903 cm3

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

903 cm3

Messagepar amalio79 » Jeu 25 Oct 2012 16:52

slt a tous, bon jen ai deja parler avec notre cher BoumBoum, mais comment il nest pas specialiste des 899 cm3 jen appele à vos lumieres :D :D :D :D :D quoi que pour certains jdirai pas ca :!: :!: :!: :!: :!: il se reconnaitront d'eux même. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: jdeconne enfin pas sur avec moi.

bon arretont les bonnes conneries car les plus courtes sont les meilleures. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quoi que sur se coup la jvais surment me faire chambre bref jprends le risque.

voila comme tout le monde le sait mon moteur est un 899 cm3, il est derive du fameur 903cm3 qui equipait les Troféo à la grande epoque.
jaimerai savoir comment faire pour lui redonne sa vrai puissance en attendant un SWAP .

jaimerai savoir sil y a des arbres a came specifique ou autre genre papillon de tel modele etc ...
car en surfant sur le net on trouve pas grand chose, jai réussi à glaner qu'il equipait plusieurs modeles:

*903 cm3 sur Fiat 127 puissance de 47 cv à 6200 tr/min
*903 cm3 sur Fiat 850 puissance de 52 cv à 6500 tr/min
*903 cm3 sur Fiat Panda puissance de 45 cv à 5600 tr/min
*903 cm3 sur Fiat Uno
*903 cm3 sur Fiat Panda Abarth de 60 cv à 6300 tr/min

jespere ne pas etre trop idiot en posant la question et je vous remercie d'avance. :P :P :P :P :P
je sais que les modeles sont surment differents les uns des autres, mais il doit y avoir surment a gratter se sens la.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: 903 cm3

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Oct 2012 17:54

Alors, soit je réponds en déconnant (car tu le mérites, vu le début de ton post :P) soit plus sérieusement parce que ça peut être intéressant...mais il me semble qu'on a déjà évoqué le sujet !

Donc, en déconnant, je te dirai de virer toute la merd*sse de sono qui fait qu'on dirait qu't'as plus que 31ch :lol:

Et sérieusement, les Autobianchi A112 Abarth sont en 1050 (je crois) et c'est le même bloc MAIS 70 ch 8-)
Mais là, tu seras obligé de passer le permis :mrgreen:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: 903 cm3

Messagepar amalio79 » Jeu 25 Oct 2012 18:26

jéjé125tc a écrit:Et sérieusement, les Autobianchi A112 Abarth sont en 1050 (je crois) et c'est le même bloc MAIS 70 ch
Mais là, tu seras obligé de passer le permis


tes dhumeur chambreuse se soir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bref et nivo arbre a came tas des infos ou papillon car jvous voir tous change le votre pour un plus interessant, mais sur un 900 cest possible :?: :?: :?: :?: :?:
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: 903 cm3

Messagepar Fab93 » Jeu 25 Oct 2012 18:32

Ben38 est le sépcialiste du culbuté apparu sur la Fiat 600 en 1955 ! ;) Mais ça fait lgtps qu'on l'a pas vu trainer ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: 903 cm3

Messagepar Notch » Jeu 25 Oct 2012 18:53

C'est clair que si on est des lumières ben38 est un halogène de stade !

Il faudrait pouvoir reprendre le contenu de l'ancien fofo ou il y avait toute sa prepa en détail.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: 903 cm3

Messagepar fuckin'easy » Jeu 25 Oct 2012 20:12

Oui, mais il avait tout préparé (culasse, équilibrage moteur, etc...) et j'crois bien que notre "bon" Amalio veut faire plus simple (et moins cher surtout)... :roll:
Après, il existe des collecteurs et lignes d'échappement qui vont bien... Et ca avec une bonne admission, ca devrait déjà pas être mal !? ;)
Mais penses qu'avec un bon chassis, tu gagnes beaucoup plus à mon goût... :ugeek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: 903 cm3

Messagepar Neness » Ven 26 Oct 2012 09:45

Pour faire simple... Fait un swap ça reviendra moins chère et dix fois mieux en perf ;)
En plus un moteur 1.1 (swap gentil...) c'est pas chère ou alors un 1.2 8s (swap mieux...) et c'est pas chère non plus.
Mais si tu le fait je crois qu'il faut pas oublier les support moteur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: 903 cm3

Messagepar Hum91 » Ven 26 Oct 2012 10:10

je rejoint neness entre une prépa sur 900 ou un Swap en 1.1 ou 1.2 8S de base y'a pas photo pour un budget équivalent ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: 903 cm3

Messagepar amalio79 » Ven 26 Oct 2012 11:59

oki merci a tous de rejoindre ce que je pensais.
cetais juste savoir sil existai encore des pieces de trofeo pour lui faire revenir a sa vrai puissance 903 cm3.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: 903 cm3

Messagepar Neness » Ven 26 Oct 2012 12:17

amalio79 a écrit:oki merci a tous de rejoindre ce que je pensais.
cetais juste savoir sil existai encore des pieces de trofeo pour lui faire revenir a sa vrai puissance 903 cm3.


Mais de rien, alors c'est pour quand le swap :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: 903 cm3

Messagepar amalio79 » Ven 26 Oct 2012 12:22

un jour surment mais la cest pas dans mes cordes.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: 903 cm3

Messagepar jéjé130tc » Ven 26 Oct 2012 15:23

Amalio, ok j'étais chambreur (comme tu dis) mais j'ai aussi répondu sérieusement :twisted:

Tu sais, un swap ne sera pas forcément plus compliqué à faire que de rassembler et d'assembler des pièces ça et là, et faire que tout fonctionne direct !
Sans compter que ça revient assez cher également :roll:
Et le moteur de l'A112 fait 70ch, valeur que tu auras du mal à atteindre simplement avec un AàC, une ligne, etc. ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: 903 cm3

Messagepar Neness » Ven 26 Oct 2012 15:53

jéjé125tc a écrit:Amalio, ok j'étais chambreur (comme tu dis) mais j'ai aussi répondu sérieusement :twisted:

Tu sais, un swap ne sera pas forcément plus compliqué à faire que de rassembler et d'assembler des pièces ça et là, et faire que tout fonctionne direct !
Sans compter que ça revient assez cher également :roll:
Et le moteur de l'A112 fait 70ch, valeur que tu auras du mal à atteindre simplement avec un AàC, une ligne, etc. ;)


+500 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: 903 cm3

Messagepar Mad » Ven 26 Oct 2012 16:44

Perso, je ne ferais pas ça...

Très simplement parce qu'un swap (moteur à acheter + pièces de rechange + etc...) te reviendra aussi cher voir + cher qu'une cinquecento sporting stock en occaz.

Je serais toi : achète direct une cinqué sporting ;) on en voit couramment dans les 500€ en négociant un peu et avec pas trop de bornes.

Autre avantage : au moins c'est homologué et tu peux monter les pièces du 1.2 75 :mrgreen: et là tu peux faire des choses bien plus fun :mrgreen:
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
Catalogue pièces cinquecento :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... mktWFdtV2c
Avatar de l’utilisateur
Mad
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun 7 Mars 2011 09:43
Localisation : Montpellier

Re: 903 cm3

Messagepar jéjé130tc » Ven 26 Oct 2012 20:13

Tu n'as pas forcément tord, Mad ;)
Mais je pense que tout le temps et l'amour qu'Amalio a mis dans sa Comète font qu'il ne voudra pas une Sporting de si tôt !
Après, je ne crois pas que de mettre des pièces de Punto 75, ce soit 100% légal non-plus :roll:

De toute façon, Amalio, c'est toi le décideur 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: 903 cm3

Messagepar Joalfa » Ven 26 Oct 2012 20:22

Moi je rejoins Jéjé sur la sono qui agit comme une enclume sur ton auto.

Après tu libère le moteur avec une ligne sympa, une bonne admission d'air frais, après je ne sais pas si il est possible de changer le papillon du 9OO pour un plus gros.

