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Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 24 Août 2012 10:44
par jéjé130tc
Hello !

Récap des pesées en page 2

En bonne prépa gratuite, tout le monde sait qu'il y a le Vidage qui peut être très efficace.
Je propose donc à ceux qui démontent et virent certains éléments de les peser et de mettre le poids relevé dans ce post ;)
Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
Partants ?

Habitacle :
- Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg
- Siège Butzi inclinable : 17 kg
- Siege baquet sparco sprint junior (tubulaire) : 7 kg
- Siège tubulaire Corbeau Forza avec fixations : 6,5 kg. Gain = 10kg par siège !
- Siège fibre OMP avec fixations RRS : 8+2 = 10 kg. Gain = 7kg par siège.
- 2 harnais Oreca 3" : 4kg
- Banquette Cinqué non-fractionnable Assise + Dossier et tapis coffre : 16 kg
- Isolant tapis sous le tapis (tableau de bord et tunnel): 11,4 kg
- Tapis de bitume sur le panneau de plancher: 3,5 kg
- Roue de secours et crick: 12.3 kg
- Ceintures de sécurité arrière: 2,2 kg
- Couvre flanc G+D: 1,4 kg
- Enceinte avant d'origine: 0,4 kg
- Couvertures pilier centraux en plastique: 0,2 kg
- Tapis complet: 2,3 kg
- Console centrale + tunnel : 0,7 kg
- Pas de porte D+G: 0,7 kg
- Boite de chauffage-complet avec échangeur de chaleur:?
- Moteur d'essuie-glace arrière y compris les boulons du bras: 1,1 kg
- Prenez arrière des barres: 0,1 kg ??? C'EST QUOI ???
- Ciel de toit : 2,7 kg
- Vides poches avant L + R: 0,4 kg
- Volant d'origine de 6,6 kg
- Serrure complète arrière : 110 gr
- Lave glace : Pompe 1.750 gr
- Cuve : 400 gr
- isolation mobile intérieur (isolant sous moquette et goudron au tableau de bord) : 13 kg
- isolation du bloc ventilation dans la baie moteur (joints compris) : 3 kgs

- Vanessa : 52 kg

Extérieur, divers :
- Jante JBW Minilight 14x5,5 : 5kg
- Jante Lenso VPD 15x6,5 : 5,9Kg
- pneu Contisport 195/40/14 : env 6 kg
- jante Speedline 14 x 6 : env 7 kg
- Pneu 175/50/13 : 6,2 kg
- Ensemble moteur + balaie essuie glace arrière = 1.3kg
- Roue Seicento Abarth: Jante 5,5x14 + Pirelli P700Z 175/50/14 > 12.9kg
- Roue en 15": Jante 6,5x15 (Speedline Delta Integrale) + Toyo R888 GG 165/50/15 > 14kg
- Mc-Pherson stock (ensemble amorto/ressort avant) > 6 kg
- Combiné-fileté TA-Technix > 4.6kg
- Ensemble amorto/ressort arrière stock > 3.2kg
- Ensemble amorto/ressort arrière TA-Technix > 3.5kg (davantage de spires qu'un ressort stock)

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg
- Poids retro cinque 900 : 512 gr

Compartiment moteur :
- Batterie Bosch Silver S4 000 = 10,4kg
- Radiateur origine Sporting (le plus fin) : 1,2kg
- Ventilateur d'origine + support : 1,7kg
- SPAL 25cm : 950gr
- Échangeur Uno II TD + tubulure et durites et fixations : env. 5kg

Échappement :
- Décata pour 1108 : 3kg
- Ligne d'origine 500 Sporting complète (collecteur jusqu'au dernier silencieux) : 16kg
- Ligne Inox 51mm (descente turbo jusqu'au "Y" pour les silencieux) : 5,5kg
- 2x Silencieux Ducati + liaison "Y" : 5kg
- Turbo Garrett T2 (Uno II TD) + collecteur : 10kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 24 Août 2012 11:46
par memeth17
Sieges baquets sparco sprint junior (tubulaire) : 7KG
Jantes JBW Minilight 14x5,5 : 5kg
Jantes Lenso VPD 15x6,5 : 5,9Kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 24 Août 2012 20:31
par fuckin'easy
Ma femme : 52 kgs... :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Sam 25 Août 2012 08:37
par jéjé130tc
:x encore un post foutu :x

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Sam 25 Août 2012 11:57
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit::x encore un post foutu :x


Désolé... :oops: :mrgreen:
Sinon, j'ai pas pensé à peser la banquette... Mais avec les ceintures, les fixations, la plage arrière et ses caches en plastique ca doit bien peser un ane mort !? :roll:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 11:27
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Désolé... :oops: :mrgreen:
Sinon, j'ai pas pensé à peser la banquette... Mais avec les ceintures, les fixations, la plage arrière et ses caches en plastique ca doit bien peser un ane mort !? :roll:
Nan mais c'était marrant :D mais bon ;)

Siège tubulaire Corbeau Forza avec fixations : 6,5kg. Gain = 10kg par siège !
Siège fibre OMP avec fixations RRS : 8+2 = 10kg. Gain = 7kg par siège.

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 13:09
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
1 Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg


Donc, si j'ai bien compris, j'ai juste perdu... 170e quoi !!!??? :evil: :evil: :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 14:43
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Comme je monte un baquet inclinable à droite, j'ai pesé celui d'origine (identique au baquet en fait !)
1 Siège avant complet Cinqué Sporting : 17 kg


Donc, si j'ai bien compris, j'ai juste perdu... 170e quoi !!!??? :evil: :evil: :mrgreen:
Ben tu maintiendras mieux les 52kg de Madame + les (au moins) 85kg de ta tronche ;)
Et tu as abaissé le centre de gravité 8-)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 17:21
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Ben tu maintiendras mieux les 52kg de Madame + les (au moins) 85kg de ta tronche ;)
Et tu as abaissé le centre de gravité 8-)


Toi... TOI... TOI... TOI... T'es vraiment un pote !!! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 26 Août 2012 19:14
par jéjé130tc
:P

De mémoire... :roll:
Banquette arrière, dossier + assise = 20kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 14 Sep 2012 12:11
par jéjé130tc
"Légère" mise à jour, pensez à fournir le sujet ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 15:14
par jéjé130tc
J'ai des p'tits soucis dans le coffre, des trous-trous à boucher.
Du coup, j'ai viré la banquette et pesé l'ensemble.
16 kg :P

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 17:30
par monsieurzz
ensemble moteur + balaie essuie glace arrière = 1.3kg :mrgreen:
je viens de le poser en + :lol:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 17:48
par jujucast
En rangeant ma cave, j'ai pris une jante de sporting puis une jante que j'aimerai poser sur ma cinqué ben c'est lourd une jante d'origine !!! Va falloir que je pèse ça !

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 18:48
par Neness
Et c'est quoi la jantes que veux poser :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 19:56
par jujucast
des milleglia ^^

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 21:02
par jéjé130tc
Cool, des infos intéressantes :P

ZZ, moi je viens de le virer mais j'ai eu la flemme de le peser, merci 8-)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 22:09
par Neness
jujucast a écrit:des milleglia ^^


Photos, photos (mais sur ta présentation pour évité le HS :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 22:15
par jujucast
j't'envoi ça en mp

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 22:19
par fuckin'easy
Merci pour la MAJ Jéjé... C'est Madame qui est contente !!! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 22:21
par Neness
jujucast a écrit:j't'envoi ça en mp


Reçu ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 22:25
par fuckin'easy
V'la t'y pas qu'le Neness et l'Juju y nous font des cachotteries aussi... :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 22:33
par Neness
quoi tu es jalouse :mrgreen: ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 15 Oct 2012 14:17
par Notch
J'ai trouvé une peite liste sur cento-wolrd.de :

- Isolant tapis sous le tapis (tableau de bord et tunnel): 11,4 kg
- Tapis de bitume sur le panneau de plancher: 3,5 kg
- Roue de secours et crick: 12.3 kg
- Ceintures de sécurité arrière: 2,2 kg
- Couvre flanc G+D: 1,4 kg
- Enceinte avant d'origine: 0,4 kg
- Couvertures pilier centraux en plastique: 0,2 kg
- Tapis complet: 2,3 kg
- Console centrale + tunnel : 0,7 kg
- Pas de porte D+G: 0,7 kg
- Boite de chauffage-complet avec échangeur de chaleur:?
- Moteur d'essuie-glace arrière y compris les boulons du bras: 1,1 kg
- Prenez arrière des barres: 0,1 kg
- Ciel de toit : 2,7 kg
- Vides poches avant L + R: 0,4 kg
- Banquette arrière-y compris les tapis en caoutchouc du coffre: ca.16, 5 ​​kg
- Volant d'origine de 6,6 kg
- Sièges avant 14,5 KG
- Serrure complète arrière : 110 gr

- Lave glace : Pompe 1.750 gr
Cuve : 400 gr

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 15 Oct 2012 16:50
par boumboum
et tu voi a peu près tout se que j'ai viré la !! avec bientot le tableau de bord en plus !!!! je lui ai virer un bon ptit paquet en fait !! :twisted: :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 15 Oct 2012 19:40
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Merci pour la MAJ Jéjé... C'est Madame qui est contente !!! :mrgreen:
Une femme doit toujours être contente 8-)
N'hésite pas à me dire pour la MAJ à 51 :mrgreen:

Merci Notch pour toutes tes infos, je copie :P

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 15 Oct 2012 19:56
par boumboum
d'après les poids marqué au dessus j'ai fait un calcul du poids enlevé de ma cinqué !! et bah je suis :o :o :o :shock: :shock: :mrgreen:

je serais 180.3kilo d'enlevé auquel faut enlevé le poid de l'arceau soit 25.5kg et mon siege baquet omp de 6kg !! donc je suis maintenant a - 148.8 sans le poid du bloc chauffage et du tableau de bord d'origine !!! si je me restreint bien dans mes poid j'ai enlevé sans peine 150kg de ma cinqué !!! :twisted: :twisted: :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 15 Oct 2012 21:07
par Neness
C'est un sacré allègement et surtout non négligeable ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 15 Oct 2012 21:10
par Notch
Et maintenant bouboum tu rajoute le poids du bloc qui doit être différent de pas grand chose certe.

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 11:17
par Neness
Poids de 4 pneus 175/50R13 = 24,8 Kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 11:33
par BUllops
Notch a écrit:Et maintenant bouboum tu rajoute le poids du bloc qui doit être différent de pas grand chose certe.


Pour avoir ce bloc dans ma caisse et l'avoir transporter je t'assure qu'il y a une differance entre le 1.2 16v et le 1.1 55cv :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 15:53
par fuckin'easy
Neness a écrit:Poids de 4 pneus 175/50R13 = 24,8 Kg


Donc tu les as reçu ??? ET C'EST PAS ENCORE MONTE !!! :evil:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 16:43
par Neness
fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Poids de 4 pneus 175/50R13 = 24,8 Kg


Donc tu les as reçu ??? ET C'EST PAS ENCORE MONTE !!! :evil:


Non pas reçu mais sur le suivi on peut voir le poids exact ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 17:41
par memeth17
Hé bhein pas léger pour du 13. Mes 185/50/14 font 6Kg aussi

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 17:46
par boumboum
BUllops a écrit:
Notch a écrit:Et maintenant bouboum tu rajoute le poids du bloc qui doit être différent de pas grand chose certe.


Pour avoir ce bloc dans ma caisse et l'avoir transporter je t'assure qu'il y a une differance entre le 1.2 16v et le 1.1 55cv :mrgreen:



moi perso je la trouve pas flagrante !! en tout ca bien moins que avec le t-jet !!! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 18:34
par Joalfa
Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 18:52
par boumboum
:lol: :lol: :lol: oh lui !! sa chambre severe la :D :D :D :lol:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 18:53
par Joalfa
:lol: :lol:
Mais entre Olivier et moi c'est une grande histoire d'amour. :lol:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 18:56
par boumboum
je voi sa !! :lol: :lol: :lol:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 19:02
par BUllops
Joalfa a écrit:Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



ahahahahahah Enflure ..... la jsui pris de court jpeu pas riposter :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 20:46
par jéjé130tc
BUllops a écrit:
Joalfa a écrit:Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



ahahahahahah Enflure ..... la jsui pris de court jpeu pas riposter :mrgreen:
Cherche un peu, tu vas trouver :P
Indice ? Je suis pas certain que Jo soit plus lourd que toi 8-)

Allez les filles, un bras de fer puis un combat dans la boue et on saura :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 21:02
par Joalfa
:lol: :lol:
ca c'est sur jéjé !!

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 16 Oct 2012 22:35
par Neness
jéjé125tc a écrit:
BUllops a écrit:
Joalfa a écrit:Ouais mais bullops il a rien dans les bras.. :roll:

Le type decoupe des oignons toute la journée Boumboum c'est un vrai travailleur avec des bras de bonhomme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



ahahahahahah Enflure ..... la jsui pris de court jpeu pas riposter :mrgreen:
Cherche un peu, tu vas trouver :P
Indice ? Je suis pas certain que Jo soit plus lourd que toi 8-)

Allez les filles, un bras de fer puis un combat dans la boue et on saura :mrgreen:


Super baston :D demain je crois que l'on va bien rigoler ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 17 Oct 2012 09:07
par fuckin'easy
Et n'oubliez de filmer tout ca... :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 17 Oct 2012 12:29
par Joalfa
:lol: :lol:
Ça vous fait rêver hein !
:lol: :lol:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 17 Oct 2012 14:48
par Neness
Non mais bien rigolé :mrgreen: ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 17 Oct 2012 16:47
par jéjé130tc
Ah les mecs, ça démarre au quart de tour, c'est bon ça :mrgreen:

Bon allez, on va démonter les pièces et peser tout ça !!! Hop Hop Hop :o

(Neness, donne la marque de tes pneus, je ne sais plus)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 17 Oct 2012 18:08
par memeth17
Ah pour les miens aussi si ca interesse 185/50/14 Bridge Turanza Er300 6kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2012 09:39
par fuckin'easy
memeth17 a écrit:Ah pour les miens aussi si ca interesse 185/50/14 Bridge Turanza Er300 6kg


Ce n'est pas plutôt des 185/60 tes Bridg' ??? :roll:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2012 10:04
par memeth17
:D ca va ca arrive ^^

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2012 10:10
par fuckin'easy
memeth17 a écrit::D ca va ca arrive ^^


T'inquietes, j'ne t'en tiens pas rigueur... C'est la punition qui va être terrible !!! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2012 11:59
par Neness
jéjé125tc a écrit:Ah les mecs, ça démarre au quart de tour, c'est bon ça :mrgreen:

Bon allez, on va démonter les pièces et peser tout ça !!! Hop Hop Hop :o

(Neness, donne la marque de tes pneus, je ne sais plus)


C'est des Dunlop SP Sport 2000 ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 29 Oct 2012 09:28
par Notch
Batterie Bosh Silver S4 000 10,34kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 29 Oct 2012 09:32
par jéjé130tc
Notch a écrit:Batterie Bosh Silver S4 000 10,34kg
Bien vu, tu te doutes que j'allais te le demander :D (ou le faire dans les prochains jours ;) )
Merci !

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 29 Oct 2012 09:33
par Notch
Source bosh !

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 23 Déc 2012 10:28
par jéjé130tc
J'ai pesé le décata :P

- Décata pour 1108 : 3kg

Faut que je pèse le cata pour comparer ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Jeu 31 Jan 2013 17:10
par jéjé130tc
Hey !

Je viens de recevoir le Spal acheté à CinquecentoF2000 (merci :P ) et j'ai pesé quelques éléments en même temps...

- Radiateur origine Sporting (le plus fin) : 1,2kg
- Ventilateur d'origine + support : 1,7kg
- SPAL 25cm : 950gr

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 16:06
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:J'ai pesé le décata :P
- Décata pour 1108 : 3kg
Faut que je pèse le cata pour comparer ;)


Bon, il pèse combien ce cata alors ??? :roll:

Sinon, la banquette monobloc de Sei, c'est 15,5 kg et les 1/3 droit avec ses supports de Cinque Sporting 7,5 kg... ;)
Ça donne une idée de mon programme de cet après-midi ! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 16:08
par Neness
Faire un sièste sur la banquette (une fois démonté)...!!! :roll:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 16:13
par fuckin'easy
Neness a écrit:Faire un sièste sur la banquette (une fois démonté)...!!! :roll:


T'as tout compris... Et au soleil en plus ! 8-) 8-) 8-)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 19:20
par Neness
C'est clair mais bon il fait un peut froid :roll: ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 20:51
par jéjé130tc
Cool, p'tite info sympa :P
Et le siège de ton bout d'zan comme tu dis, il pèse pas trop lourd ? :P

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 2 Avr 2013 21:01
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Et le siège de ton bout d'zan comme tu dis, il pèse pas trop lourd ? :P


Si, mais lui il a l'droit... Y a des chouchous, que veux tu !? :roll:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 3 Avr 2013 00:33
par Neness
Oui mais c'est l'exeption a la regle ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 3 Avr 2013 20:24
par fuckin'easy
Neness a écrit:Oui mais c'est l'exeption a la regle ;)


Exactement... Lui, il a l'droit !!! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 26 Avr 2013 15:00
par jéjé130tc
Suite au démontage de la Cinqué de Yo78, j'ai pu peser quelques autres éléments :P

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 26 Avr 2013 15:02
par Notch
jéjé125tc a écrit:Suite au démontage de la Cinqué de Yo78, j'ai pu peser quelques autres éléments :P

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg
- Hayon complet (vitre + joint, moteur essuie-glace, verrins) : env 15kg
- Portière (avec vitre manuelle, sans rétro ni pack électrique) : env 22kg



Put1 mais je vais virer mes portes !! Près de 45 kg de gagnés !!!!

Blagues à part :

- isolation mobile intérieur (isolant sous moquette et goudron au tableau de bord) : 13 kg
- isolation du bloc ventilation dans la baie moteur (joints compris) : 3 kgs

Et Jéjé vu que tu as créer le topic peux tu tout regrouper dans le premier post ? Merci

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 26 Avr 2013 15:21
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Suite au démontage de la Cinqué de Yo78, j'ai pu peser quelques autres éléments :P

Carrosserie :
- Aile avant : env 2,2kg


Avec ou sans l'écrou derrière le pare-choc ?! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 26 Avr 2013 20:43
par jéjé130tc
Notch, j'édite le message à chaque fois, normalement c'est good ;) (sauf erreur :roll:)

F**k, t'inquiète, je lui ai fait sa fête à ce con :D (avec les dents, comme Homer Simpson :twisted: )

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Ven 26 Avr 2013 22:50
par Neness
il faut leurs poid dite donc :o

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Sam 27 Avr 2013 22:16
par cinquet62
Jante d'origine sporting 13" : 7 kilos ( a verifier ;) )
Jante alu MAS 6x13" :4 kilos :shock:
a+

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 28 Avr 2013 14:45
par fuckin'easy
cinquet62 a écrit:Jante d'origine sporting 13" : 7 kilos ( a verifier ;) )
Jante alu MAS 6x13" :4 kilos :shock:


Et 12 kilos de gagné facile... 8-) 8-) 8-)
En plus, c'est au bon endroit ! :twisted:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 12 Août 2013 16:28
par jéjé130tc
MAJ échappement ;)

- Ligne d'origine 500 Sporting complète (collecteur jusqu'au dernier silencieux) : 16kg
- Ligne Inox 51mm (descente turbo jusqu'au "Y" pour les silencieux) : 5,5kg
- 2x Silencieux Ducati + liaison "Y" : 5kg
- Turbo Garrett T2 (Uno II TD) + collecteur : 10kg

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 12 Août 2013 20:26
par fuckin'easy
Oué, donc, si j'ai tout bien compris, t'as pris 4,5 kilos quoi... :roll:
Du coup, tu t'retrouves obligé de virer la moquette, les isolants et le goudron pour rétablis la balance dans l'bon sens !? :ugeek:


... Allez... Au taf maintenant ! :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 12 Août 2013 21:35
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Oué, donc, si j'ai tout bien compris, t'as pris 4,5 kilos quoi... :roll:
Du coup, tu t'retrouves obligé de virer la moquette, les isolants et le goudron pour rétablis la balance dans l'bon sens !? :ugeek:


... Allez... Au taf maintenant ! :mrgreen:

C'est prévu :lol:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mar 13 Août 2013 08:28
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Oué, donc, si j'ai tout bien compris, t'as pris 4,5 kilos quoi... :roll:
Du coup, tu t'retrouves obligé de virer la moquette, les isolants et le goudron pour rétablis la balance dans l'bon sens !? :ugeek:


... Allez... Au taf maintenant ! :mrgreen:

Cela dit, j'avais déjà fait une cure pour Cinquetta, mais bon, un gramme c'est un gramme :D
Et puis, faut aussi penser au pilote :mrgreen: (allez hop, aux abdos :o )

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Mer 14 Août 2013 08:03
par fuckin'easy
jéjé125tc a écrit:Et puis, faut aussi penser au pilote :mrgreen: (allez hop, aux abdos :o )


D'après toi, pourquoi j'me fais mes 43 bornes de vélo par jour... ?! :roll:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Sam 17 Août 2013 17:22
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Et puis, faut aussi penser au pilote :mrgreen: (allez hop, aux abdos :o )


D'après toi, pourquoi j'me fais mes 43 bornes de vélo par jour... ?! :roll:

Pinaise, ça fait pas mal ! :P

Sinon, j'ai bien envie de virer la moquette + goudron ainsi que le ciel de toit. (-15kg env)
Juste qu'il me faudra quand-même mettre des tapis à l'avant. J'aime pas quand y'a rien :?

Et puis, je me demande aussi pourquoi j'ai toujours ma roue de secours...
En 20 ans de permis, j'ai eu une fois un pneu déchiré (sur la Croma Turbo), un pneu lissé à la toile :mrgreen: (Mini), un autre à plat (Ritmo TDS) et je crois que c'est tout !
Une bombe devrait suffire en fait, car soit c'est un p'tit trou, soit c'est éclaté et là, ben y'a le tel portable pour appeler (ou faire chier, selon l'heure :D) un pote à l'aide 8-)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Sam 17 Août 2013 22:44
par Notch
Appel surtout ton assistance en cas de pépin de pneu ou autre c'est dans ton contrat d'assurance.

Perso je paie déjà une cotise d'assurance alors pourquoi payer aussi l'essence que consomme le poids de la roue de secours.

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 18 Août 2013 09:04
par jéjé130tc
Notch a écrit:Appel surtout ton assistance en cas de pépin de pneu ou autre c'est dans ton contrat d'assurance.

Perso je paie déjà une cotise d'assurance alors pourquoi payer aussi l'essence que consomme le poids de la roue de secours.

Impossible, j'ai pris le minimum légal pour rouler, à chaque fois que j'ai eu besoin de l'assistance, j'étais soit trop près (vol de ma Clubman :( ) soit trop loin et un dimanche (casse d'une boite sur ma Ritmo à 300km)
Donc, rien et rien, ni bris de glace, ni assistance, ni vol... nan mais :D

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 18 Août 2013 18:08
par Notch
Perso j'ai tout le pack ce n'est que 19€ par mois.

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Sam 7 Sep 2013 21:18
par jéjé130tc
Hello !

Juste pour savoir : combien pèse un rétro de Cinqué 900 complet ?
Je veux simplement savoir si le Sporting est plus lourd, ou pas :P

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 8 Sep 2013 20:48
par fuckin'easy
Là c'est un peu pousser à l’extrême l’allègement... Non ???!!! :shock:


... :mrgreen:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 8 Sep 2013 21:20
par jéjé130tc
fuckin'easy a écrit:Là c'est un peu pousser à l’extrême l’allègement... Non ???!!! :shock:


... :mrgreen:

Nan mais t'inquiète, je reprends AUSSI le sport à la rentrée :lol:

C'est juste pour info, ça colle au sujet, non ? ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 8 Sep 2013 21:20
par Notch
Regarde les ailes et capot en poly ...

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Dim 8 Sep 2013 21:26
par jéjé130tc
Notch a écrit:Regarde les ailes et capot en poly ...

Trop cher, le rapport poids/prix ne sera pas à mon avantage :oops:
Mais je pense pouvoir pécho un bout de Marcolon pour ma vitre arrière, ça c'est bon :twisted:

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 09:43
par Neness
Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 09:46
par jéjé130tc
Neness a écrit:Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/

M'en fous, je regarde jamais derrière (d'ailleurs, je vais virer mes rétros :D)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 09:47
par Notch
Neness a écrit:Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/


Il fraudait juste dégager les vitres latérales arrières et avant. Tu doit déjà un peu gagner.

Et pour la lunette arrière tu en met 2 comme ça de chaque coté :

Image

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 11:18
par memeth17
Tiens je me demande le gain de poids avec le macrolon :)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 11:33
par jéjé130tc
Notch a écrit:
Neness a écrit:Oui le Macrolon c'est bon mais pas en hiver car plus de dégivrage :/


Il fraudait juste dégager les vitres latérales arrières et avant. Tu doit déjà un peu gagner.

Et pour la lunette arrière tu en met 2 comme ça de chaque coté :
[/url]

Ça fonctionne comment, ça ? Comme un dégivrage standard ?

Memeth, normalement le gain est conséquent, je te le dirais quand je l'aurai fait ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 11:34
par Neness
Énorme le gain ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 13:03
par Notch
Jéjé les électroniciens pourront en dire plus.

Mais sur le principe c'est une plaquette autocollante avec une résistance intégrée comme dans la lunette d'origine, celle-ci fonctionne sur 12v en 3w avec un contact de surface de 55°c max. Du coup la résistance du Makrolon est 90°c en continu donc le makrolon ne devrait pas se déformer.

En résumé tu met ton Makro, (Hein JSE) tu colle ta plaque sur les cotés au niveau des prises de dégivrages d'origine et tu peux dégivrer de nouveau (bon ça sera plus long mais en hiver tu sera pas mal)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 13:22
par jéjé130tc
Notch a écrit:Jéjé les électroniciens pourront en dire plus.

Mais sur le principe c'est une plaquette autocollante avec une résistance intégrée comme dans la lunette d'origine, celle-ci fonctionne sur 12v en 3w avec un contact de surface de 55°c max. Du coup la résistance du Makrolon est 90°c en continu donc le makrolon ne devrait pas se déformer.

En résumé tu met ton Makro, (Hein JSE) tu colle ta plaque sur les cotés au niveau des prises de dégivrages d'origine et tu peux dégivrer de nouveau (bon ça sera plus long mais en hiver tu sera pas mal)

:lol:

Ok, merci pour tes précieux conseils 8-)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 14:51
par sebastien
Comme j'ai viré le canister et toute la climatisation je pèserait le tout quand je sortirai de l'hôpital

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 15:29
par jéjé130tc
sebastien a écrit:Comme j'ai viré le canister et toute la climatisation je pèserait le tout quand je sortirai de l'hôpital

Ah me*de... fallait virer le canister de la Cento, pas le tien :o

Courage à toi ;) (j'espère que c'est pas trop grave :? )

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 15:38
par sebastien
Non rien de trop grave
Je ne suis pas prêt de conduire pour un bon moment :(

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Lun 9 Sep 2013 21:20
par fuckin'easy
sebastien a écrit:Non rien de trop grave
Je ne suis pas prêt de conduire pour un bon moment
:(


Le principal c'est que ce ne soit pas trop grave... Pis ça te laisse du temps pour préparer la Cento !? ;)

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Jeu 12 Sep 2013 17:30
par sebastien
Pour la cento il me reste à démonter la vice du collecteur remontage du radiateur et la transmission

Re: Allègement, poids des éléments...

MessagePublié: Jeu 12 Sep 2013 17:34
par sebastien
Le seul ik c'est que j'ai pas le droit de forcer pour le moment a cause du katétaire pour pas qu'il bouge