Page 1 sur 1

903 cm3

MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 16:52
par amalio79
slt a tous, bon jen ai deja parler avec notre cher BoumBoum, mais comment il nest pas specialiste des 899 cm3 jen appele à vos lumieres :D :D :D :D :D quoi que pour certains jdirai pas ca :!: :!: :!: :!: :!: il se reconnaitront d'eux même. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: jdeconne enfin pas sur avec moi.

bon arretont les bonnes conneries car les plus courtes sont les meilleures. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quoi que sur se coup la jvais surment me faire chambre bref jprends le risque.

voila comme tout le monde le sait mon moteur est un 899 cm3, il est derive du fameur 903cm3 qui equipait les Troféo à la grande epoque.
jaimerai savoir comment faire pour lui redonne sa vrai puissance en attendant un SWAP .

jaimerai savoir sil y a des arbres a came specifique ou autre genre papillon de tel modele etc ...
car en surfant sur le net on trouve pas grand chose, jai réussi à glaner qu'il equipait plusieurs modeles:

*903 cm3 sur Fiat 127 puissance de 47 cv à 6200 tr/min
*903 cm3 sur Fiat 850 puissance de 52 cv à 6500 tr/min
*903 cm3 sur Fiat Panda puissance de 45 cv à 5600 tr/min
*903 cm3 sur Fiat Uno
*903 cm3 sur Fiat Panda Abarth de 60 cv à 6300 tr/min

jespere ne pas etre trop idiot en posant la question et je vous remercie d'avance. :P :P :P :P :P
je sais que les modeles sont surment differents les uns des autres, mais il doit y avoir surment a gratter se sens la.

Re: 903 cm3

MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 17:54
par jéjé130tc
Alors, soit je réponds en déconnant (car tu le mérites, vu le début de ton post :P) soit plus sérieusement parce que ça peut être intéressant...mais il me semble qu'on a déjà évoqué le sujet !

Donc, en déconnant, je te dirai de virer toute la merd*sse de sono qui fait qu'on dirait qu't'as plus que 31ch :lol:

Et sérieusement, les Autobianchi A112 Abarth sont en 1050 (je crois) et c'est le même bloc MAIS 70 ch 8-)
Mais là, tu seras obligé de passer le permis :mrgreen:

Re: 903 cm3

MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 18:26
par amalio79
jéjé125tc a écrit:Et sérieusement, les Autobianchi A112 Abarth sont en 1050 (je crois) et c'est le même bloc MAIS 70 ch
Mais là, tu seras obligé de passer le permis


tes dhumeur chambreuse se soir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bref et nivo arbre a came tas des infos ou papillon car jvous voir tous change le votre pour un plus interessant, mais sur un 900 cest possible :?: :?: :?: :?: :?:

Re: 903 cm3

MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 18:32
par Fab93
Ben38 est le sépcialiste du culbuté apparu sur la Fiat 600 en 1955 ! ;) Mais ça fait lgtps qu'on l'a pas vu trainer ici...

Re: 903 cm3

MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 18:53
par Notch
C'est clair que si on est des lumières ben38 est un halogène de stade !

Il faudrait pouvoir reprendre le contenu de l'ancien fofo ou il y avait toute sa prepa en détail.

Re: 903 cm3

MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 20:12
par fuckin'easy
Oui, mais il avait tout préparé (culasse, équilibrage moteur, etc...) et j'crois bien que notre "bon" Amalio veut faire plus simple (et moins cher surtout)... :roll:
Après, il existe des collecteurs et lignes d'échappement qui vont bien... Et ca avec une bonne admission, ca devrait déjà pas être mal !? ;)
Mais penses qu'avec un bon chassis, tu gagnes beaucoup plus à mon goût... :ugeek:

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 09:45
par Neness
Pour faire simple... Fait un swap ça reviendra moins chère et dix fois mieux en perf ;)
En plus un moteur 1.1 (swap gentil...) c'est pas chère ou alors un 1.2 8s (swap mieux...) et c'est pas chère non plus.
Mais si tu le fait je crois qu'il faut pas oublier les support moteur ;)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 10:10
par Hum91
je rejoint neness entre une prépa sur 900 ou un Swap en 1.1 ou 1.2 8S de base y'a pas photo pour un budget équivalent ;)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 11:59
par amalio79
oki merci a tous de rejoindre ce que je pensais.
cetais juste savoir sil existai encore des pieces de trofeo pour lui faire revenir a sa vrai puissance 903 cm3.

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 12:17
par Neness
amalio79 a écrit:oki merci a tous de rejoindre ce que je pensais.
cetais juste savoir sil existai encore des pieces de trofeo pour lui faire revenir a sa vrai puissance 903 cm3.


Mais de rien, alors c'est pour quand le swap :mrgreen:

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 12:22
par amalio79
un jour surment mais la cest pas dans mes cordes.

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 15:23
par jéjé130tc
Amalio, ok j'étais chambreur (comme tu dis) mais j'ai aussi répondu sérieusement :twisted:

Tu sais, un swap ne sera pas forcément plus compliqué à faire que de rassembler et d'assembler des pièces ça et là, et faire que tout fonctionne direct !
Sans compter que ça revient assez cher également :roll:
Et le moteur de l'A112 fait 70ch, valeur que tu auras du mal à atteindre simplement avec un AàC, une ligne, etc. ;)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 15:53
par Neness
jéjé125tc a écrit:Amalio, ok j'étais chambreur (comme tu dis) mais j'ai aussi répondu sérieusement :twisted:

Tu sais, un swap ne sera pas forcément plus compliqué à faire que de rassembler et d'assembler des pièces ça et là, et faire que tout fonctionne direct !
Sans compter que ça revient assez cher également :roll:
Et le moteur de l'A112 fait 70ch, valeur que tu auras du mal à atteindre simplement avec un AàC, une ligne, etc. ;)


+500 ;)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 16:44
par Mad
Perso, je ne ferais pas ça...

Très simplement parce qu'un swap (moteur à acheter + pièces de rechange + etc...) te reviendra aussi cher voir + cher qu'une cinquecento sporting stock en occaz.

Je serais toi : achète direct une cinqué sporting ;) on en voit couramment dans les 500€ en négociant un peu et avec pas trop de bornes.

Autre avantage : au moins c'est homologué et tu peux monter les pièces du 1.2 75 :mrgreen: et là tu peux faire des choses bien plus fun :mrgreen:

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 20:13
par jéjé130tc
Tu n'as pas forcément tord, Mad ;)
Mais je pense que tout le temps et l'amour qu'Amalio a mis dans sa Comète font qu'il ne voudra pas une Sporting de si tôt !
Après, je ne crois pas que de mettre des pièces de Punto 75, ce soit 100% légal non-plus :roll:

De toute façon, Amalio, c'est toi le décideur 8-)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 20:22
par Joalfa
Moi je rejoins Jéjé sur la sono qui agit comme une enclume sur ton auto.

Après tu libère le moteur avec une ligne sympa, une bonne admission d'air frais, après je ne sais pas si il est possible de changer le papillon du 9OO pour un plus gros.

Je le connais pas ce moteur. :?

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 20:36
par Notch
Aussi la solution de prendre un sporting plus. Comme ça il garde la comète pour le show et la sporting pour le fun.

Re: 903 cm3

MessagePublié: Ven 26 Oct 2012 23:13
par j.s.e1200turbo
amalio voici les piece a te fournir pour un swap 1.1l/1.2l sur ta comete :D
:ugeek:
n1 moteur 1.1 55/ou 1.2l 60/75
n2 boite de vitess cinque sporting ou punto 5/6 vitess
n3 le levier de vitess ainsi que les 3 cable de commande de boite
n4 les 3 supor moteur
n5 les 2 cardan de sporting
n6 demareur de cinq sporting /ou punto
n7 alternateur de sporting
n8 bougie sporting/ ou punto
n9 faisseau d alumage sporting /ou punto
n10 cable de compteur de cinq sporting obligatoir kar celle de la 900 n est pas le meme au niveau de la boite de vitess
n11 ligne d echapppement complete de sporting
n12 pompe a essence sporting ou punto ..ou autre.......fiat
n13 vase d expention d eau de sporting ( expli: pa les meme que la900 au niveau sortie d eau du vase )
n14 calculateur 1.1l 55 / 1.2l 60/75
n15 tout les vis et boulon des element moteur/boite .....ect. de sporting /ou punto

voila tous se qu il faut obligatoir pour ton swap :D

maintenant le modif sur ta 900 a fair :D

faisseaux de demareur ( expli: 900 le demareur a l avant / sporting demareur a l arriere )
faisseaux de d alternateur ( expli: 900 alternateur a l avant / sporting alternateur a l arriere )
faisseaux de sonde tempé d huile ( expli: 900 sonde a l arriere / sporting sonde d huile a l avant
faisseaux de boite de vitess ( expli: 900 connectique diferente a celle de boite de vitess de sporting / ou punto jute a changer le connectique
faisseaux de sonde tempé d eau ( expli: 900 sonde a l avant / sporting sonde a l arriere

maintenant modif durite :D

durite d eau de chauffage .de sporting pour 1.1l 55/1.2l60 +modif pour 1.2l75
derivation des durite d essence (expli : 900 connection par la gauche/ sporting / ou punto connection par la droite )
la durite d eau araignée

voila ..... 8-)

si t est toujour interese par ce swap achete un sporting complet pour piece ou cherche :D dans une cass auto

joalfa :P ( oui en peut tout ta fait metre un papillion plus grod . vu que la 900 a le meme corp de uniter injection ( spi ) que celui de la sporting et de la punto 1.1l 55 ou panda :mrgreen:

Re: 903 cm3

MessagePublié: Sam 27 Oct 2012 07:09
par amalio79
alor un tres tres grand big up a "mon JSE" que je connais pas particulierement mais que japprecie enormement.

merci pour tes expliquations . 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Sam 27 Oct 2012 10:39
par boumboum
bien joué JSE!!! ;) la liste est bien complete la !! sinon y'a l'option donneuse d'organe !! une punto sans ct a 200/300 euro et c'est partit !!

y'a tellement de possibilité de prepa /swap sur une voiture qu'il faut voir le plus facile a mettre en oeuvre pour gagner le plus !! ;)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Sam 27 Oct 2012 17:16
par Joalfa
JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)

Re: 903 cm3

MessagePublié: Sam 27 Oct 2012 17:57
par Notch
Joalfa a écrit:JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)


Le seul gars qui doit pouvoir acheter une voiture neuve, mais sans le moteur svp parce qu'il a déjà mieux à lui greffer à la maison !

Re: 903 cm3

MessagePublié: Sam 27 Oct 2012 20:09
par fuckin'easy
Notch a écrit:
Joalfa a écrit:JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)

Le seul gars qui doit pouvoir acheter une voiture neuve, mais sans le moteur svp parce qu'il a déjà mieux à lui greffer à la maison !


+ 600... :mrgreen:

Re: 903 cm3

MessagePublié: Lun 29 Oct 2012 14:50
par Neness
fuckin'easy a écrit:
Notch a écrit:
Joalfa a écrit:JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)

Le seul gars qui doit pouvoir acheter une voiture neuve, mais sans le moteur svp parce qu'il a déjà mieux à lui greffer à la maison !


+ 600... :mrgreen:


C'est la JSE power :mrgreen: :lol: :lol: :lol: