Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Neness » Lun 9 Avr 2012 00:20

Bonjour à tous,

Je vois tout le monde (enfin pas tout a fait...) monter des turbo ou des carbu weber, ce qui a l'air fiable et de marcher fort.

Mais je voulais savoir si il était possible de monter un compresseur type G40/ G60 sur nos moteur?
Car étant fana des vw et sur différents fofo dédiés beaucoup font la modif.

Est ce que quelqu'un à déjà vue un tel montage?

Merci de vos retour, je sais il est tard et j'ai eu une pense de malade mental :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Notch » Lun 9 Avr 2012 07:27

Un compresseur c'est possible. J'en ai déjà vu passer sur eBay.de mais pour nos moteur ça n'apporte pas beaucoup de chevaux car ça "consomme" une grande partie de la puissance que ça génère. D'autant que nos moteurs sont assez "petits".
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Michael K. » Lun 9 Avr 2012 08:16

C'est vrai qu'il faut un minimum de 'coffre' (du couple) pour que ce soit efficient. Je crois que, contrairement aux compresseur dernière génération (comme celui d'une Shelby GT500), les G sont assez voraces en puissance consommée (30 % je crois). Donc comme dans le cas de la Polo, il faut au moins un 1.3L et 70ch comme base.
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar fuckin'easy » Lun 9 Avr 2012 09:11

Et j'crois qu'en plus il faut une chouille de place quand même... Non ?! :roll:
Sinon, il est sure que la conduite avec un compresseur c'est super sympa (surtout le bruit d'ailleurs ! 8-) )... N'est ce pas Camboui ?! ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Fab93 » Lun 9 Avr 2012 10:58

Bizarre, sur G40/G60 ils passent en turbo !!!! :mrgreen:
Sachant que les pièces de G valent chères (surtout le compresseur car plus fourni), ils semble que Eaton tiennent la corde, du moins dans le milieu VW.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar memeth17 » Lun 9 Avr 2012 16:52

En plus si je ne me trompe pas ça demande énormément de modifs pour poser ça ?? Plus facile de swap pour ça non ;p ?
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Fab93 » Lun 9 Avr 2012 17:38

'Faut créer pas mal de pièces !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar boumboum » Lun 9 Avr 2012 19:18

oui c'est très chiant a faire !! sa ma deja traversé l'esprit pour le 1.2 16v !! :mrgreen: mais trop compliqué a realiser ,enfin pour moi , et trop gourmand en energie fourni par le moteur !! car les compresseur sont assez gourmand en energie par rapport au turbo !! par contre c'est plus facile a conduire et moins brutal car sa part dès les premier tours du moulins !! :D
par contre faut pas oublier de calculer le rapport de demultiplication des poulie d'entrainement du compresseur pour savoir la pression fourni par celui ci , car lui c'est pas une wasgate qui gere sa pression mais c'est le rapport des poulie qui te donne une pression dans l'admission !! :? donc imaginer la galere pour faire evoluer sa prepa si tu veu commencer par 0.5 b et par la suite coller 1.4b tout en faisant des etape a differente pression !! :roll: enfin c'est une bonne idé de prepa mais faut etre sur de tout et de faire les calcul avant en esperant que le moulins tiendra le coups !! :?
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Michael K. » Lun 9 Avr 2012 21:02

Fab93 a écrit:Bizarre, sur G40/G60 ils passent en turbo !!!! :mrgreen:
Sachant que les pièces de G valent chères (surtout le compresseur car plus fourni), ils semble que Eaton tiennent la corde, du moins dans le milieu VW.


Ça n’a rien de bizarre, c'est juste que c'est plus facile pour vite monter en puissance de passer du G au turbo.

Par contre, pour avoir eu les deux (G40 et G60 > Corrado), je peux dire que le plaisir de conduire et le bruit compensent bien les perfs inférieures au turbo.

Pour les alternatives, il y à le Roots aussi, mais un des deux (je ne sais plus lequel, tout çà est si loin...) est très bruyant!
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Neness » Lun 9 Avr 2012 21:07

OK, merci de vos retour c'était juste pour savoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Possibilité: Montage compresseur type G40/ G60

Messagepar Fab93 » Mar 10 Avr 2012 10:51

Michael K. a écrit:
Fab93 a écrit:Bizarre, sur G40/G60 ils passent en turbo !!!! :mrgreen:
Sachant que les pièces de G valent chères (surtout le compresseur car plus fourni), ils semble que Eaton tiennent la corde, du moins dans le milieu VW.


Ça n’a rien de bizarre, c'est juste que c'est plus facile pour vite monter en puissance de passer du G au turbo.

Par contre, pour avoir eu les deux (G40 et G60 > Corrado), je peux dire que le plaisir de conduire et le bruit compensent bien les perfs inférieures au turbo.

Pour les alternatives, il y à le Roots aussi, mais un des deux (je ne sais plus lequel, tout çà est si loin...) est très bruyant!


"Bizarre", c'était juste pour signifier que ceux qui possèdent un G et qui veulent de la puissance passent au turbo ! ;) (maintenant, c'est le 1.8 20vt qui tient la corde plus que al conversion comp'-> turbo) Cela dit, un turbo de petite taille ne soufflant pas fort doit être aussi agréable qu'un compresseur. Bon après les ricains, eux ne voit que par le compresseur, ils veulent du couple avant tout, vu qu'ils sont limités à 88 MPH, ça se comprend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron