55
par GTi-Access
Moi je pense qu'echappement a du testé au banc.

Moi j'y crois car c'est ce qu'on a sur nos punto GT(giwasa) et la puissance annoncé et bien la bonne(testé au banc par des membres du forum)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 10:58
par Mad
Oui mais la PGT est un bloc turbo. Honnetement, +15cv sur un 1.1 avec juste la boite a air... ça sent la blague à plein nez.
Echappement à mesuré +2km/h en pointe. Pour 15cv de +, ça correspond pas du tout...

Pour info la superdou a été mesuré au banc à +5cv (avant 58, après 62.9cv)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 11:02
par GTi-Access
Tu es pas gentil laisse moi y croire. Lol
Je me doute qu'il on triché quelque part(filtre sport, majoration pression essence)
mais c'est du serieux cette entreprise, c'est pour cela que je préférerais refaire du giwasa.
Car du ebay j'en ai trouvé et pas chère.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 11:04
par Mad
Merde j'ai édité trop tard ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 11:12
par GTi-Access

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 13:35
par Mad
Je l'avais vu. Elle fait peur un peu...

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 14:03
par GTi-Access
Ben il a beaucoup d'avis positif

J'ai lu le post sur l'ancien forum avec la superdou 0hp de plus, gain de couple uniquement, trou à 3000(ca m'en fou) et problème avec quelques boitier.

Donc je souhaiterais une giwasa ou une novitec
et en dernier recourt une superdou

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 14:11
par Mad
J'ai tenté de contacté un des acheteurs de la puce pour avoir un retour ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 14:36
par GTi-Access
de laquel?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 29 Avr 2011 16:18
par Mad
La chip2race

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Lun 2 Mai 2011 10:30
par Mad
Bon d'après le mec que j'ai contacté, la chip2race donne un gain mais est pas terrible.
Il m'a donc dit de contacter un membre de leur forum qui leur fait des puces au top.

j'attends une réponse ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Lun 2 Mai 2011 11:07
par GTi-Access
Tu es super pas encore de cinquette mais quel dévotion. Passion quand tu nous tiens!!!

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Lun 2 Mai 2011 12:05
par Joalfa
Carrément Mad, chapeau ! ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Lun 2 Mai 2011 13:13
par Mad
Merci les gars :oops:
Je m'occupe comme je peux en faisant des recherches etc... vu que pour l'instant je ne peux pas avoir la cinqwé :cry:
Je suis un passionné tout comme vous ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 8 Jan 2012 19:38
par wibe
Salut a tous,
Gros deterage, je cherche une puce genre superdou (qui fait sauter l anti demarage et fais gagner en puissance) ou copie de grande marque mais apparemment c'est impossible.

Si quelqu un a ça qui traine quelque part ou un bon plan??

Sinon il me reste la puce chip2race d eBay mais pas de retours.
Gros dilemme!
Merci.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 8 Jan 2012 23:33
par TECKEL63
wibe a écrit:Salut a tous,
Gros deterage, je cherche une puce genre superdou (qui fait sauter l anti demarage et fais gagner en puissance) ou copie de grande marque mais apparemment c'est impossible.

Si quelqu un a ça qui traine quelque part ou un bon plan??

Sinon il me reste la puce chip2race d eBay mais pas de retours.
Gros dilemme!
Merci.


Vois avec guiguitouch

guiguitouch a écrit:Moi je vend des eproms sans code


Je viens de le contacter pour une puce, apparemment c'est OK avec lui. ;)

Et puis comme il est sur le forum, on ne peut que lui faire confiance par rapport à d'autre vendeurs Ebay ou autres...

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Lun 9 Jan 2012 14:07
par wibe
Salut,
J ai déjà vu avec guiguitouch mais apparemment elle ne faIt que sauter le code.
C est une copie d origine sans code.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 11 Jan 2012 06:30
par ben94
Superdou en as peu-etre encore car il m'en as vendu une en février 2011 !!
Essaye cette adresse mail : cmoiputain@hotmail.com
C'est sa vrai adresse , je déconnes pas !!

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 12:54
par toulouse
Salut à tous pour ce déterrage de post...
Ou en êtes vous tous de vos essais de puce pour vos cinquecento sporting ?
because il n'y as aucune puce qui à l'air de donner véritablement des chevaux en plus...
Qu'en pensez vous ?
et surtout est ce que quelqu'un a déjà fait la comparaison avant et près un passage au banc de puissance ?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 13:30
par Neness
Recherche sur le fofo il y a un post qui en parle ;)
Guigui a fait des puce sans code et je crois qui a fait des reproduction mais amélioré, envoi lui un MP pour plus d'info 8-)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 15:06
par Hum91
de toutes façon avec nos petits moteur au niveau de la gestion si tu ne change que cela tu ne gagnera pas énormément.
Perso lors du passage au banc réalisé en Novembre entre la gestion d'origine et celle de mon cousin dite "Novitec" il y avait 1,5 cheval d'écart...

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 17:48
par toulouse
j'ai trouvé sur le forum le post parlant des puces faites par Guigui mais depuis février plus un bruit alors....

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 19:56
par guiguitouch
j'ai refait un autre poste voici le lien: viewtopic.php?f=15&t=1060

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Avr 2012 12:16
par toulouse
Yes, super et merci.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 25 Mai 2012 15:11
par DA KLAOWN
moi j'ai une superdou ... à part dire qu'il y a un gain de couple et de nervosité ... je peux pas vous éclairer
et encore moins la prêter j'ai paumé l'originale :'(

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 10:47
par JonathanPX
Salut, moi j'ai une novitec mais je l'aie installer en meme temps que mon pap de 38 et l'ensemble fait une grosse différence..
J'ai gagner "beaucoup" en couple, avant j'avais rien en dessous de 3500tr/min et la même a 2500 j'ai une bonne reprise par rapport avant!

Mais bon j'ai pas non plus la meme config que tous le monde donc sa peut surement varier =/

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 11:38
par djdadoo
Salut a tous,

Pour l'eprom superdou il s'agit bien d'une copie d'une puce ebay.
Laquel je ne le sait pas....
Pas de trou à 3000 tr un gain de couple seulement. Pas d'anti démarrage par contre ;)

A l'époque je vendais des copies aussi avec l'autorisation de superdou.

Celle qui serait intéressante c'est peut être la novitec de guigui à voir.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 15 Juin 2012 05:30
par ben94
Merci pour l'info car moi aussi j'ai une superdou et je n'ai jamais vraiment la différence !!
Donc Novitec la solution ?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 15 Juin 2012 06:06
par jéjé130tc
ben94 a écrit:Merci pour l'info car moi aussi j'ai une superdou et je n'ai jamais vraiment la différence !!
Donc Novitec la solution ?
Moi j'ai eu la Superdou quelques temps : pas mal de nerf en plus mais dès 5000 tours, plus rien, elle coupait ! :shock:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 15 Juin 2012 13:23
par Neness
Moi j'ai une NOVITEC, mais je peux pas dire la diff car jamais testé une cinque d'origine...
Mais moi j'ai un trou a la réacceleration vers 2200-2500 trs/min, on peut le voir sur le passage au banc de Hum91 quand il a testé avec ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 15:44
par wibe
Salut a tous, l année dernière j ai contacté superdou pour une puce qu il m à d ailleurs vendue.
Je l ai installée et percer la boîte à air d origine.
J ai seulement une impression de plus de couple.
Mais jamais vérifier au banc.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 16:29
par Neness
Ta reponse est la, pour rappel ce n'est qu'une atmo a petite cylindre donc tu ne gagneras pas 15 ou 20ch d'un coup... :roll:

Hum91 a écrit:de toutes façon avec nos petits moteur au niveau de la gestion si tu ne change que cela tu ne gagnera pas énormément.
Perso lors du passage au banc réalisé en Novembre entre la gestion d'origine et celle de mon cousin dite "Novitec" il y avait 1,5 cheval d'écart...

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 19 Fév 2013 00:37
par ben94
Comme le sujet se relance , y'an a qui on des plans pour des puces giwasa ou novitec ?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 19 Fév 2013 11:33
par Neness
Moi j'ai ma Novitec pour 1.1 (vue que maintenant j'ai le calculo 1.2 75) mais pour le moment je la garde :roll:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 19 Fév 2013 12:36
par fuckin'easy
Neness a écrit:Moi j'ai ma Novitec pour 1.1 (vue que maintenant j'ai le calculo 1.2 75) mais pour le moment je la garde :roll:


Pour dire ça... J'TE JURE !!! :roll:


... :mrgreen:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 19 Fév 2013 13:06
par Neness
fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Moi j'ai ma Novitec pour 1.1 (vue que maintenant j'ai le calculo 1.2 75) mais pour le moment je la garde :roll:


Pour dire ça... J'TE JURE !!! :roll:


... :mrgreen:


Justement, il faut que je vois avec Guigui si il peut l'améliorer et en faire des copies ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 19 Fév 2013 20:34
par boumboum
ah voui et moi il me faut une puce pour mettre dans le calculo de 16v pour pouvoir gerer un t-jet !! :twisted: :twisted:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 24 Fév 2013 15:18
par ben94
On veut de la puce pour nos puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mar 26 Fév 2013 12:55
par Neness
Pas encore eu le temps de prendre contact avec Guigui, j'ai trop de taff en ce moment :roll:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 16:08
par Buzz1er
J'ai une superdou et aussi l' origine.
Est ce quelqu'un est en mesure de me faire une copie pour ma deuxième?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 19:59
par Notch
Je cherche comment le faire mais c'est assez complexe (je fais pas dans l'electro ..) et il faut un pic pour pouvoir lire/écrire l'eprom.

Si qq un a des infos sur la façon de les lire et le programmateur qu'il faut je m'occupe du reste.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:09
par Julio_27
Ouah, de la programmation en langage PIC ! J'en ai fait pendant deux ans durant mes études !
Je peux re-jeter un oeil sur mes archives, j'ai tout en format numérique. ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:19
par Buzz1er
Je pense que ce n'est as bien sorcier, il faut juste un truc pour lire et écrire sur l'Eprom.
Je n'ai pas ça...

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:19
par boumboum
Notch a écrit:Je cherche comment le faire mais c'est assez complexe (je fais pas dans l'electro ..) et il faut un pic pour pouvoir lire/écrire l'eprom.

Si qq un a des infos sur la façon de les lire et le programmateur qu'il faut je m'occupe du reste.



slt notch !! j'ai un programmateur mais faudrai que je le ressorte !! ;) l'ancien a nero !

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:22
par Buzz1er
Cool, on avance!

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:26
par boumboum
Buzz1er a écrit:Cool, on avance!



je suis pret a en faire dont si quelqu'un sait l'utiliser pour faire des copie d'eprom !! 8-) 8-)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:30
par Julio_27
J'utilisais MPLAB-IDE pour la programmation. Le support, c'était un fabriqué maison durant un TP... Mais sur le net ça doit se trouver. ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:36
par Notch
Bon j'ai une puce d'origine

Faut que je traduise cette page
http://forum.autokacik.pl/showflat.php?Cat=0&Number=280069165&an=0&page=0#Post280069165

Tout en polonais du bonheur.

Si jamais tu remet la main sur le programmateur.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:39
par boumboum
Notch a écrit:Bon j'ai une puce d'origine

Faut que je traduise cette page
http://forum.autokacik.pl/showflat.php?Cat=0&Number=280069165&an=0&page=0#Post280069165

Tout en polonais du bonheur.

Si jamais tu remet la main sur le programmateur.


oui je vais regarder sa et je te retien au jus ;) ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:41
par Julio_27
Notch a écrit:Bon j'ai une puce d'origine

Faut que je traduise cette page
http://forum.autokacik.pl/showflat.php?Cat=0&Number=280069165&an=0&page=0#Post280069165

Tout en polonais du bonheur.

Si jamais tu remet la main sur le programmateur.


Je doit avoir conservé l'install quelque part... Je suis un grand conservateur, tout peut servir un jour, la preuve ! :lol:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 20:50
par Julio_27
Je viens de retrouver le typon du support pour un PIC avec un connecteur DB9 pour une liaison série RS232, si ça intéresse... :mrgreen:


EDIT : le lien pour une version gratuite de MLAB : http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... e=en019469

Ca fait tout, de la programmation au débug en passant par l'écriture dans la mémoire du micro-proc. Enfin, dans mes souvenirs. :roll:



EDIT bis : j'ai tout ce qu'il faut pour programmer en langage PIC. Voire-même je peux coder, ça me pose pas de problème. J'ai pas la caisse pour tester. :lol:
Réponse avant la question : non, ce ne sera pas une excuse à donner à madame pour en acheter une. :lol:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 21:05
par Notch
Ben si t'as encore un poste avec un port rs232 on a un programmateur et des puces d'origine pour tester on doit trouver.

Si tu peux faire des copies, il ne nous reste plus qu'à trouver des puces vierges

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 21:11
par Julio_27
Oh put***, plus je farfouille, plus je trouve ! :lol:
J'ai un superbe PDF fait par votre serviteur détaillant comment programmer un PIC avec MPLAB. C'est pas beau tout ça ? :mrgreen:

Pour le partage, j'ai rien contre. Mail par MP. ;)
Ah ! Mon PC a un port série !

Un futur rasso chez le "programmateur fou" en Normandie...? :lol:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 21:12
par barth
ce qui serait interessant pour moi, est d avoir un programme avec un IMMO out ( deplombage de clé)

comme ca, plug & play 8-)

qu en pensez vous ?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 21:17
par Julio_27
barth a écrit:ce qui serait interessant pour moi, est d avoir un programme avec un IMMO out ( deplombage de clé)


Qu'entends-tu par "déplombage de clé" ? Si un nouveau programme atterri sur une puce vierge, il ne sera pas protégé, si le programmateur le décide. Enfin, vu la procédure visée, il n'y aura aucune protection électronique, il faurait avoir un logiciel pro pour ça. ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 21:38
par titof53
:o,elle peut revenir la "superdou" disparu !! :D

Ps: Allez si y'a les p'tits gars "calés", réssucité la nous 8-)

Ps2: Pour ceux qui sont en 1108,bien sur :mrgreen:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 25 Sep 2013 22:18
par Notch
Julio_27 a écrit:
barth a écrit:ce qui serait interessant pour moi, est d avoir un programme avec un IMMO out ( deplombage de clé)


Qu'entends-tu par "déplombage de clé" ? Si un nouveau programme atterri sur une puce vierge, il ne sera pas protégé, si le programmateur le décide. Enfin, vu la procédure visée, il n'y aura aucune protection électronique, il faurait avoir un logiciel pro pour ça. ;)


De base la superdou (comme les puces chiptuning) sont déplombées.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 12:13
par Julio_27
Mais pour en faire une copie, il faut connaître le langage utilisé dans les Superdou. Vous savez lequel ?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 12:18
par barth
question bete, est ce que il y en a ici qui ont fait une modif carto pour un turbo ?

car a ma connaissance, il y a que du calculo "Stock" ou sybelle .. :o

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 13:05
par Notch
Julio_27 a écrit:Mais pour en faire une copie, il faut connaître le langage utilisé dans les Superdou. Vous savez lequel ?


Même pas forcément, apparement tu peux "pomper" le contenu, après c'est plus merdique à réinscrire (le but étant de faire de la copie de puce superdou ou Novitec)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 13:26
par Julio_27
Notch a écrit:Même pas forcément, apparement tu peux "pomper" le contenu, après c'est plus merdique à réinscrire (le but étant de faire de la copie de puce superdou ou Novitec)


Je suis d'accord mais le problème c'est que lorsque tu vas le brancher au PC, c'est pas comme une clé USB, le PC ne voit rien. Il faut un logiciel qui puisse lire et/ou écrire dans la mémoire, et ces logiciel ne peuvent lire que les langages qu'ils connaissent. Si c'est un langage inconnu par le logiciel, il ne saura pas l'enregistrer et tu ne pourras pas le copier dans une autre mémoire.

Pour ça il faut des outils informatique qui permettent de copier bêtement bit par bit depuis une mémoire reliée en série puis recoller le tout, toujours bit par bit, dans une autre mémoire.

Mais avant d'en arriver là, il faudrait qu'on en colle une sur un PC et de voir si l'outil le reconnait. Si oui, c'est finger in the nose, en moins de 5 minutes une nouvelle EEPROM sort du support avec la gestion.
Si c'est pas le cas, il va falloir taper dans du logiciel professionnel... Il faut que je jette un oeil sur le logiciel que j'ai au boulot, vu qu'on a de quoi faire de l'écriture/lecture sur des EEPROM. C'est d'ailleurs dommage que le support qu'on aie soit propriétaire sinon j'aurai pu le faire au boulot...

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 13:47
par Julio_27
Julio_27 a écrit:
Notch a écrit:Même pas forcément, apparement tu peux "pomper" le contenu, après c'est plus merdique à réinscrire (le but étant de faire de la copie de puce superdou ou Novitec)


Je suis d'accord mais le problème c'est que lorsque tu vas le brancher au PC, c'est pas comme une clé USB, le PC ne voit rien. Il faut un logiciel qui puisse lire et/ou écrire dans la mémoire, et ces logiciel ne peuvent lire que les langages qu'ils connaissent. Si c'est un langage inconnu par le logiciel, il ne saura pas l'enregistrer et tu ne pourras pas le copier dans une autre mémoire.

Pour ça il faut des outils informatique qui permettent de copier bêtement bit par bit depuis une mémoire reliée en série puis recoller le tout, toujours bit par bit, dans une autre mémoire.

Mais avant d'en arriver là, il faudrait qu'on en colle une sur un PC et de voir si l'outil le reconnait. Si oui, c'est finger in the nose, en moins de 5 minutes une nouvelle EEPROM sort du support avec la gestion.
Si c'est pas le cas, il va falloir taper dans du logiciel professionnel... Il faut que je jette un oeil sur le logiciel que j'ai au boulot, vu qu'on a de quoi faire de l'écriture/lecture sur des EEPROM. C'est d'ailleurs dommage que le support qu'on aie soit propriétaire sinon j'aurai pu le faire au boulot...




Je viens de regarder et c'est un logiciel développé en interne, donc pas utilisable...

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 16:23
par Notch
@Julio c'est pour ça que je dois traduire la page du centomania (il a lu et exploité complètement l'eprom)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 17:14
par Julio_27
Notch a écrit:@Julio c'est pour ça que je dois traduire la page du centomania (il a lu et exploité complètement l'eprom)


J'ai jeté un oeil au lien quand tu l'as mis, je te souhaite bonne chance ! :lol:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 17:16
par Notch
J'en ai déjà fait plus de la moitié ....

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 20:32
par Buzz1er
Si ça peux aider, j'ai donc une puce superdou. Je peux la prêter, mais je ne voudrai pas la cramer si vous voyez ce que je veux dire.
Je confirme qu'elle fait péter l'anti dém d'origine.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 20:34
par Buzz1er
Voila la traduction... si ça peut aider:
Pour vous familiariser avec le processeur 68HC11, dans notre ECU propose même un moment pour réfléchir à la façon d'essayer de résoudre la même commande du moteur.
générale, le problème se résume à tracer la position des pistons, et au bon moment pour injecter une dose de carburant dans les cylindres, ou enflammer le mélange déjà qui s'y trouvent.
théorie semble un peu compliqué, mais comment aller à la pratique ...
pour déterminer la position des pistons ont adopté l'utilisation des capteurs dits. GMP (position de l'arbre). L'arbre du moteur est boulonné roue ayant des dents à 6 degrés, avec une pause de deux dents.
Avec cette solution, il est possible de déterminer la position du cylindre, avec une précision allant jusqu'à 6 degrés. Beaucoup d'entre elles ou un peu? Pour commencer, ont à faire.
supposant que nous connaissons l'emplacement de la rupture dans les dents par rapport à la position des pistons, nous avons une façon très primitive tenté d'essayer de relancer le moteur. Comme vous le savez sans doute nos moteurs sont à quatre temps, qu'est-ce que cela signifie pour nous dans la pratique - la tâche désignée (allumage ou injection) poursuivra toute autre course, en alternance pour un couple de cylindres. ie
Si le 1-3 piston monte, et le cylindre n'est plus mix, avant le PMH (la position du pic du piston), effectuer le contact.
maintenant à la descente du piston fait le travail, alors l'approche est poussé vers le haut à partir de l'échappement du piston .
la prochaine course (vers le bas) sera aspiré dans le mélange cylindre, donc il ya un moment pour l'injecter dans le collecteur d'admission.
Ouais ça ressemble:
(à partir de) - allumage (en) - injection
direction du piston -: top ..... ................... bas .. bas de la montagne ......................
1-3 action --------: (de) .......... (w) + travail ...... (a) .............. aspiration ...........
2-4 -------- Action: travail .... (a) ................. .. (w) + sucer ..... (z) Comme vous pouvez le voir sur l'action à la carte sera pris pour un cylindre avec un piston et pour la deuxième paire de bas. Maintenant, comportant le dispositif approprié peut être programmé de telle sorte que, à un certain angle avant le PMH effectue l'allumage sur les cylindres respectifs, et wtryskiwało de carburant. Un point négatif quant à l'exactitude de l'information d'avance temporelle - à 6 degrés est loin de la valeur satisfaisante. Comment serait-il améliorer. Un moment a pensé i .. après tout, grâce au capteur TDC peuvent déterminer la vitesse du moteur et un simple calcul pour la dent en temps opportun de calculer le moment où ils ont besoin pour s'enflammer. Oui, vous lisez cette phrase autant de fois et pour chaque d'en savoir plus .... Alors regardons cette plus précisément, laissez le temps de rotation du moteur de 10ms, ce qui donne: 1000ms (1 sec) / 10 ms (= 100 tours par seconde) * 60sec = 6000 tr / min. Ignition s'attendre à 45 degrés avant PMH. Par souci de simplicité, nous supposons que nous attendons une gousse de 90 degrés avant PMH. Si nous connaissons maintenant l'heure exacte de passage de la dent, et la "vitesse" du moteur, nous pouvons calculer le moment où elle est de 45 degrés vers la GMP. X - l'angle que l'on intéressés par T - moment de la dent à 90 degrés avant PMH V - une révolution du temps (ms) czas_zapłon = T + (90 - X) * (V/360) pour notre cas à ajouter à T (90-45) * (100 . / 360) = 45 * 0,278 = 12,51 ms de voir: la distance parcourue est de 45 degrés ou 1/8 de tour = 12.51 * 8 = 100,8 ms ou 1 pleine négociation en temps. d'égard à la durée de l'injection peut être configuré emplacement permanent pour le début et son temps ne nécessite plus de calculs spéciaux. Ok, assez bref (spécialistes désolé pour l'énorme simplification), établi comme on pouvait commander le moteur. Maintenant, nous allons essayer de déterminer la capacité minimale requise pour un appareil qui répondra à la tâche. 1 Nous devons être capables de compter des impulsions, 2 Contrôler le on / off actuel troisième La possibilité de compter le temps avec une grande précision. Telles sont les exigences minimales que dans les sections suivantes, nous allons le voir, d'ailleurs, 68HC11 a, ainsi que beaucoup d'autres tout aussi utiles. Mettons-nous en apprendre davantage sur notre «jouets». Comme tout appareil mécanique ou électronique, 68HC11 peut effectuer des actions différentes pour le processeur, cependant, sont pour la plupart des calculs mathématiques. Cependant, chaque acte doit être déterminée par le programmeur. Une séquence d'instructions pour effectuer des tâches est appelé code machine, il est une chaîne de nombres à un homme à peine compréhensible, ce qui est un substitut inventé par un chacun des éléments suivants, mais par les mots compréhensibles de mesure (instructions), ainsi que les paramètres. (Par exemple, un moment dont je vais vous expliquer beaucoup de choses.) Pour effectuer des opérations mathématiques, nous avons besoin d'un endroit pour stocker des numéros. Pour les registres CPU sont - 68HC11 dispose de registres: 8 bits appelé A et B (où l'on peut stocker les valeurs 0 et 255). A et B forment ensemble le registre D, donnant au lieu de deux nombres 8bit, 16bit un (0 .. 65535). 16 bits X, Y ainsi que, bien sûr, la mémoire interne (1024 octets) pour stocker les résultats des calculs. connaissez maintenant les fonctionnalités de base du processeur, comment charger une valeur particulière aux registres (commandes en assembleur) pour A ldaa _wartość_, LDAB, ldx, ldy pour un autre. valeurs peut également charger un emplacement de mémoire (et écriture). Ecrire: staa, poignarder, dst, STX, Janvier. opérations de base comme l'ajout addd _komórka, ADX, ady, en ajoutant aux valeurs de registre de RAM. Exemple: ldaa 10 LDAB 40 staa $ 0 poignarder 1 $ ldd 10 addd $ 0 std 2 $ ou "en polonais "Et nous chargeons de la valeur 10 à B 40 Enregistrer la valeur de RAM à l'adresse 0 = 10, 1 = 40 Alors D est, (A: B) indique 10, et ajouter cette valeur à la cellule 0 (Comme le registre D est de 16 bits pour ajouter trop, qui est tiré du numéro de cellule de 16 bits 0 et 1) qui est pratiquement 10 * 256 + 40 + 10 = 2610. Cette valeur est écrite dans les cellules 2 et 3 Enfin, nous avons: A: 10 B: 50 [$ 0] = 10 [$ 1] = 40 [$ 2] = 10 [$ 3] = 50 Ces actions résultent de mathématiques décimal et hexadécimal. Des explications plus détaillées seront peut-être dans les prochaines sections. C'est suffisant pour introduire le sujet sans doute. Je sais que tout a été discuté en termes très généraux, mais je pense que dans les prochaines sections, en utilisant des exemples spécifiques, tout ira mieux et, à son tour présenté. résumé, pour commander le moteur n'a pas besoin d'un équipement très sophistiqué, processeur 68HC11, plus que suffisant, effectue également beaucoup d'autres tâches auxiliaires. convivialité dans le domaine, nous pouvons regarder comme un dispositif qui peut mener à bien les activités sous-traitées à des codes. majorité du code présenté se concentrera sur des opérations mathématiques (16,10,2 peu sur les chiffres et les relations entre eux). Donc une brève répétition pour les gens qui veulent améliorer mes compétences linguistiques sont plutôt essentiel. preneurs ici pour lire les spécifications du processeur. À la page 33, la liste complète des instructions du processeur. quelques commentaires utiles sur le code trouvé dans l'ECU et son traitement bientôt. 's toutes les erreurs factuelles désolé, et chacun sera reconnu immédiatement corrigée. Liens: Partie I Partie II

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Jeu 26 Sep 2013 22:33
par barth
Korf, le pavé ... :o

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 27 Sep 2013 07:19
par Julio_27
L'ECU est donc codé en C. FIAT utilise des Motorola 68HC11, qui est répandu et fabriqué hors license maintenant, donc dispo à un coût raisonnable. En plus, le 68HC11 peut fonctionner avec de la RAM externe. Il va surtout falloir veiller aux fonctions disponible dans le micro-proc : détection de tension, comparateur, et autre pour y relier les différentes sondes, pour quelqu'un qui compte faire sa gestion lui-même.

Pour copier une puce type Superdou, je pense que du coup, elles sont aussi codées en C, donc un langage plus que standard que 99% des compilateurs comprennent.

@Buzz1er : ta Superdou ne risque rien du tout. Elle a autant de chance de cramer que lorsque tu branches une clé USB sur un PC ! ;)
Tu as la possibilité de nous donner le modèle du micro-processeur ? Ou faire une photo le cas échéant ? Pour voir si c'est le même type que dans l'ECU.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 27 Sep 2013 08:21
par Notch
TIent Julio27 voici déjà le mien :

Image
Image

C'est la puce d'origine, d'un second ECU.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 27 Sep 2013 13:21
par Julio_27
T'as la possibilité de retirer l'étiquette pour voir quel modèle c'est ?

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 27 Sep 2013 13:30
par Notch
Julio_27 a écrit:T'as la possibilité de retirer l'étiquette pour voir quel modèle c'est ?


Ca doit pouvoir se faire.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Ven 27 Sep 2013 22:19
par Buzz1er
Je regarde sur la mienne et je vous dit ça, mais week-end chargé: radiateur de chauffage cassé... démontage en cours.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 28 Sep 2013 09:10
par jéjé130tc
Buzz1er a écrit:Je regarde sur la mienne et je vous dit ça, mais week-end chargé: radiateur de chauffage cassé... démontage en cours.

Normalement, c'est pas trop long...enfin, sur une Cinqué ! :P

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 28 Sep 2013 13:13
par barth
boumboum a écrit:ah voui et moi il me faut une puce pour mettre dans le calculo de 16v pour pouvoir gerer un t-jet !! :twisted: :twisted:


oui oui oui, je suis partant,j ai un T-jet qui traine (que le bloc nu)

:P :P

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 28 Sep 2013 15:52
par boumboum
barth a écrit:
boumboum a écrit:ah voui et moi il me faut une puce pour mettre dans le calculo de 16v pour pouvoir gerer un t-jet !! :twisted: :twisted:


oui oui oui, je suis partant,j ai un T-jet qui traine (que le bloc nu)

:P :P


moi j'ai tout du tejet !! le turbo collecteur boite a air injecteur manque juste un faisceau et un eprom !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 28 Sep 2013 17:07
par Buzz1er
jéjé125tc a écrit:
Buzz1er a écrit:Je regarde sur la mienne et je vous dit ça, mais week-end chargé: radiateur de chauffage cassé... démontage en cours.

Normalement, c'est pas trop long...enfin, sur une Cinqué ! :P

Non, c'est pas long du tout, mais je n'ai pas eu le temps... je viens de rentrer, le temps de mettre un coup de silicone bleu pour refaire 2-3 joints et super orage!!!! Trempé jusqu'aux os... donc j'ai pas ouvert le boitier électronique sous la flotte.... On verra plus tard.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 2 Oct 2013 22:13
par fiat31
Alors, les puces dites "" tuning "" (( d'ailleurs n'ont que le "nom" rien de plus, juste une pâle copie du programme d'origine ))
n'ont plus d'antidémarrage, Je confirme :D

Si je peux aider, j'ai une eprom d'origine codé clef pour 1.1L
------------------------- " " tuning sans antidémarrage pour 1.1L
et J'ai aussi celle d'origine 500 abarth T-Jet codé clef avec gestion sur mesure ( car double carto sur cette puce ) MAIS je l'as prête pas :cry:

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Mer 2 Oct 2013 23:22
par Buzz1er
Pâle copie.... j'ai quand même vu une différence avec celle d'origine. Par contre, la mienne, contrairement à Jéjé, a décalé le rupteur à 7000.
Voila la réf de la puce:
Image

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 15:53
par djdadoo
Envoye moi vos puces et j'en fait des copies j'ai déja en stock la superdou, un soft 1.1l sans code.
La novitec m'interresse pour voir ce qu'il y a dedans et teste contre les autres.

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 16:45
par Neness
djdadoo a écrit:Envoye moi vos puces et j'en fait des copies j'ai déja en stock la superdou, un soft 1.1l sans code.
La novitec m'interresse pour voir ce qu'il y a dedans et teste contre les autres.


Si tu veux j'ai une Novitec ;)

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Sam 12 Oct 2013 20:57
par GTi-Access
Moi je veux une giwasa, je la fait copier! je renvois et je serait sympa avec le possesseur de cette dernière

Re: EPROM / Puce performance

MessagePublié: Dim 13 Oct 2013 07:10
par fiat31
GTi-Access a écrit:Moi je veux une giwasa, je la fait copier! je renvois et je serait sympa avec le possesseur de cette dernière


Et je rajoute que moi aussi je serai sympa avec celui qui fera la copie :P