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Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 11:11
par Timo387
Sur les Cinqué ainsi que sur les Sei', il y a 3 types de BAR possibles :

- Avant supérieure
- Avant inférieure
- Arrière

Il y a 4 fabricants qui proposent ces BAR :

-> OMP, ils proposent :
------> AV SUP réglable
------> AV INF

-> Wiechers Sport, ils proposent (en acier ou alu, au choix) :
------> AV SUP
------> AV INF
------> AR

-> Sparco, ils proposent :
------> AV SUP réglable

-> Sandtler, ils proposent :
------> AV SUP

Sites des fabricants :

Weichers Sport
OMP Racing
Sparco
Sandtler

Sites des revendeurs (au cas où les liens directs soient morts) :

GT2i --> uniquement OMP
RS Attitude --> uniquement Wiechers
Friedrich-Motorsport (eBay) --> uniquement Wiechers
BPS Racing --> uniquement Sparco
Pièces auto tuning --> uniquement OMP
GTI Access --> OMP & Sparco

Liens directs :

BAR AV SUP :
------> BPS Racing - Sparco réglable - 123€
------> Pièces auto tuning - OMP réglable - 92€
------> GT2i - OMP réglable - 85€
------> RS Attitude - Wiechers acier - 99€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 82€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 123€
------> GTI Access - Sparco - 85€ (prix forum)
------> GTI Access - OMP réglable - 75€ (prix forum) --> Contactez GTi-Access par MP pour plus d'infos
------> GTI Access - OMP 85€ - Sparco 95€ - Seicento avant 2002
------> GTI Access - OMP 108€ - Sparco 120€ - Seicento après 2002

BAR AV INF :
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 35€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 51€
------> Pièces auto tuning - OMP - 58,01€
------> GTI Access - OMP - 49,99€ (prix forum)


BAR AR :

------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 36€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 53€
------> RS Attitude - Wiechers acier - 46€

PS : chez Friedrich-Motorsport et RS Attitude des packs de BAR (AV INF + AV SUP + AR par exemple) sont possibles, les tarifs sont alors préférentiels.

Avantages et inconvénients des BAR :

Les BAR sont surtout utiles en cas de rabaissement ou encore de suspensions plus raide que l'origine. La principale raison est que la caisse subit des contraintes supérieures à ce qu'elle subit normalement, elle "travaille" donc plus. Les BAR réduisent les déformations et améliorent la rigidité, d'où un comportement plus précis de la voiture.

Le problème c'est que monter les BAR permet d'avoir un ensemble plus rigide à l'avant ainsi qu'à l'arrière, mais on garde la rigidité d'origine au milieu.
Il faut savoir que d'origine c'est la partie du milieu qui est la plus rigide, en montant les 3 BAR on inverse la donne. Le risque est qu'avec le temps les bases des longerons avant n'apprécient pas.
Le top pour remédier à ça étant de souder complétement la caisse et/ou de monter un arceau.

Montage de la BAR AV SUP (par BoOsT Lc) :

Etape 1 : Acheter une BAR AV SUP (OMP réglable dans le tuto) :

Image

Etape 2 : Se munir de quelques outils :

Clé de 17, 13, 10 et une clé à molette.

Image

Etape 3 :

Dévisser les 6 vis de fixation d'amortisseurs (clé de 13).
La batterie doit etre la plus proche possible de l'habitacle pour pouvoir monter la BAR.
Il faut donc la reculer au maximum contre l'habitacle (clé de 10).
Coté passager le vase d'éxpension est fixé avec 2 vis de 13 sur le support d'amortisseur.
Et coté conducteur le support du Boitier électronique est lui aussi fixé avec 2 vis de 13 mais aussi avec une vis de 10 sur le passage de roue.
Une fois toutes les vis démontées on met la BAR en place.

Etape 4 : on fixe côté conducteur

Image

Etape 5 : on fixe côté passager
Vous pouvez voir que la batterie passe très près de la BAR : O

Image

Etape 6 : Une fois la BAR en place on serre tout
Ne pas oublier de bloquer la vis de réglage pour la BAR (modèle OMP uniquement).
(clé de 17 & clé à molette)

Image

Etape 7 : Re-vérifier vos serrages, et c'est terminé : )

Image

Montage de la BAR AV INF :

Etape 1 : Acheter une BAR AV INF (OMP dans le tuto) :

Image

Etape 2 : Enlever le boulon de fixation du triangle des 2 côtés, mettre en place la BAR, et remettre les boulons.

Image

Etape 3 : On vérifie les serrages, et c'est terminé : )

Image

Montage de la BAR AR :

Etape 1 : Acheter une BAR AR (Wiechers Sport acier dans le tuto) :

Image

Etape 2 :

Découper 2 plaques en acier de 5X10cm qui serviront à mettre dans les passages de roue pour ne pas que les boulons passent au travers.
Les percer en fonction de l'entraxe de la BAR AR (7,5cm dans mon cas).

Image

Etape 3 : On récupère 4 boulons de 8, avec écrou et 2 rondelles par boulon.

Image

Etape 4 : On repère où on va fixer la BAR

Image

Etape 5 : On poinçonne là où on va devoir percer les passages de roue.

Image

Etape 5 : On fixe la BAR en oubliant pas de mettre nos plaques en acier dans les passage de roue.

Image

Voilà ce que ça donne à l'intérieur du passage de roue :

Image

Etape 6 : On vérifie les serrages, et c'est terminé : )

Image


Voilà voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas ; )

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 11:30
par Mad
Sandtler et Sparco proposent aussi des barres avant sup ;)

A savoir aussi que suivant ou on les commande, les wiechers se trouvent en alu ou en acier au choix.

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 12:02
par Neness
C'est super ça, avec tout ça on en sais déjà un peut plus et en plus avec TUTO pour le montage ;)

Merci encore Timo

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 12:42
par Timo387
Mad a écrit:Sandtler et Sparco proposent aussi des barres avant sup ;)

A savoir aussi que suivant ou on les commande, les wiechers se trouvent en alu ou en acier au choix.


Sujet MAJ ; )

Neness a écrit:C'est super ça, avec tout ça on en sais déjà un peut plus et en plus avec TUTO pour le montage ;)

Merci encore Timo


Je vais prochainement rajouter les tutos pour le montage de la BAR AV INF et AR ; )

N'hésitez pas à enrichir le sujet si vous trouver des infos ; )

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 15:01
par Neness
Timo387 a écrit:
Mad a écrit:Sandtler et Sparco proposent aussi des barres avant sup ;)

A savoir aussi que suivant ou on les commande, les wiechers se trouvent en alu ou en acier au choix.


Sujet MAJ ; )

Neness a écrit:C'est super ça, avec tout ça on en sais déjà un peut plus et en plus avec TUTO pour le montage ;)

Merci encore Timo


Je vais prochainement rajouter les tutos pour le montage de la BAR AV INF et AR ; )

N'hésitez pas à enrichir le sujet si vous trouver des infos ; )


Merci en tous les cas pour les TUTO ;)

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 16:15
par Timo387
MAJ

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 19:58
par Joalfa
Chapeau l'artiste !

super post !

J'adore car le forum devient vraiment qualitatif en terme d'infos technique et prépa ! 8-)

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 20:17
par Mad
C'est les cévenoles ça :p

Et les coiffeurs :p


(jetage de fleur :lol:)

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 20:25
par Timo387
Joalfa a écrit:Chapeau l'artiste !

super post !

J'adore car le forum devient vraiment qualitatif en terme d'infos technique et prépa ! 8-)


Dès que je monte mes BAR (AV INF et AR) je fais un petit tuto, comme ça je complète le post ; )

Si vous avez d'autres infos, n"hésitez pas à compléter.

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 20:25
par amalio79
terrible cest plus un forum cest une bible en plus on est vraiment bien renseigne et cest tres conviviale!!!

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Lun 11 Avr 2011 10:29
par thomate
super l'article timo :)

je sais a quoi ça serte une barre maintenant :d

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Lun 11 Avr 2011 11:57
par Joalfa
Carrément, super post ! ;)

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 17:14
par Timo387
Merci, content qu'il vous plaise : )

La suite bientôt, gt2i a reçu ma BAR AV INF, il faut que je passe la récupérer, et ensuite montage des 2 BAR restante ; )

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 17:34
par GTi-Access
Si je peux de faire mettre, oups me permettre
Je suis aussi revendeur sparco
et OMP ;)

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 17:37
par Timo387
SI tu as des liens directs vers les BAR en question fais moi les passer par MP, je les rajouterai ; )

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 17:49
par GTi-Access
Je peux mais ca sera pas les prix forum ;)

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 17:53
par Timo387
Si tu regardes bien j'ai mis les prix a côté des liens (qui ne correspondent pas forcément aux prix publics, car prix forum/de groupe) files moi les prix qui vont avec, et je centralise tout sur le sujet, c'est pas un soucis ; )

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 18:16
par Timo387
MAJ

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 18:17
par GTi-Access
Thanks

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Sam 23 Avr 2011 13:05
par Timo387
MAJ avec le montage de la BAR AR.

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Dim 24 Avr 2011 00:59
par Joalfa
Bien Timo, je vois que tu a suivi mes conseils. ;)

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Dim 24 Avr 2011 09:40
par Timo387
Oui, très bon conseil d'ailleurs ! : ) Et vu l'épaisseur du passage de roue, c'est obligatoire de mettre une plaque à l'intérieur, sinon on arrache tout : S

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 26 Avr 2011 12:19
par Neness
Super pour le montage de la BAR Arriere :D

Re: Recap' sur les BAR

MessagePublié: Mar 26 Avr 2011 12:33
par Timo387
MAJ avec le montage de la BAR AV INF.

C'est ultra simple, simplement 2 boulons à dévisser, donc j'ai pas plus détaillé ; )

Si un modo veut bien passer ce sujet en post-it, l'histoire qu'il ne se perde pas au fil du temps.

Merci.

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 26 Avr 2011 12:38
par Neness
Super et voila le sujet sur les BAR au complet, nickel Timo ;) et bravo

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 26 Avr 2011 12:45
par Timo387
Merci Neness, j'espère que ce sujet pourra en aider plus d'un =)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 26 Avr 2011 13:05
par Mad
Quand j'aurais ma cinqwé :p

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 10 Mai 2011 18:20
par GTi-Access
Maj sur le site
Ps je t'ai piqué une photo dit moi si ca te gène

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 10 Mai 2011 18:37
par NONO500
le seul hic.. pour la barre supérieure avant ...c'est qu'il faut tout démonter pour changer la batterie... ,là c'est l'expérience qui parle!!!

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 10 Mai 2011 18:55
par amalio79
cest confirme, mais quand on aime on compte pas les heures et surtout largent pour nos belles!!!

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 10 Mai 2011 19:49
par Gribouilly
Superbe sujet !

Néanmoins j'ai un gros doute sur l'utilité de la barre arrière dans ce cas, surtout qu'elle n'est pas réglable ...

A l'endroit où elle est fixé sur le tuto, elle ne sert clairement à rien (en terme de rigidité de chassis j'entends)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 00:46
par GTi-Access
Il manque les barres des seicento sporting
J'ai pas les meme référence moi

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 07:04
par Mad
Gribouilly a écrit:Superbe sujet !

Néanmoins j'ai un gros doute sur l'utilité de la barre arrière dans ce cas, surtout qu'elle n'est pas réglable ...

A l'endroit où elle est fixé sur le tuto, elle ne sert clairement à rien (en terme de rigidité de chassis j'entends)

Je pense que si mais c'est pas optimal comme les barres qui tiennent les tetes d'amorto.

