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Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 08:26
par Mad
Votre avis sur :

Est ce que la pipe d'origine est suffisante ?

Est ce que la pipe bielstein vaut le coup ?
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Est ce que la pipe de palio 1.2 se monte ? (en bouchant les trous d'injecteurs...)
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http://cgi.ebay.fr/FIAT-PALIO-1-2-COLLE ... _882wt_900


Résumé des réponses :

La pipe bielstein vient d'une uno fire injection ;)
La pipe 1.2 75cv ne se monte pas telle quelle. Il faut modifier les trous supérieurs avec risque de casser la pipe...
Par contre, la culasse 1.2 75cv + la pipe se monte de façon plug'n'play sur le 1.1 fire et sans aucun souci.

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:14
par Hum91
Perso j'opte pour la pipe d'admission bielstein. mais il me semble que plus dispo!!!!!

Sinon la pipe du palio se monte a ma connaissance...mais a ce moment passe en 4 injecteurs avec modif du faisceau.
la il y aura un véritable gaie ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:16
par Mad
Ouais mais c'est lourd comme modif.

C'était pour passer sur une pipe "plus belle" sans trop de modif. Si on bouche les 4 trous d'injecteur, ça doit se monter non ? Vu que c'est le meme pap' ?
Je me posais la question du montage car elle a l'air bien + longue que celle d'origine sur les cinqué.

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:38
par Fab93
La pipe Bielstein provient de la Uno (FIRE Injection).

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:39
par Neness
Qeul serait le gain a faire cette modif...? Car la je vois pas :|

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:45
par Joalfa
A force d'adapter des pièces du 12OO sur le 11OO autant le swaper... Ça fait beaucoup de modifs pour un gain pas forcement à la hauteur du boulot...

Déjà, le pap et AAC du 12OO + 4.2.1 + GpN + admission + puce = un 11OO qui n'a pas a rougir. ;)
Après autant prendre tout le moteur avec les 2OCV de plus..... :roll:

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 10:55
par Neness
C'est claire sur avec les prix des moteur de 1.2, sa vaut le coup (environ 250€) ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 11:32
par fuckin'easy
Jo... La voie d'la raison !!! :mrgreen:
Oui, moi après j'dis qu't'en qu'à swapper... T-JET !!! :twisted:




Ou si réellement pour s'prendre la tête à rien... Un 1.3 JTD !? :oops:








J'suis d'jà loin.......................................................................................................................... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 11:40
par Neness
fuckin'easy a écrit:Jo... La voie d'la raison !!! :mrgreen:
Oui, moi après j'dis qu't'en qu'à swapper... T-JET !!! :twisted:




Ou si réellement pour s'prendre la tête à rien... Un 1.3 JTD !? :oops:








J'suis d'jà loin.......................................................................................................................... :mrgreen: :mrgreen:


Tu es déjà loin, je sais pas car avec un 1.3JTD t'es pas si loin que ça....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 12:04
par Mad
Pas d'accord du tout ;)
Monter un pap', une pipe d'admission ou un collecteur, c'est à la portée de tout le monde avec quelques outils. C'est juste vissé.
Changer un moteur c'est pas la meme...
Ca a beau etre plug'n'play c'est quand meme moins simple.

Puis c'est quand meme bien de garder le bloc d'origine avec la bonne référence pour l'expert.

Comment il ferait la différence entre pap' de 30 et 38 ? par contre la réf sur le moteur... la c'est flagrant.

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 12:25
par Hum91
Mad a écrit:Pas d'accord du tout ;)
Monter un pap', une pipe d'admission ou un collecteur, c'est à la portée de tout le monde avec quelques outils. C'est juste vissé.
Changer un moteur c'est pas la meme...
Ca a beau etre plug'n'play c'est quand meme moins simple.

Puis c'est quand meme bien de garder le bloc d'origine avec la bonne référence pour l'expert.

Comment il ferait la différence entre pap' de 30 et 38 ? par contre la réf sur le moteur... la c'est flagrant.



+1 je suis d'accord avec toi....booster un motreur avec le pap, l'aac une pipe d'admission etc...OK
le swap en cas de pepin dur dur. :twisted:

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 13:52
par Neness
Hum91 a écrit:
Mad a écrit:Pas d'accord du tout ;)
Monter un pap', une pipe d'admission ou un collecteur, c'est à la portée de tout le monde avec quelques outils. C'est juste vissé.
Changer un moteur c'est pas la meme...
Ca a beau etre plug'n'play c'est quand meme moins simple.

Puis c'est quand meme bien de garder le bloc d'origine avec la bonne référence pour l'expert.

Comment il ferait la différence entre pap' de 30 et 38 ? par contre la réf sur le moteur... la c'est flagrant.



+1 je suis d'accord avec toi....booster un motreur avec le pap, l'aac une pipe d'admission etc...OK
le swap en cas de pepin dur dur. :twisted:


Oui mais mettre une pipe d'admission autres si il y a pas d'interet ou de gain....

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 14:26
par Timo387
Mad a écrit:Pas d'accord du tout ;)
Monter un pap', une pipe d'admission ou un collecteur, c'est à la portée de tout le monde avec quelques outils. C'est juste vissé.
Changer un moteur c'est pas la meme...
Ca a beau etre plug'n'play c'est quand meme moins simple.

Puis c'est quand meme bien de garder le bloc d'origine avec la bonne référence pour l'expert.

Comment il ferait la différence entre pap' de 30 et 38 ? par contre la réf sur le moteur... la c'est flagrant.


Tout est dit ; )

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 15:12
par Mad
Neness a écrit:Oui mais mettre une pipe d'admission autres si il y a pas d'interet ou de gain....

Les tubulures de la pipe de 1.2 75cv sont plus grandes car adaptées à un pap' de 38mm.
La longueur des tubelures entrent aussi en jeu. Plus elles sont courtes, plus on favorise la puissance à haut régime, plus elles sont longues, plus on favorise le couple à moyen régime.

Et dis toi bien que s'il n'y avait pas de différence, sur les 1.2 75cv, ils se seraient pas fait chier à faire une pipe très différente du 1.1 ;)

Celle là n'a rien à voir !

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 15:13
par Neness
De toute façon le swap c'est claire que si tu veux des chevaux c'est le plus radicale, mais après il faut penser qu'ont roulent avec une épée de Damoclès au dessus de la tête constamment.
Donc le mieux comme vous dites (et c'est ce que je pense) c'est changer des pièce d'origine par d'autres a moindre cout (surtout si c'est plug and play) san engendrer de danger ni l'un, ni pour l'autres usagé de la route.

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 15:15
par Neness
Mad a écrit:
Neness a écrit:Oui mais mettre une pipe d'admission autres si il y a pas d'interet ou de gain....

Les tubulures de la pipe de 1.2 75cv sont plus grandes car adaptées à un pap' de 38mm.
La longueur des tubelures entrent aussi en jeu. Plus elles sont courtes, plus on favorise la puissance à haut régime, plus elles sont longues, plus on favorise le couple à moyen régime.

Et dis toi bien que s'il n'y avait pas de différence, sur les 1.2 75cv, ils se seraient pas fait chier à faire une pipe très différente du 1.1 ;)

Celle là n'a rien à voir !


OK, merci pour les infos ;)

Et bien mois je préférés plus court :mrgreen:

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 15:34
par Mad
Tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour faire des runs et des pointes, faut chercher la puissance.
Si c'est pour une utilisation route / rallye, il vaut mieux privilégier le couple à moyen régime car il est moins facile de toujours rester dans les tours.

Sur ma 100hp j'avais exprès fabriqué une admi "couple" et ça marchait vraiment bien pour cela. En reprise, c'était flagrant la différence. On a pu le voir sur circuit avec un collègue qui avait exactement les memes modifs que moi sauf l'admi et en reprise, je lui mettais 3 voitures sur la ligne droite et sans dépasser 6000tr ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 16:07
par Neness
Mad a écrit:Tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour faire des runs et des pointes, faut chercher la puissance.
Si c'est pour une utilisation route / rallye, il vaut mieux privilégier le couple à moyen régime car il est moins facile de toujours rester dans les tours.

Sur ma 100hp j'avais exprès fabriqué une admi "couple" et ça marchait vraiment bien pour cela. En reprise, c'était flagrant la différence. On a pu le voir sur circuit avec un collègue qui avait exactement les memes modifs que moi sauf l'admi et en reprise, je lui mettais 3 voitures sur la ligne droite et sans dépasser 6000tr ;)


J'ai hate de voir si c'est possible, donc si tu fait la modif, pense au explication et photos ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 16:19
par Mad
Je verrais. Dans l'immédiat, je patiente d'avoir la voiture... c'est plus pratique quand meme xD

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 16:49
par boumboum
slt. cette pipe irait bien. pour boucher les trou des injecteurs rien de plus simple tu vas en casse et tu prend la rampe d'injection qui va avec cette pipe et tu la relie pas . tu la laisse monté dessus et elle te serviras de bouchon !! comme sa le jour ou tu passe a une injection multipoint tu a juste a modifié ton faisceau et ton circuit d'essence et sa marche !! ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 16:59
par Joalfa
oula mon post a susciter pas mal de réactions !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le swap et l'expert et même la légalité tout court, je suis 1OO% d'accord avec vous. ;)
Après on sait tous se que l'on risque avec ce type d'engins....

Après pour la pipe, c'est une bonne idée, je ne remet pas ça en cause, je disais juste que ça peut erre beaucoup d'adaptations pour un résultat pas vraiment à la hauteur du travail...

Mais allez y les gars, boumboum vous a donner une solution, il n'y a plus qu'à ....

Mais chercher des pistes comme celle de la pipe, c'est bien pensé. ;)

Maintenant j'attends le résultat.... qui vaux peut être le coup... ou non.... ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 19:05
par boumboum
c'est sur que sur un swap l'expert sera sur de son coup mais vous savez meme avec le bloc origine mais preparé style arbre a came collecteur et tout l'expert jugera la meme chose qu'un swap !! :roll: se moteur est pas d'origine !!! :twisted:

pour se qui est d'avoir pensée a la pipe pour gagner un peu c'est une bonne idée . a quoi bon avoir un papillon plus gros sans avoir des conduit adapté ??!! certe il y a quand meme un gain mais pas au max de se qu'il devrait etre !! sa demande un peu plus de temps a monté mais sa peu en valoir la peine !! :roll: sa reste a tester !

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Ven 1 Avr 2011 21:28
par Mad
Ca roule !
Alors je m'y collerais ;) et je vous dirais quoi si c'est bon ou pas !

Après clair que le swap je suis d'accord c'est peut etre mieux niveau perf mais pour moi qui utilise tous les jours ma voiture, je préfère me limiter a des petites modifs ;)
Après je pense pas qu'un expert ouvre la culasse pour vérifier la référence de l'aac...

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Sam 2 Avr 2011 23:03
par jse1100turbo
salut ( attention...!! :twisted: la pipe d admission de 1.2l 75cv ne se monte pas (comma sa .... ) sur la culass 1.1l ) ;)
;) kar biensur avant que je prepare des turbo j ai fais l experience et j ai du (percer des nouveau troue sur la pipe 1.2l 75 pour adapter sur la culass 1.1l .mais au final j ai casse la pipe 1.2l75 meme son l avoir mise en route :cry: kar la ou j ai percer pour passer les gougon de la culass 1.1l etait beaucoup trop pres des troue injecteur de la pipe 1.2l donc (pas fiable ) :cry:
(en resume ...la diference c est que les troue de passage de gougon de la pipe 1.1l et plus petite que sur la pipe 1.2l 75 :oops: ( il y a ka voir la diference de hauteur sur les deux photo entre les deux pipe d admission :D )

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 10:03
par boumboum
sinon faut trouvé un ptit soudeur pour boucher les trou et la renforcé !! ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 10:55
par jse1100turbo
wai mais le probleme c est quand je les installer sur la culass du 1.1l . je pouvai pas bouloner les boulon du haut kar les 4 troue pour les injecteur gene ....!!! la solution modif serai de suprimer les 4 passage des injecteur pour bouloner les boulon superieur.

ma modif en atmo sur le 1.1l sur ma cinq jaune :D .etait une culass 1.2l 75 avec biensur sa pipe 1.2l 75 +les 4 injecteur qui va avec son acc + filtre kn une ligne complete et une puce power chip elle .marchai bien 8-) .

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 11:09
par boumboum
oui !! elle devait deja bien marché avec sa !!

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 15:36
par Mad
Merci pour l'info :)

La mise en place de la culasse de 1.2 75 est compliquée ?

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 16:30
par boumboum
niveau joint de cucu c'est les meme passage eau et huile. le collecteur de la cinqué se remonte tel quel.

niveau distribution je sais plus mais il me semble que c'est la meme ?! a voir avec ceux qui l'ont fait ! ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 19:10
par jse1100turbo
oui c est le meme distribe ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 19:16
par boumboum
nikel sa !! un simple demontage remontage en gros !! :D

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Dim 3 Avr 2011 19:21
par Joalfa
hummm intéressant ça...

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 07:31
par Mad
Niveau compression / soupapes etc... c'est pareil ?

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 10:38
par Neness
Merci jse1100turbo pour cette info donc c'est pas que du plug and play :lol: :lol: ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 17:31
par boumboum
slt. alors niveau conduit d'admission et soupape elles sont plus grande en diametre que sur le 1.1 !! que du benefice.

niveau compression si je me trompe pas vis a vis du 1.1 il doit etre un poil plus faible.

niveau preparation sur la culasse , celle du 1.2 75ch est la meilleur car il y a plus de matiere a enlever pour agrandir les conduit et les soupapes sont les plus groose de toute les culasse fire !! :twisted:

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 17:57
par jse1100turbo
nikel boumboum :D ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Lun 4 Avr 2011 19:25
par boumboum
hey t'as vu sa !!! :lol: je connais un peu mon sujet :mrgreen: nan sans deconner , je m'etais renseigné au max avant de faire ma premiere preparation a base de carbu sur mon 1.2 !! :) du coup j'ai trouvé plein de renseignement sur les culasse fire et leur avantage et inconvenient. 8-)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 09:05
par Mad
Pour en revenir aux pipes ...

Alors la pipe bielstein (uno fire injection) est orienté puissance.
http://www.carsfromitaly.info/attachmen ... entid=8406
La pipe d'origine est orienté couple.
http://www.carsfromitaly.info/attachmen ... entid=8407

Pour une recherche de performance, le top est de limiter les angles et avoir des tubulures courtes donc plutot la pipe de la uno ;)

Re: Pipe d'admission

MessagePublié: Mar 5 Avr 2011 16:39
par boumboum
moi je prendrais plus la pipe de uno car je suis plus du genre a rester dans les tours !! :twisted:

la pipe de uno est bien pour les tours car assez courte donc plus de puissance max !!
l'autre est bien pour lez couple a bas regime mais limite l'apport de puissance a haut regime donc plus de couple plus bas dans les tours mais miaons de puissance en haut !!

voila ! ;)

c'est selon se que chacun recherche et de l'utilisation !!