Je le connais pas ce moteur. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: 903 cm3

Messagepar Notch » Ven 26 Oct 2012 20:36

Aussi la solution de prendre un sporting plus. Comme ça il garde la comète pour le show et la sporting pour le fun.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: 903 cm3

Messagepar j.s.e1200turbo » Ven 26 Oct 2012 23:13

amalio voici les piece a te fournir pour un swap 1.1l/1.2l sur ta comete :D
:ugeek:
n1 moteur 1.1 55/ou 1.2l 60/75
n2 boite de vitess cinque sporting ou punto 5/6 vitess
n3 le levier de vitess ainsi que les 3 cable de commande de boite
n4 les 3 supor moteur
n5 les 2 cardan de sporting
n6 demareur de cinq sporting /ou punto
n7 alternateur de sporting
n8 bougie sporting/ ou punto
n9 faisseau d alumage sporting /ou punto
n10 cable de compteur de cinq sporting obligatoir kar celle de la 900 n est pas le meme au niveau de la boite de vitess
n11 ligne d echapppement complete de sporting
n12 pompe a essence sporting ou punto ..ou autre.......fiat
n13 vase d expention d eau de sporting ( expli: pa les meme que la900 au niveau sortie d eau du vase )
n14 calculateur 1.1l 55 / 1.2l 60/75
n15 tout les vis et boulon des element moteur/boite .....ect. de sporting /ou punto

voila tous se qu il faut obligatoir pour ton swap :D

maintenant le modif sur ta 900 a fair :D

faisseaux de demareur ( expli: 900 le demareur a l avant / sporting demareur a l arriere )
faisseaux de d alternateur ( expli: 900 alternateur a l avant / sporting alternateur a l arriere )
faisseaux de sonde tempé d huile ( expli: 900 sonde a l arriere / sporting sonde d huile a l avant
faisseaux de boite de vitess ( expli: 900 connectique diferente a celle de boite de vitess de sporting / ou punto jute a changer le connectique
faisseaux de sonde tempé d eau ( expli: 900 sonde a l avant / sporting sonde a l arriere

maintenant modif durite :D

durite d eau de chauffage .de sporting pour 1.1l 55/1.2l60 +modif pour 1.2l75
derivation des durite d essence (expli : 900 connection par la gauche/ sporting / ou punto connection par la droite )
la durite d eau araignée

voila ..... 8-)

si t est toujour interese par ce swap achete un sporting complet pour piece ou cherche :D dans une cass auto

joalfa :P ( oui en peut tout ta fait metre un papillion plus grod . vu que la 900 a le meme corp de uniter injection ( spi ) que celui de la sporting et de la punto 1.1l 55 ou panda :mrgreen:
Dernière édition par j.s.e1200turbo le Sam 27 Oct 2012 20:54, édité 2 fois.
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: 903 cm3

Messagepar amalio79 » Sam 27 Oct 2012 07:09

alor un tres tres grand big up a "mon JSE" que je connais pas particulierement mais que japprecie enormement.

merci pour tes expliquations . 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: 903 cm3

Messagepar boumboum » Sam 27 Oct 2012 10:39

bien joué JSE!!! ;) la liste est bien complete la !! sinon y'a l'option donneuse d'organe !! une punto sans ct a 200/300 euro et c'est partit !!

y'a tellement de possibilité de prepa /swap sur une voiture qu'il faut voir le plus facile a mettre en oeuvre pour gagner le plus !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: 903 cm3

Messagepar Joalfa » Sam 27 Oct 2012 17:16

JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: 903 cm3

Messagepar Notch » Sam 27 Oct 2012 17:57

Joalfa a écrit:JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)


Le seul gars qui doit pouvoir acheter une voiture neuve, mais sans le moteur svp parce qu'il a déjà mieux à lui greffer à la maison !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: 903 cm3

Messagepar fuckin'easy » Sam 27 Oct 2012 20:09

Notch a écrit:
Joalfa a écrit:JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)

Le seul gars qui doit pouvoir acheter une voiture neuve, mais sans le moteur svp parce qu'il a déjà mieux à lui greffer à la maison !


+ 600... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: 903 cm3

Messagepar Neness » Lun 29 Oct 2012 14:50

fuckin'easy a écrit:
Notch a écrit:
Joalfa a écrit:JSe c'est notre wikipedia du swap ! 8-) 8-) 8-) 8-)

Le seul gars qui doit pouvoir acheter une voiture neuve, mais sans le moteur svp parce qu'il a déjà mieux à lui greffer à la maison !


+ 600... :mrgreen:


C'est la JSE power :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)