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 10:58
par Joalfa
Du même avis que MAD. ;)

Quand je l'avais dans la mienne j'ai senti la différence.

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Sam 14 Mai 2011 23:36
par Timo387
GTi-Access a écrit:Maj sur le site
Ps je t'ai piqué une photo dit moi si ca te gène


Pas de soucis ; )

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Sam 28 Mai 2011 17:17
par GTi-Access
Salut j'ai fais une maj pour les barres anti-rapprochement de seicento
Savez vous il y a eu quoi qui a changer en 2002? Car c'est plus la même barre!

Sinon tu as des maj a faire, dsl

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 29 Mai 2011 18:58
par Timo387
MAJ faite avec les nouvelles refs de GTI Access

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 29 Mai 2011 19:13
par GTi-Access
Merci tu sais pourquoi la barre change en 2002?

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 30 Mai 2011 21:13
par fuckin'easy
L'injection passe au MPI... Donc changement du pap' et de la boite à air ! :roll:
Regardes la présentation de ma titine pour les photos... ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Sam 10 Sep 2011 07:21
par Will-Hunter
Salut a tous, grâce a GTi-Access je vais bientôt recevoir mes BAR Avant OMP, et je vais commander l'arrière, j'aimerai donc relancer le sujet sur la position de celle si pour quel soit le plus optimal, Merci a tous ;-)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 07:08
par Neness
Dans le sujet c'est expliqué avec photos... :roll: :? ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 08:45
par Will-Hunter
Merci Neness j'avait vue, je suis Pas teubé "quoi que parfoit,...non" je sais qu'il y a une contreuverse sur le positionnement de celle-ci "AR sup" donc si vous pensé que dans le tuto le positionnement montré la rende optimal ou dans le cas contraire faire une autre suggestion (a part : monter un arceau)
Merci a tous ;-)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 09:55
par Mad
Monter un arceau :D :lol:

Je pense que le plus simple c'est que tu regardes comment ça se place tout ça et que tu le fasses au feeling. Garde bien à l'esprit que l'objectif de la BAR est qu'elle empeche le rapprochement et rien d'autre ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 11:08
par Will-Hunter
Oui justement j'ai déjà eu un rapprochement sur ma titine, la caisse a un peu morflé sur l'arrière droit il y a eue une torsion de la tôle avec un rapprochement de 3,4mm donc je voudrai que ça ne se reproduise plus, le problème (enfin je pense) c'est que la BAR AR n'est pas réglable donc ya pas 36 endroits ou la placer (sans la redecouper) bref pour moi la ou timo la placé c le mieux mais bon on Vera bien au feeling comme tu as dit

Je pense déjà avoir ma réponse mais bon je demande quand même, la BAR AR inférieur n'existe pas pour nous cinqué ?

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 13:19
par Neness
Et non, la BAR AR n'existe pas a moin de le faire soit meme. je sais pas si c'est possible...?

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 13:20
par jujucast
A la rigueur avant une BAR AR inférieure il faudrait déjà se fabriquer une barre anti-roulis à l'arrière ça serait pas du luxe ^^

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 13:30
par Mad
C'est certains ! C'est pas un essieu de torsion à l'arrière ?

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 13:31
par jujucast
Non suspensions indépendantes

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 13:49
par Mad
Ouais donc ça vaudrait vraiment le coup.

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 13:52
par jujucast
Bah voui les cinqués prennent un roulis de malade à l'arrière

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 13:59
par Will-Hunter
Bon bein apparemment c'est unanime donc maintenant qui se dévoue pour lancer la production, oué je veut bien être le première acheteur... :mrgreen:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 12 Sep 2011 21:31
par fuckin'easy
Faut voir ca avec NERO... Il a fait un montage de malade contre le roulis arrière de sa Cinque' T16 !!! :shock:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 14 Sep 2011 19:00
par GTi-Access
Ou simplement demander à papy25, un tuto sur le montage qu'il a fait.
En effet ce dernier à adapté une barre anti-roulis arrière de 205 GTI sur ca cinquecento de rallye.

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 14 Sep 2011 20:50
par Will-Hunter
C'est parfait ça, si quelqu'un peut contacter Nero et/ou Papy25 pour qu'ils nous expliquent tous ça ;-)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 14 Sep 2011 21:11
par Hum91
envoi leurs un MP..... ;)
sinon voici le lien du blog de papy25 http://papy25440.skyrock.com/

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 11 Oct 2011 23:25
par nero
fuckin'easy a écrit:Faut voir ca avec NERO... Il a fait un montage de malade contre le roulis arrière de sa Cinque' T16 !!! :shock:


salut a tous effectivement je me suis fait une barre anti-rouille perso pour l’arrière, j'ai pu faire différent essais je suis contant de moi mais c'est trop rigide la voiture a le même comportement qu'un Karting c tres bien mais ci tu arrive trop vite dans un virage le cul vas partir direct, a par contre a 200km/h au GPS :twisted: sa ne bouge pas on ce fait même chier

Recap modif châssis:
Ammortisseur KONI sport ( couleur jaune ) régler au plus dur :twisted: :evil: :x
Ressort Eibach -35mm (couleur rouge )
tous les cylindres blocs avant/arrière en powerflex
barre anti rapprochement avant supérieur et inférieur OMP
barre anti rapporchement arriere maison
barre anti roulis avant d'origine + cylindres blocs (les 4)

ET la barre anti roulis arriere diametre 25mm avec 4 cylindres blocs powerflex + 4 rotules unibal
Alors pourquoi une barre aussi grosse parce que le trous de notre train fait de mémoire dans les 56mm et que le seul cylindre bloc que j'ai pu trouver chez powerflex fait 70mm exterieur (que j'ai fait usiner a la bonne cote ) et 25mm intérieur voila le pourquoi :D
Reste a mettre l'arceau 8-)

Voici quelque photos
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 12 Oct 2011 08:34
par Neness
super, par contre il doit manquer une photo (la dernière...) avec une vue d'ensemble une fois montée ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 12 Oct 2011 08:37
par Neness
Neness a écrit:super, par contre il doit manquer une photo (la dernière...) avec une vue d'ensemble une fois montée ;)


Sinon autres choses aurais tu les cotes pour faire la pièce entière (tube et tige de fixation) car tu ne donnes que le diamètre du tube :mrgreen:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 12 Oct 2011 08:53
par Mad
Pas mal, mais perso, je l'aurais plutot fixé par dessous.

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 12 Oct 2011 09:26
par Hum91
Mad a écrit:Pas mal, mais perso, je l'aurais plutot fixé par dessous.


Papy25 l'a fixé au même endroit....regarde page 8, 9 & 10 de son blog. ;)
http://papy25440.skyrock.com/1.html

Image

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 12 Oct 2011 09:37
par Mad
Pas mal en effet. Je l'aurais fixé en dessous parce que sur les ibiza, elles se montent comme ça en seconde monte. Néanmoins, c'est un essieu torsion...

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 16 Oct 2011 19:27
par camboui
génial ce montage nero

a tout hasard t'as pas envie de te lancer dans la vente de ce kit avec notice de montage fourni ? :D

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 18:20
par jéjé130tc
Pourquoi ça fait ça sur ma tuture ???

Image

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:22
par fuckin'easy
Ah oui c'est clair que ca fait plus bas que sur ma titine... :shock:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 16:57
par jéjé130tc
Image

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 19:01
par fuckin'easy
:shock:
C'est dingue, il n'y a presque rien d'ecart en hauteur entre nos deux voitures et la mienne n'a toujours rien... :roll:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 19:04
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit::shock:
C'est dingue, il n'y a presque rien d'ecart en hauteur entre nos deux voitures et la mienne n'a toujours rien... :roll:
Contrairement à ce que je disais, je n'ai pas du -3 mais du -4.
J'ajoute que ce n'est même pas en rebondissant que j'ai frotté... simplement en roulant tout doux :roll:
Dès que j'ai un peu de brousoufs, je me paie de vrais amortos !

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 19:08
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit: Dès que j'ai un peu de brousoufs, je me paie de vrais amortos !


J'crois qu'ca vient de là, perso j'suis en Weitec et c'est plus "hard" en compression que l'origine... Donc elle se tasse beaucoup moins sur ces suspat' ! ;)
Mais bon en plus, j'ai des flancs de pneus plus gros et j'pense que ce sont ces deux elements qui font que la BAR ne frotte pas (pour le moment ! :mrgreen: )... :ugeek:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 22 Nov 2011 10:09
par Neness
fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit: Dès que j'ai un peu de brousoufs, je me paie de vrais amortos !


J'crois qu'ca vient de là, perso j'suis en Weitec et c'est plus "hard" en compression que l'origine... Donc elle se tasse beaucoup moins sur ces suspat' ! ;)
Mais bon en plus, j'ai des flancs de pneus plus gros et j'pense que ce sont ces deux elements qui font que la BAR ne frotte pas (pour le moment ! :mrgreen: )... :ugeek:


Je pense aussi, car sinon elle serait dans le même état ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mer 25 Avr 2012 21:59
par GTi-Access
Ca serait pas mal de mettre ce post en tuto NON??

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 15 Jan 2013 13:01
par GTi-Access
Bon ce tuto deviens quand tuto?

Sinon les liens friedrich motorsport marche plus

Comble du comble sparco fait plus les barres de cinquette

les tarifs wiechers 2013 sont plus chère
Image

http://www.gti-access.com/achat-chassis ... 81184.html

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 15 Jan 2013 18:24
par GTi-Access
Bon ben c'est la merde a monter la wiechers
Plusieurs modif à faire!


Voici un petit tuto sur les modif nécessaire pour monter une barre anti rapprochement avant supérieur Wiechers Sport.


La barre juste posé (l'autocollant est à l'envers)
Image

Le boiter à fusible ca passe pas, du coups j’enlève la coque en plastique.
Image

Ca passe pas quand même
Image

On peux pas remettre le calculateur faudra bien couper
Image

Support de boitier - Avant
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Support de boitier - Apres
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Support de vasque d’expansion - Avant
Image

Support de vasque d’expansion - Après
Image

En place
Image

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 15 Jan 2013 20:34
par sebastien
c'est sur que avoir des flans plus haut change la hauteur

esque tu es rab. au et ar pareil si tu es plus haut derriere le devant se rab. un peut plus

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 15 Jan 2013 21:14
par fuckin'easy
Perso j'suis en -40 de Sporting (avant et arrière) mais avec de plus gros flancs (155/70 par 13)... C'est certainement pour ça que ma BAR Inférieure ne frotte pas ! ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 15 Jan 2013 21:48
par Neness
C'est même sur :lol: :lol: :lol:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 3 Fév 2013 21:14
par GTi-Access
Barre posée bien le merdier

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 4 Fév 2013 11:15
par fuckin'easy
Oui mais c'est nettement mieux avec quand même... :roll:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 4 Fév 2013 11:40
par Neness
fuckin'easy a écrit:Oui mais c'est nettement mieux avec quand même... :roll:


Oui mais il faut pouvoir l'installer... :roll:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 4 Fév 2013 12:16
par Hum91
Jo a pas eu de soucis sur Boumbo
Image
voir son post page 6

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 4 Fév 2013 13:38
par Notch
Mais, mais .... ??????

Quoi ?! Qu'est ce que je vois ! Ce filtre à air n'est pas d'origine !!!

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 4 Fév 2013 13:43
par GTi-Access
Hum91 a écrit:Jo a pas eu de soucis sur Boumbo
Image
voir son post page 6


On voit qu'il a poser sur les support de boitier et de vasque d'expansion, donc ca pose pas correctement.

A refaire je met plus d'argent et je prend une OMP, ca aurait valu le coup de me faire chier si j'avais pris la wiechers Alu!

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 4 Fév 2013 16:47
par jéjé130tc
Moi j'ai la OMP et y'a quasi zéro modif ;)

Tuto pour la OMP :
- déposer les écrous de fixations des têtes d'amortos, du support du boitier de gestion et du vase d'expansion,
- soit changer la batterie d'origine par une plus petite (Bosch S4000 mais env 95/100e !) soit retirer le cache arrière de la batterie afin qu'elle soit poussée vers le tablier (moins cher :P)
- retirer le petit cache-fusibles côté capteur de pression absolu,
- poser la barre OMP, puis le vase d'expansion et le support du boitier,
- reposer les écrous des têtes d'amortos (serrage au couple)
- vérifier que rien n'a été oublié (genre dans ce message, on sait jamais :D )

Image

Et Vrouuummmm dans les virages 8-) *




* avec modération :D
Y'a juste une batterie Bosch S4000 à acheter (ou moins cher, retirer le cache arrière de la batterie pour la pousser vers le tablier) à virer le petit cache côté prise de dépression, à retirer les fixations des amortos et le vase d'expansion, puis à reposer le tout :P

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Jeu 16 Jan 2014 19:17
par jéjé130tc
P'tit déterrage :P

Efficace ou pas, je compte me faire une barre arrière sup au moins pour le look 8-)
Elle sera sûrement en alu, juste que je ne sais pas quel diamètre prendre.
Soit je me base sur celle que j'ai à l'avant (OMP) soit je vise au pif, genre du 30, sachant que je peux faire + ou -

Des infos ?
Merci ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Jeu 16 Jan 2014 21:24
par fuckin'easy
Du 30, ce serait déjà fort sympa... Je pense !? :super:
Et au passage, tu peux m'en faire une aussi... :taré1:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Ven 17 Jan 2014 07:12
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Du 30, ce serait déjà fort sympa... Je pense !? :super:
Et au passage, tu peux m'en faire une aussi... :taré1:

Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Ven 17 Jan 2014 09:36
par Notch
jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:Du 30, ce serait déjà fort sympa... Je pense !? :super:
Et au passage, tu peux m'en faire une aussi... :taré1:

Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:


En alu c'est pas sur, mais si tu le fais en acier y a des chances qu'une neuve soit moins chère !

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Ven 17 Jan 2014 09:58
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:


T'as qu'à lui dire que t'on pote il est trop baraqué et qu'y va lui péter la gueule s'il ne les fait pas au pas de course... :hurt3:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Ven 17 Jan 2014 22:25
par Michael K.
jéjé125tc a écrit:P'tit déterrage :P

Efficace ou pas, je compte me faire une barre arrière sup au moins pour le look 8-)
Elle sera sûrement en alu, juste que je ne sais pas quel diamètre prendre.
Soit je me base sur celle que j'ai à l'avant (OMP) soit je vise au pif, genre du 30, sachant que je peux faire + ou -

Des infos ?
Merci ;)


Pq ne pas partir sur celle qui existe déjà, comme les Wiechers par exemple?

Il y a peut-être moyen de trouver les cotes sur le net, ou qu qq'un te mesure la sienne... de BAR arrière, hein! Je préfère préciser... :ange:

Par contre, tu dis que ça peut ne pas être efficace, et c'est vrai que j'ai déjà lu ça qq fois. Mais si on jette un oeil sur des caisses bien plus rigides, comme une Evo ou une GT-R, elles ont toutes un renfort s'apparentant à une BAR, situé derrière la banquette. Donc même si le train arrière d'une Cento est moins complexe, je ne crois pas que ce soit un truc totalement inutile.

Un test intéressant, faire à deux ou avec une caméra, serait de placer à l'endroit où l'on veut monter la barre une tringle de douche télescopique, dont on démonterait le système de ressort et 'fixée' avec du double-face, juste pour qu'elle tienne mais puisse coulisser. En dessinant des repères sur la partie du tube avec le petit diamètre (celle qui coulisse dans l'autre) et une fois l'auto en route, on pourrait alors se rendre compte des contraintes de la caisse à cet endroit et savoir si oui ou non ça vaut le coup d'installer une BAR. C'est simple et pas cher... mais je ne l'ai pas encore fait! :D

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Sam 18 Jan 2014 09:18
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Je vais voir et c'est pas gagné parce qu'il faut que je soudoie un collègue :x
Je sais pas encore combien il va me demander, si ça se trouve plus que ça se vend :lol:


T'as qu'à lui dire que t'on pote il est trop baraqué et qu'y va lui péter la gueule s'il ne les fait pas au pas de course... :hurt3:
Ok Ok :D
Mais il est bien baraqué aussi, je te préviens :lol:

Pour le diamètre, je ne demande que ça, que quelqu'un me donne la côte :P

Allo les gars :amen:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Sam 18 Jan 2014 22:04
par fuckin'easy
Pas bête l'idée de Michael... :désolé1:
Mais moi j'monte derrière le volant hein !!!??? :berk2:
Après, pour ce qui est de mesurer une BAR arrière, encore faut-il en trouver une !? :blub:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 19 Jan 2014 11:40
par Michael K.
La barre 'rideau de douche télescopique', j'ai... :D

Je ferai le test quand Seibarth aura terminé sa greffe... 8-)

Mais pour la barre définitive, quelqu'un en à bien montée une (Wiechers par exemple) dans son auto, non? Il me semblait avoir vu des photos ici...

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 19 Jan 2014 12:57
par Julio_27
Moi j'en connais un qui en monté une, de barre sup' arrière ! :mrgreen:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 19 Jan 2014 14:36
par Michael K.
"Qu'il le dise ici (le diamètre de sa barre), ou qu'il se taise à jamais!" :D

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Dim 19 Jan 2014 15:31
par Julio_27
J'ai nommé, Sniiiiiiiiiipeeeeeerdoooooood !!
Et j'l'ai vu en vrai sa BAR arrière montée, moi. :malin1:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 20 Jan 2014 09:57
par fuckin'easy
Julio_27 a écrit:Et j'l'ai vu en vrai sa BAR arrière montée, moi. :malin1:


Nanananananananananana... ENCORE DU FAVORITISME PAR ICI !!! :faché1:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 20 Jan 2014 11:36
par Julio_27
fuckin'easy a écrit:
Julio_27 a écrit:Et j'l'ai vu en vrai sa BAR arrière montée, moi. :malin1:


Nanananananananananana... ENCORE DU FAVORITISME PAR ICI !!! :faché1:


'Fallait être l'un de mes deux témoins ! :P

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 20 Jan 2014 11:41
par fuckin'easy
Moi j'veux bien être témoin... J'ai rien vu, mais j'peux dire le contraire...




... SI TU METS DU 98 DANS LA PANDA !!! :faché1:


... :pompom:

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Lun 20 Jan 2014 22:51
par sniperdod
oui elle est montée ! C'est une barre faite maison de diamètre 30(mm bien évidemment :) )

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 21 Jan 2014 00:21
par jéjé130tc
sniperdod a écrit:oui elle est montée ! C'est une barre faite maison de diamètre 30(mm bien évidemment :) )

Merci de l'info et ça tombe bien, c'est ce que j'ai prévu de faire car la BAR avant fait ce diamètre aussi ;)

Re: Recap' sur les BAR + tuto montage

MessagePublié: Mar 21 Jan 2014 13:54
par fuckin'easy
sniperdod a écrit:oui elle est montée ! C'est une barre faite maison de diamètre 30(mm bien évidemment :) )


Ah oué... Cool...




... ET D'OU QU'ELLES SONT LES PHOTOS ???!!!
:faché1: :rougefaché:




... :langue1: