Allègement, poids des éléments...

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 24 Août 2012 10:44

Hello !

Récap des pesées en page 2

En bonne prépa gratuite, tout le monde sait qu'il y a le Vidage qui peut être très efficace.
Je propose donc à ceux qui démontent et virent certains éléments de les peser et de mettre le poids relevé dans ce post ;)
Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
Partants ?

Habitacle :
- Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg
- Siège Butzi inclinable : 17 kg
- Siege baquet sparco sprint junior (tubulaire) : 7 kg
- Siège tubulaire Corbeau Forza avec fixations : 6,5 kg. Gain = 10kg par siège !
- Siège fibre OMP avec fixations RRS : 8+2 = 10 kg. Gain = 7kg par siège.
- 2 harnais Oreca 3" : 4kg
- Banquette Cinqué non-fractionnable Assise + Dossier et tapis coffre : 16 kg
- Isolant tapis sous le tapis (tableau de bord et tunnel): 11,4 kg
- Tapis de bitume sur le panneau de plancher: 3,5 kg
- Roue de secours et crick: 12.3 kg
- Ceintures de sécurité arrière: 2,2 kg
- Couvre flanc G+D: 1,4 kg
- Enceinte avant d'origine: 0,4 kg
- Couvertures pilier centraux en plastique: 0,2 kg
- Tapis complet: 2,3 kg
- Console centrale + tunnel : 0,7 kg
- Pas de porte D+G: 0,7 kg
- Boite de chauffage-complet avec échangeur de chaleur:?
- Moteur d'essuie-glace arrière y compris les boulons du bras: 1,1 kg
- Prenez arrière des barres: 0,1 kg ??? C'EST QUOI ???
- Ciel de toit : 2,7 kg
- Vides poches avant L + R: 0,4 kg
- Volant d'origine de 6,6 kg
- Serrure complète arrière : 110 gr
- Lave glace : Pompe 1.750 gr
- Cuve : 400 gr
- isolation mobile intérieur (isolant sous moquette et goudron au tableau de bord) : 13 kg
- isolation du bloc ventilation dans la baie moteur (joints compris) : 3 kgs

- Vanessa : 52 kg

Extérieur, divers :
- Jante JBW Minilight 14x5,5 : 5kg
- Jante Lenso VPD 15x6,5 : 5,9Kg
- pneu Contisport 195/40/14 : env 6 kg
- jante Speedline 14 x 6 : env 7 kg
- Pneu 175/50/13 : 6,2 kg
- Ensemble moteur + balaie essuie glace arrière = 1.3kg
- Roue Seicento Abarth: Jante 5,5x14 + Pirelli P700Z 175/50/14 > 12.9kg
- Roue en 15": Jante 6,5x15 (Speedline Delta Integrale) + Toyo R888 GG 165/50/15 > 14kg
- Mc-Pherson stock (ensemble amorto/ressort avant) > 6 kg
- Combiné-fileté TA-Technix > 4.6kg
- Ensemble amorto/ressort arrière stock > 3.2kg
- Ensemble amorto/ressort arrière TA-Technix > 3.5kg (davantage de spires qu'un ressort stock)

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg
- Poids retro cinque 900 : 512 gr

Compartiment moteur :
- Batterie Bosch Silver S4 000 = 10,4kg
- Radiateur origine Sporting (le plus fin) : 1,2kg
- Ventilateur d'origine + support : 1,7kg
- SPAL 25cm : 950gr
- Échangeur Uno II TD + tubulure et durites et fixations : env. 5kg

Échappement :
- Décata pour 1108 : 3kg
- Ligne d'origine 500 Sporting complète (collecteur jusqu'au dernier silencieux) : 16kg
- Ligne Inox 51mm (descente turbo jusqu'au "Y" pour les silencieux) : 5,5kg
- 2x Silencieux Ducati + liaison "Y" : 5kg
- Turbo Garrett T2 (Uno II TD) + collecteur : 10kg
Dernière édition par jéjé130tc le Sam 8 Fév 2014 17:07, édité 18 fois.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Ven 24 Août 2012 11:46

Sieges baquets sparco sprint junior (tubulaire) : 7KG
Jantes JBW Minilight 14x5,5 : 5kg
Jantes Lenso VPD 15x6,5 : 5,9Kg
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Ven 24 Août 2012 20:31

Ma femme : 52 kgs... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Sam 25 Août 2012 08:37

:x encore un post foutu :x
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Sam 25 Août 2012 11:57

jéjé125tc a écrit::x encore un post foutu :x


Désolé... :oops: :mrgreen:
Sinon, j'ai pas pensé à peser la banquette... Mais avec les ceintures, les fixations, la plage arrière et ses caches en plastique ca doit bien peser un ane mort !? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 26 Août 2012 11:27

fuckin'easy a écrit:Désolé... :oops: :mrgreen:
Sinon, j'ai pas pensé à peser la banquette... Mais avec les ceintures, les fixations, la plage arrière et ses caches en plastique ca doit bien peser un ane mort !? :roll:
Nan mais c'était marrant :D mais bon ;)

Siège tubulaire Corbeau Forza avec fixations : 6,5kg. Gain = 10kg par siège !
Siège fibre OMP avec fixations RRS : 8+2 = 10kg. Gain = 7kg par siège.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Dim 26 Août 2012 13:09

jéjé125tc a écrit:Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
1 Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg


Donc, si j'ai bien compris, j'ai juste perdu... 170e quoi !!!??? :evil: :evil: :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 26 Août 2012 14:43

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
1 Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg


Donc, si j'ai bien compris, j'ai juste perdu... 170e quoi !!!??? :evil: :evil: :mrgreen:
Ben tu maintiendras mieux les 52kg de Madame + les (au moins) 85kg de ta tronche ;)
Et tu as abaissé le centre de gravité 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Dim 26 Août 2012 17:21

jéjé125tc a écrit:Ben tu maintiendras mieux les 52kg de Madame + les (au moins) 85kg de ta tronche ;)
Et tu as abaissé le centre de gravité 8-)


Toi... TOI... TOI... TOI... T'es vraiment un pote !!! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 26 Août 2012 19:14

:P

De mémoire... :roll:
Banquette arrière, dossier + assise = 20kg
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 14 Sep 2012 12:11

"Légère" mise à jour, pensez à fournir le sujet ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 12 Oct 2012 15:14

J'ai des p'tits soucis dans le coffre, des trous-trous à boucher.
Du coup, j'ai viré la banquette et pesé l'ensemble.
16 kg :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar monsieurzz » Ven 12 Oct 2012 17:30

ensemble moteur + balaie essuie glace arrière = 1.3kg :mrgreen:
je viens de le poser en + :lol:
Avatar de l’utilisateur
monsieurzz
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 212
Inscription : Lun 30 Avr 2012 18:14
Localisation : 35

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jujucast » Ven 12 Oct 2012 17:48

En rangeant ma cave, j'ai pris une jante de sporting puis une jante que j'aimerai poser sur ma cinqué ben c'est lourd une jante d'origine !!! Va falloir que je pèse ça !
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Ven 12 Oct 2012 18:48

Et c'est quoi la jantes que veux poser :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jujucast » Ven 12 Oct 2012 19:56

des milleglia ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 12 Oct 2012 21:02

Cool, des infos intéressantes :P

ZZ, moi je viens de le virer mais j'ai eu la flemme de le peser, merci 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Ven 12 Oct 2012 22:09

jujucast a écrit:des milleglia ^^


Photos, photos (mais sur ta présentation pour évité le HS :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jujucast » Ven 12 Oct 2012 22:15

j't'envoi ça en mp
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Ven 12 Oct 2012 22:19

Merci pour la MAJ Jéjé... C'est Madame qui est contente !!! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Ven 12 Oct 2012 22:21

jujucast a écrit:j't'envoi ça en mp


Reçu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Ven 12 Oct 2012 22:25

V'la t'y pas qu'le Neness et l'Juju y nous font des cachotteries aussi... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Ven 12 Oct 2012 22:33

quoi tu es jalouse :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Lun 15 Oct 2012 14:17

J'ai trouvé une peite liste sur cento-wolrd.de :

- Isolant tapis sous le tapis (tableau de bord et tunnel): 11,4 kg
- Tapis de bitume sur le panneau de plancher: 3,5 kg
- Roue de secours et crick: 12.3 kg
- Ceintures de sécurité arrière: 2,2 kg
- Couvre flanc G+D: 1,4 kg
- Enceinte avant d'origine: 0,4 kg
- Couvertures pilier centraux en plastique: 0,2 kg
- Tapis complet: 2,3 kg
- Console centrale + tunnel : 0,7 kg
- Pas de porte D+G: 0,7 kg
- Boite de chauffage-complet avec échangeur de chaleur:?
- Moteur d'essuie-glace arrière y compris les boulons du bras: 1,1 kg
- Prenez arrière des barres: 0,1 kg
- Ciel de toit : 2,7 kg
- Vides poches avant L + R: 0,4 kg
- Banquette arrière-y compris les tapis en caoutchouc du coffre: ca.16, 5 ​​kg
- Volant d'origine de 6,6 kg
- Sièges avant 14,5 KG
- Serrure complète arrière : 110 gr

- Lave glace : Pompe 1.750 gr
Cuve : 400 gr
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar boumboum » Lun 15 Oct 2012 16:50

et tu voi a peu près tout se que j'ai viré la !! avec bientot le tableau de bord en plus !!!! je lui ai virer un bon ptit paquet en fait !! :twisted: :mrgreen:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 15 Oct 2012 19:40

fuckin'easy a écrit:Merci pour la MAJ Jéjé... C'est Madame qui est contente !!! :mrgreen:
Une femme doit toujours être contente 8-)
N'hésite pas à me dire pour la MAJ à 51 :mrgreen:

Merci Notch pour toutes tes infos, je copie :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar boumboum » Lun 15 Oct 2012 19:56

d'après les poids marqué au dessus j'ai fait un calcul du poids enlevé de ma cinqué !! et bah je suis :o :o :o :shock: :shock: :mrgreen:

je serais 180.3kilo d'enlevé auquel faut enlevé le poid de l'arceau soit 25.5kg et mon siege baquet omp de 6kg !! donc je suis maintenant a - 148.8 sans le poid du bloc chauffage et du tableau de bord d'origine !!! si je me restreint bien dans mes poid j'ai enlevé sans peine 150kg de ma cinqué !!! :twisted: :twisted: :mrgreen:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Lun 15 Oct 2012 21:07

C'est un sacré allègement et surtout non négligeable ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Lun 15 Oct 2012 21:10

Et maintenant bouboum tu rajoute le poids du bloc qui doit être différent de pas grand chose certe.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mar 16 Oct 2012 11:17

Poids de 4 pneus 175/50R13 = 24,8 Kg
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar BUllops » Mar 16 Oct 2012 11:33

Notch a écrit:Et maintenant bouboum tu rajoute le poids du bloc qui doit être différent de pas grand chose certe.


Pour avoir ce bloc dans ma caisse et l'avoir transporter je t'assure qu'il y a une differance entre le 1.2 16v et le 1.1 55cv :mrgreen:
Allegement Equillibrage Polissage ..... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
BUllops
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 523
Inscription : Lun 28 Fév 2011 16:13

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mar 16 Oct 2012 15:53

Neness a écrit:Poids de 4 pneus 175/50R13 = 24,8 Kg


Donc tu les as reçu ??? ET C'EST PAS ENCORE MONTE !!! :evil:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mar 16 Oct 2012 16:43

fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Poids de 4 pneus 175/50R13 = 24,8 Kg


Donc tu les as reçu ??? ET C'EST PAS ENCORE MONTE !!! :evil:


Non pas reçu mais sur le suivi on peut voir le poids exact ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Mar 16 Oct 2012 17:41

Hé bhein pas léger pour du 13. Mes 185/50/14 font 6Kg aussi
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar boumboum » Mar 16 Oct 2012 17:46

BUllops a écrit:
Notch a écrit:Et maintenant bouboum tu rajoute le poids du bloc qui doit être différent de pas grand chose certe.


Pour avoir ce bloc dans ma caisse et l'avoir transporter je t'assure qu'il y a une differance entre le 1.2 16v et le 1.1 55cv :mrgreen:



moi perso je la trouve pas flagrante !! en tout ca bien moins que avec le t-jet !!! :mrgreen:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Joalfa » Mar 16 Oct 2012 18:34

Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar boumboum » Mar 16 Oct 2012 18:52

:lol: :lol: :lol: oh lui !! sa chambre severe la :D :D :D :lol:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Joalfa » Mar 16 Oct 2012 18:53

:lol: :lol:
Mais entre Olivier et moi c'est une grande histoire d'amour. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar boumboum » Mar 16 Oct 2012 18:56

je voi sa !! :lol: :lol: :lol:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar BUllops » Mar 16 Oct 2012 19:02

Joalfa a écrit:Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



ahahahahahah Enflure ..... la jsui pris de court jpeu pas riposter :mrgreen:
Allegement Equillibrage Polissage ..... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
BUllops
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 523
Inscription : Lun 28 Fév 2011 16:13

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 16 Oct 2012 20:46

BUllops a écrit:
Joalfa a écrit:Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



ahahahahahah Enflure ..... la jsui pris de court jpeu pas riposter :mrgreen:
Cherche un peu, tu vas trouver :P
Indice ? Je suis pas certain que Jo soit plus lourd que toi 8-)

Allez les filles, un bras de fer puis un combat dans la boue et on saura :mrgreen:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Joalfa » Mar 16 Oct 2012 21:02

:lol: :lol:
ca c'est sur jéjé !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mar 16 Oct 2012 22:35

jéjé125tc a écrit:
BUllops a écrit:
Joalfa a écrit:Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



ahahahahahah Enflure ..... la jsui pris de court jpeu pas riposter :mrgreen:
Cherche un peu, tu vas trouver :P
Indice ? Je suis pas certain que Jo soit plus lourd que toi 8-)

Allez les filles, un bras de fer puis un combat dans la boue et on saura :mrgreen:


Super baston :D demain je crois que l'on va bien rigoler ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 17 Oct 2012 09:07

Et n'oubliez de filmer tout ca... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Joalfa » Mer 17 Oct 2012 12:29

:lol: :lol:
Ça vous fait rêver hein !
:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mer 17 Oct 2012 14:48

Non mais bien rigolé :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mer 17 Oct 2012 16:47

Ah les mecs, ça démarre au quart de tour, c'est bon ça :mrgreen:

Bon allez, on va démonter les pièces et peser tout ça !!! Hop Hop Hop :o

(Neness, donne la marque de tes pneus, je ne sais plus)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Mer 17 Oct 2012 18:08

Ah pour les miens aussi si ca interesse 185/50/14 Bridge Turanza Er300 6kg
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 18 Oct 2012 09:39

memeth17 a écrit:Ah pour les miens aussi si ca interesse 185/50/14 Bridge Turanza Er300 6kg


Ce n'est pas plutôt des 185/60 tes Bridg' ??? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Jeu 18 Oct 2012 10:04

:D ca va ca arrive ^^
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Jeu 18 Oct 2012 10:10

memeth17 a écrit::D ca va ca arrive ^^


T'inquietes, j'ne t'en tiens pas rigueur... C'est la punition qui va être terrible !!! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Jeu 18 Oct 2012 11:59

jéjé125tc a écrit:Ah les mecs, ça démarre au quart de tour, c'est bon ça :mrgreen:

Bon allez, on va démonter les pièces et peser tout ça !!! Hop Hop Hop :o

(Neness, donne la marque de tes pneus, je ne sais plus)


C'est des Dunlop SP Sport 2000 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Lun 29 Oct 2012 09:28

Batterie Bosh Silver S4 000 10,34kg
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 29 Oct 2012 09:32

Notch a écrit:Batterie Bosh Silver S4 000 10,34kg
Bien vu, tu te doutes que j'allais te le demander :D (ou le faire dans les prochains jours ;) )
Merci !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Lun 29 Oct 2012 09:33

Source bosh !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 23 Déc 2012 10:28

J'ai pesé le décata :P

- Décata pour 1108 : 3kg

Faut que je pèse le cata pour comparer ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 31 Jan 2013 17:10

Hey !

Je viens de recevoir le Spal acheté à CinquecentoF2000 (merci :P ) et j'ai pesé quelques éléments en même temps...

- Radiateur origine Sporting (le plus fin) : 1,2kg
- Ventilateur d'origine + support : 1,7kg
- SPAL 25cm : 950gr
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mar 2 Avr 2013 16:06

jéjé125tc a écrit:J'ai pesé le décata :P
- Décata pour 1108 : 3kg
Faut que je pèse le cata pour comparer ;)


Bon, il pèse combien ce cata alors ??? :roll:

Sinon, la banquette monobloc de Sei, c'est 15,5 kg et les 1/3 droit avec ses supports de Cinque Sporting 7,5 kg... ;)
Ça donne une idée de mon programme de cet après-midi ! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mar 2 Avr 2013 16:08

Faire un sièste sur la banquette (une fois démonté)...!!! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mar 2 Avr 2013 16:13

Neness a écrit:Faire un sièste sur la banquette (une fois démonté)...!!! :roll:


T'as tout compris... Et au soleil en plus ! 8-) 8-) 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mar 2 Avr 2013 19:20

C'est clair mais bon il fait un peut froid :roll: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 2 Avr 2013 20:51

Cool, p'tite info sympa :P
Et le siège de ton bout d'zan comme tu dis, il pèse pas trop lourd ? :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mar 2 Avr 2013 21:01

jéjé125tc a écrit:Et le siège de ton bout d'zan comme tu dis, il pèse pas trop lourd ? :P


Si, mais lui il a l'droit... Y a des chouchous, que veux tu !? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Mer 3 Avr 2013 00:33

Oui mais c'est l'exeption a la regle ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 3 Avr 2013 20:24

Neness a écrit:Oui mais c'est l'exeption a la regle ;)


Exactement... Lui, il a l'droit !!! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 26 Avr 2013 15:00

Suite au démontage de la Cinqué de Yo78, j'ai pu peser quelques autres éléments :P

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Ven 26 Avr 2013 15:02

jéjé125tc a écrit:Suite au démontage de la Cinqué de Yo78, j'ai pu peser quelques autres éléments :P

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg



Put1 mais je vais virer mes portes !! Près de 45 kg de gagnés !!!!

Blagues à part :

- isolation mobile intérieur (isolant sous moquette et goudron au tableau de bord) : 13 kg
- isolation du bloc ventilation dans la baie moteur (joints compris) : 3 kgs

Et Jéjé vu que tu as créer le topic peux tu tout regrouper dans le premier post ? Merci
Dernière édition par Notch le Ven 26 Avr 2013 15:33, édité 1 fois.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Ven 26 Avr 2013 15:21

jéjé125tc a écrit:Suite au démontage de la Cinqué de Yo78, j'ai pu peser quelques autres éléments :P

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg


Avec ou sans l'écrou derrière le pare-choc ?! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Ven 26 Avr 2013 20:43

Notch, j'édite le message à chaque fois, normalement c'est good ;) (sauf erreur :roll:)

F**k, t'inquiète, je lui ai fait sa fête à ce con :D (avec les dents, comme Homer Simpson :twisted: )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Ven 26 Avr 2013 22:50

il faut leurs poid dite donc :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar cinquet62 » Sam 27 Avr 2013 22:16

Jante d'origine sporting 13" : 7 kilos ( a verifier ;) )
Jante alu MAS 6x13" :4 kilos :shock:
a+
Avatar de l’utilisateur
cinquet62
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 263
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 17:45
Localisation : boulogne sur mer (62)

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Dim 28 Avr 2013 14:45

cinquet62 a écrit:Jante d'origine sporting 13" : 7 kilos ( a verifier ;) )
Jante alu MAS 6x13" :4 kilos :shock:


Et 12 kilos de gagné facile... 8-) 8-) 8-)
En plus, c'est au bon endroit ! :twisted:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 12 Août 2013 16:28

MAJ échappement ;)

- Ligne d'origine 500 Sporting complète (collecteur jusqu'au dernier silencieux) : 16kg
- Ligne Inox 51mm (descente turbo jusqu'au "Y" pour les silencieux) : 5,5kg
- 2x Silencieux Ducati + liaison "Y" : 5kg
- Turbo Garrett T2 (Uno II TD) + collecteur : 10kg
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Lun 12 Août 2013 20:26

Oué, donc, si j'ai tout bien compris, t'as pris 4,5 kilos quoi... :roll:
Du coup, tu t'retrouves obligé de virer la moquette, les isolants et le goudron pour rétablis la balance dans l'bon sens !? :ugeek:


... Allez... Au taf maintenant ! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 12 Août 2013 21:35

fuckin'easy a écrit:Oué, donc, si j'ai tout bien compris, t'as pris 4,5 kilos quoi... :roll:
Du coup, tu t'retrouves obligé de virer la moquette, les isolants et le goudron pour rétablis la balance dans l'bon sens !? :ugeek:


... Allez... Au taf maintenant ! :mrgreen:

C'est prévu :lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Mar 13 Août 2013 08:28

fuckin'easy a écrit:Oué, donc, si j'ai tout bien compris, t'as pris 4,5 kilos quoi... :roll:
Du coup, tu t'retrouves obligé de virer la moquette, les isolants et le goudron pour rétablis la balance dans l'bon sens !? :ugeek:


... Allez... Au taf maintenant ! :mrgreen:

Cela dit, j'avais déjà fait une cure pour Cinquetta, mais bon, un gramme c'est un gramme :D
Et puis, faut aussi penser au pilote :mrgreen: (allez hop, aux abdos :o )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Mer 14 Août 2013 08:03

jéjé125tc a écrit:Et puis, faut aussi penser au pilote :mrgreen: (allez hop, aux abdos :o )


D'après toi, pourquoi j'me fais mes 43 bornes de vélo par jour... ?! :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Sam 17 Août 2013 17:22

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Et puis, faut aussi penser au pilote :mrgreen: (allez hop, aux abdos :o )


D'après toi, pourquoi j'me fais mes 43 bornes de vélo par jour... ?! :roll:

Pinaise, ça fait pas mal ! :P

Sinon, j'ai bien envie de virer la moquette + goudron ainsi que le ciel de toit. (-15kg env)
Juste qu'il me faudra quand-même mettre des tapis à l'avant. J'aime pas quand y'a rien :?

Et puis, je me demande aussi pourquoi j'ai toujours ma roue de secours...
En 20 ans de permis, j'ai eu une fois un pneu déchiré (sur la Croma Turbo), un pneu lissé à la toile :mrgreen: (Mini), un autre à plat (Ritmo TDS) et je crois que c'est tout !
Une bombe devrait suffire en fait, car soit c'est un p'tit trou, soit c'est éclaté et là, ben y'a le tel portable pour appeler (ou faire chier, selon l'heure :D) un pote à l'aide 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Sam 17 Août 2013 22:44

Appel surtout ton assistance en cas de pépin de pneu ou autre c'est dans ton contrat d'assurance.

Perso je paie déjà une cotise d'assurance alors pourquoi payer aussi l'essence que consomme le poids de la roue de secours.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 18 Août 2013 09:04

Notch a écrit:Appel surtout ton assistance en cas de pépin de pneu ou autre c'est dans ton contrat d'assurance.

Perso je paie déjà une cotise d'assurance alors pourquoi payer aussi l'essence que consomme le poids de la roue de secours.

Impossible, j'ai pris le minimum légal pour rouler, à chaque fois que j'ai eu besoin de l'assistance, j'étais soit trop près (vol de ma Clubman :( ) soit trop loin et un dimanche (casse d'une boite sur ma Ritmo à 300km)
Donc, rien et rien, ni bris de glace, ni assistance, ni vol... nan mais :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Dim 18 Août 2013 18:08

Perso j'ai tout le pack ce n'est que 19€ par mois.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Sam 7 Sep 2013 21:18

Hello !

Juste pour savoir : combien pèse un rétro de Cinqué 900 complet ?
Je veux simplement savoir si le Sporting est plus lourd, ou pas :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Dim 8 Sep 2013 20:48

Là c'est un peu pousser à l’extrême l’allègement... Non ???!!! :shock:


... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Sep 2013 21:20

fuckin'easy a écrit:Là c'est un peu pousser à l’extrême l’allègement... Non ???!!! :shock:


... :mrgreen:

Nan mais t'inquiète, je reprends AUSSI le sport à la rentrée :lol:

C'est juste pour info, ça colle au sujet, non ? ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Dim 8 Sep 2013 21:20

Regarde les ailes et capot en poly ...
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Dim 8 Sep 2013 21:26

Notch a écrit:Regarde les ailes et capot en poly ...

Trop cher, le rapport poids/prix ne sera pas à mon avantage :oops:
Mais je pense pouvoir pécho un bout de Marcolon pour ma vitre arrière, ça c'est bon :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Lun 9 Sep 2013 09:43

Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 9 Sep 2013 09:46

Neness a écrit:Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/

M'en fous, je regarde jamais derrière (d'ailleurs, je vais virer mes rétros :D)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Lun 9 Sep 2013 09:47

Neness a écrit:Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/


Il fraudait juste dégager les vitres latérales arrières et avant. Tu doit déjà un peu gagner.

Et pour la lunette arrière tu en met 2 comme ça de chaque coté :

Image
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar memeth17 » Lun 9 Sep 2013 11:18

Tiens je me demande le gain de poids avec le macrolon :)
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 9 Sep 2013 11:33

Notch a écrit:
Neness a écrit:Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/


Il fraudait juste dégager les vitres latérales arrières et avant. Tu doit déjà un peu gagner.

Et pour la lunette arrière tu en met 2 comme ça de chaque coté :
[/url]

Ça fonctionne comment, ça ? Comme un dégivrage standard ?

Memeth, normalement le gain est conséquent, je te le dirais quand je l'aurai fait ;)
Dernière édition par jéjé130tc le Lun 9 Sep 2013 11:35, édité 1 fois.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Neness » Lun 9 Sep 2013 11:34

Énorme le gain ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar Notch » Lun 9 Sep 2013 13:03

Jéjé les électroniciens pourront en dire plus.

Mais sur le principe c'est une plaquette autocollante avec une résistance intégrée comme dans la lunette d'origine, celle-ci fonctionne sur 12v en 3w avec un contact de surface de 55°c max. Du coup la résistance du Makrolon est 90°c en continu donc le makrolon ne devrait pas se déformer.

En résumé tu met ton Makro, (Hein JSE) tu colle ta plaque sur les cotés au niveau des prises de dégivrages d'origine et tu peux dégivrer de nouveau (bon ça sera plus long mais en hiver tu sera pas mal)
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 9 Sep 2013 13:22

Notch a écrit:Jéjé les électroniciens pourront en dire plus.

Mais sur le principe c'est une plaquette autocollante avec une résistance intégrée comme dans la lunette d'origine, celle-ci fonctionne sur 12v en 3w avec un contact de surface de 55°c max. Du coup la résistance du Makrolon est 90°c en continu donc le makrolon ne devrait pas se déformer.

En résumé tu met ton Makro, (Hein JSE) tu colle ta plaque sur les cotés au niveau des prises de dégivrages d'origine et tu peux dégivrer de nouveau (bon ça sera plus long mais en hiver tu sera pas mal)

:lol:

Ok, merci pour tes précieux conseils 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sebastien » Lun 9 Sep 2013 14:51

Comme j'ai viré le canister et toute la climatisation je pèserait le tout quand je sortirai de l'hôpital
le tuneur
sebastien
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam 13 Oct 2012 10:22
Localisation : 85 vendée
Type de Cento: 500 sporting

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar jéjé130tc » Lun 9 Sep 2013 15:29

sebastien a écrit:Comme j'ai viré le canister et toute la climatisation je pèserait le tout quand je sortirai de l'hôpital

Ah me*de... fallait virer le canister de la Cento, pas le tien :o

Courage à toi ;) (j'espère que c'est pas trop grave :? )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sebastien » Lun 9 Sep 2013 15:38

Non rien de trop grave
Je ne suis pas prêt de conduire pour un bon moment :(
le tuneur
sebastien
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam 13 Oct 2012 10:22
Localisation : 85 vendée
Type de Cento: 500 sporting

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar fuckin'easy » Lun 9 Sep 2013 21:20

sebastien a écrit:Non rien de trop grave
Je ne suis pas prêt de conduire pour un bon moment
:(


Le principal c'est que ce ne soit pas trop grave... Pis ça te laisse du temps pour préparer la Cento !? ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sebastien » Jeu 12 Sep 2013 17:30

Pour la cento il me reste à démonter la vice du collecteur remontage du radiateur et la transmission
le tuneur
sebastien
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam 13 Oct 2012 10:22
Localisation : 85 vendée
Type de Cento: 500 sporting

Re: Allègement, poids des éléments...

Messagepar sebastien » Jeu 12 Sep 2013 17:34

Le seul ik c'est que j'ai pas le droit de forcer pour le moment a cause du katétaire pour pas qu'il bouge
le tuneur
sebastien
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam 13 Oct 2012 10:22
Localisation : 85 vendée
Type de Cento: 500 sporting

Suivant

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité